Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sveniouche : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Age du Feu, tome 1 : Dragon L'Age du Feu, tome 1 : Dragon
E. E. Knight   
Ce roman est original car le personnage principal est un dragon. Nous abordons donc le monde du point de vue d'Auron, jeune dragonnet qui doit apprendre à survivre seul dans un univers tout sauf accueillant. On en apprend beaucoup sur le comportement des dragons, comme par exemple la raison de leurs trésors... Sympathique, mais sans plus.

par Funambule
L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon
E. E. Knight   
Contrairement aux nombreux avis ci-dessous, j'ai adoré cet opus, autant que le premier.
J'ai aimé revivre l'éclosion, l'état de dragonette, de draque et de dragonelle de Wistala, qui est aussi attendrissante qu'AuRon.
Du DÉBUT à la fin, je n'ai pas pu lâcher ce livre.
Wistala est si sympathique, bien plus qu'AuRon sous certains aspects (elle ne dévore pas de fillettes sans défense, chose que j'avais moyennement apprécié de la part d'AuRon dans le tome 1).
J'ai aimé Ondée, [spoiler]pleuré lorsqu'il est mort[/spoiler], ainsi que Yari-Tab, Bradeloque et tous les personnages si attachants. Et forcément, j'ai adoré cette fin époustouflante où le titre du livre prend tout son sens.
Wistala nous coupe le sifflet, nous ébahis.
Vivement la rencontre des trois frères!
Je recommande 1000 fois!
Blue Spring Ride, Tome 1 Blue Spring Ride, Tome 1
Io Sakisaka   
Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥
Blue Spring Ride, Tome 2 Blue Spring Ride, Tome 2
Io Sakisaka   
Salut tout le monde ! Comme vous, ce manga me rend complètement folle (bon peut être pas comme vous xD) ! Le chapitre 20 est sorti en anglais et là je vous assure que ça devient explosif ! Lire en anglais donne pas trop envie au début, c'est vrai, mais les images sont assez parlantes pour bien comprendre sans être polyglotte. Cela fait maintenant un moment que je lis ce manga et je ne suis pas déçus ^^ Un manga de Io, comme Strobe Edge qui m'a beaucoup plus, celui la est meilleur ! Je reconnais bien son style de dessin là :) .L'histoire est vraiment sympa et assez approfondit. On arrive à ressentir dans ce manga, tout les sentiments qui sont exprimés. Des parties des fois assez comiques, qu'on voit souvent partout, mais qu'on apprecie ^^ !
je le conseille :)

par grenalie
Blue Spring Ride, Tome 3 Blue Spring Ride, Tome 3
Io Sakisaka   
C'est vraiment une belle histoire, bien tournée même si au début ça ressemble à beaucoup d'autre manga du même genre. Celui là sort de l'ordinaire. Les dessin sont très beau. Alors je le conseille vivement. Merci à tous ceux grâce à qui on peut lire ce magnifique manga.

par grenalie
Blue Spring Ride, Tome 4 Blue Spring Ride, Tome 4
Io Sakisaka   
Dans ce tome, j'avoue avoir été un peu agacée par l'égoïsme de Futaba qui voulait à tout prix savoir ce qui s'était passé entre Kou et Makita. Au final, la vérité est dévoilée et c'est pile à ce moment que le fait qu'elle ne pense qu'à son nombril explose je trouve (surtout qu'elle en prend subitement conscience plus précisément.) Les deux filles courent après un gars qui s'est barricadé car il a souffert et elles, elles ne sont intéressées que par leurs romances je dirai (elles n'étaient pas au courant, certes, mais dans leur démarche, elles n'étaient pas très portés sur comprendre sincèrement Kou (sauf Futaba qui l'épiait). Makita plus particulièrement est très portée sur la romance vu comment elle est (brusquement, bizarrement, et illogiquement) tombée amoureuse de Kou (non, je ne trouve pas que parce qu'il l'a aidé à traversé une rivière cela vaut de lui dédier son amour) et par les réactions qu'elle a par la suite, ainsi que son appréhension dû au rapprochement de Kou et de Futaba. Ce qui fait que le banal shojo prend un tournant un peu plus "sérieux" je dirai, dramatique et intéressant. Sur une note de tristesse, on découvre la personnalité de Kou plus en profondeur, et notamment la raison de son changement. Et puis des retrouvailles familiale, un pardon de soi, la levée progressive du malaise suite au passage de la tempête (là Futaba marque un bon point à mes yeux) C'est sans conteste le tome que j'ai préféré jusqu'à présent.
Blue Spring Ride, Tome 5 Blue Spring Ride, Tome 5
Io Sakisaka   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Les efforts de Futaba et l'apparition de Toma, un garçon d'une autre classe qui parle de plus en plus à cette dernière semblent avoir poussé Ko à prendre des initiatives. Il y a dans ce tome comme un parfum de nostalgie. Une opportunité pour nos deux protagonistes de finir ce qui a été commencé au temps du collège. Mais est-ce aussi facile?
Je suis fascinée par la capacité de la mangaka à capter le tourment amoureux adolescent. Au delà des mots prononcés ce sont ceux laissés en suspend, tous ces gestes, ces attitudes, ces silences, ces non-dits sur lesquels le lecteur peut transposer ses propres sentiments sans qu'on lui en impose un en particulier qui font la force de cette série.
Blue Spring Ride, Tome 6 Blue Spring Ride, Tome 6
Io Sakisaka   
Ce sixième tome était aussi excellent que les précédents et je crois que c'est celui qui m'a le plus bouleversé.
On assiste d'abord à des rapprochements entre Kô et Futaba [spoiler]- la scène du baiser accidentel était adorable, mais j'ai commencé à rager quand Mabuchi a dit que ce n'était qu'un accident. Heureusement, il s'est bien rattrapé en l'embrassant de nouveau ! C'était leur première fois, et j'ai trouvé ce passage très romantique et parfaitement bien dessiné.[/spoiler] à des initiatives de la part de Tôma, puis à quelques complications qui ont eu le mérite de fortement m'agacer. [spoiler]Ah, qu'est-ce que je déteste l'ancienne amie de Kô ! Elle arrive pile au mauvais moment, on voit bien qu'elle est amoureuse de Mabuchi et qu'elle veut le "voler" à Futaba... Ses remarques destinées à bouleverser notre héroïne et ses plans qui la rapprochent de son ancien ami ont le don de m'énerver. Le pire, c'est qu'elle n'a pas l'air foncièrement méchante, et elle ne s'attaque pas directement à Futaba, mais on remarque bien qu'elle veut clairement lui montrer sa supériorité et le fait qu'elle ne pourra jamais sortir avec Kô... Bref, je suis impatiente que ce personnage arrête d'interférer dans leur relation ![/spoiler]

Concernant le triangle amoureux, je n'arrive toujours pas à me décider... Autant j'adore Mabuchi depuis le premier tome, autant je me suis immédiatement prise d'affection pour Tôma dès son arrivée (au quatrième ou cinquième tome, je ne sais plus).
Sinon, je suis satisfaite que les deux amies de Futaba soient toujours aussi importantes et qu'elles aident régulièrement notre héroïne, puisque je suis friande des histoires d'amitié. Quant à Kominato, il me fait souvent rire et j'attends avec impatience qu'il parvienne à sortir avec Shûko ! Ah et d'ailleurs, qu'est-ce que j'apprécie qu'il se mettre en travers du chemin de l'amie de Kô ! J'espère que ce dernier va vite ouvrir les yeux et arrêter de faire souffrir Futaba.

Quant à la fin, je partage l'avis des autres lectrices... C'est ignoble de terminer le chapitre ainsi... [spoiler]Au début, je n'avais pas capté que Kô déchirait la page de son carnet où il avait écrit le nom de Futaba quand il était plus jeune... Et quand je m'en suis rendue compte, j'étais à la fois triste pour notre héroïne, et agacée contre Mabuchi. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'apprécie autant Tôma que lui. Parce qu'au moins, le blond n'est pas tiraillé entre deux filles, et il ne veut que le bonheur de Futaba. Mais bon, je me doute bien qu'elle finira avec Kô, rien qu'à voir les couvertures des derniers tomes...[/spoiler]

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers et retrouver Futaba, Kô, Tôma et les autres ! Blue Spring Ride est un shôjo qui se différencie des autres mangas du genre, qui ne s'essouffle pas, et qui reste beaucoup moins niais que la plupart des histoires d'amour que j'ai lu ! Bref, suis impatiente de connaître la suite et de voir la tournure que le triangle amoureux va prendre dans les prochains tomes !

par Cassy33
Blue Spring Ride, Tome 7 Blue Spring Ride, Tome 7
Io Sakisaka   
[spoiler]ATTENTION SPOILER !

Encore un excellent tome pour Io Sakisaka, un tome que je qualifierai transitoire pour la suite de l'histoire. Futaba est mal à l'aise vis à vis de Kô qui l'ignore et ne lui parle pas. Elle tente de se convaincre qu'elle se fout de lui alors qu'elle souffre de cet amour à sens unique. Mais pour Kô, elle est capable de remuer ciel et terre pour le voir aller de l'avant et sourire. Au point d'aller voir Narumi qui ne mâche pas ses mots avec elle.

Du côté que Kô c'est un peu confus pour moi. Il est malade certes mais je ne crois pas à son excuse de ne pas vouloir l'approcher ou ne pas lui parler pour ne pas la contaminer. Je pense qu'il se force à ne pas être proche d'elle à cause d'une certaine peur... Et il éprouve des sentiments pour Futaba j'en suis presque certaine !

A côté de ça, Tôma tente des approches malheureusement il est repoussé par Futaba qui ne sait pas qu'il souhaite créer un lien avec elle. Les amis de Tôma le pousse et l'encourage mais Yûri voit ça d'un mauvais œil. Je pense que la mangaka va se baser de ça pour ouvrir une histoire entre Yûri et Uchimiya. Affaire à suivre.

Puis nous avons des révélations du côté de Murao et Tanaka sensei. Le petit flash back sur eux est adorable et touchant. J'aime beaucoup ses deux personnages qui sont attirés l'un par l'autre ( car là encore je suis sûr que Tanaka sensei à des sentiments pour elle) mais c'est un amour impossible pour le moment.

Un tome au graphisme encore sublime, où les émotions sont percutantes et la mangaka fait transpirer dans ses dessins des sentiments forts qui nous touchent. La fin est une vraie torture, on a envie de lire la suite pour savoir comment tout va évoluer.

J'aime ce manga, c'est un véritable coup de cœur que je ne me lasse pas de relire depuis le début ou de regarder en animé. [/spoiler]

par Vidia
Blue Spring Ride, Tome 8 Blue Spring Ride, Tome 8
Io Sakisaka   
Encore un très bon tome où l'histoire commence a prendre un nouveau tournant et où Tôma se met en avant, prend de l'assurance et dit ce qu'il pense.

Kô, juste envie de le gifler et de le prendre dans mes bras pour le rassurer. Il ment ce gamin c'est pas bien du tout O_o Je n'aime vraiment pas sa " copine " désolée j'ai perdu le nom tant elle me sort par les yeux. Kô s'occupe trop d'elle et j'ai l'impression qu'elle le fait exprès. Ou c'est moi parce que je l'aime pas et je lui mets tous les torts du monde sur les épaules.

Futaba fidèle à elle-même, j'adore cette nana qui cherche un moyen de s'enlever Kô du coeur et de la tête mais elle se rend compte que c'est pas si facile surtout quand Kô fait des siennes....

Au début je ne voulais pas que Tôma l'approche mais finalement je n'arrive pas à le détester. Il a un côté attachant et surtout il ne veut pas faire pleurer Futaba mais la rendre heureuse. Il a un bon fond, il est gentil, attentionné, tendre ARF limite l'opposé de Kô.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d'être riches en émotions encore une fois.

par Vidia
  • aller en page :
  • 1
  • 2