Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 761
Membres
1 064 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Swan Hill, Tome 4 : Une chance à saisir



Description ajoutée par TerverChante57 2023-03-13T15:19:01+01:00

Résumé

Australie-Occidentale, 1870. Bram Deagan, l’un des premiers colons de Swan Hill, dirige un négoce prospère. Il a en Isabella une épouse aimante et possède, depuis que sa sœur et sa tante l’ont rejoint, une famille unie et soudée. Seule ombre au tableau : ses amis Dougal et Mitchell sont encore célibataires.

En Angleterre, Eleanor pense toujours à Dougal. Mais le capitaine ne l’a-t-il pas oubliée après une si longue séparation ?

Jacinta, une jeune veuve, voudrait fuir le pays pour mettre son fils à l’abri. Mais est-elle prête à traverser les océans pour épouser Mitchell qu’elle ne connaît pas ?

Malgré les obstacles et les fantômes qui hantent leur passé, les deux jeunes femmes décideront-elles de saisir la chance qui leur est offerte ? La perspective du bonheur ne vaut-elle pas que l’on prenne tous les risques ?

Anglais :

Happy and content with a beautiful wife and thriving family, successful trader Bram is determined to help his two friends Mitchell and Dougal find wives.

In England, Eleanor Prescott has not forgotten the ship's captain who was a true friend to her. Dougal McBride told her to come to him when she was ready. When her ailing husband dies, she wonders if she dare return to Western Australia. Will Dougal still want her after nearly a year?

Mitchell Nash, Bram Deagan's friend in Australia, has asked his cousin in England whether he knows of any lady who might be suitable for him to marry. Though what sort of woman would make such an arduous voyage to marry someone she's never met? For one widow, however, desperate to keep her young son from a cruel relative's clutches, Mitchell's invitation is a lifeline she will grasp with both hands.

Clutching their courage in both hands, Eleanor and Jacinta take a huge risk on the chance of happiness and set off for Australia. But the troubles of their old lives can't be easily left behind . . .

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

"Les femmes faibles se contentent de ce que la vie veut bien leur donner. Les femmes fortes trouvent toujours un moyen d'améliorer leur condition."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un nouveau tome qui nous replonge dans la vie tranquille de la petite colonie et qui nous montre une nouvelle épopée maritime où Eleanor et Jacinta ( grandement aidée par leur "oncle" d'adoption) vont à la rencontre de leurs destins. Il faut dire que ces deux femmes ne laissent pas grand chose de réjouissant derrière elles. J'ai beaucoup apprécié la belle-soeur d'Eléanor, très pragmatique et de bons conseils ( elle lui doit quand même en partie son bonheur). Quant à Jacinta, ses réserves face à Mitchell m'ont également séduite, on sent bien qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle a besoin de temps.

Sur le reste, j'ai beaucoup compati aux difficultés de Dougal à cause de cette fichue fabrique de glaces. Toutefois, je suis certaine que maintenant, tout va bien se passer pour lui.

Ce que j'aime : les personnages d'Eleanor et de Jacinta, toutes les deux très attachantes. Les difficultés de Dougal et ses inquiétudes qui apportent un peu de tension. La romance parallèle de la cousine de Rory

Ce que j'aime moins :toujours un côté très "tout est bien qui finit bien", cependant, c'est ce qu'on attend de l'auteure !

Pour résumer

Un très bon tome avec deux héroïnes touchantes et attachantes

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Bronze

Nous sommes déjà au quatrième roman de la saga Swan Hill, série que j'apprécie beaucoup, tout comme les autres œuvres de l'autrice : la trilogie Cassandra et Les Pionnières, ayant une affection toute particulière pour cette dernière.

Cette fois, plus de lien avec la trilogie Cassandra (ces deux sagas n'ont aucun lien a priori avec Les Pionnières). Plus de mentions des personnages rencontrés, on se concentre vraiment sur les personnages propres à Swan Hill et cela ne change rien en réalité. Swan Hill s'émancipe et ce n'est pas plus mal.

Quel plaisir de retrouver les personnages rencontrés au gré des tomes et de découvrir les petits nouveaux. La force de cette saga est sans nul doute les liens qui se forgent entre les personnages : des liens d'amitié et des liens familiaux, de sang ou non. Sans compter toutes les intrigues se rejoignent à un moment ou à un autre. Le terme de fresque familiale n'en est que plus avérée. Il s'en dégage tellement de bonnes ondes, de l'empathie, de la compassion... on ne peut que se sentir bien avec les personnages et détester au plus haut point ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues. Comme toujours, il y a pléthore de personnages, on découvre leurs hauts et leurs bas. Étonnamment, nous avons aussi les points de vue des personnages "de mauvaise foi" et des quelques alliés inattendus.

Nous apprenons que Bram et Isabella ont des difficultés financières avec leur entreprise, qu'ils ont peut-être eu tort de trop se diversifier et d'investir. Mitchell cherche une épouse et une mère de substitution pour lui et son fils Christopher. Quentin, homme de loi, quitte l'Angleterre pour aller retrouver sa grande amie Harriet en Australie afin de l'épouser. Eleanor, personnage rencontrée dans le précédent tome, est enfin libérée du joug de son époux et décide de rejoindre le capitaine Dougal en Australie, car elle avait développé des sentiments pour lui et elle fut le coup de cœur absolu de ce monsieur. Jacinta et son fils Ben tentent d'échapper à un parent richissime et mal intentionné qui envoie un homme de main à leurs trousses jusqu'en Australie et elle va rencontrer Mitchell en vue d'un mariage arrangé. Nous avons également le point de vue d'Alf, l'homme envoyé pour faire disparaître la mère et kidnapper l'enfant, mais ce dernier a quelques scrupules.

Le voyage et l'évasion étaient au rendez-vous. Entre Angleterre, voyage sur l'océan et Australie. Anna Jacobs séduit par sa plume si simple et agréable, d'une fluidité sans nom. Cela se déguste en un rien de temps tellement il est difficile de lâcher le roman.

En bref, une très bonne lecture mais petite préférence pour le tome précédent qui m'avait beaucoup plus transportée. C'est toujours un plaisir de lire un roman d'Anna Jacobs tellement cela fait du bien au moral. Au vu du final, je ne pense pas me montrer en m'avançant à dire qu'il y aura une suite. Suite que j'ai bien hâte de lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Swan Hill, Tome 4 : Une chance à saisir

  • France : 2023-06-15 (Français)

Activité récente

carotim l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T09:39:58+02:00

Titres alternatifs

  • The Traders #4 The Trader's Gift - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10