Swartz, Tome 1 : Ne crains pas la brûlure

Description ajoutée par lacrystal 2020-09-24T17:11:21+02:00

Gabrielle Swartzian, femme d’affaires au tempérament de feu, dirige l’empire de cosmétiques Swartz qu’elle a créée aux côtés de son fidèle ami. Recluse dans sa tour noire inscrite en lettres d’or, elle ne saisit pas les choses les plus simples de la vie malgré son intelligence hors norme. Elle peut néanmoins compter sur Rag, la petite voix qu’elle ne cesse d’entendre dans sa tête, pour l’aider à survivre dans ce monde où l’essentiel semble lui échapper.

David Hookland, ancien Marine abîmé par la vie, mène une existence en apparence paisible. Son quotidien s’alterne entre des relations sans lendemain et sa dévotion sans partage envers sa fillette. Mais derrière son attitude charmeuse et désinvolte, David cache en réalité un douloureux fardeau qui l’étouffe peu à peu.

Lorsqu’un poste de garde du corps de la prêtresse des cosmétiques lui est proposé, il n’hésite pas une seconde à rejoindre Chicago. Très vite, ce contrat se révèle plus compliqué que prévu et les feux de la passion finissent par les embraser.

Et si derrière ce masque de fer autoritaire, vindicatif et cruel, David était le seul à percevoir la véritable nature de cette femme aussi belle que mystérieuse ?

Serait-elle en réalité son ange gardien ?

Gabrielle avait besoin de retrouver son Dieu dans cet enfer, parviendra- t-elle à le délivrer de son mal ou finira-t-elle par se brûler les ailes ?

Entre amour, luxure, humour, folie et surnaturel ; laissez-vous charmer par cette romance aussi addictive que surprenante !

- C'était merdique ! Tu sais fort bien que je suis très à cheval sur la chorégraphie ! Ce n'est pas comme si on ne la travaillait pas plusieurs fois par an ! C'est pas compliqué de retenir deux pas idiote !

- Je me suis trompée.....Mais tu sais que je suis nulle en danse ! En revanche parlons un peu de toi, tu as chanté comme une vrai merde !

- Répète un peu ce que tu viens de dire travelo ?

- Moi travelo !? Tu t'es pas vu avec ce maquillage vert pute vieille tante !

- Pardon ? C'est toi qui parles ? Tu sais à qui tu me fais penser ? A une tapineuse bon marché des années soixante-dix, défoncée au crack et aux hamburgers ; si tu vois ce que je veux dire.

Mes mâchoires se dévissent.

- Tu insinues que je suis grosse ou quoi ?

Il hoche la tête. Sa perruque se balance d'avant en arrière.

- Ouais, ça se pourrait bien !

Père et fille se lèvent pour nous applaudir et rient à gorges déployées.

- Vous êtes à crever de rire vous deux ! Gabrielle, Brent, merci pour le show !

Nous l'ignorons et poursuivons notre engueulade :

- Ah bon ! On est rendu au stade des confidences. Alors sache une chose tête de gland, c'est que t'es moche en robe ! ça te fait de grosses cuisses. Je n'ai jamais voulu te l'avouer pour ne pas te contrarier vu que tu te trouves toujours sublime, mais un conseil Chéri, laisse les robes aux vraies dames.

- Sale garce !

Je bats des cils et plaque ma main contre ma joue.

- Oh Brent, arrête de m'insulter ou je vais finir par me mettre à pleurer.....

- Faudrait avoir un coeur pour pleurer....Remarque les éléphants en ont un, alors tout reste encore jouable dans ton cas...

Mon meilleur ami et moi nous défions quelques instants avant de nous mettre à hurler de rire comme deux hyènes.

Par où commencé cet avis ? Pour commencé, le personnage de Gabrielle m'a un peu saouler au début, j'avais énormément de mal avec elle. Mais plus les chapitres avance, plus on en apprend sur elle et plus vite on arrive à comprendre son comportement. Sa à été long pour qu'elle s'ouvre mais son petit discours lors d'un rassemblement pour les transgenre, homosexuels,.. A réussi à me toucher et c'est à se moment la que Gabrielle à commencé à moins me tapé sur les nerfs. J'ai réussi à l'apprécier petit à petit, même si son côté "obscur" me tape sur le système sont côté amoureuse et son côté Rag est exceptionnel !! Passons maintenant à David, son histoire est touchante, elle n'est pas comme les autres et j'ai fini impressionné par la réaction de Gabrielle lorsqu'il lui avoue l'horrible chose qu'il a fait. Je n'étais pas du tout prête à ce genre de révélation et encore moins à ce qu'il lui sort celà juste pour la blesser. David est un homme brisé et extrêment impulsif. Et cette fin où il se laisse littéralement faire m'a beaucoup peiné, je m'attendais à ce qu'il se défende même juste un peu et pas du tout. Il s'est littéralement laissé faire juste pour savoir lui parlé.. Et Brent, on en parle ? J'aime beaucoup ce personnage et c'est grâce à lui au début que j'étais à fond dans ma lecture. Son histoire est extrêment touchante, son passé m'a émue et je suis tellement contente qu'il arrive à se relevé après tout sa. Passons maintenant à Judith, la fille de David, elle est trop mignon, j'aime extrêmement ce personnage. Elle est trop touchante et ce qui va se passé à la fin m'a littéralement brisé le coeur, je n'ose imaginé ce que j'aurais ressenti si j'avais été à leur place avec mon fils... Que dire d'Emilya ? Elle a dépassé le sommet celle la.. Je l'aurais bien baffer. Ok, elle en a vu des choses avec David mais sa réaction qu'elle a est ignoble. Obligé son ex à se plier à toute sorte de connerie pour être certaines qu'il ne sache pas avoir leur fille chez lui comme sa elle garde un oeil sur lui m'a répugnier.. Le bonheur avant tout c'est l'enfant et non son petit plaisir personnelle à vouloir nuire son ex.. J'aime beaucoup le faite que l'auteur prenne la peine de traduire en bas de base les passages qu'il y a dans une autre langues (type anglais, latins,..).

L'histoire est bien écrite même si j'aurais aimé avoir le point de vue de David à certain moment (surtout à la fin et ne pas resté sans savoir ce qui se passait vraiment), malgré quelques passages où je n'ai pas accroché cette lecture à été agréable. Je conseille cette saga à des personnes adultes où assez mure pour comprendre les scènes de cul explicite qu'il y a dans le roman. Mais la lecture de ce style n'est pas donner à tout le monde. Le langage dedans est assez grossier, les scènes de cul bestiales. C'était la première fois que je lisais ce style de lecture (même les 50 nuances ne m'avait pas choquée plus que ça) et pour une première ça à été une découverte. J'ai eu beaucoup de mal au début et je dois avouer que je me suis plusieurs fois demandé où j'étais tombé, mais après avoir fini le livre je n'ai qu'une envie savoir si sa va bien se terminer pour eux, entre eux.

La plume de l’auteure est simple et fluide. On entre dans l’univers avec une grande facilité. Tout comme on s’attache aux personnages rapidement. En parlant de ces derniers, j’ai été surpris par le travail en profondeur qui avait été réalisé sur eux. On découvre les choses que petit à petit, et encore, je pense qu’il y a des choses que l’on ignore au terme de ce premier tome. J’admire réellement la manière dont les personnages sont présentés. Qu’on les aime ou non, on est forcé de reconnaitre qu’il y a une grande réflexion derrière nos protagonistes.

J’ai été touché plus d’une fois par le passé de chacun des personnages et par les vérités qui y sont dites. C’est rare de voir de telles choses dans des romans. Le roman contient aussi de belles références en matière de religion, de mythologies. Cela ajoute une grosse plus-value au contenu.

Même si j’ai moins aimé certaines choses dans le roman, mon plaisir n’a jamais été gâché, et pour moi, cela relève d’une grande maitrise dans l’art de l’écriture !

Ce roman m’a d’abord fait peur par sa taille ; en effet, c’est une belle brique ! Mais, en réalité, la lecture a été très fluide et rapide. L’auteure a cette plume légère qui ne nous encombre pas le cerveau et qui nous transporte facilement dans son univers. J’ai remarqué quelques petites coquilles, ainsi que certaines tournures de phrases qui m’ont un peu chagrinées, mais rien de franchement dérangeant.

J’ai passé un très agréable moment de lecture et est beaucoup apprécié le personnage de Gabrielle. J’en suis la première étonnée, puisqu’elle est plutôt hautaine et froide, mais sous une épaisse couche de glace, elle cache un cœur tendre prêt à donner de l’amour. J’ai aimé le fait que ce soit une femme de caractère, consciente de son pouvoir et de sa force. Malgré son charisme, je l’ai trouvé très fragile et vulnérable, au point qu’elle paraissait même quelque peu innocente, par moments.

David est également un personnage complexe, qui m’est apparu comme touchant, même si son côté macho et impulsif pouvaient être agaçants. Il était attendrissant, notamment par son lourd passé, qui nous pousse à voir les choses différemment, sans apriori, ni jugement. J’ai aimé qu’il ait des défauts et ne soit pas un personnage lisse.

L’histoire est plutôt originale ; elle ne laisse pas indifférent. Ce roman est un mélange de plein d’émotions diverses, amenant des rires, des peines, de la sensualité aussi. J’ai trouvé la romance plutôt rapide, mais malgré tout riche en rebondissements, ce qui ne l’a pas rendu redondante. J’aurais aimé que les deux personnages principaux prennent le temps de se tourner davantage autour, mais ça n’a pas gâché la tension qu’il y avait entre eux. Cependant, il est vrai que leur couple était explosif et je n’ai pas forcément apprécié qu’il y ait autant de disputes. David est un personnage assez lunatique et Gabrielle a une façon atypique de voir le monde, et ce cocktail est détonant !

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a décrit les différents aspects liés à l’entreprise de Gabrielle, j’ai trouvé cela vraiment réaliste, au point de me demander si elle n’existait pas vraiment ! Tout était bien travaillé, on sent que l’auteure a fourni un réel travail sur le contexte de l’histoire, l’originalité de Rag, mais aussi sur la complexité des personnages.

J’ai cependant remarqué quelques longueurs ou répétitions (surtout au niveau des disputes), mais ce n’était pas vraiment gênant.

Pour conclure, je dirais que j’ai passé un agréable moment en compagnie de nos deux protagonistes et que je vous recommande ce roman qui change de ce qu’on a l’habitude de lire dans le genre.

Cela pourrait être une super histoire mais beaucoup trop de phrases mal construites c'est dommage... Le lecteur décroché très vite du livre à cause de tous ces petits problèmes qu'on ne veut pas retrouver dans une lecture (orthographe, construction de phrase, manque de lexique ect.)

Je suis un homme et aucunement un lecteur de romance, encore moins de romance new adult. C'est ma femme qui m'a conseillé de lire ce bouquin qu'elle venait de terminer, et je dois bien avouer que je me suis fait happer par cette folle histoire entre Gabrielle et David. Le résumé proposé du livre est suffisant pour que vous compreniez l'histoire. Mais c'est finalement tous le reste qui est absolument incroyable (selon moi)

Les personnages apparaissent pleinement vivants. Aucunement manichéens, ils réagissent tous de manière à parfois être avec eux, et quelques pages plus loin totalement en désaccord. Bravo à l'auteure d'avoir autant soigné cet aspect du récit. On ressent leurs joies, leurs peines, leur aggressivité, leur tristesse, leurs rires… Une vraie réussite!

Les problématiques évoquées sont modernes et abordées sans jugement de moral: L'homosexualité, les transgenres, la toxicomanie, la schizophrénie, la parentalité, les conséquences de nos choix... C'est vrai que ce listing à l'air lourd et pompeux comme ça, mais faites-moi confiance, tout est évoqué simplement, au fil des lignes, sans prise de tête!

Oui, le sexe est présent dans l'ouvrage, mais pas un sexe hors norme avec fouet, sangles et pince-têtons. J'ai vraiment eu le sentiment d'une relation amoureuse torride, aimante, avec un plaisir partagé entre les héros, dans une belle communion!

Enfin, j'aimerais évoquer le suspense, trait du livre qui m'a profondément surpris. Dès que l'histoire me semblait convenue, prévisible, déjà vue, proche de m'ennuyer, l'auteure s'est fait un malin plaisir du systèmatiquement prendre un contre pied! Et cela débute dès la fin du premier chapitre avec un flashback (un rêve) de l'héroïne, qui nous fait comprendre que l'on est pas tombé dans un bouquin classique.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, de la première à la dernière page; et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je vous le recommande vivement, cher amis et amies, vous passerez un excellent moment! Et n'ayez crainte des 660 pages, elles se mangent tant l'écriture est simple, fluide et agréable.

Bravo à cette jeune auteure, Gail SHEPARD, bourrée de talent!

Superbe histoire . Hâte de lire la suite

Très gros coup de cœur pour ce livre ! Les personnages sont énormément travaillé et on croit qu’ils sont vivants. L’héroïne n’est pas ordinaire et m’a fasciné ! J’ai adoré Swartz j’ai adoré la complexité de la relation entre Gab et David . L’écriture est fluide , parfois percutante et la fin de l’histoire vous mets Ko je ne m’y attendais pas du tout ! Attention petit avertissement néanmoins Swartz est un livre d’adulte pas de gamine, si vous êtes trop jeune et que vous aimez le young adult l’écart entre vos lectures et celle ci ne vous conviendra pas. Swartz demande une véritable réflexion d’adulte !

J’ai réellement été envoutée par l’univers de ce roman.

Je savais par avance que le contenu allait me plaire au vu du résumé. Mais je ne m’attendais pas à devenir accro à la plume de l’auteure. J’ai été incapable de quitter l’histoire une fois ma lecture en route. Je me posais toujours des questions, donc je retournais inlassablement à ma lecture. J’ai même fait une nuit blanche, c’est vous dire.

La plume de l’auteure est simple et fluide. On entre dans l’univers avec une grande facilité. Tout comme on s’attache aux personnages rapidement. En parlant de ces derniers, j’ai été surprise par le travail en profondeur qui avait été réalisé sur eux.

J’ai été touchée plus d’une fois par le passé de chacun des personnages et par les vérités qui y sont dites. C’est rare de voir de telles choses dans des romans. Le roman contient aussi de belles références en matière de religion, de mythologies. Cela ajoute une grosse plus-value au contenu.

La fin nous laisse sur le carreau. Je ne m’y attendais pas tellement. Je crois que de grandes choses nous attendent dans le tome 2. J’ai plus que hâte de pouvoir le lire. Je vais attendre sa sortie avec une grande impatience. Un grand mystère plane et il me tarde de découvrir de quoi il s’agit !

Agréable surprise !...je n’ai pas pu arrêter la lecture de ce livre.

J ai beaucoup aimé le personnage féminin, moins le,personnage,masculin que je trouve faible et sans relief.

Il accumule les bêtises... heureusement Gabrielle est la!..

Vivement la suite

J'ai été conquise par cette lecture, et je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire.

Pour commencer, j'ai aimé que le personnage féminin soit une femme d'affaires qui dirige d'une main de fer son entreprise. Il est vrai que dans les romances en général, c'est l'homme richissime qui est mis en avant. Gabrielle Swartzian règne sur l'empire des cosmétiques Swartz et elle est craint de ses employés. Il faut dire que c'est une personne autoritaire et elle ne se laisse pas approcher.

Mais derrière le masque de la femme d'affaires se cache une personne sensible avec un grand coeur et un brin de folie.

La personnalité de Gabrielle est vraiment très intéressante, l'auteur a bien exploité son personnage la dotant d'une certaine particularité que je ne peux pas vous dévoiler.

J'ai adoré sa relation avec Brent ! son âme soeur, son Chéri. Avec lui c'est à la vie, à la mort et au-delà. Leurs joutes verbales sont explosives, ils m'ont beaucoup fait rire ! Qui aurait pu croire qu'une femme telle que Gabrielle avait un tel langage !

Brent est l'ami de toujours, celui sur qui elle peut compter en toute situation, un confident. C'est un homme sensible et on ne peut que l'aimer. Il prend une grande place dans l'histoire.

Quant à David, le garde du corps de Gabrielle, je le trouve touchant. C'est une personne qui en a bavé et qui a du mal à exprimer ses sentiments mais j'ai tout de même un peu de mal à le cerner. Est-il sincère ? Que cache-t-il ?

Le final nous tient en haleine, que vont devenir les personnages ? L'ange Gabrielle va-t-elle laisser la place au monstre ?

Ce 1er tome est une réussite ! le seul petit bémol pour moi fut les disputes à répétition entre Gabrielle et David mais cela ne m'empêche pas d'avoir eu un coup de coeur pour cette histoire terriblement addictive (N'ayez pas peur des 664 pages, elles se dévorent).

L'auteur nous offre un récit prenant, mêlant amour, érotisme, humour et amitié. Des secrets qu'ils nous restent à découvrir, j'ai hâte de voir ce qu'il se passe dans la tête de Gabrielle.

Vivement le tome 2 !

Merci à Netgalley et à Librinova pour ce SP.