Swastika Night

Description ajoutée par MayuS 2016-11-19T18:59:04+01:00

Sept cents ans après la victoire d'Hitler, le Saint Empire germanique a soumis la moitié du monde à l'idéologie nazie. La nouvelle société, empreinte de mythologie et d'ignorance, repose sur une stricte hiérarchie : les chevaliers et les nazis occupent le sommet, tandis que les étrangers servent de main d'oeuvre servile et les femmes, uniquement destinées à la perpétuation de la race, sont réduites à l'état animal.

Lorsqu'Alfred, mécanicien anglais en pèlerinage en Allemagne, est impliqué dans une rixe, il est conduit devant le chevalier, von Hess, gouverneur du comté. Séduit par sa personnalité, von Hess ne tarde pas à lui révéler un secret qui le bouleverse. Mais la connaissance à un prix : celui du sang.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-11-14T10:26:01+01:00

- Je ne vais pas me contenter de libérer l'Angleterre des Allemands, répliqua Alfred avec une modestie consommée ; c'est le monde entier que je vais sauver.

- Et les Japonais ?

- Oh, les Japonais ! Quand le concept allemand se sera effondré, nous pourrons faire masse et nous attaquer au leur. C'est le même, d'ailleurs, avec quelques variations, je le sens bien. Mais tu ne saisis donc pas, jeune Hermann, que je suis loin d'être aussi fou, aussi prétentieux qu'il y paraît ? Je suis le véhicule, le dépositaire d'une très ancienne idée humaine. Il y a certainement un concept qui est le contraire de celui de l'Allemagne. Et il est sans doute aussi ancien que son opposé. Tu comprends ?

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-11-13T10:58:38+01:00

Je suis très étonnée par certains points abordés par l'auteure sachant que ce livre est paru en 1937.

L’univers décrit dans ce livre est tout bonnement effroyable.

Dans cet empire nazi, les juifs ont été exterminés ainsi que tous les êtres dits "anormaux" : elle rejoint là "la solution finale de Hitler, Himmler et Heydrich".

Les femmes ont été reléguées au rang d’animaux de compagnie et de plaisir, leur fonction étant purement reproductive. Elles sont enfermées dans des camps à part et appartiennent aux hommes. Sur ce point, elle va plus loin que le système SS du Lebensborn dans lequel les hommes et les femmes étaient sélectionnées sur des critères bien spéciaux pour construire une "race supérieure".

Il n’y a plus d’art, plus de livres et rares sont ceux qui savent lire. Les Nazis aussi ont mis en place des lois pour détruire l'art dit décadent et ont allumé des bûchers pour brûler les livres politiquement incorrects.

L'auteure est témoin de son époque, où elle examine la montée des périls avec clairvoyance stupéfiante.

"Swastika Night" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Octobre

Swastika Night

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)