Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phiphi73 2020-12-21T12:07:31+01:00

Il y a deux façons de gouverner un empire. On peut faire en sorte que les sujets conquis se sentent mieux dans l'empire qu'en dehors, qu'ils soient fiers d'en faire partie, qu'ils en épousent la civilisation, meilleure que la leur, et qu'ils puissent, s'ils le méritent, en acquérir la nationalité. C'est la conception romaine. [...] Mais on peut aussi maintenir les races soumises en état d'infériorité essentielle et leur donner à penser qu'elles sont gouvernées par une nation sacrée constituée d'hommes entièrement différents, leur refusant à jamais l'accès à une égale citoyenneté."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-12-21T12:03:47+01:00

- Quand vous vous mettez à me crier dessus, vous autres Allemands, l'effet est toujours déplorable sur moi. Les muscles de mes jambes se mettent à désobéir ; ils ne me soutiennent plus. Ou bien je lâche ce que je tenais à la main.

- Et quand un Anglais te crie dessus ? Que se passe-t-il, alors ?

- Je lui casse la figure."

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-11-14T10:26:01+01:00

- Je ne vais pas me contenter de libérer l'Angleterre des Allemands, répliqua Alfred avec une modestie consommée ; c'est le monde entier que je vais sauver.

- Et les Japonais ?

- Oh, les Japonais ! Quand le concept allemand se sera effondré, nous pourrons faire masse et nous attaquer au leur. C'est le même, d'ailleurs, avec quelques variations, je le sens bien. Mais tu ne saisis donc pas, jeune Hermann, que je suis loin d'être aussi fou, aussi prétentieux qu'il y paraît ? Je suis le véhicule, le dépositaire d'une très ancienne idée humaine. Il y a certainement un concept qui est le contraire de celui de l'Allemagne. Et il est sans doute aussi ancien que son opposé. Tu comprends ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-11-13T11:01:11+01:00

Mais nous avons aussi tué notre propre culture, notre littérature... plus rien ne reste. Nous n'avons que la bible Hitler, les légendes et ce que nous, nazis appelons l'histoire de l'Allemagne. Nous n'évoluons plus. Nous ne sommes pas tout à fait des barbares: nous avons un savoir technique et les moyens de l'utiliser, nous ne craignons pas la nature, nous ne mourons pas de faim. Mais nous n'avons plus accès désormais à cette vie si riche du point de vue de l'esprit et des sentiments que les hommes vivent lorsqu'ils ont un but, un but qui les dépasse, aussi absurde soit-il. Nous ne pouvons rien créer, rien inventer. Nous sommes allemands. nous sommes sacrés. Nous sommes parfaits. Et nous sommes morts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MayuS 2016-12-19T17:54:56+01:00

La seule chose qui puisse vous conduire à la pensée objective, c'est de penser par vous-même, sans doute. La tradition, quelle qu'elle soit, corrompt l'esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MayuS 2016-12-19T17:50:45+01:00

- S'il y a vraiment une différence innée, c'est ce que vous êtes vous-même qui a le plus de valeur. Un homme n'a aucune envie d'être un éléphant, un latin. L'éléphant, s'il avait la capacité de réfléchir, ne voudrait pas se retrouver dans la peau d'un homme, ni celle d'un lapin. Il voudrait être lui-même, parce que c'est la meilleure chose que l'individu puisse être. Soi-même, c'est le monde, c'est toute la vie dans sa globalité. La vie que l'on habite, c'est toute la vie. Si vous considérez les autres formes de vie avec envie, avec nostalgie ou avec un sentiment d'infériorité, vous perdez la vie. Parce que vous perdez votre individualité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode