Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-18T10:48:47+01:00

Une première partie du livre assez longue et puis tout s’enchaîne à la fin. Deux BAM à la fin du récit et une fin qui donne envie de lire la suite le plus rapidement possible. Un livre assez sombre, dont on ne comprend tous les tenants et aboutissants que dans les dernières pages. C’est assez frustrant.

L’attirance entre les deux héros tend le récit sur une corde raide, on a qu’une envie : que Hardy cède enfin à Alyssa. Et là, déception quand on a enfin obtenu un soupçon de passion après toute cette attente.

Je lirai le tome 2 pour avoir le fin mot de cette histoire car franchement je ne m'attendais pas à ce dénouement. Mais je ressors assez déçue de ce premier tome, tout comme j’avais été très déçue du tome de 2 des Steel Brothers. Je ne pense donc pas continuer à lire Manon Donaldson après la suite de S.W.A.T.

Commentaire ajouté par WODP 2019-03-17T16:58:53+01:00

2,5/5

A la base, ''S.W.A.T'' ne figurait pas dans mes priorités de lecture. Mais quand je me suis rendue compte qu'il était écrit par Manon Donaldson, découverte pour sa duologie ''Steel Brothers'', j'ai finalement tout lâché pour le commencer. Étant donné que sa dernière saga avait été un gros coup de coeur, je m'attendais à ce que ce soit aussi le cas pour celle-ci. Mais malheureusement, je n'ai pas retrouvé le même enthousiasme dans ce nouveau roman. Je ne vais pas être complètement dans le négatif car il y a des choses que j'ai beaucoup aimé, mais nous en avons aussi qui m'ont un peu déplu et qui font que je ne peux pas lui donné un meilleur classement.

L'histoire est relativement simple. Alyssa est une jeune femme dont l'enfance n'a pas été tendre et qui aspire maintenant à pouvoir vivre tranquillement. Pour une raison que nous ne connaissons pas, elle décide de se rendre au mauvais endroit au mauvais moment. Mais au dernier moment, elle décide de rebrousser chemin et se retrouve malheureusement dans une situation plus que dangereuse. Pour se sortir de ce mauvais pas, elle ne peut alors que compter sur l'intervention du S.W.A.T, ou plus particulièrement de l'agent Hardy en charge de la mission qu'elle vient d'interférer. Cet homme lui fait la promesse de la sauver et de la protéger, et quand bien même il y parvient, il comprend rapidement que la jeune femme est loin d'être indemne maintenant devenue la cible d'une organisation mafieuse.

Comme je le disais, l'histoire est relativement simple sur le papier. Je n'ai pas trouvé qu'elle était très innovatrice par rapport à ce qu'il m'a été déjà donné de lire. Et si je n'ai pas autant accroché, c'est parce que j'avais l'impression que l'intrigue n'avançait pas beaucoup. Le cadre reste relativement le même pendant toute la durée de ce premier tome, oscillant entre la maison de notre héroïne et la voiture de notre héros. Nous n'avons pas non plus beaucoup de personnages qui interviennent, en dehors de l'agent Cartweld et de Jay. Nous restons plus concentré sur l'évolution de la relation entre Hardy et Alyssa, et la progression de l'enquête se fait assez lentement. J'aurais aimé peut-être un peu plus d'action.

Le principal point qui n'a malheureusement pas fonctionné pour moi, c'est notre personnage masculin. Je ne me suis pas du tout attachée à Hardy. Je n'ai pas spécialement accroché à sa personnalité. C'est un homme tourmenté, colérique et lunatique. Je peux comprendre qu'il puisse avoir du mal à se remettre de son passé et de la perte d'une personne qu'il voulait pouvoir protéger, mais il passe tellement de temps à se morfondre sur lui même que cela m'a un peu fatigué. La première impression n'a pas non plus été très bonne avec ce besoin de tutoyer immédiatement l'héroïne alors qu'il ne la connaissait même pas. Sans parler de cette promesse qui lui fait et qui le rend complètement fou. J'ai eu beaucoup de mal avec lui. Pour un membre du S.W.A.T, j'ai été choqué qu'il puisse être aussi violent et bagarreur. Qu'il puisse prendre des décisions qui sont complètement à l'opposé de l'homme qu'il devait être et les valeurs pour lesquelles il a décidé de s'engager dans ces forces spéciales.

A l'inverse, j'ai eu un gros coup de coeur sur Alyssa, notre héroïne. Sa personnalité est vraiment tout ce que je pouvais rechercher, une femme qui s'assume, qui est forte malgré la fragilité qu'elle peut laisser percevoir dans les premières pages. J'ai aimé sa joie de vivre, ses répliques. Elle est tout simplement attachante, drôle et compréhensive envers Hardy. C'est une jeune femme qui est loin d'être naïve. Elle ne se laisse pas berner facilement, et elle cache aussi très bien son jeu puisqu'elle ne laisse pas un seul moment percevoir au lecteur son secret. Une très bonne chose pour le suspense, même si j'ai trouvé un peu étrange de connaître les pensées de notre héroïne sans jamais qu'on puisse comprendre ses réelles intentions. Elle ne laisse vraiment rien percevoir pour le coup, et c'est déroutant parce que cela donne aussi l'impression de ne pas réellement la connaître.

En ce qui concerne la romance, elle était plutôt sympathique. Bien qu'il y a une tension sexuelle entre les deux personnages, ils ne se sautent pas dessus trop rapidement. En effet, nous les voyons beaucoup plus lutter tout les deux avec leurs sentiments et l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre.

En ce qui concerne la fin, je n'aurais jamais pu deviner ce qui allait en retourner. Je n'aurais jamais pu deviner que l'histoire allait prendre cette tournure en particulier. Le secret de l'héroïne a vraiment bien été gardé, et quand il éclate, c'est une grosse surprise parce que cela apporte aussi un dénouement très prometteur pour la suite de cette nouvelle saga. Même si ce premier tome n'a pas été à la hauteur de mes attentes, je compte bien lire la suite lorsqu'elle paraitra.

Commentaire ajouté par clin0575 2019-03-18T16:27:45+01:00

Bof...lecture fastidieuse. J’ai envisagé d’aba Pour reprendre plus tard et j’en ai conclus que je ne reprendrai jamais du coup je me suis forcée. Je n’ai pas accroché aux personnages ni à l’intrigue et par dessus tout, ça traîne en longueur. Le tome 2 sera sans moi

Commentaire ajouté par Lm58 2020-01-04T20:53:33+01:00

Un très bon livre.Je commençais à trouver un peu long le fait que les personnages ne soient pas ensemble ,le jeu du chat et la souris mais whaou cette fin....Géniale et tout s explique .J attaque le tome 2 de suite?

Commentaire ajouté par MiaLoona 2020-05-25T23:05:13+02:00

En ce moment, je suis à la recherche de livre avec le thème militaire, neavy seals, policier... mais toujours avec une touche d’amour. Je suis tombée sur S.W.A.T à plusieurs reprises et une amie me l’a conseillé également. Le résumé me plaisait et dès que j’ai commencé le livre j’ai directement accroché. Mais... au fur et à mesure des chapitres, j’ai complètement décroché. Mon dieu que les chapitres sont longs, ça traîne en longueur, des monologues interminables. J’ai sauté je ne sais combien de ligne et impossible de raccroché le wagon... c’est dommage car les personnages sont sympathiques et l’histoire a l’air bien. De ce fait pour moi ce n’est pas le fond de l’histoire mais la plume de l’auteur... peut être qu’un jour je me replongerais dedans et je lirais la ou je m’en étais arrêter mais pour le moment je n’en ai pas du tout envie.

Commentaire ajouté par Soah 2020-08-13T10:51:20+02:00

Autant j'ai adoré la duologie Steel Brothers mais ici malgré une bonne idée de base je n'ai pas accroché aux personnages et surtout à l'ambiance du livre. Pourtant la fin peut présager une suite meilleure que je lirais peut-être.

Commentaire ajouté par sassalali 2020-09-13T19:34:36+02:00

Le résumé me donnait vraiment envie de me plonger dans cette histoire mais finalement je n'ai pas apprécié plus que ça cette histoire. Déjà l'histoire traîne en longueur et j'ai trouvé que le SWAT est pas vraiment présent. Et surtout cette fin, je n'ai pas compris. J'avais l'impression de lire une toute autre histoire on peut dire que Alyssa cache bien son jeu mais bon je me suis un peu ennuyé. J'ai d'ailleurs beaucoup fait passer les pages. Parfois on a l'impression de ne pas lire la même histoire. Je pense que je ne vais pas lire la suite.

Commentaire ajouté par ninegar 2020-09-16T20:33:12+02:00

sans intérêt.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-03-18T19:45:30+01:00

Une nouvelle fois, je fais face à une grosse déception.

Le résumé était alléchant, dotant plus que depuis la sortie de la série télévisée SWAT avec Shemar Moore, je raffole des histoires qui concernent cette branche de la police mais là, le roman n'est pas clairement pas à la hauteur de mes espérances.

L'un des gros points noirs de cette histoire, c'est qu'il n'y a aucune action. C'est long, laborieux, ennuyeux et répétitif. C'est quand même un pavé de 378 pages (version Ebook) et pourtant l'histoire se résume à des passages dans la voiture de l'agent Hardy et la maison de l'héroïne. J'ai failli stopper ma lecture plus d'une fois.

Surtout que je ne suis pas convaincue par la romance.

Alors oui, les deux personnages ne cèdent pas dès le début et préfèrent se tourner autour, ça c'est cool mais ils ont tellement de doute et se posent tellement de questions que ça devient vite lassant.

Mais ce qui m'a le plus dérangé au cours de cette lecture, c'est le personnage d'Hardy. Je l'ai détesté, et ce, dès son apparition dans l'histoire. Il est exécrable, détestable même. Et comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire : je trouve son comportement complètement incohérent au vu de son travail d'agent du SWAT. Il est brutal, colérique, irréfléchi, en gros tout l'opposé de ce qu'on attend d'un agent d'élite. C'est la plus grosse incohérence dans cette intrigue.

En bref et pour résumer, je n'ai pas apprécié cette lecture.

Et je ne pense pas que je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-03-22T10:42:35+01:00

Je reste mitigé sur cette lecture, le manque d'action que je pensai trouver dans ce tome a été contre balancé par un final explosif. Avec un titre pareil je m’attendais à largement plus d'action que des réflexions psychologique de la part de notre personnage principal. 80 % du livre se passe dans une maison ou notre héros se pose 3 tonnes de questions. J'avoue que s'il n'y avait pas eu ce final je ne sais pas si j'aurais lu la suite mais là forcément je ne peux que céder car j'ai envie de savoir, mais svp PLUS D'ACTION !!!