Sweet

Description ajoutée par Rose_ 2017-02-15T23:44:07+01:00

Bienvenue à bord de l'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal !

En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes.

Il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir.

Effet garanti : on se battrait pour y goûter !*

*Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels...

Extrait ajouté par Iscia 2017-11-16T22:04:12+01:00

– Tu veux que je te chante une berceuse ?

J'étouffe un gloussement.

– Pitié, tout mais pas ça.

SWEET, c'est une petite bombe. C'est une de ses lectures rares et absolument divines qui nous transportent grâce à leur rythme incroyable et leur atmosphère ultra addictive. Je pense que je tiens-là ma lecture angoissante et gore de l'été et de l'année 2016. Vraiment. SWEET résonne comme un véritablement changement d'air et j'ai adoré cela. Ici, pas d'histoire de maladies, de cancers, d'amours impossibles ou encore de créatures mystiques. Non, au contraire : une intrigue explosive et captivante au beau milieu de l'océan avec, comme principaux thèmes, la dépendance et la critique d'une société à la recherche du corps parfait sur fond d'horreur et de luxe. Mon dieu, que ce cocktail est grisant. Je pense que je n'aurais pas pu lire SWEET à un meilleur moment de l'année : sous le soleil, au bord de la piscine, totalement détendu et prêt à m'engager au cœur d'un voyage littéraire aussi asphyxiant qu'exaltant. Cette histoire est indéniablement un de mes coups de cœur de l'été grâce à son intrigue inédite et terriblement palpitante.

Pour commencer, et cela va sûrement paraître surprenant vu l'ambiance du roman, j'ai trouvé SWEET vraiment très, très drôle. En effet, l'héroïne principale, Laurel, est aussi charmante et intelligente qu'elle est hilarante et pleine de répartie et j'ai trouvé cela absolument génial. C'est jeune femme pleine de confiance en elle concernant certains domaines et bien plus réservée sur d'autres et cela lui confère une personnalité hyper attachante qui m'a énormément plu. Laurel ne se laisse pas marcher sur les pieds et est déterminée. Faire sa connaissance et passer du temps à ses côtés a été un véritable plaisir. De plus, le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie, Viv, apporte encore une touche de dynamisme et d'humour à l'histoire. Les deux adolescentes s'adorent et leur amitié et parfaitement crédible d'un bout à l'autre du roman. Je me suis éclaté avec elles, tout simplement. Je ne trouve pas d'autres termes pour décrire ce que j'ai ressenti à part ceux-ci, quand j'y réfléchis. J'écris ces mots à leur sujet avec le sourire aux lèvres, élément déjà amplement suffisant pour me faire dire que ce sont des héroïnes que j'ai adoré. Laurel est incroyable, drôle et émouvante et elle me manque déjà énormément.

SWEET est, de plus, écrit du point de vue de Tom, jeune homme célèbre et brisé qui m'a entièrement convaincu également. J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir sa perspective sur les évènements qui prennent place à bord du paquebot et sur les effets du Solu sur ses voyageurs. Tom qui, en apparence, semble superficiel et hautain au possible s'avère, finalement, être un garçon hyper adorable et auquel je me suis vraiment attaché. Par ailleurs, sa relation avec Laurel évolue plutôt progressivement et m'a semblé assez logique bien que, peut-être, un peu trop rapide. Néanmoins, j'ai adoré l'équipe qu'ils formaient et le fait qu'on sente bien qu'ils étaient vraiment unis. Les héros créés par Emmy Laybourne sont tous vraiment épais et possèdent un caractère bien défini. Honnêtement, je ne trouve rien du tout à leur reprocher. SWEET est véritablement un récit sans aucun défaut.

Passons à l'intrigue, puisque c'est LE point qui m'a le plus renversé. Les choses commencent calmement, je dirais. Rien de bien impressionnant n'a lieu même si, dès le départ, on sent bien que le vent va rapidement tourner. Tout est trop parfait, trop lumineux, trop beau pour que la tendance ne s'inverse pas. Petit à petit, on s'aperçoit que des taches d'ombre apparaissent sur ce tableau parfait. Puis, sans que nous n'en ayons vraiment conscience, nous nous retrouvons au cœur d'un chaos à la fois électrisant et passionnant. Vraiment. SWEET est tellement, tellement saisissant. Les descriptions sont hyper visuelles, le climat est angoissant et terrifiant dans le meilleur des sens et le rythme ne fait qu'aller crescendo. D'ailleurs, l'écriture de l'auteure est très cinématographique. Certaines scènes sont si bien décrites (sans aucune longueur, en plus) que j'avais l'impression d'admirer une fresque. Je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à présent. L'auteure parvient à rendre sans difficulté ce qu'elle a en tête et c'est extrêmement impressionnant. On ne fait pas que lire le roman, on EST dans le roman. Très vite, la terreur s'empare de nous. Plus les jours passent, plus les effets du Solu deviennent dévastateurs et Laurel va tout faire pour s'en sortir. Ses espoirs et ses peurs deviennent immédiatement les nôtres et, vraiment, j'ai trouvé cela grandiose. On est pris corps et âme par cette histoire. Les rebondissements s'enchaînent et les coups de théâtres qui s'entremêlent nous effraient autant qu'ils nous captivent. Il y a quelque chose de profondément malsain dans ce roman qui nous fait perdre la tête et nous pousse à en demander encore plus. J'ai dévoré SWEET en moins d'une journée tant son rythme, ses personnages et son écriture sont enthousiasmants et galvanisants au possible.

Jusqu'à la conclusion, l'allure ne diminue jamais. On a aussi bien le souffle coupé que le cœur qui bat la chamade. L'ambiance apocalyptique du navire nous enivre et nous emporte. Cependant, après un final sans défaut, j'ai trouvé l'ultime chapitre bien trop ouvert à mon goût. Même si tout est fait pour que nous sachions vers quoi l'avenir de Laurel et Tom tend à évoluer, je reconnais qu'en savoir plus n'aurait pas été de trop. Cette fin colle parfaitement à l'ambiance du récit mais reste – et c'est bien dommage – trop large et évasive à mes yeux. C'est le seul petit reproche que je pourrais faire à l'auteure bien que, avec seulement trois pages qui ne me conviennent pas sur la totalité de l'histoire, je ne pense pas être en mesure de me plaindre.

En résumé, SWEET est un livre que j'ai adoré. C'est frais, c'est prenant, c'est terrifiant, c'est dynamique : bref, tout ce que j'aime. Les héros que nous rencontrons m'ont tous complètement charmé, la plume de l'auteure est digne d'un scénario de cinéma et l'intrigue du récit et son évolution sont absolument époustouflantes. Malgré une fin un peu trop ouverte à mes yeux, SWEET est un gros coup de cœur car c'est un livre vraiment rafraîchissant et plein de nouveautés. Des romans comme celui-ci, je pense que je n'en aurai jamais assez. Une lecture étourdissante et éblouissante sur laquelle je vous conseille de vous jeter dès sa sortie en France !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:31:16+02:00

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-04-09T00:01:06+02:00

Lecture très rapide, assez sympa, qui part dans le surréaliste vers la moitié du roman mais ne restera pas pour moi une histoire franchement incroyable ou inoubliable. De l'humour, un scénario déjanté, mais des personnages vraiment fades et arrrrg, cette alternance des POV d'un chapitre à l'autre... un gros moins.

Commentaire ajouté par Alienor6 2020-04-07T20:00:26+02:00

Ce livre, c'est une vraie bonne surprise ! J'ai trouvé l'histoire hyper prenante, on ressent toute la tension à mesure que la situation s'envenime sur le bateau. Et surtout, elle fait bien réfléchir à notre alimentation, bourrée d'additifs dont on ne connaît rien. Moi, je suis vaccinée des édulcorants. à. vie.

C'est une histoire simple et courte, avec une romance mignonne. Seul point négatif, j'ai trouvé que la réaction des personnages face à la mort n'était pas hyper crédible car contrairement aux romans mettant en scène des guerriers, ici on suit des gens comme vous et moi (bon, l'un est une célébrité, OK, mais il n'a jamais été confronté à une situation WTF comme ça avant !).

Commentaire ajouté par Pegh 2019-12-28T19:35:04+01:00

Une lecture surprenante ! On se laisse facilement embarquer sur cette croisière, en compagnie de Lauren et Tom.

Dès le départ, on sent que l'histoire va un peu tourner autour de leur rencontre, et nous parler d'un sujet très en vogue : le poids et les manières de le perdre...

Mais assez vite on se rend compte que pas que... Et ça part en vrille.

Je me suis laissée prendre au jeu et impossible de débarquer avant de savoir comment cette folie va se terminer !

Commentaire ajouté par Ellea 2019-09-15T15:20:47+02:00

*Avis Complet Sur Mon Blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/09/15/sweet-de-emmy-laybourne/

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Un livre parlant d’un sujet actuel : l’obsession de la minceur. Des conséquences et dangers qu’elle peut causer. Le tout saupoudré d’amitié, d’acceptation de soi et de romance. Et de Solu bien sûr !

Embarquez-vous pour une croisière de luxe au milieu de passagers célèbres ou riches, et venez assister au lancement de ce produit qui vous permettra de mincir, le Solu ! Vous ne pourrez plus vous en passer !

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-02T10:51:04+02:00

Un livre qui au travers de son côté policier dénonce la course à la maigreur qu'encouragent les sociétés occidentales. Un ouvrage magnifique qui dépeint et critique une société nous jugeant et nous poussant au conformisme social, au risque de notre vie. A lire impérativement

Commentaire ajouté par EvelyneJoly 2019-05-17T08:15:37+02:00

Un roman qui vaut le détour! Pour la première fois je me suis attachée à un personnage féminin, elle n'est pas parfaite, pas maigre avec de sublime cheveux à en faire perdre la tête à tous les garçons et elle est héroïque sans en faire trop, bref… trop badasse.

[spoiler][/L'addiction au SOLU, qui rends les gens à moitié zombie dans le dernier quart du roman était un coup de génie, la fin également. C'est sans doute le roman avec une fin ouverte que j'ai le préféréspoiler]

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-22T16:39:22+01:00

Ce livre est très original et décrit bien notre société d'aujourd'hui qui est obsédé par la perte de poids même si cela les met en danger. J'ai tout de même trouvé certains moments prévisibles, surtout la partie "romance".

Commentaire ajouté par JinJie 2018-11-07T19:50:57+01:00

Après plus d'un an passé dans ma pal, j'ai enfin sorti "Sweet" pour le Pumpkin Autumn Challenge de cette année. Et je dois dire que j'ai été surprise par cette lecture qui était au fond plus que ce que j'attendais.

J'ai aimé le fait que l'auteure traite de l'acceptation de soit tout en mêlant l'horreur et l'addiction.

Lauren est une fille bien dans sa peau mais qui se reconnait quelques faiblesses et défauts qui la rende humaine et attachante.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-06-30T23:33:27+02:00

Une lecture sympathique mais sans plus, malgré un concept original.

Lauren et Viv, sa meilleure amie, embarquent pour une croisière d'une durée d'une semaine. Remplie de célébrités et de personnalités très riches, cette croisière est en réalité le coup d'envoi d'un nouveau produit sur le marché : le Solu, nouvel édulcorant qui fait disparaître à vue d'oeil les rondeurs et kilos en trop.

A bord, Baby Tom-Tom, sur qui Lauren craque depuis petite. Ne prenant pas de Solu, eux deux vont assister à la déchéance progressive des passagers, sur qui le Solu semble avoir un effet néfaste...

La plume n'est pas aussi bonne que dans le roman Seuls au Monde de cette même auteure, mais j'ai tout même bien aimé cette lecture.

J'ai trouvé que ça changeait, mais le roman n'est pas transcendant. A vrai dire, l'auteure aurait pu mieux exploiter l'histoire, puisque l'idée de départ est géniale. Seulement, la lenteur du récit et la manière dont il est narré ne m'ont pas complètement séduite.

J'ai beaucoup aimé les personnages, et la complicité de Tom et Lauren.

L'idée que l'auteure défend, qui est l'acceptation de soi-même, est présente à travers tout le livre et j'ai aimé Lauren, personnage doux avec certes des kilos en trop mais tellement attachante et humaine !

La fin est surprenante et on se demande où cela va mener les personnages, puisque nous avons une fin ouverte.

Une lecture qui est donc agréable, mais qui n'a pas su me captiver entièrement.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-05-05T12:26:10+02:00

Je classe ce livre en argent surtout pour son originalité!

L'écriture en elle-même n'est pas transcendante, de même que l'histoire d'amour entre les deux personnages Spoiler(cliquez pour révéler) (les deux se croisent, puis il y a un bisou forcé pour les caméras, et boum ça y est ils sont fous amoureux !) que je n'ai pas trouvée crédible.

En revanche j'ai trouvé ce livre très addictif, il se lit très rapidement. Et puis il y a une réelle critique derrière cet ouvrage, bien qu'elle soit un peu simpliste. Spoiler(cliquez pour révéler) les gens qui acceptent leurs corps, ou qui maigrissent sainement, ou encore ceux qui résistent à la tentation de gouter le Solu s'en sortent: genre tu t'acceptes, tu manges sainement, tu dis non à un produit miracle pour guérir t'es sauvé quoi ...

J'ai trouvé l'histoire très originale, je n'ai personnellement jamais lu un livre de ce genre, avec un huis clos sur un bateau et des gens qui deviennent dingues Spoiler(cliquez pour révéler) (remplacer "dingue" par "zombies" ^^) à cause du Solu,ce produit "miracle" qui fait maigrir sans faire de régime!

Par contre pour les explications, j'ai trouvé qu'elles étaient un peu hasardeuses: c'est pour moi le plus gros bémol de ce livre, car ça gâchait la cohérence de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) l'explication d'Almstead, le "patron"qui dit qu'il a fait exprès de distribuer un produit aussi nocif et dévastateur, juste parce que les "bouboules" sont fainéants, et qu'il a eu des problèmes au niveau de sa société à cause d'une "grosse" qui n'avait pas su se contrôler et était morte de surconsommation du soda qu'il commercialisait... Et qu'après il rend service à l'Amérique je sais pas quoi... j'ai pas DU TOUT trouvé ça cohérent ou que c'était une explication valable ....

Mais j'ai passé un agréable moment de lecture, et la fin était vraiment bien. Pour le coup, je ne l'ai pas trouvée "facile"! Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai surtout apprécié la fin en suspens! Genre ils ont tout fait pour prévenir tout le monde mais ils l'ont fait trop tard et la présentatrice à la télé qui parle du nouveau phénomène le jour de la commercialisation du produit, qui dit que les autorités déconseillent de consommer du Solu... mais qu'elle en a déjà pris trois doses et qu'elle se sent bien : j'ai trouvé ça génial ! Honnêtement ça m'aurait déçu si Tom et Lauren avaient réussi, j'aurais trouvé ça trop "facile"

Je le conseillerai pour ceux qui n'aiment pas non plus les histoires toute rose, qui veulent de l'originalité et pas de prise de tête!

Sweet

• France : 2016-09-14 (Français)