Sweet

Description ajoutée par Rose_ 2017-02-15T23:44:07+01:00

Bienvenue à bord de l'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal !

En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes.

Il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir.

Effet garanti : on se battrait pour y goûter !*

*Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels...

Extrait ajouté par Iscia 2017-11-16T22:04:12+01:00

– Tu veux que je te chante une berceuse ?

J'étouffe un gloussement.

– Pitié, tout mais pas ça.

Commentaire ajouté par Jordan

SWEET, c'est une petite bombe. C'est une de ses lectures rares et absolument divines qui nous transportent grâce à leur rythme incroyable et leur atmosphère ultra addictive. Je pense que je tiens-là ma lecture angoissante et gore de l'été et de l'année 2016. Vraiment. SWEET résonne comme un véritablement changement d'air et j'ai adoré cela. Ici, pas d'histoire de maladies, de cancers, d'amours impossibles ou encore de créatures mystiques. Non, au contraire : une intrigue explosive et captivante au beau milieu de l'océan avec, comme principaux thèmes, la dépendance et la critique d'une société à la recherche du corps parfait sur fond d'horreur et de luxe. Mon dieu, que ce cocktail est grisant. Je pense que je n'aurais pas pu lire SWEET à un meilleur moment de l'année : sous le soleil, au bord de la piscine, totalement détendu et prêt à m'engager au cœur d'un voyage littéraire aussi asphyxiant qu'exaltant. Cette histoire est indéniablement un de mes coups de cœur de l'été grâce à son intrigue inédite et terriblement palpitante.

Pour commencer, et cela va sûrement paraître surprenant vu l'ambiance du roman, j'ai trouvé SWEET vraiment très, très drôle. En effet, l'héroïne principale, Laurel, est aussi charmante et intelligente qu'elle est hilarante et pleine de répartie et j'ai trouvé cela absolument génial. C'est jeune femme pleine de confiance en elle concernant certains domaines et bien plus réservée sur d'autres et cela lui confère une personnalité hyper attachante qui m'a énormément plu. Laurel ne se laisse pas marcher sur les pieds et est déterminée. Faire sa connaissance et passer du temps à ses côtés a été un véritable plaisir. De plus, le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie, Viv, apporte encore une touche de dynamisme et d'humour à l'histoire. Les deux adolescentes s'adorent et leur amitié et parfaitement crédible d'un bout à l'autre du roman. Je me suis éclaté avec elles, tout simplement. Je ne trouve pas d'autres termes pour décrire ce que j'ai ressenti à part ceux-ci, quand j'y réfléchis. J'écris ces mots à leur sujet avec le sourire aux lèvres, élément déjà amplement suffisant pour me faire dire que ce sont des héroïnes que j'ai adoré. Laurel est incroyable, drôle et émouvante et elle me manque déjà énormément.

SWEET est, de plus, écrit du point de vue de Tom, jeune homme célèbre et brisé qui m'a entièrement convaincu également. J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir sa perspective sur les évènements qui prennent place à bord du paquebot et sur les effets du Solu sur ses voyageurs. Tom qui, en apparence, semble superficiel et hautain au possible s'avère, finalement, être un garçon hyper adorable et auquel je me suis vraiment attaché. Par ailleurs, sa relation avec Laurel évolue plutôt progressivement et m'a semblé assez logique bien que, peut-être, un peu trop rapide. Néanmoins, j'ai adoré l'équipe qu'ils formaient et le fait qu'on sente bien qu'ils étaient vraiment unis. Les héros créés par Emmy Laybourne sont tous vraiment épais et possèdent un caractère bien défini. Honnêtement, je ne trouve rien du tout à leur reprocher. SWEET est véritablement un récit sans aucun défaut.

Passons à l'intrigue, puisque c'est LE point qui m'a le plus renversé. Les choses commencent calmement, je dirais. Rien de bien impressionnant n'a lieu même si, dès le départ, on sent bien que le vent va rapidement tourner. Tout est trop parfait, trop lumineux, trop beau pour que la tendance ne s'inverse pas. Petit à petit, on s'aperçoit que des taches d'ombre apparaissent sur ce tableau parfait. Puis, sans que nous n'en ayons vraiment conscience, nous nous retrouvons au cœur d'un chaos à la fois électrisant et passionnant. Vraiment. SWEET est tellement, tellement saisissant. Les descriptions sont hyper visuelles, le climat est angoissant et terrifiant dans le meilleur des sens et le rythme ne fait qu'aller crescendo. D'ailleurs, l'écriture de l'auteure est très cinématographique. Certaines scènes sont si bien décrites (sans aucune longueur, en plus) que j'avais l'impression d'admirer une fresque. Je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à présent. L'auteure parvient à rendre sans difficulté ce qu'elle a en tête et c'est extrêmement impressionnant. On ne fait pas que lire le roman, on EST dans le roman. Très vite, la terreur s'empare de nous. Plus les jours passent, plus les effets du Solu deviennent dévastateurs et Laurel va tout faire pour s'en sortir. Ses espoirs et ses peurs deviennent immédiatement les nôtres et, vraiment, j'ai trouvé cela grandiose. On est pris corps et âme par cette histoire. Les rebondissements s'enchaînent et les coups de théâtres qui s'entremêlent nous effraient autant qu'ils nous captivent. Il y a quelque chose de profondément malsain dans ce roman qui nous fait perdre la tête et nous pousse à en demander encore plus. J'ai dévoré SWEET en moins d'une journée tant son rythme, ses personnages et son écriture sont enthousiasmants et galvanisants au possible.

Jusqu'à la conclusion, l'allure ne diminue jamais. On a aussi bien le souffle coupé que le cœur qui bat la chamade. L'ambiance apocalyptique du navire nous enivre et nous emporte. Cependant, après un final sans défaut, j'ai trouvé l'ultime chapitre bien trop ouvert à mon goût. Même si tout est fait pour que nous sachions vers quoi l'avenir de Laurel et Tom tend à évoluer, je reconnais qu'en savoir plus n'aurait pas été de trop. Cette fin colle parfaitement à l'ambiance du récit mais reste – et c'est bien dommage – trop large et évasive à mes yeux. C'est le seul petit reproche que je pourrais faire à l'auteure bien que, avec seulement trois pages qui ne me conviennent pas sur la totalité de l'histoire, je ne pense pas être en mesure de me plaindre.

En résumé, SWEET est un livre que j'ai adoré. C'est frais, c'est prenant, c'est terrifiant, c'est dynamique : bref, tout ce que j'aime. Les héros que nous rencontrons m'ont tous complètement charmé, la plume de l'auteure est digne d'un scénario de cinéma et l'intrigue du récit et son évolution sont absolument époustouflantes. Malgré une fin un peu trop ouverte à mes yeux, SWEET est un gros coup de cœur car c'est un livre vraiment rafraîchissant et plein de nouveautés. Des romans comme celui-ci, je pense que je n'en aurai jamais assez. Une lecture étourdissante et éblouissante sur laquelle je vous conseille de vous jeter dès sa sortie en France !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:31:16+02:00

Commentaire ajouté par Jeanne-23 2018-01-17T14:19:11+01:00

Le résumé m'avait beaucoup intrigué, et le début m'a beaucoup plus, mais je n'ai pas du tout accroché à cette histoire... Je n'ai pas eu de coup de cœurs avec les personnages, bien qu'au début Lauren me touché... Je n'ai pas tellement compris la tournure de cette histoire, je me suis retrouvée entouré de zombie amaigri, mais je pense que c'est l'écriture de l'auteur aussi qui à fait que je n'ai pas apprécié ce livre malheureusement....

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-01-07T20:13:09+01:00

Une belle découverte pour 2018, un coup de coeur. L'histoire est très prenante.

Je suis en admiration devant Lauren qui à la chance d'être bien dans sa peau et qui s'en fou du regard des autres et Tom est un mec super génial, il ma fait craquer, et j'aime sa façon de penser vis à vis de Lauren, si plus de mec était comme ça, ça serait parfait.

A lire.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-12-15T11:32:27+01:00

Ce qui m’attirer le plus dans le livre fus en premier la couverture. Ces livre couverte de « sucre » ( qui ressemble un peut à du givre ), ces deux main fine et ensanglanter, et cette phrases « Il n’y a pas que vos complexe qui vont fondre SWEET ». Le tout donne une atmosphère magnifique et lugubre au livre. Cela ma pousser à lire le résumer … Et là je me suis dit « IL FAUT QUE JE LISE SE LIVRE ».

Je trouve que le sujet de ce livre ( la physique - les régime - s’assumer telle que l’on est ) est un sujet très intéressent pour les jeunes. Ce livre devrais être plus connus, je pense qu’il peut nous apprendre beaucoup.Personnellement, je fait partie de ces personne qui possède un « petit » problème avec la nourriture. Mais je vous rassure je ne suis pas au même niveau que dan sale livre. J’aime juste faire attention à ce que je mange et garder l’aspect de moi que j’aime. Mais ce livre ma aider à comprendre que non, je possède un problème avec cela. Et je compte bien le ressouder .

C’est pour cela je je pense que toute jeune fille qui est persuader qu’elle doit maigrir tester le nouveau régime à la mode, doit lire ce livre. Soyez fière de ce que vous êtes, de votre physique, soyez humain posséder des défaut et des qualité. Je suis fière de dire que je suis grande, que j’aime être moi même, que j’adore manger un super chocolat chaud avec des épice et des petit marshmallow. Je suis moi et tant mieux. Voilà ce que ce livre m’a apporter.

En ce qui concerne les personnage, il sont bien fait mais sans plus, il ne possède rien qui les rende différent et je pense que c’est le plus important cela nous permet de mieux nous identifier à eux. Le changement de personnage ce fait facilement.

Bref très bon livre qui fait réfléchir.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Iscia 2017-11-16T22:11:44+01:00

J'ai littéralement dévoré ce livre !

Lauren et ses éternelles rangers m'a conquise par ses remarques et sa vision de la vie, elle est simple, et cela me plaît.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai était horrifiée des actes cannibales et vampiriques dont sont capables les « junkies », mais le pire, je pense, c'est cette chute à la fin... je n'hésiterai pas à qualifier ça de barbare !

C'est une magnifique lecture que je recommence vivement !

Commentaire ajouté par Siine 2017-11-05T22:02:13+01:00

J'avais acheté ce livre que j'avais déjà repéré sur internet, le résumé m'intriguait et la couverture est juste trop belle, j'avais hâte de le lire je trouvais que l'histoire était originale.

Nous suivons Lauren qui accompagne sa meilleure amie obsédée par son poids dans une croisière de luxe pour maigrir et d'un autre côté nous suivons Tom autrefois surnommé baby tom tom qui essaie de relancer sa carrière en faisant la promo de la croisière.

Au début tout va bien, puis chaque jour les passagers du bateau redemande de plus en plus de Solu.

L'histoire était vraiment très bien, j'étais assez emballé je me demandais comment tournerais cette croisière, mais en le finissant je suis assez mitigé...

Les personnages ne sont vraiment pas bien travaillé je trouve, aucun d'entre eux m'as vraiment plu, la romance qui s'installe petit à petit ne m'as pas emballé non plus même si certains passages sont mignons.

Quand la croisière commence à prendre une tournure différente il y a certaines scènes assez sanglante mais j'ai trouvé que les personnages ne nous faisaient pas ressentir vraiment ce qu'on pourrait ressentir dans des situations comme ça. La fin est trop courte on y arrive très facilement je trouve. J'attendais vraiment plus...

A part ces points très négatifs l'écriture est fluide ça rend la lecture très agréable, l'idée de l'histoire est sympa dommage j'aurais voulu peut-être plus de détails, peut-être que ce livre est trop jeunesse, je ne sais pas il me manque pas mal de choses dans ce livre. Ou alors j'y suis passé complètement à côté...

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-08-25T13:12:36+02:00

Une très bonne histoire. ^^

Une couverture sucrée et intrigante, un produit miracle et une croisière... le sujet est très bien choisi et bien tourné. La toute fin, les dernière phrases, sont géniales et clôturent parfaitement ce livre.

Le seul bémol est pour moi l'écriture (que je trouve, surtout dans les dialogues, trop caricaturale du "langage de ados") et par conséquent les personnages, que j'ai trouvés peu profond. On devine rapidement le problème, ainsi que sa résolution mais...

Spoiler(cliquez pour révéler)
la happy end qui n'en est pas vraiment une avec la commercialisation du Solu qui se concrétise est réaliste et donne tout son sens au roman

Bref, un livre que je recommande, pour casser les clichés et avoir un peu de frisson. ^^

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-06-04T17:43:05+02:00

Un roman assez court que j’ai beaucoup aimé! J’y ai trouvé tout ce que je cherchais : un peu de romance, pas mal d’humour, et une énorme dose de WTF! Et, cerise sur le Solu, l’auteure y aborde brièvement le thème de l’acceptation de soi peu importe le poids… À dévorer lorsqu’on n’a pas le moral!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/06/04/sweet-emmy-laybourne/

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T21:09:29+02:00

Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce SP via Net Galley pour les Rebelles.

Le résumé m'a accrochée car la minceur (qu'on en ai besoin ou pas) est un sujet d'actualité trés controversé.

Et pour une fois, le résumé ne met pas en valeur le livre.

Ce livre, c'est bien plus que ce que le résumé en dit, derrière il y a un iceberg....

Evidemment, qui dit voyage de luxe dit passagers de luxes, les plus fortunés ou les plus connus et comme d'habitude, tout n'est question d'apparence.

Heureusement, perdu au milieu de ces "gens bien comme il faut sous tout rapport" se trouve des simples qui sont un peu là par hasard.

D'abord, nous avons Lauren un peu perdue au milieu de tout ces riches qui est là pour accompagner sa meilleure amie qui lui a acheté sa place (son père mais c'est pareil ^^). Contrairement à Vivika, elle ne pense pas que les deux -trois kilos qu'elles ont en trop soient dramatiques. Mais encore une fois, tout est question d'éducation et j'aurais pas aimé avoir la mère de Vivika comme mère....

Lauren est quelqu'un de franche, qui n'a pas peur de ce que les autres pensent d'elle, quand elle donne son amitié (ou son amour) elle est prête à tout pour l'être aimé. Elle détonne franchement au milieu de tout les passagers.

Puis nous avons Tom, le journaliste qui couvre l'événement, c'est un enfant star qui a commencer trés jeune, il en a marre des faux semblants et n'aspire qu'à une chose : avoir des vrais amis... Mais dans un monde ou tout est faux semblants, strass et paillettes et quand les directeurs décident pour vous, c'est chose difficile.

A coté, nous avons aussi quelques membres de l'équipage dont Jaideep qui franchement sont géniaux surtout vu comment les passagers les traitent.

Il va être trés difficile pour moi d'en dire plus sans spoiler, je vais juste me contenter d'un basique, rien ne se déroulera comme prévu....

On s'en doute un peu vu la couverture qui est magnifique, la modèle à des tâches de sang sur les mains mais encore une fois ni la couverture ni le résumé ne laissait présager la réelle histoire de ce livre qui est une bombe.

Le livre finit "bien" mais laisse la possibilité d'une suite à laquelle je ne dirai pas non.

Ce livre est une merveille alliant plusieurs thèmes en plus de la romance, de l'actualité et de la sociologie (je sais pas si c'est le bon mot, par là j'entends les riches sont bien décrit dans leur suffisance envers le "peuple") et bien d'autre encore que je ne peux nommer sans spoiler.

C'est pour moi un véritable coup de coeur que je conseille et j’espère que vous allez vous laisser tenter et que vous l'aimerez autant que moi.

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-04-21T10:16:20+02:00

Je me suis arrêtée sur ce livre grâce à sa couverture qui est très intrigante. Je me suis donc lancée dans la lecture de Sweet qui est un livre très facile et rapide à lire.

J'avoue ne pas avoir été convaincue par l'écriture de Emmy Laybourne que j'ai trouvé pas assez travaillée, trop brute à mon goût. De même pour les personnages qui n'ont pas de réelle profondeur. Je trouve que leur relation est très niaise et qu'elle n'a rien à faire là. Mais par contre quelle intrigue magnifique et surprenante. J'ai adoré cette histoire, la chute, la descente aux enfers. Et puis ce final qui glace le sang !

Même si je n'ai pas été séduite par l'écriture et les personnages, ce livre figure tout de même dans ma liste d'argent car l'histoire a quelque chose de troublant qui donne des frissons. Et puis il faut dire que j'ai bien ri aussi !

Commentaire ajouté par Nolany 2017-03-16T15:30:01+01:00

Une lecture trop jeunesse à mon goût, d'ailleurs ça se ressent très bien dans l'écriture.

Des personnages plats et une intrigue bateau, j'ai eu l'impression de relire une énième histoire de "zombies".

Je pense que ça plaira surement davantage aux ados.

Sweet

• France : 2016-09-14 (Français)

Mad_Dsq l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T01:10:46+01:00