Sweet

Description ajoutée par Rose_ 2017-02-15T23:44:07+01:00

Bienvenue à bord de l'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal !

En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes.

Il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir.

Effet garanti : on se battrait pour y goûter !*

*Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels...

Extrait ajouté par Lea-Luttringer 2017-01-19T13:33:19+01:00

Ses cheveux blond-roux s'échappent d'une espèce de tresse relevée. Mignonne. Carrément pas maigrichonne. Des tâches de rousseur sur tout le visage et le teint...

Le teint vert.

Je les relance :

— La vue vous plaît?

La jolie rousse vomit.

Sur le pont et sur mes pieds.

— Coupez, intervient Tamara.

Commentaire ajouté par Jordan

SWEET, c'est une petite bombe. C'est une de ses lectures rares et absolument divines qui nous transportent grâce à leur rythme incroyable et leur atmosphère ultra addictive. Je pense que je tiens-là ma lecture angoissante et gore de l'été et de l'année 2016. Vraiment. SWEET résonne comme un véritablement changement d'air et j'ai adoré cela. Ici, pas d'histoire de maladies, de cancers, d'amours impossibles ou encore de créatures mystiques. Non, au contraire : une intrigue explosive et captivante au beau milieu de l'océan avec, comme principaux thèmes, la dépendance et la critique d'une société à la recherche du corps parfait sur fond d'horreur et de luxe. Mon dieu, que ce cocktail est grisant. Je pense que je n'aurais pas pu lire SWEET à un meilleur moment de l'année : sous le soleil, au bord de la piscine, totalement détendu et prêt à m'engager au cœur d'un voyage littéraire aussi asphyxiant qu'exaltant. Cette histoire est indéniablement un de mes coups de cœur de l'été grâce à son intrigue inédite et terriblement palpitante.

Pour commencer, et cela va sûrement paraître surprenant vu l'ambiance du roman, j'ai trouvé SWEET vraiment très, très drôle. En effet, l'héroïne principale, Laurel, est aussi charmante et intelligente qu'elle est hilarante et pleine de répartie et j'ai trouvé cela absolument génial. C'est jeune femme pleine de confiance en elle concernant certains domaines et bien plus réservée sur d'autres et cela lui confère une personnalité hyper attachante qui m'a énormément plu. Laurel ne se laisse pas marcher sur les pieds et est déterminée. Faire sa connaissance et passer du temps à ses côtés a été un véritable plaisir. De plus, le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie, Viv, apporte encore une touche de dynamisme et d'humour à l'histoire. Les deux adolescentes s'adorent et leur amitié et parfaitement crédible d'un bout à l'autre du roman. Je me suis éclaté avec elles, tout simplement. Je ne trouve pas d'autres termes pour décrire ce que j'ai ressenti à part ceux-ci, quand j'y réfléchis. J'écris ces mots à leur sujet avec le sourire aux lèvres, élément déjà amplement suffisant pour me faire dire que ce sont des héroïnes que j'ai adoré. Laurel est incroyable, drôle et émouvante et elle me manque déjà énormément.

SWEET est, de plus, écrit du point de vue de Tom, jeune homme célèbre et brisé qui m'a entièrement convaincu également. J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir sa perspective sur les évènements qui prennent place à bord du paquebot et sur les effets du Solu sur ses voyageurs. Tom qui, en apparence, semble superficiel et hautain au possible s'avère, finalement, être un garçon hyper adorable et auquel je me suis vraiment attaché. Par ailleurs, sa relation avec Laurel évolue plutôt progressivement et m'a semblé assez logique bien que, peut-être, un peu trop rapide. Néanmoins, j'ai adoré l'équipe qu'ils formaient et le fait qu'on sente bien qu'ils étaient vraiment unis. Les héros créés par Emmy Laybourne sont tous vraiment épais et possèdent un caractère bien défini. Honnêtement, je ne trouve rien du tout à leur reprocher. SWEET est véritablement un récit sans aucun défaut.

Passons à l'intrigue, puisque c'est LE point qui m'a le plus renversé. Les choses commencent calmement, je dirais. Rien de bien impressionnant n'a lieu même si, dès le départ, on sent bien que le vent va rapidement tourner. Tout est trop parfait, trop lumineux, trop beau pour que la tendance ne s'inverse pas. Petit à petit, on s'aperçoit que des taches d'ombre apparaissent sur ce tableau parfait. Puis, sans que nous n'en ayons vraiment conscience, nous nous retrouvons au cœur d'un chaos à la fois électrisant et passionnant. Vraiment. SWEET est tellement, tellement saisissant. Les descriptions sont hyper visuelles, le climat est angoissant et terrifiant dans le meilleur des sens et le rythme ne fait qu'aller crescendo. D'ailleurs, l'écriture de l'auteure est très cinématographique. Certaines scènes sont si bien décrites (sans aucune longueur, en plus) que j'avais l'impression d'admirer une fresque. Je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à présent. L'auteure parvient à rendre sans difficulté ce qu'elle a en tête et c'est extrêmement impressionnant. On ne fait pas que lire le roman, on EST dans le roman. Très vite, la terreur s'empare de nous. Plus les jours passent, plus les effets du Solu deviennent dévastateurs et Laurel va tout faire pour s'en sortir. Ses espoirs et ses peurs deviennent immédiatement les nôtres et, vraiment, j'ai trouvé cela grandiose. On est pris corps et âme par cette histoire. Les rebondissements s'enchaînent et les coups de théâtres qui s'entremêlent nous effraient autant qu'ils nous captivent. Il y a quelque chose de profondément malsain dans ce roman qui nous fait perdre la tête et nous pousse à en demander encore plus. J'ai dévoré SWEET en moins d'une journée tant son rythme, ses personnages et son écriture sont enthousiasmants et galvanisants au possible.

Jusqu'à la conclusion, l'allure ne diminue jamais. On a aussi bien le souffle coupé que le cœur qui bat la chamade. L'ambiance apocalyptique du navire nous enivre et nous emporte. Cependant, après un final sans défaut, j'ai trouvé l'ultime chapitre bien trop ouvert à mon goût. Même si tout est fait pour que nous sachions vers quoi l'avenir de Laurel et Tom tend à évoluer, je reconnais qu'en savoir plus n'aurait pas été de trop. Cette fin colle parfaitement à l'ambiance du récit mais reste – et c'est bien dommage – trop large et évasive à mes yeux. C'est le seul petit reproche que je pourrais faire à l'auteure bien que, avec seulement trois pages qui ne me conviennent pas sur la totalité de l'histoire, je ne pense pas être en mesure de me plaindre.

En résumé, SWEET est un livre que j'ai adoré. C'est frais, c'est prenant, c'est terrifiant, c'est dynamique : bref, tout ce que j'aime. Les héros que nous rencontrons m'ont tous complètement charmé, la plume de l'auteure est digne d'un scénario de cinéma et l'intrigue du récit et son évolution sont absolument époustouflantes. Malgré une fin un peu trop ouverte à mes yeux, SWEET est un gros coup de cœur car c'est un livre vraiment rafraîchissant et plein de nouveautés. Des romans comme celui-ci, je pense que je n'en aurai jamais assez. Une lecture étourdissante et éblouissante sur laquelle je vous conseille de vous jeter dès sa sortie en France !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:31:16+02:00

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-08-25T13:12:36+02:00

Une très bonne histoire. ^^

Une couverture sucrée et intrigante, un produit miracle et une croisière... le sujet est très bien choisi et bien tourné. La toute fin, les dernière phrases, sont géniales et clôturent parfaitement ce livre.

Le seul bémol est pour moi l'écriture (que je trouve, surtout dans les dialogues, trop caricaturale du "langage de ados") et par conséquent les personnages, que j'ai trouvés peu profond. On devine rapidement le problème, ainsi que sa résolution mais...

Spoiler(cliquez pour révéler)
la happy end qui n'en est pas vraiment une avec la commercialisation du Solu qui se concrétise est réaliste et donne tout son sens au roman

Bref, un livre que je recommande, pour casser les clichés et avoir un peu de frisson. ^^

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-06-04T17:43:05+02:00

Un roman assez court que j’ai beaucoup aimé! J’y ai trouvé tout ce que je cherchais : un peu de romance, pas mal d’humour, et une énorme dose de WTF! Et, cerise sur le Solu, l’auteure y aborde brièvement le thème de l’acceptation de soi peu importe le poids… À dévorer lorsqu’on n’a pas le moral!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/06/04/sweet-emmy-laybourne/

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T21:09:29+02:00

Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce SP via Net Galley pour les Rebelles.

Le résumé m'a accrochée car la minceur (qu'on en ai besoin ou pas) est un sujet d'actualité trés controversé.

Et pour une fois, le résumé ne met pas en valeur le livre.

Ce livre, c'est bien plus que ce que le résumé en dit, derrière il y a un iceberg....

Evidemment, qui dit voyage de luxe dit passagers de luxes, les plus fortunés ou les plus connus et comme d'habitude, tout n'est question d'apparence.

Heureusement, perdu au milieu de ces "gens bien comme il faut sous tout rapport" se trouve des simples qui sont un peu là par hasard.

D'abord, nous avons Lauren un peu perdue au milieu de tout ces riches qui est là pour accompagner sa meilleure amie qui lui a acheté sa place (son père mais c'est pareil ^^). Contrairement à Vivika, elle ne pense pas que les deux -trois kilos qu'elles ont en trop soient dramatiques. Mais encore une fois, tout est question d'éducation et j'aurais pas aimé avoir la mère de Vivika comme mère....

Lauren est quelqu'un de franche, qui n'a pas peur de ce que les autres pensent d'elle, quand elle donne son amitié (ou son amour) elle est prête à tout pour l'être aimé. Elle détonne franchement au milieu de tout les passagers.

Puis nous avons Tom, le journaliste qui couvre l'événement, c'est un enfant star qui a commencer trés jeune, il en a marre des faux semblants et n'aspire qu'à une chose : avoir des vrais amis... Mais dans un monde ou tout est faux semblants, strass et paillettes et quand les directeurs décident pour vous, c'est chose difficile.

A coté, nous avons aussi quelques membres de l'équipage dont Jaideep qui franchement sont géniaux surtout vu comment les passagers les traitent.

Il va être trés difficile pour moi d'en dire plus sans spoiler, je vais juste me contenter d'un basique, rien ne se déroulera comme prévu....

On s'en doute un peu vu la couverture qui est magnifique, la modèle à des tâches de sang sur les mains mais encore une fois ni la couverture ni le résumé ne laissait présager la réelle histoire de ce livre qui est une bombe.

Le livre finit "bien" mais laisse la possibilité d'une suite à laquelle je ne dirai pas non.

Ce livre est une merveille alliant plusieurs thèmes en plus de la romance, de l'actualité et de la sociologie (je sais pas si c'est le bon mot, par là j'entends les riches sont bien décrit dans leur suffisance envers le "peuple") et bien d'autre encore que je ne peux nommer sans spoiler.

C'est pour moi un véritable coup de coeur que je conseille et j’espère que vous allez vous laisser tenter et que vous l'aimerez autant que moi.

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-04-21T10:16:20+02:00

Je me suis arrêtée sur ce livre grâce à sa couverture qui est très intrigante. Je me suis donc lancée dans la lecture de Sweet qui est un livre très facile et rapide à lire.

J'avoue ne pas avoir été convaincue par l'écriture de Emmy Laybourne que j'ai trouvé pas assez travaillée, trop brute à mon goût. De même pour les personnages qui n'ont pas de réelle profondeur. Je trouve que leur relation est très niaise et qu'elle n'a rien à faire là. Mais par contre quelle intrigue magnifique et surprenante. J'ai adoré cette histoire, la chute, la descente aux enfers. Et puis ce final qui glace le sang !

Même si je n'ai pas été séduite par l'écriture et les personnages, ce livre figure tout de même dans ma liste d'argent car l'histoire a quelque chose de troublant qui donne des frissons. Et puis il faut dire que j'ai bien ri aussi !

Commentaire ajouté par Nolany 2017-03-16T15:30:01+01:00

Une lecture trop jeunesse à mon goût, d'ailleurs ça se ressent très bien dans l'écriture.

Des personnages plats et une intrigue bateau, j'ai eu l'impression de relire une énième histoire de "zombies".

Je pense que ça plaira surement davantage aux ados.

Commentaire ajouté par phoenixcendre 2017-02-23T21:12:11+01:00

« Sweet » se retrouve dans ma pile "argent". J’ai un avis bien mitigé en vérité. Dans un premier temps, on peut avouer que la couverture est juste magnifique ! Je suis complètement sous le charme, ça il n’y a pas à dire. Elle est aguicheuse et c’est une des raisons pour laquelle j’ai acheté ce livre. La première étant bien sûr son résumé.

En effet, j’ai lu une chronique sur un blog (dont je ne sais plus le nom d’ailleurs) qui m’avait énormément plus. La lectrice nous vendait ce livre comme jamais. Ce livre est donc dans ma PAL depuis quelques mois déjà et après avoir fini une série assez satisfaisante, je me suis dit qu’un unique tome pourrait être une bonne idée pour relâcher la pression. Et en effet, je l’ai relâché, sûrement trop d’ailleurs.

L’histoire est, en elle-même, très intéressante et très d’actualité, même si à mon goût très mal développé. Cette recherche omniprésente de la minceur apparaît dans tous les médias : les magazines, la télé… Et ici, Emmy LAUBOURNE nous en fait une critique très acerbe et assez réaliste en vérité. On suit Lauren, une jeune fille de 17 ans, ronde et banale, qui embarque avec sa meilleure amie, friquée et ronde elle aussi, qui veut absolument maigrir car pour elle: « avoir du ventre est une faiblesse ». Cependant, Lauren n’est absolument pas d’accord, et c’est ce côté de sa personnalité que j’ai beaucoup aimé. Je crois d’ailleurs que c’est le seul personnage, avec Tom et Viv’, qui m’a vraiment importé dans cette histoire. Les autres sont à mon goût trop plat et bien trop mis de coté. Leurs caractères sont moins développés que nos trois protagonistes. D’ailleurs, j’ai aimé le personnage de Tom mais sans plus en vérité. Je le trouve bien trop… banal ? inintéressant ? La seule qui m’a réellement fait de l’effet est la meilleure amie de Lauren. j’ai ressenti beaucoup de pitié, et pourtant j’ai eu de l’espoir pour elle à un moment donné. Cette recherche de l’apparence parfaite l’omnibule et lui fait perdre tout discernement. Elle ne se rend pas compte qu’elle était bien plus heureuse lorsqu’elle était plus ronde. Comme tout le monde s’en doute, cette croisière ne va pas être celle rêvée par les personnages et c’est une véritable cacophonie qui se produit sur le bateau. L’addiction touche presque tout le monde et la mort est omniprésente. Malheureusement, je n’ai pas eu cette sensation de vouloir en savoir plus. Tout se déroule bien vite, il n’y a donc pas cette attente qui pourrait nous faire languir. La pseudo romance entre Tom et Lauren s’enchaîne trop vite, ils se voient deux fois et pouf, Lauren est l’amour de la vie de Tom et vise et versa. Ça m’a grandement déçu. J’en attendais beaucoup et au final je suis resté sur ma fin. Les dernières pages, et donc la découverte du méchant est limite pathétique. Je me suis douté de son identité depuis plusieurs dizaines de pages déjà, ce ne fut pas une grosse surprise pour ma part. J’ai, en revanche, beaucoup apprécié la toute fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Viv’ m'a touché mais il était évident que rien n'aurait pu la sauver. De plus, le fait que la commercialisation de SOLU arrive à son terme donne un coté réaliste à l'histoire. C'est donc une fin assez ouverte que l'auteure nous a produit.
La fin est donc pour ma part une réussite et un véritable bon point.

En lisant ce livre, on peut dire que ça freine beaucoup la recherche de la minceur. On se pose alors cette question sur l’apparence et son importance au sein de la société au vu de la portée de SOLU.

Je peux comprendre en revanche que ce livre puisse plaire à beaucoup, il n’est pas dénué de qualité, en effet. Mais pour moi, c’est un petit point d’interrogation, je me suis peut-être fait trop d’idée au niveau de l’histoire où j’en attendais beaucoup. Je le répète, ceci est mon avis, pas celui de tout le monde. Je conseil donc à tous de le lire pour se faire son propre avis.

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-02-20T15:35:45+01:00

Ce livre est comment dire.... DINGUE !!!!!!! C'est une vraie bombe !!!!!

Je me demandais même si je ne rêvais pas, si j'étais consciente tellement l'histoire est dingue.

J'ai adoré ce livre, j'ai tout de suite accrochée à l'histoire qui parle d'une croisière de luxe qui est organisée pour promouvoir la sortie d'un médicament qui ferait maigrir: le SOLU

Je dis que c'est complètement dingue parce qu'on passe d'une croisière idyllique à

Spoiler(cliquez pour révéler)
un carnage humain, on se croirait dans un film d'horreur américain avec des morts vivants !!!!

Franchement, je le recommande, et même l'histoire d'amour entre Tom et Lauren est magnifique.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-02-18T15:18:22+01:00

Une lecture agréable qui nous fait passer par toutes les émotions ! Beaucoup de points positifs notamment l'action, un scénario apocalyptique, une fin incroyable et des personnages très intéressants. Le gros point négatif est

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette histoire d'amour entre Tom et Lauren que j'ai trouvé très belle mais malheureusement très peu crédible et beaucoup trop rapide...
Ce fut donc une bonne lecture que je conseille aux personnes voulant passer un bon moment sans prise de tête mais qui fait malgré tout réfléchir !

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-02-01T18:38:48+01:00

Une croisière, des stars et un produit miracle. Voilà le départ de cette histoire. Quand Lauren vomi sur Tom, star d’une série télévisé, elle ne se doute vraiment pas des épreuves qui vont l’attendre. Son amie Vivika et elle ont embarqués pour une croisière de rêves où leur sera distribué en avant première, un produit qui leur fera perdre du poids. Seulement voilà, celui ci n’est pas si inoffensif et bientôt tout le paquebot va être sans dessus dessous car toutes les personnes qui ont pris du produit vont devenir complétement accro, à un point inimaginable.

Ce n’est pas de la grande littérature mais on se laisse porter par l’histoire d’amour entre Laurent et Tom et surtout on espère que tout finira au mieux pour eux.

La fin reste ouverte pour une suite éventuelle. C’est un livre que j’imagine bien en film catastrophe.

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2017-01-29T19:47:00+01:00

Que dire? J'ai été sous le charme de SWEET.

Premièrement pour ses personnages, qui sont très loin d'être stéréotypés pour une fois. J'ai immédiatement adoré Lauren. Au début, Tom m'énervait, mais à mesure qu'on apprend à le connaitre, il nous séduit sans qu'on s'en rendent compte et ses manies agaçantes deviennent justifiées. J'avais parfois l'envie folle d'entrer dans le livre pour le serrer dans mes bras. Un homme qui a du goût en matière de femmes ;)

L'histoire et sa fin m'ont laissé sans voix. Une fois qu'on croit en avoir fini avec les surprises, il se passe un truc qui vient tout péter, et c'est ce que je recherchait car ces temps-ci, on dirait que je tombe toujours sur des déceptions prévisibles.

Voilà, j'avais prévu une longue critique positive, mais finalement je n'ai rien à redire. C'était juste trop bon! À lire, je vous dis!

Sweet

• France : 2016-09-14 (Français)