Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sweet_candy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'arbre aux secrets L'arbre aux secrets
Santa Montefiore   
Superbe! Que dire d'autre? J'ai tout de suite adoré la personnalité de la fougueuse Sofia et l'ambiance magique de l'Argentine. Une histoire d'amour passionnée qu'il ne faut surtout pas manquer.

par anam
Little big bang Little big bang
Benny Barbash   
Je veux bien que le contexte soit épineux...Mais passer quatre pages à dire que les Arabes sont une "peuplade primitive", qu'ils n'aiment personne sauf leur sens de l'honneur,"négligent leurs enfants et sont incapables de les protéger", que la "violence est le seul langage qu'ils soient en mesure de comprendre", etc, etc, je suis désolée mais je ne comprends mal commment de tels propos trouvent leur place dans un livre primé. En lisant les critiques, il s'agirait d'une satire, mais les mots ont une telle virulence que je peine à trouver le second degré. Non, décidement, passez votre chemin. je ne cautionne pas cet auteur.
La Reine des délices La Reine des délices
Sarah A. allen   
Deuxième lecture commune de l'année avec Marine et quel plaisir d'échanger sur ce petit bijou. Ayant très rarement l'habitude d'échanger sur mes lectures (aucun lecteur addict autour de moi), j'espère que je vais tout de même réussir à vous concocter une chronique qui va attiser votre curiosité.
Quand on lit le résumé, l'histoire a l'air toute simple : une jeune femme qui a sacrifié sa vie pour sa mère afin de se faire pardonner d'avoir été une enfant désagréable. Derrière cette simplicité, se cache une histoire originale qui va vous surprendre à plusieurs reprises. En effet, à Bald Slope, en Caroline du Nord, il se passe des choses étranges : des filles se cachent dans les placards, des livres apparaissent, certains font des promesses qui sont impossibles à ne pas tenir...
Josey, notre jeune femme qui a tout sacrifié pour sa mère, va être le lien entre différents personnages. Elle est tellement gourmande que pour chaque moment, chaque chose, elle fait le lien avec la nourriture. Du coup, certaines descriptions sont vraiment alléchantes... Je me suis très rapidement attachée à elle. Parfois, elle me faisait pitié mais le plus souvent j'étais fière d'elle. Oui, au court de ces trois cent et quelques pages, Josey va évoluer de façon très positive : l'enfant devient grand...
Della Lee est une femme très étrange et très mystérieuse. Elle a un impact très positif sur Josey, c'est d'ailleurs grâce à elle que cette dernière va pouvoir grandir et devenir une vraie femme. Tout au long du roman, je me suis questionnée sur qui elle était, qu'est-ce qu'elle faisait là, que lui est-il arrivé... Je dois avouer que je n'ai absolument pas vu venir le qui elle était ni pourquoi elle était là. Par contre, j'ai eu quelque doute par rapport à ce qui lui était arrivé et je suis très contente de l'avoir deviné.
Margaret, la maman de Josey, est détestable en tout point pendant une bonne partie du roman mais à la fin on comprend mieux sont comportement et je dirais que j'ai légèrement eu pitié d'elle bien que tout n'explique pas sa méchanceté avec Josey.
Chloé a une relation très spéciale avec les livres qui me plait bien. Si seulement, ils faisaient pareil avec moi (je ne vous en dis pas plus...). Lorsque nous rencontrons cette jeune femme, elle appris peu de temps avant, de la bouche de son amoureux, en plein action (imaginez la scène...) qu'il l'avait trompé (ça a de quoi nous refroidir) avec une mystérieuse femme. Ce malheur va être l'occasion pour elle de rencontrer Josey. Elles vont mutuellement s'aider, se soutenir...
Passons aux deux hommes aussi craquant l'un que l'autre de ce livre. En fait, il y en a trois mais le troisième je vous laisserez le découvrir par vous-même.
Adam, le beau facteur dont Josey est folle amoureuse depuis la première fois qu'il lui a apporté son courrier. Je l'ai trouvé très attendrissant, correct avec Josey et surtout il a l'air très beau...
Jack, l'amoureux infidèle, va, à mon grand étonnement, me plaire. Et oui, je ne suis pas du genre à être attiré par les infidèles mais là, le pauvre, il a l'air tellement mal et prêt à tout pour se faire pardonner qu'il est impossible de ne pas craquer... En tout cas, la femme avec qui il a trompé Chloé m'a beaucoup intrigué et je dois dire que j'ai été complètement surprise...
Côté style de l'auteure, je l'ai trouvé fluide, agréable. Il se lit sans aucun soucis pendant des heures sans aucun risque d'overdose. C'est bien simple, j'ai lu les sept premiers chapitres d'une traite et les sept derniers de même sans jamais me lasser.
Pour conclure, nous avons là une petite touche de fantastique dans un monde normal, des histoires d'amour qui ne sont pas là juste pour faire jolie, je trouve ça vraiment grandiose et subtil de la part de l'auteur.
Si vous ne l'avez pas encore compris, ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi et je compte bien découvrir le second roman de l'auteur.
Les Grandes énigmes de l'Histoire Les Grandes énigmes de l'Histoire
Frédérick Gersal   
J'ai bien aimé ce livre qui permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire de France.

par chacha57
L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée
Peter Abrahams   
Ça fait longtemps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus très bien mais j'en garde un bon souvenir quand même...
Prédestinés Prédestinés
Kathleen Givens   
Deuxième tome des frères MacCurrie, tissé une fois encore sur une toile de fond historique.
Neil rencontre Eileen lors de sa détention, ignorant tout des origines de la jeune femme, celui-ci éprouvera dès le départ une attirance irrépressible envers elle, confirmant ainsi "la Prophétie".
Rien ne sera simple pourtant pour le couple et malgré les cachotteries mutuelles,les tentatives de meurtres et celles d'unions arrangées, ils viendront toutefois à bout de toutes adversités.
Personnellement j'ai préféré le premier tome.

par ccmars
Voyage d'une parisienne à Lhassa Voyage d'une parisienne à Lhassa
Alexandra David-Neel   












Un récit de voyage extraordinaire. Alexandra David Néel a réalisé ce voyage en 1924 à l'âge de 55 ans. Elle a franchit plusieurs cols de plus de 5000 m, en hiver, avec très peu de moyens (elle voyageait déguisée en mendiante). Un sacré caractère mais aussi une vision humaniste pleine d'humour.
N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure avec elle...









jeux

par Pacotille
Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes
Jean M. Auel   
Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi entraînée par l'histoire. Jean M Auel une des rares auteures à avoir réussi un mélange préhistoire et romance.
Après avoir dévoré un livre on veut tout de suite passer à la suite !

par Ysandir
Contes fantastiques complets Contes fantastiques complets
Guy De Maupassant   
Histoire de s'y plonger en douceur, Anne Richter a écrit une très belle préface à ce livre, mellant biographie et philosophie et nous expliquant les origines de certaines des nouvelles qui vont suivre. (Je ne sais pas si la préface est la même pour toute les éditions, aussi je précise que ma version est des éditions Marabout datant de 1973).

J'avais déjà lu la plupart de ces nouvelles, mais je n'ai pu résister à l'intégrale, et quel plaisir de s'y replonger... D'autant que j'avais raté pas mal de chose apparemment : j'aime beaucoup la façon de Maupassant de parler de "l'invisible" dans plusieurs de ses nouvelles, toutes ces choses autour de nous que l'on ne peut soupçonner à cause des limites de notre perception, ça fait vraiment réfléchir.
J'aime cette façon de rester aux frontières du fantastique dans la plupart de ses nouvelles, avec toujours une explication rationnelle, n’empêche que... Il y a toujours ce mais qui nous fait réfléchir et se retourner pour voir si l’intangible se penche par dessus notre épaule. Et toujours cette touche un peu glauque...

Le livre reste cependant un peu long pour être lu d'une traite, d'autant qu'avec plusieurs versions d'un même texte, il y a beaucoup de répétitions. J'ai personnellement lu un autre livre au milieu de celui ci, pour pouvoir en profiter pleinement sans être lassée.

A lire et relire, un incontournable du genre, très certainement !

par Djulaie
Les Souvenirs Les Souvenirs
David Foenkinos   
Coup de coeur !

Ecriture magnifique pour un roman délicieux !

par trutru