Sweet Comedy

Description ajoutée par Jessica-142 2021-12-30T23:37:36+01:00

Mélanger amour et amitié ? Aucun risque, n'est-ce pas ?

Lorsque Romane s'est retrouvée seule et enceinte à la fin du lycée, elle a pu compter sur le soutien de Carter et de sa famille. Les épreuves les ont rapprochés et ils sont devenus meilleurs amis.

Carter est toujours là pour Romane et sa fille, Carly. Une routine confortable s'est installée entre eux. Lorsque William, l'ex de Romane et père de Carly, revient en ville, six ans plus tard, la jeune femme prend peur et imagine un plan imparable pour prouver à Will qu'elle est parfaitement heureuse et accomplie. Elle propose à Carter de venir s'installer avec elles et de faire croire qu'ils sont en couple.

Auprès de son meilleur ami, Romane est persuadée de ne rien craindre. Elle n'avait pas prévu que partager son quotidien ferait naître des sentiments confus.

Lorsque la frontière entre l'amitié et l'amour devient floue, il est difficile de faire la part des choses.

Comment faire pour lutter, combattre les sentiments ?

Extrait ajouté par piki15 2022-03-02T17:12:09+01:00

La vérité c'est que je meurs d'envie de goûter goûter ses lèvres. Peut-être que je rêve secrètement qu'il me voie un jour comme autre chose que sa meilleure amie et qu'il fasse un pas vers moi. Mais ça, je ne peux pas lui dire.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-05-29T23:55:17+02:00

J'ai eut un peu de mal à me mettre dans l'histoire surtout au début ... L'écriture je la trouvais très simple et je pense que d'avoir lu le résumé a cassé un peu le début et le mystère de l'histoire. En faite en lisant le résumé on a déjà les 30% du début du livre ... Et je trouves bien dommage. J'aime beaucoup avec le suspense et la découvre au fur et à mesure et de savoir que la première partie c'est que l'époque du lycée nous savons déjà ce qu'il va se passer... Par contre la deuxième partie j'ai énormément aimé et la fin m'a particulièrement émue et surtout Carter que je trouve adorable et surtout avec la petite Carly 😍. Tous les deux sont tellement mignons ensemble. Romane est une jeune femme super forte qui a su gérer l'éducation de sa fille seule avec l'aide son meilleur ami. Très belle histoire. J'ai eut les larmes aux yeux plus d'une fois 🥰

Commentaire ajouté par Jen000 2022-04-26T09:03:34+02:00

Sweet comedy est une romance doudou , très classique et qui fait le taf . Un résumé tentant , une belle couverture et Jeanne Pears en auteure , c’est ainsi que je me suis décidée à lire ce livre . J’avais envie de quelques choses de léger , de doux et sans prise de tête et j’ai passé un bon moment de lecture avec Sweet comedy .

On est donc à Grand Marais , un petit village où tout le monde se connaît , carter , william , Lauren ian , et Grayson entame leur dernière année de lycée . C’est une belle bande de pote qui se connaissent depuis la maternelle . Romane débarque , c’est la petite nouvelle et elle est tout de suite repérée par carter et william . Carter a un coup de foudre instantanée pour Romane , mais william son meilleur ami va sortir avec elle . Résigné et très déçu par william , carter va pas faire de vagues et va gentiment occupé la place d’ami auprès de Romane et ainsi préserver son amitié avec william . Tout bascule , lorsque william se barre sans rien dire à personne en laissant Romane seule et enceinte a 17 ans . Carter va alors voir sa vie basculé , et recueillir chez lui dans sa famille Romane .l’amitié entre eux va se renforcer , il va être là pour elle et sa fille Carly , ils vont créer un lien unique sans jamais aller au delà de l’amitié .

6 ans après , william revient à Grand marais , et va bouleverser cette équilibre parfait …

J ‘ai adoré l’ambiance , ce groupe d ‘amis , la famille de carter , , toute cette unité de solidarité qui se met en place autour de Romane . Le personnage de Romane est attachant dès le début , mais c’est vrai que vers la fin elle agace quelque fois … carly apporte un belle note de tendresse a l histoire , on adore … mais carter , c’est le personne pépite du roman . Il est d’une bienveillance , tellement altruiste , compatissant . Toujours là envers et contre tout . C’est lui qui a guidé mes émotions de lectrice . Son authenticité , et son grand nombres de qualité fait de lui un homme parfait .

Ce roman friend to lovers m’a bien divertit , une petit comedy mignonne , où forcément on voit venir la fin , il n’y a pas de suspense , ni une foule d’action néanmoins les rebondissements de l histoire suffisent à mettre le lecteur en emois . Et passer un agréable moment de lecture .

Commentaire ajouté par cicrane 2022-04-16T19:26:37+02:00

Un bon moment, pas inoubliable mais c'est un livre agréable à lire et les personnages sont très touchants.

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2022-03-25T11:02:13+01:00

Jeanne fait partie de ses auteures de romance française que j’affectionne, pour preuve avec ce roman je peux dire J’AI ET J’AI LU TOUS LES JEANNE PEARS DISPONIBLE, peux tu en dire autant ? lol

C’est toujours un plaisir de la retrouver autour d’un de ses romans seule ou à 4 mains avec son accolyte de toujours Nina Loren ( là aussi je peux dire la même chose).

Je recherchais un roman doudou, qui mette du baume au coeur après une lecture un peu compliquée émotionnellement et je savais que la plume de Jeanne serait parfaite pour cela, même si mes émotions en ont pris un coup quand même. Un joli résumé, une belle couverture toute douce, un friends to lovers , tout était là pour me faire du bien à l’âme.

J’ai comme dirait dévoré ce roman en une nuit d’ insomnie : Romane, Carter, Carly et leur amis faisaient partis de moi. Cela est sans compter la plume toujours aussi belle, fluide qui permet une lecture agréable et de s'imprégner de son univers.

Une histoire captivante qui se découpe en deux parties et qui rythme parfaitement l’histoire : entre rencontres au lycée et quelques années plus tard on suit l’évolution de ses personnages : beaux , attachants, même si parfois j’ai eu envie de secouer Romane et même Carter! Quand l’évidence est là, pourquoi chercher midi à 14h? Bon on est d’accord après il n’y aurait pas cette histoire touchante et bouleversante de sentiment.

Je ne rentrerai pas dans les détails ,personnellement je n’aime pas trop les avis trop détaillés, ça gâche un peu la découverte et le suspens.

Car même s’il s’agit d’une romance toute douce, il y a quelques rebondissements, réactions qui vous prennent les tripes et vous serrent le cœur, bien qu'au final je n’ai retenu que l’amitié , l’amour sont toujours les vainqueurs. Que quand ces sentiments sont sincères et partagés rendent les choses plus belles. On a très souvent le sourire aux lèvres .D’ailleurs je l’ai en ce moment en écrivant mon petit avis, en repensant à tout ce que j’ai pu ressentir. J’aime finir mes lectures dans cet état de plénitude et d’avoir l’impression d’avoir fait vécue l’histoire avec les personnages.

Envie de douceur, d’amitié, d’amour, je ne peux que vous recommander ce roman !

Commentaire ajouté par la_biblio_de_Coline 2022-03-19T23:43:37+01:00

•Romane, se retrouve enceinte et seule à la fin du lycée mais elle peut compter sur l’aide et le soutien sans faille de Carter et ses parents.

•Il va l’accompagner tout au long et cette situation les rapproches énormément, jusqu’à devenir meilleurs amis.

•6 ans plus tard, une routine s’est installée, Romane est désormais maman d’une petite Callie.

Mais lorsque William, l'ex de Romane et père de Carly revient, Romane inquiète par son retour, vaut lui prouver qu’elle à avancer et qu’elle est parfaitement heureuse sans lui, Elle propose alors à Carter de faire croire qu’ils sont ensemble.

•Carter est mécanicien et son propre patron, son existante tourne entièrement autour de Romane et Callie pour lesquelles il serait prêt à tout.

•C’est un personnage que j’ai adoré, il m’a même brisé le coeur d’être traité ainsi alors qu’il est si honnête, prévenant…

Il manque de confiance en lui et la présence de Will ne va pas le rassurer, et le poussera à se refermer. Mais pour le bien des « deux femmes de sa vie », il est prêt à encaisser et à accepter.

•leurs sentiments si doux et si puissants sont une évidence que eux seuls ne voient pas mais leur Connexion est réelle.

•Ils ont une amitié forte et unique et ce lien/ces sentiments qu’ils renferment par peur de perdre ce qui s’est construit.

•Ils vont devoir chacun apprendre à former une vraie famille et exprimer librement ce qu’ils ressentent ( ce qui n’est pas gagné)

•Romane fait passer sa fille avant tout.

•Je l’ai trouvé admirable de s’être battu et d’avoir aussi bien gérer les événements à son jeune âge.

•Malheureusement son côté indécis, de mauvaise foie m’a beaucoup agacé. J’ai eu du mal à accrocher à son personnage.

• On découvre l’histoire de Will et Romane lors des premiers chapitres ce qui m’a surpris mais j’ai apprécié les découvrir plus jeune.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-03-12T09:11:52+01:00

Hello la communauté,

Cette douce romance est sortie le 22 février dernier. Elle se coupe en deux partie. La première se passe lorsque Carter, Will et Romane ont 17 ans et où la vie de cette dernière, qui est loin d'être facile, bascule totalement : elle tombe enceinte.

Mais dans son malheur, elle sera extrême t bien entouré et épaulée.

La seconde partie se passe 6 ans plus tard, le bébé est devenu un enfant et les adolescents, des adultes.

Romane est une jeune femme douce et gentille terriblement timide et manquant cruellement de confiance en elle. Elle s'est battue et elle a réussit à un construire une vie bonne pour son enfant, entourer de ses amis.

Carter est un jeune homme qui a eu une vie agréable et terriblement banale (pour une fois 😂). Lui aussi manqué cruellement de confiance en lui et sa réserve lui font rater des occasions en or.

Si les deux personnages sont capables de mettre le feu, ils n'ont pas des caractères explosifs. Ce roman rime, selon moi, avec douceur et cocon. Car même si rien n'est parfait, si la douleur fait partie de ce roman, la tendresse, la joie, l'amour et l'amitié y sont bien plus présente. Une histoire agréable pour le cœur et bon pour l'âme.

Je n'ai rien dis sur la plume pour le simple fait que je suis une fan de celle de @jeannepears_janepierce... Inconditionnelle ❤️.

J'aime comparer ce roman a une randonnée. Vous partez d'en bas, sympa mais sans plus et plus vous montez et plus c'est magique... Avant d'arriver à l'apothéose. Je trouve que ce roman remplit tous les critères d'und bonne randonnée sans grosse difficultée (pas celle où on souffle comme un bœuf à deux doigts de mourir 🙈).

Commentaire ajouté par Freg07 2022-03-06T09:41:45+01:00

Une petite pépite pleine de surprise… Je ne m’attendais pas du tout à être aussi engloutie par l’histoire… À lire absolument !

Commentaire ajouté par machaso 2022-03-03T21:54:28+01:00
Commentaire ajouté par piki15 2022-03-02T23:51:31+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture que j'ai dévoré en une journée seulement. Une lecture plutôt addictive même si prévisible sur bien des points on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont attachants, malgré leur moment un peu énervant.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-02-28T14:28:39+01:00

C'est toujours un plaisir de retrouver l'auteure ainsi que son univers.

Ce roman est mon premier SP de l'année et je dois dire que je l'ai tout simplement adoré.

Beaucoup de choses m'attiraient avec ce nouveau roman.

Entre la couverture que je trouve très belle, la plume de l'auteure que j'aime beaucoup et un résumé plus que tentant, cette histoire avait tout pour m'attirer.

Quand j'ai lu le synopsis pour la première fois, je me suis dit, cette histoire va beaucoup me plaire et j'avais tort

En effet, elle ne m'a pas que plu, elle est magnifique.

Une fois ma lecture commencée, je ne suis plus arrivé à m'arrêter tellement j'étais plongée dans ma lecture.

Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement ce roman est addictif.

L'histoire est prenante, captivante et très agréable à lire.

Pour ce qui est de la plume de @jeannepears_janepierce elle est toujours aussi belle et incroyable.

J'aime beaucoup sa plume pour sa légèreté, sa fluidité et pour ces mots.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Romane et Carter.

Ce roman est séparé en deux parties, la première sur la rencontre des personnages et la seconde quelques années plus tard.

Nous faisons la connaissance de Romane, cette jeune fille qui va faire sa dernière année au lycée et qui pour elle est une première car elle a toujours pris des cours par correspondance.

Elle va faire la rencontre d'une bande d'amis, dont Lauren qui deviendra par la suite sa meilleure amie, Carter son meilleur ami et William son premier petit copain.

Beaucoup de nouveautés pour elle qui vont l'amener vers une nouvelle aventure.

En effet, Romance se voit enceinte et seule à 17 ans sans personne pour l'aider.

Mais heureusement, elle peut toujours compter sur Carter et sa famille qui vont l'aider face à cette épreuve.

Au fil des années, Romane va voir ses sentiments changer et évoluer auprès de Carter.

Une relation va naître mais le retour de William, son ex petit ami et père de sa fille Carly pourrait tout remettre en question.

Romane est attachante, forte de caractère, courageuse et ne baisse jamais les bras.

Mais je dois dire qu'à certains moments, j'aurais voulu la secouer pour qu'elle réagisse.

Quant à Carter, son personnage est un coup de cœur.

Il est également attachant mais surtout touchant.

Toujours présent pour Romane et Carly, Carter fait preuve d'une gentillesse auprès d'elles.

Il est protecteur, sincère et loyal, en bref l'homme idéal que tout le monde voudrait.

J'ai eu mal pour lui à certains moments et le comportement et les réactions qu'il a eu envers Romance sont totalement logique pour moi.

Leur relation est tout simplement magnifique et j'ai adoré la voir évoluer au fil des pages.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et sont tout autant attachants.

Les émotions sont présentes et ce, jusqu'à la dernière page.

Entre amour et amitié, je vous recommande ce magnifique roman.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

"Sweet Comedy" est sorti 2022-02-21T01:49:14+01:00
background Layer 1 21 Février

Sweet Comedy

• France : 2022-02-21 (Français)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T18:57:46+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T17:13:31+02:00
Nel l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T18:46:11+02:00