Commentaire de Jen000

Sweet Comedy

Commentaire ajouté par Jen000 2022-04-26T09:03:34+02:00

Sweet comedy est une romance doudou , très classique et qui fait le taf . Un résumé tentant , une belle couverture et Jeanne Pears en auteure , c’est ainsi que je me suis décidée à lire ce livre . J’avais envie de quelques choses de léger , de doux et sans prise de tête et j’ai passé un bon moment de lecture avec Sweet comedy .

On est donc à Grand Marais , un petit village où tout le monde se connaît , carter , william , Lauren ian , et Grayson entame leur dernière année de lycée . C’est une belle bande de pote qui se connaissent depuis la maternelle . Romane débarque , c’est la petite nouvelle et elle est tout de suite repérée par carter et william . Carter a un coup de foudre instantanée pour Romane , mais william son meilleur ami va sortir avec elle . Résigné et très déçu par william , carter va pas faire de vagues et va gentiment occupé la place d’ami auprès de Romane et ainsi préserver son amitié avec william . Tout bascule , lorsque william se barre sans rien dire à personne en laissant Romane seule et enceinte a 17 ans . Carter va alors voir sa vie basculé , et recueillir chez lui dans sa famille Romane .l’amitié entre eux va se renforcer , il va être là pour elle et sa fille Carly , ils vont créer un lien unique sans jamais aller au delà de l’amitié .

6 ans après , william revient à Grand marais , et va bouleverser cette équilibre parfait …

J ‘ai adoré l’ambiance , ce groupe d ‘amis , la famille de carter , , toute cette unité de solidarité qui se met en place autour de Romane . Le personnage de Romane est attachant dès le début , mais c’est vrai que vers la fin elle agace quelque fois … carly apporte un belle note de tendresse a l histoire , on adore … mais carter , c’est le personne pépite du roman . Il est d’une bienveillance , tellement altruiste , compatissant . Toujours là envers et contre tout . C’est lui qui a guidé mes émotions de lectrice . Son authenticité , et son grand nombres de qualité fait de lui un homme parfait .

Ce roman friend to lovers m’a bien divertit , une petit comedy mignonne , où forcément on voit venir la fin , il n’y a pas de suspense , ni une foule d’action néanmoins les rebondissements de l histoire suffisent à mettre le lecteur en emois . Et passer un agréable moment de lecture .

Réponses au commentaire de Jen000