Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Classement en biblio - 1 096 lecteurs

Extrait ajouté par BeaMars 2017-08-02T19:03:10+02:00

"Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné...."

J'ai adoré avoir le point de vue de Roméo car j'avais trouver que cela manqué dans le tome 1.

J'ai préféré lire ce tome plusieurs mois après avoir lu le 1er tome pour éviter les redites. C'était plutôt bien comme cela. Même si les éléments essentiels me revenaient en tête au fur et à mesure de ma lecture. Roman très très addictif.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-12-26T16:35:40+01:00

J’ai dévoré et adoré le premier tome. J’aime, que dis-je, j’adore la plume de Tillie Cole et la manière dont elle nous embarque dans ses romances. Même si l’histoire de Molly et Rome avait été un véritable ascenseur émotionnel, avec deux êtres épris l’un de l’autre et un contexte familiale compliqué (une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes revisité), je m’étais totalement immergée dans le livre. Quelques jours après avoir fini le tome 1, je recevais déjà le tome 2 ! Vous l’imaginez bien, je me suis tout bonnement jetée dessus et…

Ce fut un peu la douche froide en fait. Non pas qu’il soit mauvais, l’histoire moins bien, ou la plume de Tillie Cole moins prenante, non rien de tout ça en fait. Simplement, hormis être dans la tête de Rome (ce qui était LA nouveauté), il n’y a vraiment rien de neuf.

Autant le dire, je me suis carrément ennuyée. Hormis certains chapitres dans lesquels on découvre un Rome encore plus torturé par son aberrante famille, d’autres encore où l’on voit à quel point il a une force mentale incroyable et un amour pour Molly qui défit toute concurrence… D’ailleurs, je fais une petite parenthèse, c’est sans doute une des rares choses qui sauve ce livre ! Rome est vraiment le genre de personnage à fleur de peau, mais qui est prêt à tout pour la personne qu’il aime (de ce que côté là, il est tout de même beaucoup plus « badass » que le vrai Roméo). Sa bataille contre une famille qui le déteste et ne voit en lui qu’un pion de moins en moins manipulable, et non comme un enfant à chérir, m’a beaucoup émue.

Concernant l’histoire, elle ne change pas d’un iota, on retrouve même des scènes totalement identiques au premier tome (et de vous à moi, je ne suis pas tellement friande de ce procédé). Heureusement, la fin INÉDITE sauve quelques meubles ! Enfin de nouvelles choses à se mettre sous la dent. J’ai adoré découvrir ce qu’ils deviennent, c’est vraiment trop « choupi » et puis du coup, ça a totalement relancé mon intérêt pour la suite !

Dans l’ensemble, ma lecture fut tout de même un peu laborieuse, je m’attendais un peu à autre chose ou du moins, tournée autrement. Un tome que je ne juge pas indispensable si vous avez lu le premier et que vous avez aimé sans plus… À moins d’être curieux.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-12-06T15:47:16+01:00

Je n'ai pas été particulièrement emballée par le 1er tome, idem par le 2eme qui est la même histoire du point de vue de Roméo.

Je pense qu'un seul tome mais à deux voix aurait peut-être été plus judicieux. Le point positif dans le 2eme tome, c'est que l'on a l'épilogue de l'histoire de Molly et Roméo.

Je tente le 3eme tome...

Commentaire ajouté par Sofia_R 2023-10-26T11:40:07+02:00

C’est un beau moyen d’avoir un épilogue sur le premier tome mais également d’avoir le point de vue de Rome. Chose qui étais risquée mais qui a bien été fait : ce n’est pas répétitif par rapport au premier.

16/20

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-10-23T21:40:03+02:00

Coup de cœur pour ce livre concernant le point de vue de Roméo. J ai aimée le premier tome mais alors celui là le surpasse pour moi. Et un épilogue sur une très longue durée un gros bonus

Commentaire ajouté par pomme29 2023-09-13T20:29:07+02:00

Pas d'originalité dans ce 2ème tome... juste un point de vue différent...

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-03T03:23:50+02:00

Une suite attendrissante. J'adoreeee la plume de Tillie Cole...

Un roman époustouflant. Magnifique. Doux et puissant. Un New Adult qui m'a touché, profondément, encore une fois!

J'adore l'intégralité de ces deux amants maudits et les diverses façons qu'à l'Histoire de raconter leur passé. Les films, les romans, les poètes... Mais CE roman est magnifique, raconté de nos jours et tout simplement passionnant. Sensuel, torride, triste, dure, violent et... Amoureux!

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-05-08T00:35:20+02:00

Je m'attendais à lire un tome redondant par rapport au premier étant donné que nous voyons la même histoire mais cette fois-ci du point de vue de Rome. J'ai alors été agréablement surprise de voir que ce n'a pas du tout été le cas.

Molly et Rome méritent tout le bonheur auquel ils ont eu droit et qui va continuer comme ça !

Encore une fois ce fût un succès pour moi. Je suis amoureuse de cette saga, de ces personnages et de la plume de l'auteure. On passe par de nombreux sentiments, sensations, parfois joyeuses, triste, tout y est pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Retrouver les personnages au point de vue de Roméo fût un véritable plaisir.

Hâte de découvrir ce que nous réserve le Tome 3 de cette saga.

Sortie prochaine

"Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome" sort 2024-05-22T01:41:54+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Mai

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

• France : 2017-07-07 (Français)
  • France : 2024-05-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)
  • Canada : 2019-04-01 - Poche (Français)

• Nouveau Départ, tome 2 : Après l'Amour - Français