Livres
384 460
Comms
1 348 417
Membres
271 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sweet Home, Tome 1



Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Résumé

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 640 lecteurs

Or
201 lecteurs
PAL
248 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Afficher en entier
Lu aussi

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Skipere 2017-09-17T20:48:59+02:00
Argent

Molly, une brillante étudiante anglaise débarque en Alabama pour y passer son master. Elle tombe sur Roméo le quaterback de l'équipe de foot de la fac, entre eux se tise un lien. J'ai trouvé cette histoire bien écrite, les personnages sont attachants et ont un passé familial assez difficile. Molly est orpheline et a vécu en foyer dès ses 14 ans, ses études sont son échappatoire et elle y excelle brillamment. Roméo est un champion de foot et rêve de se faire drafter par une équipe majeure, mais c'est sans compter sur sa famille qui veut qu'il épouse Shelby et reprenne l'entreprise familiale.

Les références à Roméo et Juliette étaient sympathiques et la fin m'a plu. Cependant je n'ai pas retrouvé l'émotion de Mille baisers pour un garçon, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-09-16T11:16:42+02:00
Or

très jolie histoire même si les personnages principaux traînent de sacrés histoires de familles ...

rien de spécialement nouveau dans cette histoire mais j'ai bien accroché !

J'ai trouvé roméo super attachant et j'ai aimé la façon dont il se comporte avec molly!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mar_gaux22 2017-09-13T17:51:00+02:00
Bronze

Lecture addictive malgré qu'on devine la fin... Je n'ai pas tellement accroché sur les personnages. Je trouvais Roméo trop agressif et autoritaire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjo-lolotte 2017-09-12T12:27:12+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Molly et Roméo. Leurs familles respectives ne les a pas épargnés. J'ai trouvé Roméo parfois touchant vis à vis de Molly. Une bonne lecture et je vais me lancer dans le prochain tome aussi vite que possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2017-09-11T17:14:54+02:00
Lu aussi

http://www.my-bo0ks.com/2017/09/sweet-home-tome-1-tillie-cole.html

J’avais été au bord des larmes suite à ma lecture de Mille baisers pour un garçon, c’est donc tout naturellement que j’avais sauté sur Sweet Home à sa sortie. Depuis, le temps à passer et j’étais ultra enthousiaste à l’idée de le découvrir enfin !

Molly s’envole pour l’Alabama pour son année de master. L’étudiante anglaise qui a perdu toute sa famille au cours des années précédentes est totalement dépaysée. Une toute nouvelle vie en Amérique s’ouvre à elle et très vite, elle tombe sous le charme de Roméo. Seulement, tous les opposent…

Une réécriture de Roméo et Juliette, je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans ma lecture de Sweet Home les yeux fermés. Pour tout vous dire, les cent cinquante premières pages m’ont laissé penser que j’allais tout simplement adorer cette lecture.

L’héroïne, Molly, étudiante sérieuse et légèrement renfermée à cause de son passé, promettait une histoire douce, profonde et tellement belle… J’étais vraiment à fond dans Sweet Home jusqu’au moment où nos personnages se rencontrent véritablement et que Roméo ouvre la bouche. Plutôt friande habituellement des bad-boys, vedette de leur université, sportif et tout le reste, je m’attendais à être sous le charme dès les premières lignes et puis… c’est retombé comme un soufflet.

Roméo est à des kilomètres de ce auquel je m’attendais. D’abord parce que son vocabulaire ne se résume qu’a une répétition de : « merde », « bordel » et cie. Certes, l’auteure a voulu appuyer sur le fait qu’il avait un passif derrière lui et beaucoup de colère à gérer, mais quand toutes ses phrases contiennent ces mots, ça en devient assez… lassant. Roméo est violent, impulsif, contrôle tout et n’accepte aucun écart. Ce tableau m’a beaucoup fait penser à M. Grey (que je n’ai pas aimé), en version soft. Clairement, il ne m’a pas fait rêvé.

Si les personnages ne m’ont pas spécialement emballée, c’est surtout le manque de profondeur dans l’histoire qui ne m’a pas convaincu. Les choses vont bien trop vites à mon goût. On passe d’une étape à l’autre comme si de rien n’était et sans prendre le temps de développé… L’histoire d’amour de Roméo et Molly m’a donné l’impression d’être survolée, pourtant, l’histoire avait de quoi être bouleversante.

J’en ressors totalement frustrée de ne pas avoir apprécier véritablement ma lecture, bien que je sois allée au bout de ma lecture de Sweet Home. Le début était prometteur et laissait présager une belle romance mais, la suite m’a laissée de marbre.

Je doute lire le second tome, puisqu’il s’agit de l’histoire de Sweet Home mais du point de vue de Roméo. En revanche, je laisserais surement sa chance à Sweet Fall, le troisième tome, sur l’un des personnages secondaires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiao 2017-08-31T21:41:02+02:00
Or

J'aime beaucoup , ce genre de livre et l'univers du foot américain permet de changer et de sortir du cliché de l'homme d'affaires irrésistible! Les personnages ont chacun des antécédents torturés! Une très bonne lecture, même si j'aurais aimé découvrir un peu plus l'histoire du personnage secondaire Oliver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maelyss01 2017-08-31T12:44:22+02:00
Or

Avant de lire ce lire j'avais peur que ce soit répétitif mais enfaite pas du tout...Ce livre est un hymne à la vie, Roméo et molly non pas était épargné par la vie et ils ont connu des moment terrible mais ils on su se trouvé pour survivre grâce à leur amour. Ce sont vraiment le Roméo et Juliette des temps modernes, les amants maudits. Très bon livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-08-29T22:03:15+02:00
Lu aussi

Pas une déception, mais loin d'être un coup de coeur, Sweet Home aura au moins eu le mérite de me distraire le temps d'une journée ou deux.

Le problème, c'est que l'histoire comme les personnages ne se démarque pas des autres romances New Adult. Toujours la même routine, toujours les mêmes personnages torturés au passé houleux... Bien souvent, avec ce genre de lecture, j'éprouve plus d'intérêt pour les personnages secondaires que pour les principaux protagonistes. A vrai dire, je trouve Molly et Roméo sur-stéréotypés et, du coup, un peu fades. Je ne les déteste pas, mais ne les porte pas dans mon cœur non plus. En fait, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux... Comme on dit, trop de clichés tue le cliché.

S'agissant de l'écriture, je n'ai rien à redire, elle est fluide et agréable. Mais encore une fois, le style de l'auteure ne se démarque pas de celui des autres auteurs de romans New Adult. Par contre, s'il y a bien quelque chose qui m'a agacé du début à la fin, c'est la vulgarité de Roméo. Pourtant, les jurons ne me gênent pas spécialement d'habitude ; cependant, le jeune homme les utilise à tour de bras, soit deux à trois fois dans une même phrase. En permanence. Alors, une fois, deux fois ça va, mais au bout d'un moment, cela devient vraiment lassant et pèse inutilement dans le dialogue.

En bref, Sweet Home est bien loin d'être un coup de cœur pour moi, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture, au moins un peu. Je lirai peut-être la suite si le cœur m'en dit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilielaqueen 2017-08-28T12:06:37+02:00
Diamant

un roman magnifique dans lequel on retrouve deux étudiants pleins de passions et de souffrances, tous deux à la recherche d'une famille et d'un bonheur qui leur permettrait d'oublier leur passé.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman, et je n'ai pas pu m'arrêter de le lire avant de connaitre le fin mot de l'histoire ! Les métaphores et les expressions de cette auteure m'ont bien fait rire, j'ai adoré !

Drôle, douloureux, passionné... c'est un roman à ne surtout pas râter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shera1 2017-08-27T15:51:18+02:00
Diamant

Un véritable coup de coeur !

Une lecture qui a réussi à égayer ma traversée du désert livresque ! Les personnages sont vraiment géniaux et l'histoire rondement menée. Je suis fan de l'écriture de l'auteure que j'avais découvert avec Hadès hangmen.

Impossible de ne pas tomber sous le charme de Roméo.

Bref j'ai adoré

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Sweet Home, Tome 1" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Juin

Date de sortie

Sweet Home, Tome 1

  • France : 2017-06-16 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 640
Commentaires 78
Extraits 10
Evaluations 190
Note globale 7.87 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode