Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall

Description ajoutée par Gkone 2014-11-19T05:55:31+01:00

Même univers, autres personnages.

Avec cette nouvelle romance dans l’université d’Alabama, Tillie Cole nous offre encore une fois une histoire difficile. Lexi et Austin sombrent tous les deux sous l’assaut de leurs démons, et rien ne semble pouvoir empêcher leur chute... si ce n’est leur rencontre. Une belle romance, qui des ténèbres cherche à rejoindre la lumière. L’auteure aborde toujours avec beaucoup de lucidité des sujets graves, ici la pauvreté et ce qu’elle conduit à faire, et une maladie qui touchent énormément de jeunes femmes. C’est l’histoire d’une reconstruction, qui transite par la relation passionnée des personnages.

Qui se ressemble s’assemble

Tu t’es un jour demandé si les étoiles nous regardaient. Est-ce qu’elles ressentent de la pitié pour des ratés comme nous ? Mais maintenant, je vois la vérité. Maintenant, c’est moi qui ai pitié des étoiles. Oui, les humains foirent tout, tout le temps. Mais il nous arrive aussi de tomber amoureux.

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang.

Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

« Je n’avais jamais lu un livre qui porte un regard aussi juste et éclairant sur l’anorexie. » Grown up Fangirl

« Dévastateur, tragique, brutal, mais surtout extrêmement beau. » Starcrossed

« Je n’aurais jamais cru qu’un livre pourrait me toucher à ce point. » The Bookish Babe

« Probablement le meilleur tome de la série ! » The Romance Room

Description VO:

From the USA Today Best Selling Sweet Home Series, comes Sweet Fall; a tale of heartache, beating the odds and finding strength in the most unlikeliest of places.

We all have secrets.

Secrets well buried.

Until we find the one soul who makes the burden of such secrets just that little bit easier to bear.

Lexington "Lexi" Hart is a senior at the University of Alabama. Surrounded by her best friends, her loving family and having fulfilled her life-long dream of making the Crimson Tide cheer squad, everything is going exactly as she always dreamed it would. But beneath her happy exterior, demons lurk, threatening to jeopardize everything Lexi has worked to achieve. When events in her life become too much to cope with, Lexi finds herself spiraling down into the realm of her biggest fear. Lexi falls hard, victim once again to the only thing that can destroy her and, on the way, finds herself falling straight into the dangerous tattooed arms of a guy from the wrong side of the tracks.

Austin Carillo, starting Wide Receiver for the Alabama Crimson Tide, must get picked in this year's NFL draft. He needs it. His brothers need it. Most importantly, his mother desperately needs it. Brought up in a world where the poor are forgotten, the sick are left to fend for themselves and no hero miraculously appears to pull you out of hell, Austin had no other choice but to make a living on the wrong side of the law—until football offered Austin the break to get his life back on track. But when a family tragedy drags him back into the clutches of the gang he believed he had left far behind, Austin finds himself falling. Falling back into criminal ways and falling deep into a suffocating darkness. Until a troubled yet kindred spirit stumbles across his path, where Austin quickly finds he is falling for a young woman, a young woman who might just have the power to save him from his worst enemy: himself.

Can two troubled souls find a lasting peace together? Or will they finally succumb to the demons threatening to destroy them?

Extrait ajouté par Cycy0209 2018-01-11T21:00:25+01:00

-"C'est pour quoi les peintures de guerre Clochette ?

-Et toi les tatouages ?"

Commentaire ajouté par amamliza 2018-07-08T15:28:52+02:00

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'avais adoré découvrir Rome e t Molly. Mais là... J'ai dévoré ce troisième tome et je le préfère largement.

Les personnage sont plus... plus tout! Je trouve que l'auteur a beaucoup plus travaillé les personnages et leurs faiblesses, d'ailleurs c'est le point central de ce roman: leurs faiblesses, leurs felures.

Ce qui les a détruit, ce qui les détruit encore; c'est ça qui les réunit et les attire. Ils sont, l'un pour l'autre, une sorte de baume réparateur, et c'est très beau de les voir sur le chemin de la guérison affective (du moins).

Très belle lecture!

Commentaire ajouté par chantal3121 2018-06-18T19:04:55+02:00

Bouleversant j ai adoré cette histoire d'une beauté égale à sa tristesse

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-06T09:08:00+02:00

Un troisième tome agréable, je ne le préfère pas aux autres mais il est sympa à lire.

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-14T15:26:05+02:00

J ai bien aimé cette cette saga. Les personnages sont cool.

Commentaire ajouté par litana 2018-05-09T08:35:04+02:00

ce livre WAHOU.... que dire .....j'ai pleuré

émouvant, poignant tellement bien écrit magnifique merci Tillie

Commentaire ajouté par violaineb 2018-05-06T21:03:02+02:00

Wahouuuuu !! dans la suite des 2 premiers tomes, j'ai totalement adorée !

et puis de savoir que l'auteur elle même a écrit sur son propre vécue, c'est vraiment incroyable. quel courage !

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-03-31T23:00:53+02:00

J'avais déjà très apprécié les 2 premiers tomes. Et celui là est dans la même veine ! On y retrouve Austin et Lexi, deux êtres se cachant derrière des apparences bien trompeuses ...

Je loue le courage de l'auteure, d'avoir su s'exprimer sur un sujet qui la touche de manière si intime !

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-03-26T17:31:43+02:00

Les deux premiers tomes avaient été de véritables coup de coeur. Celui-ci est bien au-delà!

Dans ce livre Tillie Cole avoue dès l’avant-propos qu’elle aborde un trouble qu’elle a vécu elle-même. Une maladie grave qui a bouleversé sa vie. Le thème est mis en place sans tergiverser pour nous préparer et c’est tant mieux! Parce que pour quelqu’un comme moi qui n’a pas connu cela, ce fut brutal.

Lexi est souffrante. Et en plus d’être physique, sa maladie est aussi mentale. Les chapitres dans lesquels elle prend la parole sont terribles parce qu’on voit exactement comment ce trouble prend place dans sa vie jusqu’à la noyer et l’isoler de tous. Lexi est envahie par une voix qui veut prendre le dessus. Une voix oppressante qui refuse de la lâcher jusqu’à ce que la jeune femme, épuisée la laisse prendre le contrôle.

Ce qui est étrange c’est que cette voix prend de l’ampleur même dans des moments improbables et grave. Certains moments pendant lesquels j’avais envie de secouer Lexi pour lui dire de se regarder pour qu’elle se voit comme Austin la voit!

Cette maladie est tellement anxiogène qu’elle prend toute la place jusqu’à rendre le reste insignifiant. Et si on ne l’a pas vécu on ne peut pas le comprendre. Le fait que l’auteure reconnaisse en avoir souffert rend Lexi encore plus touchante et fragile. Encore plus vraie.

Austin lui est aux prises d’un gang. Seul de sa fratrie a aller à l’université, il compte sur sa sélection en NFL pour aider ses frères et sa mère.

Mais on ne quitte pas un gang comme ça et son frère Axel fait des erreurs qui pourrait faire perdre toutes ses chances à Austin. Quand à son petit frère Levi, à 14 ans il est malheureusement parti pour faire comme Axel. Du coup chaque fois que l’on arrive aux chapitres d’Austin, on a un sentiment d’oppression intense. Il doit gérer le sport, ses frères, le gang, sa mère malade et en plus, les troubles de Lexi lorsqu’il les découvre.

C’est là que l’on voit que même ne faisant tout pour s’en sortir, la vie peut quand même continuer à vous enfoncer jusqu’à ne plus voir la lumière au bout du tunnel.

Austin se bat avec les armes qu’il a entre les mains et hélas, ce ne sont pas les meilleures. Ce garçon est incroyable et il force l’admiration.

Et lorsqu’à la fin tout se dégoupille un peu, il semble que la lecture se fait plus légère, on peut souffler un peu. Pourtant, il aura fallu passer par des scènes terribles où l’émotion était vraiment intense. Plusieurs fois j’ai eu les larmes aux yeux!

Et voilà, encore une fois Tillie Cole confirme son talent. Elle a su me toucher et m’offrir des personnages différents. Jamais elle ne reste sur le même chemin, et j’adore la suivre pour découvrir de nouvelles histoires!

Je sais que le tome suivant concerne Ally. Quant au dernier, il est sur Levi. J’ai tellement aimé ce gamin paumé que j’espère sincèrement que Milady l’éditera! Il faut absolument que je sache ce que les frères Carillo deviennent (oui, même Axel!)

Commentaire ajouté par Emi-1 2018-03-24T00:07:55+01:00

Autant les deux premiers tomes j'en garde un bon souvenir.

Ici, cette sensation de "c'est quand la fiiiiiin ?"

Ca va pas au sens où Austin, c'est un mec qui est membre d'un gang accessoirement, il est aussi mièvre qu'un puceau sortant du couvent dès qu'il voit la petite Lexi. Bon sauf au début, je vous l'accorde.

Mais non, c'est un bad boy des sous bois quoi. J'ai pas pu accroché.

Comme tout ce qui tourne autour du gang, enfin bon, je me croyais dans un bon vieux expert manhattan (je suis pas fan je précise).

Bref l'univers ne va pas.

Le grand frère, je sais pas quoi dire tellement peu de crédibilité.

Lexi heureusement que ce personnage est là. Elle porte l'anorexie, mais les dialogues de la voix EN MAJUSCULE et répétitif, je conçois que c'est pour mettre en avant cette maladie, mais ça manque d'approfondissement toutefois.

En somme, il est ni bon ni mauvais, j'ai pas accroché et c'est la 1ere fois sur un livre de Tillie Cole.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-03-05T03:32:25+01:00

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à terminer ce tome. Sans vouloir être insensible, j'ai trouvé que l'histoire, bien que forte émotionnellement du fait de son inspiration, est moins bien écrite que les précédentes. Les personnages principaux dans ce roman sont, selon moi, trop différents des Austin et Lexi présentés précédemment, spécialement cette dernière. En effet, bien que les tomes 1 et 2 soit sensés être des visions subjectives de Molly et Rome, cette troisième histoire aurait, pour moi, été plus crédible dans sa chronologie si elle contenait plus d'allusion au comportement ou à l'aspect physique de Lexi, de la part de ceux qui sont ses amis. Quand bien même elle est supposée être bonne comédienne, les changements s'opérant sur Lexi notamment ses absences, sa perte de poids mais aussi les quelques scènes communes aux autres romans auraient pu être mieux mis en avant. De plus, j'ai été déçue, voire irritée tantôt par l'usage trop fréquent de langage argotique et grossier, tantôt par des répliques trop mièvres à mon goût de la part de d'Austin, sachant comment il s'exprime la majorité du récit. Déjà dans le deuxième tome, j'avais noté la présence plus discrète de l'humour et des répliques originales de l'auteure. Bien que les personnages aient chacun leurs particularités, il manque beaucoup dans ce tome 3 de ce petit quelque chose qui m'a séduit dans le premier livre de la série. Et c'est bien dommage...

"Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall

• France : 2017-08-25 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T07:38:17+02:00
chri07 le place en liste or
2018-07-09T02:26:29+02:00
blackT l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T16:34:10+02:00