Sweet Home, Tome 1

Description ajoutée par EsaLine 2020-08-07T18:48:15+02:00

Après une tragédie familiale inattendue, un lycéen solitaire est obligé de quitter son domicile - seulement pour faire face à quelque chose de beaucoup plus effrayant: une réalité où des monstres tentent d’éliminer l’humanité. Il doit maintenant se battre aux côtés des héros pour tenter de sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par Luce_alz 2024-03-03T23:02:10+01:00

« - ouvre cette foutue porte ! Espèce de demeuré !

- …Je…

- Je crève la dalle… J’ai… faim… J’ai… faim… »

Commentaire ajouté par Luce_alz 2024-03-03T23:54:37+01:00

Je me baladais sur Webtoon et ayant déjà lu Batard et le garçon au fusil auparavant, l’intrigue de Sweet Home m’a parue intéressante. En lisant les premières pages j’ai tout de suite accroché tant que je l’ai acheté en papier.

Je retrouve le même genre de dessins et d’ambiances sinistres que dans les deux œuvres cités au-dessus donc ça fait un point positif en plus.

Se retrouver dans un monde comme le nôtre ou la fin du monde est en cours fait de l’histoire quelque chose de super. De plus ce n’est pas un simple virus qui fait des gens des zombies, alors oui, cela y ressemble mais comme c’est une vrai, ça donne un petit truc en supplément. A lire, je conseille dès 12 ans.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2023-11-13T01:32:49+01:00

Une entrée en matière très surprenante ! Sachant juste que cela allait ressembler à une apocalypse zombie, je suis contente de me retrouver dans cette ambiance de fin du monde.

Ayant lu Batard auparavant, je suis heureuse de retrouver des dessins similaires, très expressifs, très bousculant. On est pris aux tripes dès le début par l'agressivité de notre personnage ainsi que par les tragédies qu'il semble lui être arrivé. J'ai vraiment hâte de plonger dans la psychologie de son personnage tout en vivant dans ce monde désormais littéralement monstrueux.

Et cette ambiance, vraiment, ils savent jouer avec la tension, avec les images qui bougent vraiment petit à petit, faisant monter la tension. On se sent tout de suite oppressé, en danger. On arrive facilement à se mettre à la place de notre perso et il y a déjà quelques personnages que je vais apprécier de revoir dans les prochains tomes (enfin je l'espère).

Bref, une super ambiance glauque d'une apocalypse de monstres qui donne le ton pour la suite ! J'ai hâte !

Commentaire ajouté par luna-1442 2023-10-27T14:29:46+02:00

Un bon livre, que j'ai d'abord découvert et qui est fini sur Webtoon, une bonne introduction à son univers mais laisse tout de même sur ça faim. Hâte de continuer de redécouvrir avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2023-08-15T21:30:39+02:00

De très belles planches ! Scénario aussi sombre que la série Bâtard.

Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-11T09:29:17+02:00

Un WebToon d'horreur qui mêle psychose et peur à la fois.

Agréablement surprise par les dessins qui retracent bien la peur et le suspens.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-06-15T09:38:38+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’avais adoré ce webcomics en format numérique (lien chronique en bas de page), je suis donc très heureuse de le retrouver en format physique, chez Ki-oon. Avec 141 chapitres, la série est désormais terminée dans son format numérique, on peut donc prédire environ 12 tomes pour celle-ci, puisque le premier contient 11 chapitres. Une série de taille moyenne, qui peut être intéressante à prendre (là où il est difficile de prédire pour des séries en cours).

Je ne m’en souvenais pas, ou du moins, la sensation n’était pas la même à ma lecture numérique du webcomic. J’avais dû lire un bon nombre de chapitres avant d’arriver à la fin de ce qui était paru. Du coup, là, avec la version écrite, la sensation de tension, le suspense s’en sont trouvés accentués ! L’intrigue démarre vraiment lentement, on ne sait pas vraiment ce qui attend nos personnages avant la quasi fin du tome. Et même là, ce n’est vraiment que le début des ennuis. Les personnages clés pour la suite sont également bien mis en avant de diverses manières.

Le protagoniste, Hyeon-Su est vraiment exécrable, sans que l’on sache réellement pourquoi. Cloitré dans sa chambre depuis ce qui semble être un événement douloureux (harcèlement), il finit par perdre sa famille dans un accident de voiture. N’ayant plus que les quelques économies pour survivre seul, il vend la maison et choisi un appartement à bas prix afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible, après quoi, il se suicidera. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu, et lui, si peu enclin à la vie n’acceptera pourtant pas la mort ! Une fois qu’on a lu le garçon au fusil (préquelle de Sweet Home, chronique en bas de page), on comprend également que l’accident de sa famille n’est pas sans liens avec les événements, et ça, on le voit pas à la première lecture !! Une autre surprise donc pour moi.

[...]

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2023-01-04T21:20:16+01:00

💛Ah ! Enfin j’ai trouvé mon remplaçant de TWD : un 8 clos bien gore fait de créatures… dont on ne sait rien. Cool !

💛Info importante, chaque Tome correspond totalement à un épisode de la série sur @netflixfr donc vous avez compris la Reine du spolier que je suis n’a pas du tout terminé la série 🤪

💛Les planches sont assez sombres, oui logique, les couleurs choisies ont bien étaient sélectionnées.

💛Les personnages sont tous différents, il n’y a pas de héros badass et ça change parce qu’on va pas se mentir mais Hycon-Su n’est pas hyper sympa ni gentil, c’est un vrai gros branleur, profiteur, fainéant donc pas le charisme du personnage principal que l’on connaît tous !

💛7/10

Commentaire ajouté par NamiSakura 2022-12-04T21:19:02+01:00

Un premier tome qui m'a mis directement dans l'ambiance, très sombre et angoissante, de cette histoire. Et de l'horreur qu'allait vivre notre protagoniste.

Commentaire ajouté par chryslit 2022-06-02T07:58:34+02:00

Un des rares mangas que je lis… et en plus c’est un webtoon offert à ma fille qui m’en parle depuis des semaines !

Jolie collection en vrai. Tout est en couleur - ce que je reproche aux mangas d’être en noir et blanc - même si l’ambiance est ultra sombre. J’ai presque du mal à tout lire, pour mes vieux yeux. Mais je ne me perds pas dans l’ordre des vignettes, tout est facile et compréhensible. Oui je ne suis pas du tout adepte des BD, comics et mangas, on l’aura compris, merci.

L’ambiance est prenante immédiatement. J’avais peur d’être encore tombée sur une histoire d’ado… ok, c’est une histoire d’ado. Mais la tragédie et la trouille éclipsent vite son jeune âge. Son mal-être est bien plus présent que sa jeunesse. Oui, les 80 premières pages m’ont happée, dommage qu’il était tard et que j’aie dû arrêter cette première découverte.

Je sens que l’horreur, après la simple trouille, va vite prendre le dessus.

vivement ce soir

(...)

En fait… O.O pas sûre que ce soit une bonne idée de terminer sa journée, dans son lit, à la nuit tombée, avec ce livre ^^

Y a des perso bien flippants non ?! “- non ça va…” qu’elle me répond, en haussant les épaules, blasée ce matin… XD je regarde, je lis, beaucoup de choses glauques, sanglantes et violentes. Mais y a des trucs tout simples qui me foutent les jetons. Et ce bouquin en fait clairement partie !

Ouai, il est terrible, j’adore ! *le commentaire tellement constructif pour la fin !*

Le seul truc dans cette histoire, c’est que je vais devoir financer la nouvelle collec’ de ma fille ! ^^

Merci !

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-05-03T13:35:31+02:00

Sweet Home est un webtoon coréen à succès réalisé par les mêmes auteurs que l'excellent manhwa Bâtard. Sorti en 2017 sur la plateforme Naver, il a eu droit à une édition reliée en Corée en 2020 et c'est désormais en France qu'il sort en papier aux éditions Ki-oon. Le premier tome sortira le 5 mai prochain et comprendra les 10 premiers chapitres de l'histoire. La série a été adaptée en drama en 2020, ce dernier est disponible sur Netflix.

Hyeon Su vit reclus dans sa chambre. Il passe son temps sur son ordinateur et n'adresse la parole à personne, même pas à sa famille. Un jour, sa vie bascule alors que ses parents et sa sœur partent en vacances et meurent dans un accident. Livré à lui-même, Hyeon Su vend la maison de ses parents et déménage dans un immeuble au loyer modeste afin de tenir le plus longtemps possible avec l'argent qu'il possède. Il prévoit de se suicider lorsque toutes ses économies seront écoulées.

Alors qu'il comptait reprendre son quotidien coupé du monde, Hyeon Su voit sa jolie voisine se transformer en monstre. Dehors, le monde est en train de changer. Une épidémie transforme les hommes en monstres et certains sont dans son immeuble. Alors que tout espoir semble perdu, Hyeon Su est plus déterminé que jamais à survivre.

La première chose que j'ai adoré dans cette histoire c'est le choix de faire un anti-héros. Hyeon Su est d'apparence quelqu'un d'antipathique, il est irrespectueux, il parle mal à ses parents et semble vouloir vivre reclus toute sa vie. On ne sait pas s'il est bon ou s'il est mauvais, il est donc difficile de savoir comment il va réagir dans certaines situations. On retrouve également ce type de personnalité dans Bâtard où le personnage fait des choses horribles et pourtant il ne semble pas mauvais. Les auteurs aiment créer une ambiguïté sur leurs personnages et c'est ce qui fait des héros plus réalistes, qui sont difficiles à cerner.

Cette histoire nous amène à suivre plusieurs personnages dans un huis clos horrifique et personnellement j'adore ça ! Pas moyen de s'échapper, les personnages vont devoir collaborer pour survivre dans un espace restreint où le danger est partout et parfois ils n'auront pas d'autre choix que d'affronter des monstres s'ils ne veulent pas mourir. Bloqués au même endroit, les résidents n'auront pas le droit à l'erreur et pourtant nous savons bien que c'est dans ce genre de moments que la nature humaine révèlent ses pires côtés !

Les auteurs sont encore une fois très doués pour intégrer des moments dérangeants qui instaurent une ambiance inquiétante. Ils savent également très bien manier les moments de tension, surtout lorsqu'il y a des scènes comme figées dans le temps sur plusieurs cases où l'on vit chaque seconde avec le personnage. Le lecteur attend de savoir si quelque chose va se passer ou si rien de dangereux est à proximité. Dans ces moments-là, je retiens ma respiration tellement les scènes sont angoissantes. Quand le personnage est caché, on se met à prier pour lui qu'il ne soit pas repéré, quand il entend un bruit, on a peur que quelque chose surgisse. Ces auteurs savent nous faire vivre les scènes presque comme si on y était, c'est ce que j'aime particulièrement dans leurs œuvres.

Les dessins sont percutants et en parfaite adéquation avec le webtoon. Les couleurs utilisées sont dans les tons sombres ce qui convient parfaitement à l'ambiance de la série.

Les éditions Ki-oon nous proposent une belle édition avec un prix tout à fait raisonnable. 15 euros pour un grand format en couleur avec un papier de qualité et 320 pages. Une très belle réussite côté édition dans la lignée de Bâtard !

Sweet Home, Tome 1

• France : 2022-05-05 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T19:59:00+01:00
Sefifi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T10:57:43+02:00
mizu_tr l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T20:38:46+02:00