Sweet Home, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-03-22T02:52:39+01:00

J'ai adorer ma lecture même si parfois je me disais non mais impossible lol. Très prenant comme histoire. Une belle romance très bien écrit.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-07T07:56:05+01:00

Je suis mitigée. D’un côté j'ai Beaucoup aimé la romance, et de l’autre je n’ai pas apprécié le côté trop lourd et malsain des parents de Roméo, à mes yeux ce n’est pas crédible.

Commentaire ajouté par bibi84 2019-03-06T09:04:43+01:00

Et bien c est du tillie cole hein

J ai adorer

Ça commence très fort

J ai eu plein d émotion

Oui Roméo et Juliette des temps moderne mais l obstacle vien de l entourage d un seul personnage

J ai étais dedans des le 1er chapitre

Je conseille

Commentaire ajouté par Kathy-Daijardin 2019-02-17T20:08:40+01:00

Que dire j'ai adoré ce livre Roméo et Juliette des temps moderne j'ai eu beaucoup de mal à le lâché mais hâte de lire la suite vu par Roméo

Commentaire ajouté par flofra65 2019-02-09T00:36:43+01:00

Une découverte pour ma part autant la saga que pour l auteur .

J ai été très vite hypnotisé par ces personnages leur histoires et j apprécie bcp la plumes de l auteur . La preuve dévoré en 2 jours .Je me freine pour pas lire le t2 de suite mais Hâte de le découvrir

Commentaire ajouté par pomme29 2019-02-04T04:00:42+01:00

Un 1er tome assez mitigé. .. un peu déçue par la lecture. .. j'en attendais plus... à voir pour la suite!

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-01-09T07:42:58+01:00

Apres être tombé en amour pour Mille baisers pour un garçon de cette même autrice, il était évident pour moi de lire cette nouvelle saga. Encore une fois, je ne fus pas déçu bien que je n’ai pas ressenti le même amour. L’histoire est captivante bien que la trame soit dû déjà vu. Tillie, fait partie de ses auteurs qui sache toucher le coeur des gens avec des mots simple et faire ressentir des émotions fortes avec même des caricatures un peu grossit.

Le fin font de cette romance prouve que même deux personnes différentes et radicalement opposés peuvent s’aimer envers et contre tous, même envers ceux que ça peux déranger.

Ici, on découvre une Molly intello venu tout droit de l’Angleterre pour finir ses études après avoir quitté l’université d’Oxford et un Roméo plutôt dans le genre sportif et star du foot dans tout le pays (Alabama). Tout deux à la fac, ils se rencontrent dans un couloir avant de ne plus arriver à se séparer.

Pour une raison liée à l’histoire de Shakespeare, Roméo l’a surnomme Jolly et je dois avouer que j’ai trouvé ça choupinou.

Au début, Roméo s’immisce dans le monde de Molly mais il en devient vite le centre de son univers et vice et versa. Chacun pense les plaies de l’autre après avoir vécu un passé difficile et douloureux.

Leur histoire évolue assez vite, mais pour une fois, je n’ai pas senti de gêne à ce sujet là, tout est d’une fluidité évidente bien que l’autrice ne nous épargne pas en rebondissements.

Les parents de Roméo sont quant à eux assez lourds car ils avaient d’autres projets pour lui, et tente de saborder le couple aux points que ça devienne usant. Sans rien vous cachez, j’avais envie de les baffer. J’entends bien qu’ils puissent y avoir des parents comme ça, mais se rendent-ils au moins compte de la peine et la souffrance qu’ils peuvent engendrer?!

En tout cas, il en ressort de bien belles scènes qui ne m’ont pas laissés insensible et qui font la force de ce bouquin.

Je n’ai toute fois pas vraiment aimé que Molly soit si peu sûr de son couple. Ses doutes m’ont égratignées les yeux. Heureusement que Roméo fait preuve d’une patience extraordinaire.

Pour conclure, c’est une histoire addictive avec des personnages attachants qui vous donnent envie de ne pas vous arrêter là et vous poussent à vous poser les bonnes questions.

Savez-vous qu’il y a un tome 2 de prévu avec cette fois le point de vue de Rome ? Le but étant d’apporter une autre image d’un point d evue masculin à cette jolie rencontre.

Maintenant et pour vous faire patienter, à vos lectures les fans de New Adult et que votre cœur se remplisse d’amour (surtout, et de peine aussi un peu)!!^^

Commentaire ajouté par alinounete 2019-01-04T15:14:58+01:00

1000 baisers pour un garçon avait fait chavirer mon coeur et j'avais ressenti un énorme coup de coeur. J'étais donc impatiente de remettre ça et de découvrir un nouveau roman de Tillie Cole, pourtant force est de constater que je suis plutôt perplexe vis à vis de ce roman.

L'histoire a du potentiel mais trop de vulgarité et des personnages trop caricaturés m'ont freiné dans la lecture. D'ailleurs je m'aperçois que peu de temps après ma lecture je n'en garde quasiment pas de souvenirs. Je lirais néanmoins la suite à l'occasion puisqu'elle est présente dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Ellyn-2 2019-01-03T11:19:57+01:00

Bof ... je suis déçue. J’ai tellement aimé 1000 Baisers que forcément ça derrière ça paraît bof ... stéréotypes à outrance, vu, revu et re revu ...

Commentaire ajouté par Odreey 2018-12-18T03:30:19+01:00

Olala encore une claque de la part de Tillie Cole ! Sweet Home n'est pas la série que je préfère mais ce tome un ne me laisse pas indifférente. J'ai le coeur brisé pour ses deux-la, vers la fin, j'ai été bouleversée comme à chaque roman. C'est si émouvant et poignant qu'on ne peut pas rester insensible.

Malgré tout ses sentiments, j'ai un "mais" comparé à ses autres livres. J'ai trouvé que les parents de Roméo en faisaient trop. C'était caricaturé et trop de tout. Ils m'ont dérangé, même si ça ne m'a pas fait moins aimer le roman. C'était une très belle et émouvante histoire, tout de même loin de la dark romance que j'avais appris à aimer avec cet auteur ou de son autre chef d'oeuvre "mille baisers pour un garçon". Il me tarde de lire la suite...

Sweet Home, Tome 1

• France : 2017-06-16 (Français)
  • France : 2018-06-20 - Poche (Français)

CamiM30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T22:56:07+01:00
bibi84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T08:54:41+01:00
nerilou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T01:00:56+01:00