Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Extrait ajouté par BeaMars 2017-08-02T19:03:10+02:00

"Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné...."

Commentaire ajouté par Joebook 2021-09-16T10:21:47+02:00

Ce tome 2 est la copie conforme du tome 1 mais du point de vue de Rome. Seulement quelques chapitres nous font découvrir de nouvelles choses sur Rome.

Je préfère les chapitres en alternance pour avoir les 2 points de vue des personnages principaux plutôt que 2 livres avec la même histoire. Parce là j'ai vraiment eu l'impression de relire le tome 1. Cela reste toutefois une très belle histoire avec des personnages attachants.

Rome reste un personnage complexe torturé par ce qu'il veut et ce que ces parents veulent lui imposer. Malgré le mauvais exemple de ses parents – toujours à le rabaisser ou le violenter – il est devenu quelqu'un de bien et arrive de plus en plus à faire les bons choix et à moins s'énerver grâce à Molly.

Commentaire ajouté par nini51000 2021-08-10T15:13:58+02:00

#LecturePerso #AvisRapido

Que dire ?

Il y avait un moment que ce livre était dans ma biblio à attendre que je le lise et franchement je ne regrette pas d’avoir attendu autant de temps.

Pourquoi ?

Parce que j’ai vraiment pris plaisir à redécouvrir cette histoire mais du point de vue de Roméo. Je suis toujours fan quand on a une histoire du point de vue du mec et je crois que l’attente m’a permis de revivre les mêmes sensations, émotions voir même avec plus d’intensité que le tome 1.

Son passé, ses parents grrrrr, les épreuves qu’il va endurer avec Molly, l’amour qu’il ressent wahou et ….Merdouillette j’avais oublié qu’il était un chouilla dominant hihihi.

Et n’oublions pas des passages inédits qui donnent un p’tit plus à notre lecture de cette version.

Bref c’était un régal.

Conclusion à lire encore et encore.

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T14:48:27+02:00

Cette suite n’en ai pas vraiment une. A vrai dire, Sweet Rome reprend l’histoire du premier tome, mais selon le point de vue de Romeo. Et, en temps normal, je ne suis pas fan des réécritures. Or, j’avais justement eu beaucoup de mal avec le personnage de Romeo dans le premier tome. Il ne m’avait pas du tout fait rêver, loin de là. J‘avais donc envie d’en découvrir plus sur ce personnage, envie de le comprendre, tout simplement. Une chose est sûre : si je n’ai toujours pas succombé au charme de Roméo – il reste trop possessif, trop bipolaire pour moi ! J‘ai effectivement pu, avec ce tome, comprendre sa situation et ses réactions qui m’étaient apparues comme complètement absurdes dans le premier opus.

Commentaire ajouté par darkness04 2021-06-20T19:12:06+02:00

Histoire vu par Roméo. On comprend mieux certaines choses même si a des moments il y a des erreurs dans les dialogues.

La fin est mieux car elle va au bout des choses...

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-29T08:54:49+02:00

J'ai préféré ce tome bien que ce soit le même que le premier mais du point de vue de Rome, on comprend mieux certaines chose et j'aime beaucoup voir ce qu'il c'est passer après.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-05T09:54:56+02:00

La même histoire que le tome 1 mais du point de vue de Roméo. Un peu trop long pour moi car nous connaissons déjà la fin, un épilogue sympa

Commentaire ajouté par Cindy8736 2021-02-25T11:35:13+01:00

J'ai moins apprécié ce tome par rapport au premier.

C'est la vue de Roméo mais avec les scènes "répétitives" et malgré que ce soit ses impressions j'ai moins été captivée.

Malgré cela, ça reste un bon livre.

J'adore Tillie COLE, c'est une magnifique auteure qui sait faire plaisir aux lecteur et on devient vite addict à sa plume !!

J'attends impatiemment le tome 4 en français (qui j'espère sortira bientôt)

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2020-10-31T18:08:10+01:00

Moins bien aimé ce tome, même si on en apprend plus sur lui. Peut être dû au fait que j'avais lu le tome 1 juste avant, et du coup ça a donné à ma lecture un côté rébarbatif, vu que ça reprend les mêmes dialogues parfois.

C'est toujours agréable d'avoir l'histoire du point de vue masculin. On découvre Rome sous un autre jour et cela nous fait l'apprécier encore plus.

Commentaire ajouté par piki15 2020-10-08T10:08:03+02:00

J'ai préféré ce tome au premier et je pense que j'aurais du seulement lire celui la est pas le premier.

J'ai été déçue du tome 1 mais celui là m'a plus touché.

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

• France : 2017-07-07 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Mwtt l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T20:53:02+02:00
Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or