Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Extrait ajouté par BeaMars 2017-08-02T19:03:10+02:00

"Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné...."

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2020-10-31T18:08:10+01:00

Moins bien aimé ce tome, même si on en apprend plus sur lui. Peut être dû au fait que j'avais lu le tome 1 juste avant, et du coup ça a donné à ma lecture un côté rébarbatif, vu que ça reprend les mêmes dialogues parfois.

C'est toujours agréable d'avoir l'histoire du point de vue masculin. On découvre Rome sous un autre jour et cela nous fait l'apprécier encore plus.

Commentaire ajouté par piki15 2020-10-08T10:08:03+02:00

J'ai préféré ce tome au premier et je pense que j'aurais du seulement lire celui la est pas le premier.

J'ai été déçue du tome 1 mais celui là m'a plus touché.

Commentaire ajouté par Sandra-191 2020-10-07T14:51:21+02:00

Pour vous résumer mon avis sur cette lecture, je vous dirais que je suis complétement amoureuse de cette saga, de ces personnages et de la plume de l'autrice. A travers ce récit, je suis passée par une multitude de sensations et de sentiments. Parfois triste, parfois joyeuse, en colère ou heureuse, tout est fait pour nous tourmenter et nous tenir par la main au fil des épreuves que vivent nos deux héros.

Les redécouvrir grâce au point de vue de Rome fut un pur plaisir. Certes, on connait déjà le cours de leur histoire, pourtant les souvenirs et les pensées de Roméo m'ont bien souvent surprise et encore plus conquise. Un duo presque évident, et une alchimie des plus palpables entre eux. Qui nous percute de plein fouet. D'ailleurs, si vous êtes fans de Roméo et Juliette mais que vous détestez leur fin, alors accrochez-vous parce que ces nouveaux Roméo et Juliette, vont conquérir votre coeur.

En tout cas, pour moi, c'est un merveilleux coup de coeur.

Commentaire ajouté par BCM65 2020-05-21T18:03:05+02:00

Ce tome est bien plus qu’un lecture sur le point de vu de Rome, C’est aussi une suite de l’histoire entre jolly et son quaterback

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2020-03-25T17:09:11+01:00

On adore toujours l’histoire du point de vue du personnage masculin. Ce n’est pas forcément un plus pour l’histoire mais ça apporte souvent un éclaircissement sur les réactions de l’ensemble des protagonistes.

C'est la même histoire que le premier tome mais du point de vue de Roméo. Je sais pas si j'ai appris plus de chose que dans le tome 1 mais j'en n'ai pas l'impression.

Conseil : Ne pas faire comme moi lire les deux tomes à la suite (je n'étais pas au courant que c'était la même histoire mais du point de vue de Roméo).

Commentaire ajouté par micaroval 2019-12-12T13:45:17+01:00

Le point de vue de Rome est juste extraordinaire. C'est à la fois violent mais tellement intense au sujet des sentiments.La fin est juste parfaite.

Commentaire ajouté par Susu76 2019-11-05T21:19:42+01:00

Je ne sais pas si le point de vue de Romeo m'a perturbée mais je crois que c'est le fait que j'ai surement eu peur que ça se répète en fonction du tome 1 mais pas du tout ! Elle esquive en finesse parfaitement ! On comprends Romeo ! On l'adore ! J'ai aimée cette version !

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-10T00:17:34+02:00

Je ne raffole pas spécialement des versus "l'autre personnage" et celui-ci n'a rien de vraiment exceptionnel. Dommage.

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

• France : 2017-07-07 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Estb l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-01T21:10:28+01:00
Mounkol l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T22:30:56+02:00