Commentaire ajouté par Marieno89 2015-11-04T22:32:40+01:00

WOW Sweet Fall que dire ?

Ce livre m'a vraiment parler. C'est un livre tellement remplie d'émotions vraies, puissantes & ce livre nous rappel qu'il y a beaucoup de monde qui souffre de ce trouble qu'est l'anorexie. Ce livre nous fait vivre tellement de moments de tristesses, tellement d'émotions & en même temps tellement de beauté & de force. Vraiment ce roman m'a atteint, m'a toucher. Je me suis laisser emporter dans l'histoire, j'ai été captiver littéralement pendant toute l'histoire. Austin & Lexi sont tellement touchants, tellement brisé, tellement parfaits & compréhensifs l'un envers l'autre et c'est vraiment de toute beauté. De voir qu'ils acceptent les défauts, les problèmes, les malheurs de chacun. C'est beau de voir la force de leur amour les aider à surmonter ce qui semble insurmontable.

Sweet Fall pour moi c'est l'acceptation de la personne qu'on aime qu'elle soit brisé ou non. C'est de se battre pour avoir une meilleure vie, de se battre pour être meilleure pour soi-même mais pour l'autre . C'est l'amour dans son acceptation la plus grande. Lexi la fille brisé Anorexique qui se cache derrière un masque & Austin l'ex gang de rue tatoué de la tête aux pieds qui essaie d'aider sa famille du mieux qu'il peut. Deux être qui se disent perturbés qui s'aident l'un l'autre. Leur histoire m'a brisé le cœur. La pauvre Lexi avec ses problèmes avec la nourriture on ressent tellement son malheur, sa tristesse, sa lutte pour ne pas sombre. Et Austin mon cœur s'est brisé pour le garçon qui perd tranquillement sa mère, qui lutte pour trouver des sous pour aider sa mère à partir en souffrant moins avec les médicaments, qui se retrouvent obligé à faire des choses donc il n'a pas envie. Leur personnages sont tellement touchants, tellement fort tout en étant tellement fragile. La plume de Tillie Cole dans ce roman m'a époustoufler. J'ai ris, j'ai eu de la peine, j'ai souris, j'ai été en colère donc missions accomplie pour la palme d'émotion vécue dans ce livre. Lexi & Austin m'ont vraiment plu & ensemble ils sont tellement plus fort, tellement mieux. L'épilogue m'a rendue bien heureuse.

Gros coup de cœur pour ce troisième roman de la série Sweet Home ! Un univers plus sombre, plus dangereux et plus poignant que dans les deux premiers tomes. Il réunit tout ce qui m’avait manqué dans les autres pour atteindre la perfection, le coup de cœur littéraire.

Sous les apparences, Lexi, l’une des meilleures amies de Molly, a une vie parfaite. Etudiante brillante, pom pom girl talentueuse, elle semble tout avoir à portée de main pour être heureuse. Mais en réalité, Lexi cache un terrible secret, un mal qui la ronge de l’intérieur et la détruit peu à peu. Déjà fragile, sa rencontre avec Austin ne va rien arranger lorsqu’elle va être témoin bien malgré elle d’une scène qu’elle n’aurait pas dû voir. Un deal des Imperatori, le gang le plus dangereux de la région. Elle va avoir la trouille de sa vie et Austin, receveur vedette de la Tide mais aussi membre du gang, va se charger de la faire taire. Il ne peut pas prendre le risque que sa famille soit mise en danger. S’il fait partie du gang ce n’est pas par choix mais par nécessité. C’est pour lui le seul moyen de subvenir aux besoins de sa famille et de payer les frais médicaux de sa mère.

A l’opposé l’un de l’autre, rien ne prédestinait Austin et Lexi à se rencontrer. Et pourtant….

Ce livre m’a complètement bouleversé. Dès les avant-propos de l’auteure, j’ai compris que ce nouveau roman allait être intense et me prendre aux tripes. Impossible pour moi de lâcher l’histoire de Lexi et Austin. Elle m’a fait passer du sourire aux larmes, elle m’a profondément touché. Que ce soit par sa beauté ou sa dureté, elle m’a complètement retournée.

J’ai tout simplement tout aimé dans ce livre : le contexte, le scénario, le style…tout. Mais je crois que ce qui m’a le plus touché ce sont les deux héros : Austin et Lexi. Chacun d’eux se débat avec ses démons intérieurs, se cache derrière des faux semblants. Leurs détresses est authentique, presque palpable.

Austin est aux prises avec ses tourments. Derrière son look de méchant bad boy percé, tatoué et couvert de cicatrices, se cache un jeune homme dépassé par les évènements. Il fait tout ce qu’il peut pour sortir la tête de l’eau. La maladie de sa mère, le comportement de ses frères, leur manque de moyen financier…sont autant de problèmes trop lourds à porter pour un jeune homme seul. Un jeune homme altruiste, contraint de faire des choix qui ne lui ressemblent pas. J’ai craqué pour Austin, pour son côté mauvais garçon mais aussi pour sa vulnérabilité.

Véritable clown triste, Lexi est elle aussi touchante. Rien que de repenser à son histoire en écrivant ces quelques lignes, j’en ai les larmes aux yeux. Son passé, son combat, sa maladie, sa force de caractère quand elle dissimule ses véritables sentiments…tout chez elle est fait pour nous toucher au plus profond. Lexi c’est l’ambigüité par excellence. La force et la fragilité réunit en une seule personne. Ces deux opposés mènent une lutte sans fin dans son esprit. J’ai été horrifiée de voir comment de simples mots peuvent détruire quelqu’un. Une courte phrase et l’univers s’écroule. J’ai eu de la peine pour Lexi mais aussi indirectement pour toutes les autres personnes qui dans la vie réelle souffre du même mal. Bref, ce petit bout de bonne femme m’a mis sens dessus dessous.

J’ai apprécié que dans ce tome, l’auteure nous livre les points de vue de chacun des héros. Ainsi j’ai pu m’immerger complètement dans leurs pensées, partager avec eux leurs sentiments. Rien de tel pour juger de la complexité d’un personnage et apprendre à le connaitre sous toutes ses facettes.

Comme je l’ai dit en préambule, ce livre est un énorme coup de cœur. Je suis impatiente de lire le prochain tome de la série et j’espère qu’il sera dans la même veine.

Commentaire ajouté par adele 2018-01-03T13:15:19+01:00

Le début est un peu long à se mettre en place mais ensuite c'est mieux.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi touchante.

C'est ni bon ni mauvais.

Je n'ai pas apprécier la romance c'est pas qu'elle est mauvaise juste que ce n'est pas mon genre.

Je n'ai pas aimé la façon d'écrire de l'auteur, je trouve le récit très vulgaire et en générale ce n'est pas ce qui me dérange mais dans ce livre j'ai trouver ça lourd.

J'ai voulu lire ce livre pour le côté de l'histoire de l'anorexie et bien que ce soit tiré de l''expérience de l'auteur je n'ai pas trouver ca bien exploité je suis légèrement dégoûté que ca tourne autour de son histoire d'amour qu'elle rechute parce qu'elle à l'impression d'avoir perdu l'amour de sa vie et qu'elle accepte de s'en sortir parce qu'elle se sent de nouveau aimé, pour moi il faut vouloir s'en sortir pour soit même pas pour s'accrocher à quelqu'un comme ca bouée de secours car comme prouvé dans le livre elle se laisse mourir car "il ne l'aime plus" ..

J'ai trouvé les personnages fade, les dialogues nul et pas crédible et une fin de conte de fée trop rose pour ce qu'on vécu les personnages.

Je n'ai pas lu le tome 1 je ne le lirais pas, le style d'écriture n'est vraiment pas fait pour moi.

Ce livre m'a bouleversée, il est si beau et sincère, il a changé ma vision sur bien des aspects.

Après avoir lu le tome 1 je ne m'attendais pas à sa et je n'ai pas juste été surprise mais plutôt terrifiée de voir que je n'avais rien vu venir sur ces deux personnages.

Ce livre est tellement au dessus des précédents de cette série, il m'a tellement touchée, Tillie Cole a un réel talent et il y a quelque chose d'unique dans son écriture...

Je ne veux pas lui dire Bravo pour ce livre mais plutôt Merci car je ne suis pas prête de l'oublier et parce qu'il a laissé une trace sur mon coeur...

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-03-05T03:32:25+01:00

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à terminer ce tome. Sans vouloir être insensible, j'ai trouvé que l'histoire, bien que forte émotionnellement du fait de son inspiration, est moins bien écrite que les précédentes. Les personnages principaux dans ce roman sont, selon moi, trop différents des Austin et Lexi présentés précédemment, spécialement cette dernière. En effet, bien que les tomes 1 et 2 soit sensés être des visions subjectives de Molly et Rome, cette troisième histoire aurait, pour moi, été plus crédible dans sa chronologie si elle contenait plus d'allusion au comportement ou à l'aspect physique de Lexi, de la part de ceux qui sont ses amis. Quand bien même elle est supposée être bonne comédienne, les changements s'opérant sur Lexi notamment ses absences, sa perte de poids mais aussi les quelques scènes communes aux autres romans auraient pu être mieux mis en avant. De plus, j'ai été déçue, voire irritée tantôt par l'usage trop fréquent de langage argotique et grossier, tantôt par des répliques trop mièvres à mon goût de la part de d'Austin, sachant comment il s'exprime la majorité du récit. Déjà dans le deuxième tome, j'avais noté la présence plus discrète de l'humour et des répliques originales de l'auteure. Bien que les personnages aient chacun leurs particularités, il manque beaucoup dans ce tome 3 de ce petit quelque chose qui m'a séduit dans le premier livre de la série. Et c'est bien dommage...

Les deux premiers tomes avaient été de véritables coup de coeur. Celui-ci est bien au-delà!

Dans ce livre Tillie Cole avoue dès l’avant-propos qu’elle aborde un trouble qu’elle a vécu elle-même. Une maladie grave qui a bouleversé sa vie. Le thème est mis en place sans tergiverser pour nous préparer et c’est tant mieux! Parce que pour quelqu’un comme moi qui n’a pas connu cela, ce fut brutal.

Lexi est souffrante. Et en plus d’être physique, sa maladie est aussi mentale. Les chapitres dans lesquels elle prend la parole sont terribles parce qu’on voit exactement comment ce trouble prend place dans sa vie jusqu’à la noyer et l’isoler de tous. Lexi est envahie par une voix qui veut prendre le dessus. Une voix oppressante qui refuse de la lâcher jusqu’à ce que la jeune femme, épuisée la laisse prendre le contrôle.

Ce qui est étrange c’est que cette voix prend de l’ampleur même dans des moments improbables et grave. Certains moments pendant lesquels j’avais envie de secouer Lexi pour lui dire de se regarder pour qu’elle se voit comme Austin la voit!

Cette maladie est tellement anxiogène qu’elle prend toute la place jusqu’à rendre le reste insignifiant. Et si on ne l’a pas vécu on ne peut pas le comprendre. Le fait que l’auteure reconnaisse en avoir souffert rend Lexi encore plus touchante et fragile. Encore plus vraie.

Austin lui est aux prises d’un gang. Seul de sa fratrie a aller à l’université, il compte sur sa sélection en NFL pour aider ses frères et sa mère.

Mais on ne quitte pas un gang comme ça et son frère Axel fait des erreurs qui pourrait faire perdre toutes ses chances à Austin. Quand à son petit frère Levi, à 14 ans il est malheureusement parti pour faire comme Axel. Du coup chaque fois que l’on arrive aux chapitres d’Austin, on a un sentiment d’oppression intense. Il doit gérer le sport, ses frères, le gang, sa mère malade et en plus, les troubles de Lexi lorsqu’il les découvre.

C’est là que l’on voit que même ne faisant tout pour s’en sortir, la vie peut quand même continuer à vous enfoncer jusqu’à ne plus voir la lumière au bout du tunnel.

Austin se bat avec les armes qu’il a entre les mains et hélas, ce ne sont pas les meilleures. Ce garçon est incroyable et il force l’admiration.

Et lorsqu’à la fin tout se dégoupille un peu, il semble que la lecture se fait plus légère, on peut souffler un peu. Pourtant, il aura fallu passer par des scènes terribles où l’émotion était vraiment intense. Plusieurs fois j’ai eu les larmes aux yeux!

Et voilà, encore une fois Tillie Cole confirme son talent. Elle a su me toucher et m’offrir des personnages différents. Jamais elle ne reste sur le même chemin, et j’adore la suivre pour découvrir de nouvelles histoires!

Je sais que le tome suivant concerne Ally. Quant au dernier, il est sur Levi. J’ai tellement aimé ce gamin paumé que j’espère sincèrement que Milady l’éditera! Il faut absolument que je sache ce que les frères Carillo deviennent (oui, même Axel!)

Commentaire ajouté par clin0575 2017-08-26T15:52:41+02:00

Un tome magnifique. Beaucoup d'émotion. Lexi et Austin sont deux personnages attachants. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-08-27T20:16:02+02:00

Ce tome est vraiment différent du premier, l'histoire change avec un thème assez peu abordé ce qui est appréciable. Il est vraiment touchant et prenant jusqu’à la dernière page. J'ai aimé les personnages mais ils m'ont moins émus que Rome & Molly

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-27T20:20:25+02:00

Fabuleux,merveilleux,éblouissant. Ce livre traite de plusieurs sujets différents mais très bouleversants. Il faut sortir les mouchoirs.