C'est un livre extrêmement addictif. Je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer. Je ne le classe pas dans diamant car la "voix" m'a un peu gênée, je l'ai survolée afin d'éviter cette redondance. La maladie était très présente mais cela restait supportable. J'ai beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-12-26T16:36:44+01:00

Je vous le dis tout de suite : je suis en amour avec la plume de cette merveilleuse auteure ! Alors certes, le second tome du point de vue de Rome m’avait déçue parce que c’était la même histoire que le premier que j’avais adoré, mais celui-là…

Le contexte est toujours le même puisque le héros, Austin Carillo est le meilleur ami de Rome, et Lexi, une des amies de Molly.

On retrouve donc bien en second plan l’univers de la fac et du football américain, mais je dirais que c’est vraiment en fond, car l’histoire principale est assez éloignée de tout cela.

Pour écrire Lexi, l’auteure s’est inspirée grandement d’elle-même et nous avons donc droit à une héroïne vraie, sans filtres avec tous ses défauts, sa maladie et ses qualités. Vue de loin, Lexi est une goth pétillante et pleine de vie… Mais en fait, la jeune fille souffre d’un terrible trouble qui la tue à petit feu : elle est anorexique. Sa rencontre avec Austin n’est pas glamour du tout. La pauvre va être témoin d’une situation très gênante — et dangereuse — pour le jeune homme autant que pour elle.

Austin a tout pour réussir, chouchou des filles et plutôt bien vu dans le milieu du foot, il a pourtant un passé trouble qui revient, non pas le hanter, mais carrément sonner à sa porte. Austin fait partie d’un gang qui deal de la drogue. Lui et ses deux frères n’ont plus que leur mère gravement malade, enfants d’immigrés italiens qui n’ont pas vraiment su se faire une place dans la société, ils gagnent de l’argent sale mais facile.

Ce que j’aime avec Tillie Cole, c’est la manière dont elle vous emmène dans ses récits, c’est passionnant et tellement cru aussi. Il n’y a pas de faux-semblants et l’amour, même s’il est essentiel, ne résout pas tout d’un coup de baguette magique. Il est le moteur indispensable d’une rédemption, mais il n’efface pas tous les soucis. Que ce soit pour Austin et pour Lexi, la route sera longue, compliquée et parsemée d’embûches.

Du coup, j’ai trouvé leur romance belle, vraie, authentique avec un petit côté mignon, mais qui fait du bien dans cet univers si sombre et déroutant.

Pour l’instant, Sweet Fall est mon préféré des trois, et un gros coup de cœur. J’ai aimé que l’auteure n’en fasse pas non plus trois tonnes avec les problèmes de ses héros. C’est triste, sordide, sombre, mais ça ne tombe jamais dans le pathos pour autant.

Voilà une histoire que je ne peux que vous recommander très chaudement. Austin et Lexi ne vous laisseront pas indifférent. Pour ma part, j’en garde un souvenir perçant. Voilà une romance new adult que je trouve traitée avec intelligence qui ne tombe jamais dans le « trop » ou qui n’en dit pas assez. Tillie Cole utilise des mots forts, des mots justes qui ne pourront que vous parler et vous toucher.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-12-07T18:35:25+01:00

Autant j'ai moyennement apprécié les tomes 1 et 2, autant j'ai aimé ce 3eme rome. Lexi et Austin sont très attachants.

Ce livre est très prenant et hyper addictif.

J'ai aimé la descente aux enfers des 2 héros et la manière dont ils se sont sortis de leur galère.

Très belle histoire

Commentaire ajouté par pomme29 2023-09-13T20:33:09+02:00

J'ai préféré ce 3eme tome !!

J'ai apprécié la lecture de ce roman !!

J'ai vraiment adoré ce livre. Je n'avais pas trop apprécié le premier couple, d'ailleurs, je n'étais pas allée jusqu'au bout de ma lecture, mais celui-ci m'a conquis. Je ne l'ai pas lâché. Une pépite ☺️

Commentaire ajouté par audelio 2022-11-29T21:18:13+01:00

A mon goût, c'est le meilleur des 3 tomes. L'histoire est prenante. J'ai beaucoup aimé lire ce livre.

Commentaire ajouté par Audrey_gll 2022-11-24T18:49:46+01:00

J'ai hésiter à commencer ce tome sachant que je n'ai pas du tout aimé les autre ... Mais quelle surprise ! J'ai ADORÉ ! Les personnages sont incroyables, l'histoire aussi et leur histoire d'amour est addictive. Tout fonctionne dans ce livre. Du suspense, de la joie, des larmes ... beaucoup de larmes !

Je recommande a fond

Les 2 premiers tomes étaient déjà des coups de cœur mais ce final est un véritable succès. Je n'avais pas envie de quitter les personnages cette fois nous faisons connaissables avec d'autres personnes mais nous retrouvons ceux des tomes 1 et 2 quand même.

Je suis juste tellement triste que cela s'arrête là en français mais pour ceux qui veulent il existe le tome 4 et 5 en anglais.

Mon ressenti: Une romance addictive que j'ai eu du mal à lâcher...

~ Cette fois, nous ne sommes pas avec les personnages de Molly et de Rome des deux tomes précédents, mais nous faisons connaissance avec Lexi et Austin.

~ Lexi est pom-pom girl dans l'équipe de Shelly des tomes précédents.

~ Austin est footballeur dans l'équipe de la Tide de Rome. Il a deux frères. On apprend qu'il fait partie des Imperatori,  un gang de Westside Heights...

~ J'ai d'abord eu du mal jusqu'à la 100e page du roman avec les nouveaux deux personnages principaux du roman. Je n'avais pas fait attention au résumé du tome 3 et je pensais retrouver les aventures de Molly et de Rome. Cependant, on apprend vite à connaître les personnages de Lexi et d'Austin et on s'y attache très très vite...

~ J'ai adoré les deux personnages torturés de Lexy et d'Austin, ce qu'il s'apportent mutuellement, leur lien, la relation qui construisent ensemble, leur rencontre improbable...

~ J'ai adoré retrouver Molly et Rome qui font partie des amis d'Austin et de Lexi dans ce tome quand même, en tant qu'amis.

~ La plume de l'auteure est addictive, fluide, très agréable à lire. Je suis passée par beaucoup d'émotions telles que les larmes, la peur pour certains personnages...  il y a aussi beaucoup d'action... j'ai adoré! Comme toujours, dès que j'ouvre un roman de Tillie Cole, je sais que je me dirige vers un coup de cœur... Cette autrice sait vraiment me transporter dans son univers à chaque fois! #CoupDeCoeur

Tout simplement superbe, tout est parfait une très bonne histoire et des émotions , j'ai passé un excellent moment de lecture.