Sweet Love

Description ajoutée par sbfbookys 2021-01-08T10:47:06+01:00

Lover.be. Un site de rencontre parmi tant d’autres.

Réticente, Capucine s’y inscrit, poussée par sa meilleure amie pour la sortir de sa coquille.

Perdu dans une monotonie et le travail, Noah y flâne sans but précis.

Elle. Timide et réservée.

Lui. Portant les stigmates d’une rupture difficile.

Lover.be les réunit.

Ils n’étaient pas censés se lier, mais le destin les embarquera dans un tourbillon qui pourrait bien les surprendre...

Extrait ajouté par sbfbookys 2021-01-08T10:44:03+01:00

Un soupir franchit mes lèvres et je la laisse faire. Inutile de lui dire que je ne recherche personne, je l'ai déjà fait au moins cent fois ! Elle s'est donné la mission de me trouver "un type bien". Est-ce que ça existe, seulement ? Pas sûr ...

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2022-01-19T09:12:52+01:00

Noah et Capucine font connaissance sur un site de rencontres, l'une poussée par sa meilleure amie, l'autre alors qu'il y flâne sans grande conviction, pour échapper à la monotonie.

Commence alors entre eux un joli échange, Sana Taylor nous fait vivre de façon très réaliste le début de cette belle rencontre, les hésitations, les premières confidences, les premiers messages de séduction, entre humour et timidité.

J'aime beaucoup le côté épistolaire dans les romances, et je n'ai pas été déçue, car les émotions sont vraiment palpables.

Avec naturel, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre et découvrir chacun les "zones d'ombres" de l'autre.

Et côté "sombre", Capucine a son lot de secrets et de blessures.

C'est là que je ressors de cette lecture plus mitigée. La première partie m'a beaucoup plu, le côté "sweet", la rencontre IRL, la première fois, mêlés des fêlures de l'héroïne, que cherche à découvrir et à guérir un Noah très prévenant.

Mais ensuite, les rebondissements s'enchaînent, dans un côté plus "dark". Le suspens est au rendez-vous mais comment dire... à un moment, j'ai trouvé que c'était trop. Et je ne m'attendais vraiment pas à cela. Trop d'évènements malheureux, durs, voir sordides, trop de personnages malveillants, une Capucine qui n'est jamais épargnée... Et ce "trop" m'a dérangée. J'ai trouvé que la romance en perdait en crédibilité. Sana a eu beaucoup d'imagination côté intrigues mais je pense que certains évènements étaient en surenchère à l'histoire, qui était déjà bien sympathique au départ.

Je vous invite à la découvrir et à vous faire votre avis, surtout si vous aimez les lectures plus sombres.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-04-21T21:45:11+02:00

Capucine est une femme fragile qui n’a pas confiance en elle, ayant subi beaucoup de brimades par le passé elle ne peut que compter sur son amie Roxane.

Noah, P.D.G. de son entreprise, il a souffert de l’abandon de son ex, il a eu du mal à se remettre et surtout de ne pas savoir la raison de sa fuite.

L’un comme l’autre va être poussé par son ami pour rencontrer une autre personne et pour ce faire ils vont être inscrits au site Lover.be, un site de rencontre, comme beaucoup d’autres, un site où on établit un profil en répondant à plusieurs questions. Mais Capucine, au contraire de Noah, va remplir un minimum d’information et c’est ce profil si mystérieux qui va attirer le jeune P.D.G.

Ils vont échanger quelques messages par le biais de ce site, des messages cordiaux, anodins qui leurs permettent de faire connaissance avant de passer à un mode plus personnel en échangeant non seulement leurs mails personnels mais surtout leurs identités.

Néanmoins ce qui fera basculer leur relation sera leur première rencontre car c’est à ce moment-là qu’ils feront le rapprochement de qui ils sont vraiment.

Elle, la chroniqueuse pour le magazine qu’il possède et oui, Capucine est une de ses employées mais même si il devrait arrêter avant de franchir la limite de l’intimité, Noah ne se voit pas stopper cette relation qui lui fait du bien, cette relation qui lui permet d’oublier le vide de sa vie.

Il en sera de même pour Capucine qui voit en son patron un homme charmant, attentionné et qui surtout ne la brusque pas, qui ne l’oblige pas à agir contre sa volonté et ses désirs.

Je dois dire que si le début est un peu simple, doux, la suite est rafraichissante, pleine de rebondissements.

Même si Capucine aurait pu être pour moi un peu moins effacée, un peu moins sur la défensive, après ça se comprend par son passé, le contraste avec Noah qui fait tous pour la rassurer, la faire sortir de sa coquille et surtout la comprendre, nous apporte une complémentarité entre eux que j’aime retrouver dans la romance.

L’auteure a su nous allier la douceur et la noirceur dans son livre, sa plume est très appréciable, on y retrouve tous les codes de la romance, une belle rencontre, des interdits, des barrières et des passés troubles. On pourrait facilement se retrouver en certains personnages, bon j’avoue que pas forcément par les tragédies qui les touchent mais en leurs comportements.

Sana a su autant construire des personnages principaux qu’on va aimer que des personnages secondaires qu’on va détester, qu’on va avoir envie de trucider notamment Patrick, le responsable du service dans lequel travaille Capucine.

Par contre, j’aurais une mention spéciale pour Roxane et Bary qui sont des amis sans faille, prêt à tout pour les soutenir et qui à leurs mettre un coup de pied aux fesses pour les faire sortir de leurs léthargies.

En somme ce fut une très bonne lecture que j’ai dévoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par sbfbookys 2021-01-08T10:46:18+01:00

Les romans qui parlent de rencontres par le biais de site de rencontres, ou du moins par le biais d'internet, j'aime toujours beaucoup. C'est le speech de début de ce roman.

Noah et Capucine se rencontre via lover.be, un site de rencontre. Sans ce biais-là ils ne se seraient jamais liés.

J'ai beaucoup aimé le début de ce roman et les premiers contacts des deux protagonistes. J'ai aussi beaucoup aimé les meilleurs amis respectifs de Noah et Capucine. La relation entre les deux personnages principaux est sympathique mais un peu trop "nunuche" par moment pour moi. J'ai aussi trouvé l'histoire par moment trop... compliquée, et un peu trop, trop, au niveau du passé des personnages. Mais c'est totalement personnel.

Malgré tout, c'est une lecture très sympathique, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Les gens aiment aussi