Sweet Love, Tome 1 : Reste avec moi

Description ajoutée par anonyme 2018-03-09T00:35:27+01:00

Un petit ami qui se trouve être le dernier des connards, un boulot trop contraignant et une fierté qui prend encore un coup.

Jessica a une fois de plus perdu ses repères…

Qu’arrivera-t-il lorsque William va entrer dans sa vie et lui proposer un nouveau défi ?

Réussira-t-elle à ne pas se laisser entraîner vers le fond en jouant à un jeu dangereux ?

Des amitiés sans failles, un amour fou et passionnel, une vengeance maladive, de lourds secrets et une terrible révélation.

Ce petit cocktail explosif qu’est sa vie, va-t-il lui faire tenir le choc ?

Ou va-t-elle succomber et perdre à nouveau…

Extrait ajouté par vivi 2018-04-24T12:40:01+02:00

Il est toujours d’accord avec moi, remplit mes journées de cadeaux et niveau sexe et câlin je ne me plains pas du tout. Il n’y a jamais aucune engueulade et comme disait ma mère : « un couple qui ne se dispute pas, ne s’aime pas ! » C’est vrai dans la vie de tous les jours, il est impossible de toujours s’entendre sur tout. Eh bien, chez nous si ! Il ne me contredit jamais. Je ne comprends pas pourquoi. La joie et l’effervescence de notre début d’histoire d’amour sont vite retombées et j’en viens à me demander si je ne me suis pas trompée. Je commence à ne plus me sentir à ma place, à ne plus être chez moi. J’ai essayé de lui en parler, mais lui me dit que tout va bien. Je me pose simplement la question s’il m’aime autant que je l’aime. Je me dirige dans ma chambre, où devrais-je dire sa chambre ? Vu que c’est lui qui paie le loyer.

Belle histoire

Aujourd’hui pour le retour de mes chroniques, j’ai décidé de vous parler du roman de Nathalie P. que je remercie énormément pour l’envoi de son roman. J’avais tellement hâte de le découvrir!

Je trouve que sa graphiste à fait un travail de dingue sur sa couverture vous ne trouvez pas? Pour moi elle est juste parfaite. Des couleurs magnifiques, des éléments qui ont toute leurs petites importances dans le cheminement de l’histoire.

Reste avec moi est une duologie, j’essaierai donc de lire le tome 2 assez rapidement pour éviter que ma mémoire de poisson rouge fasse des siennes. J’ai beaucoup aimé ce premier tome je ne voudrais pas oublier des détails importants pour la suite de cette histoire.

Pendant ma lecture j’ai pu constater un style d’écriture fluide et addictif. J’ai lu ce roman en trois ou quatre fois et même si c’était en plusieurs jours entre chaque fois, je n’avais qu’une hâte, m’y replonger. Les chapitres sont courts, à la fin de chacun d’eux on ne peut s’empêcher de vouloir continuer et on a du mal à lâcher le roman.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, c’est le premier roman de Nathalie que je découvre et autant vous dire que ça ne sera pas le dernier. J’ai d’ailleurs dans ma PAL une romance sur le thème des ranchs/cheveux etc que j’avais commencés y a quelque temps, mais que finalement je n’ai pas pu continuer. Mais je le prendrai bientôt parce qu’il me plaisait bien aussi.

Bon, si on revenait à cette romance! C’est quand même pour ça qu’on est là. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jess, qui est le personnage centrale de l’histoire. C’est une jeune femme totalement éteinte, déçu de sa relation amoureuse et qui ne s’épanouit plus dans son travail. Elle a peu d’amis et est triste de ne plus être proche de son cousin qu’elle considérait comme un frère. Mais quand elle va décider de se détacher de l’homme avec qui elle vit, tout va changer et s’enchaîner. C’est fou comme une personne toxique peu nous détruire. Et quand on arrive à lui échapper la vie redevient jolie.

On découvre des personnages écorchés chacun à leurs façons. Ils ont pratiquement tous une part d’ombre chez eux, Will par exemple est empli de mystère, et nous cache un secret que j’ai hâte de découvrir plus en détail.

Vous l’aurez compris ce roman parle d’amour, mais aussi nous montre que les relations amicales sont parfois très fortes, Jess en fera l’expérience plus d’une fois ici. Ses amis seront près d’elle quoi qu’il arrive.

Je vous conseille de lire ce roman, vous ne serez pas déçu, entre romance, amitié, humour et mystère. Je suis persuadé qu’il vous plaira.

Si je devais rajouter un dernier petit truc je vous dirai que j’ai adoré le petit jeu qui se joue entre Jess et Will. Personnellement je n’avais qu’une envie qu’ils cèdent enfin pour se soigner mutuellement… À vous de voir si vous voulez connaitre en quoi ce jeu consiste et savoir qui aura gagné…

L'histoire est très belle mais dure mais en même temps avec la tromperie et le harcèlement, il y a pleins de rebondissement, on vit l'histoire à travers William et Jessica, j'ai adoré !!!

La fin est horrible, vite le tome 2!

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Cette histoire m'a touché pour des raisons bien personnelles. Je me suis retrouvé dans chaque garçon de ce foyer. Cette romance est belle. La plume de l'auteure est fluide et facile à lire. Les personnages m'ont touché, ému pour certains et leurs caractères m'ont plus. Je vais de ce pas lire la suite.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-12-02T18:27:19+01:00

J'ai trouvé le temps long, et je n'ai pas accroché avec les personnages. En plus il y a encore beaucoup de fautes même si l'écriture n'est pas si désagréable. Je vais lire la suite parce que je suis curieuse mais c'est pour le moment loin d'être un coup de coeur.

Alors que vous dire à part WAOUH… ce roman m’a beaucoup touchée et j’ai de suite été emportée par la plume talentueuse de Nathalie P. que je découvrais pour la 1ère fois à travers ce roman, et quel roman ! En voyant la couverture j’avais déjà flashé mais que dire de cette histoire touchante, poignante car si vous pensez lire une romance à l’eau de rose alors vous vous trompez lol car des sujets assez sombres et tristes seront abordés bien qu’au final amour et amitié seront plus forts… enfin c’est ce que l’on espère ?!

Nous découvrons dès les 1ères pages Jessica, personnage qui m’a énormément touchée. Jeune femme ayant un travail qui lui plait, en couple avec Cédric : couple des plus parfaits sans jamais aucune dispute et à qui la vie sourie… Euh ça c’est sur la papier car la vérité est bien autre et elle lui éclatera de la pire façon à la figure grrrr Son petit-ami, enfin ex à présent, l’a trahie et humiliée de la pire des façon, la forçant à vite trouver refuge et c’est sans hésitation aucune qu’elle se rendra chez son cousin Marc, son presque frère si l’on peut dire tant elle a un relation forte et fusionnelle avec ce dernier. Faut dire qu’ils ont été élevés ensemble suite au tragique événement ayant touché Jess dans son enfance. Malheureusement la vie a fait que quelques années plus tard ils sont séparés mais c’est pour mieux se retrouver à présent et leur lien est toujours là !!! Derrière ses apparences de jeune femme bien dans sa peau et dans sa vie, on découvre une Jess fragilisée par son passé qui la hante encore, humiliée par son ex et qui doute de son futur… elle se rend compte qu’elle a besoin d’un changement radical de vie que ce soit dans ses relations futures, son métier, son avenir à construire. Elle a besoin de cela pour reprendre confiance en elle et surtout reprendre sa vie en main. Heureusement elle ne sera pas seule et pourra compter sur le soutien sans faille de Marc mais également Brice, le colocataire et ami de ce dernier… Mais aussi sur William qui entrera dans sa vie comme une tempête dont on n’avais pas mesuré l’entendu lol

Ah que dire de William si ce n’est que j’ai eu un réel coup de cœur pour ce dernier. C’est un homme sexy comme un dieu, gentil, généreux et un brin mystérieux que l’on découvre dans un 1er temps. On apprend que suite à un héritage reçu, il a fondé un foyer pour venir en aide aux enfants maltraités et à leur contact on le voit doux, généreux envers ces derniers mais aussi très protecteur et attentionné bien qu’il sache se faire parfois un peu autoritaire… mais toujours dans la 1/2 mesure pour ne pas faire de mal et brusquer les autres, surtout ce ptits protégés qui en ont déjà bien assez vus à leur jeune âge. Mais on sent bien que quelque chose le ronge concernant son passé et qu’il est englué dans un projet de vengeance qui pourrait mal finir et pourtant on le comprend quand on apprend le pourquoi d’un tel projet… J’aurai pu agir de la même façon que lui dans situation identique lol

Entre ses 2 âmes « torturées » l’attirance sera immédiate mais leurs peurs et leurs blessures passées feront qu’ils ne voudront pas vraiment se donner corps et âme dans cette relation naissante… D’ailleurs celle-ci commence comme un jeu où le 1er qui tombe amoureux serait le perdant (ça me fait penser à une chanson que j’adore de Matt Pokora mdr). Et si finalement tout était perdu d’avance ?! Je les ai trouvé très touchant et changeant (en bien) en trouvant chacun une place dans la vie de l’autre même s’ils font tout pour ne pas se l’avouer mais on le ressent rien que dans leurs comportements, leurs gestes, leurs paroles… D’ailleurs c’est en partie grâce à William que Jess trouvera le courage de changer de travail et surtout de vie.

Les personnages secondaires seront très présents dans l’histoire et auront une grande importance dans la vie de Jess et Will. Je pense tout d’abord à Marc et Brice (oh la la qu’est-ce qu’il a pu me faire rire lui, un vrai trublion mdr mais alors un ami comme on rêvera toutes d’en avoir et sur qui on peur toujours compter) qui seront d’une fidélité à toute épreuve et qui feraient n’importe quoi pour que notre belle retrouve le sourire, puis les enfants du foyer touchants de par leur vécu et tellement réalistes qu’on a envie de les consoler oubliant même que l’on est dans un livre (je pense surtout à Milo et Azurk) et même ce c*****d de Cédric… Alors lui je n’ai rien compris à son harcèlement envers Jess surtout après ce qu’il a fait et j’avoue que je lui aurai bien refait le portrait à de nombreuses reprises mdr

Avec ce roman, nos émotions feront les montagnes russes car malgré l’amour assez omniprésent, l’intrigue est assez noire car faite de trahisons, de vengeances et les rebondissements feront monté le stress déjà grand et notre ptit cœur ne sera pas épargné lol Et ce n’est pas cette fin en « cliffanger » qui aidera à faire redescendre la pression? Heureusement pour moi que j’avais déjà en ma possession le tome 2 sinon je ne sais pas dans quel état j’aurai été si j’avais du attendre pour découvrir la suite mdr

La plume de Nathalie P. est fluide, délicate, touchante, envoûtante et pleine de sensibilité… En un mot elle est addictive. Elle sait nous toucher et nous emporter dans son récit avec brio si bien que l’on confond parfois réalité et fiction surtout dans les témoignages des enfants qui sont criants de vérité, malheureusement pour eux devrais-je dire !!!

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce 1er tome et je vous le conseille donc avec grand enthousiasme. Si ce n’est déjà fait, allez vite le découvrir !

L'avis de #Lilie :

Ce roman est le deuxième de Nathalie P. que je lis et encore une fois, j’ai été bouleversée par cette lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Jessica, une jeune serveuse dans un bar de nuit, et William, un riche héritier qui s’occupe d’un foyer pour jeunes garçons. Jessica a perdu ses parents quand elle était enfant. Elle a été élevée par son oncle et sa tante, en compagnie de son cousin Marc. Entre les deux, une relation fraternelle va naitre. Pourtant, à l’adolescence, Jessica va être contrainte de les quitter à cause de ses « mauvaises fréquentations ». Elle revient quelques années plus tard comme serveuse dans un bar et rencontre Cédric. Rapidement, elle s’installe chez lui, pense vivre le grand amour puis se rend compte qu’il la trompe régulièrement. Elle se réfugie chez son cousin et son pote Brice. Grâce à eux, elle va rencontrer le mystérieux William. En effet, au départ, on sait peu de choses sur lui : il s’occupe d’un foyer pour jeunes garçons mais d’un autre côté, il mène une vengeance afin de punir tous ceux qui sont liés à la mort de son père. Son passé reste trouble et cette part de mystère est très attirante. Très rapidement, il va attirer Jessica qui peine à se remettre de la trahison de Cédric. Entière, c’est une jeune femme qui s’est construite sans ses parents. Trahie par Cédric, elle va alors décider de changer de vie afin de tout reprendre à zéro. Pourquoi pas avec William, même si leur relation débute comme un jeu ? Mais à jouer, ne risquent-ils pas de tout perdre ?

Ce roman est une magnifique histoire qui se déroule sous nos yeux. Encore une fois, Nathalie P. choisit d’aborder des thèmes sensibles sous le couvert de la romance. En effet, il est ici question de harcèlement, de violence familiale et de vengeance, des sujets qui ne sont pas forcément les premiers auxquels on pense quand on choisit de lire une romance. Néanmoins, la magie de sa plume fait une nouvelle fois des miracles et elle nous transporte dans une montagne russe émotionnelle qui ne laisse pas de marbre. Les pages défilent car on est envouté par le récit de l’histoire de Jessica et William, qui sont nos deux narrateurs. Le roman se termine sur un terrible cliffhanger. Heureusement que j’ai la suite à portée de main !!

Pour conclure, je recommande vivement « Reste avec moi – Sweet love tome 1 » à tous les amoureux de romance qui souhaitent passer un bon moment de lecture et qui cherchent une histoire remplie d’émotion. Si vous ne connaissez pas encore Nathalie P. et sa plume, n’hésitez pas à vous plonger dans ce roman magnifique qui vous fera vivre un tourbillon d’émotions et qui vous permettra de vous évader pendant quelques heures de la morosité du quotidien.

L’histoire est relativement simple, et sans réelle surprise les quelques reponses aux « enigmes » sont d’une banalité affligeantes.... pire que tout les fautes et d’orthogr Et de français. Dommage.... des progrès à faire pour être crédible

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-24T12:17:37+02:00

J'ai bien aimé. Et j ai hâte de découvrir les secrets des garçons.

Commentaire ajouté par Grazi 2018-04-20T09:02:39+02:00

Je découvre une magnifique plume très fluide. Très belle histoire pleine de surprise on attend le tome 2 avec impatience.Ces deux jeunes gens écorchés la vie vont essayer de se reconstruire mais la vie n est vraiment pas facile pour eux. À la fin de ce tome 1 on reste suspendu mais que va t il leur arriver ??? À suivre

July79 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T10:07:37+02:00