À l'ombre des Magnolias, Tome 8 : Une promesse d'amour

Description ajoutée par lillou 2013-07-05T17:09:40+02:00

Même quand on habite une ville qui s’appelle Serenity, la vie n’est pas forcément un long fleuve tranquille… et c’est tant mieux ! En ce moment, le torchon brûle entre Karen et son beau Latino. Du coup, c’est tout le petit monde des Magnolias qui entre de nouveau en effervescence et s’affaire à débrouiller la querelle des tourtereaux. Pourquoi Elliot fait-il des cachotteries à sa belle, alors qu’ils envisagent de mettre un bébé en route ? Il y a forcément une bonne et généreuse raison là-dessous ! Mais laquelle, et Karen est-elle prête à l’entendre… ou prête à en découdre ?

L’automne approchait et Karen Cruz avait décidé d’expérimenter une nouvelle recette de soupe aux haricots. Ce serait parfait pour le déjeuner du lendemain. Son sous-chef et ami, Erik Whitney, jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et approuva de la tête.

— Alors, qu’est-ce que tu penses de notre projet d’ouvrir une salle de gym avec Eliott ? C’est génial, non ? demanda-t-il à brûle-pourpoint.

Désarçonnée par cette question qui la prenait totalement au dépourvu, Karen laissa échapper le contenu entier de la salière dans la soupe.

— Pardon ? Mon mari ouvre une salle de gym, ici, à Serenity ? souffla-t-elle, estomaquée.

— Oups. J’en déduis qu’il ne t’en a pas encore parlé, répondit Erik, déconcerté par sa réaction.

— Pas un mot, en effet.

Malheureusement, il semblait de plus en plus banal qu’elle soit la dernière au courant de choix importants concernant leur vie commune — des choix dont Eliott et elle auraient dû normalement discuter ensemble. Son mari prenait ses décisions et ne lui en parlait qu’après coup — quand il n’omettait pas tout simplement de l’informer, comme dans le cas présent.

Elle jeta le contenu de la casserole devenu immangeable et se remit au travail en ruminant ce nouvel exemple du manque d’égard d’Eliott envers elle. Quelle désinvolture ! Quand il agissait de la sorte, non seulement elle se sentait blessée, mais cela entamait sa foi dans la solidité de leur mariage et sa conviction que son second mari n’était pas homme à la trahir comme le premier.

Pour la conquérir, Eliott avait usé de son charme, de son esprit et de sa détermination. Mais contre ce genre d’attaques, elle avait su se construire des remparts assez solides. Non, si elle s’était laissé séduire, c’était à cause de ses qualités d’empathie. Eliott était un homme qui savait écouter, un homme qui la comprenait et à qui elle pouvait tout dire. Quand elle l’avait compris, elle avait eu la conviction qu’avec lui, elle ne ferait pas la seconde plus grosse erreur de sa vie. Et elle s’était autorisée à saisir cette chance d’aimer de nouveau.

Karen respira profondément pour recouvrer son calme. Il devait y avoir une explication rationnelle au fait que son mari ait passé sous silence une décision susceptible de changer radicalement leurs vies. C’est vrai qu’il avait l’habitude de la protéger, de lui éviter tout sujet d’inquiétude, notamment à propos d’argent. Peut-être était-ce pour cela qu’il lui avait caché la nouvelle. Peut-être s’était-il douté qu’elle réagirait négativement — tout particulièrement en ce moment, où ils projetaient de faire un bébé. A présent que Mack et Daisy, les deux enfants de son premier mariage désastreux, allaient tous les deux à l’école, qu’ils avaient retrouvé un rythme paisible et un certain équilibre après une longue période difficile, le moment semblait enfin tout trouvé.

À l'ombre des Magnolias, Tome 8 : Une promesse d'amour

• France : 2013-10-01 (Français)

Mia14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T13:54:09+02:00
Flohou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T11:08:51+01:00