Sweet revenge

Description ajoutée par Aur31 2020-05-01T13:54:00+02:00

Le nouveau roman d'Estelle Maskame, la reine de la romance ado.

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé...

Extrait ajouté par Cllem 2020-12-19T11:01:18+01:00

Mes camarades de classe se vautrent dans le plaisir sadique de me déchiqueter en mille morceaux. Ils sont simplement trop contents de ne pas être pris pour cibles, parce que c'est toujours plus marrant d'être celui qui se moque, que celui qui est raillé.

Estelle MASKAME s’est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s’est alors propulsée comme l’une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c’était sa première histoire publiée.

« Sweet Revenge » est donc sa nouvelle histoire.

Nous allons faire la connaissance de Vanessa Murphy, une jeune fille en terminale qui est somme toute populaire. Elle est mignonne et elle le sait. Elle ne cherche pas de relation sérieuse et préfère s’amuser avec mes garçons et faire la fête. Elle essaie d’attirer l’attention sur elle pour oublier que chez elle, son père ne lui prête justement aucune attention.

Seulement, une vidéo intime d’elle avec Harrison va faire le tour du lycée. De fille populaire, elle va devenir tout le contraire. Harcelée et humiliée, elle va trouver un associé pour essayer de se venger en la personne de Kai, un nouvel élève de son lycée qui veut également avoir sa revanche sur Harrison.

J’avais pas mal d’attentes en commençant ce livre, notamment parce que c’est une histoire écrite par Estelle MASKAME et que beaucoup de lecteurs l’adorent.

Sincèrement, j’ai passé un très bon moment de lecture.

On plonge directement dans le vif du sujet, c’est-à-dire que l’histoire commence lors de la fameuse soirée durant laquelle la vidéo va être prise et qui va sceller le destin de Vanessa.

Dès lors, on va suivre sa descente aux enfers et comprendre vraiment tout ce qu’elle va perdre et tout ce qui va changer pour elle.

j’ai trouvé que le thème du harcèlement était vraiment très bien maîtrisé. De la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle MASKAME réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer.

J’ai été sincèrement émue par ce que Vanessa va traverser, mais surtout par ses pensées qui donnent à réfléchir. Il est toujours un peu amusant de voir quelqu’un se faire un peu malmené à cause d’une chose ou l’autre, mais par contre quand c’est à notre tour de l’être, c’est beaucoup moins drôle.

Estelle MASKAME ne se contente pas de nous raconter une histoire sur ce sujet, elle creuse vraiment la thématique pour nous faire réfléchir et surtout pour que l’on prenne conscience que ce genre d’acte est vraiment grave. Encore aujourd’hui, des adolescents vont jusqu’au suicide à cause du harcèlement scolaire.

En plus de ce thème très présent et important, on va suivre également la quête de vengeance de Vanessa et de Kai. Entre sentiment de justice, scènes plutôt drôles et finalement remords, on va passer par toutes les émotions avec les personnages.

Toute l’histoire est narrée du point de vue de Vanessa, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit de manière aussi libre, mais aussi tout ce qu’elle ressent lorsqu’elle va commencer à se faire rejeter par les autres. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en nuances et qui se dévoile vraiment au fil des chapitres.

Kai est son parfait binôme. C’est un sportif, il est charmant, mais il est vraiment différent des autres garçons comme lui. Il change un peu l’image du héros que l’on retrouve habituellement dans les young adult et j’ai beaucoup aimé son côté tendre, droit et sentimental.

Il y a beaucoup de personnages secondaires pour donner vie à cette histoire. J’en ai aimé certains, détestés d’autres, mais chacun à son importance dans le récit.

La fin m’a plutôt convaincue.

Le seul défaut que j’ai trouvé au final c’est que j’aurais aimé en avoir un petit plus avant de laisser les personnages. Ca veut bien dire que j’ai bien aimé, non ?

En conclusion, « Sweet revenge » est certainement le meilleur young adult que j’ai lu depuis un bon moment. Estelle MASKAME se révèle vraiment avec sa nouvelle histoire. Bien plus qu’un simple récit d’adolescents au lycée, la thématique du harcèlement scolaire est vraiment bien transcrite et développée.

J’ai vraiment été touché par tous les tourments par lesquels va passer Vanessa ainsi que par ses réflexions.

C’est vraiment un livre à lire, tant pour le plaisir que pour tous les messages qu’il véhicule.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/06/sweet-revenge-estelle-maskame.html )

Commentaire ajouté par misti57100 2021-06-16T14:22:58+02:00

J'étais assez sceptique au moment de lire ce livre et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Cependant je l'ai trouvé vraiment addictif à partir du milieu de l'histoire!

C'est tout de même une bonne lecture!

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-06-10T15:23:50+02:00

Adorant cet auteur j'ai donc lu ce livre qui n'est pas forcément ce qu'elle a écrit de mieux , l'histoire est prévisible et les personnages sont creux , l'héroïne principale me tape un peu sur le système avec son comportement et ses choix discutables (même si c'est la base de l'histoire ca fait bébête ), c'est vraiment un roman qui s'adresse aux ados. histoire d'amour rapide de même que la fin du genre claquement de doigts

Ca reste une histoire sympa a lire quand même mais pas assez développé a mon gout. petit plus pour l'écriture au passage par rapport aux autres romans que je lui connais

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-03T19:37:36+02:00

Dimily a été ma saga favorite. J’en attendais donc énormément de l’auteure.

Mais j’ai été fortement déçue.

L’histoire était trop rapide, les personnages n’étaient pas attachants et la romance se fait en moins de deux.

Cependant, j’ai adoré le sujet sur lequel tournait le roman, qu’est la sex-tape et le Revenge porn, puisque ce sont des sujets d’actualités. Il faut en parler afin d’éviter au plus possibles ces fuites.

Aussi, j’ai trouvé que l’auteure avait vraiment mûri dans son écriture entre la sortie de Dimily et Sweet Revenge, et pour le coup, j’ai adoré la plume d’Estelle Maskame.

En revanche, j’ai trouvé que la fin allait beaucoup trop vite ce qui est assez dommage car cela ruine le livre.

En bref, je n’ai pas été convaincue par ce roman, mais j’espère sincèrement qu’Estelle Maskame se rattrapera sur son prochain roman car j’enchaîne deux déceptions concernant ses livres (Sweet Revanche & Sur le fil)

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-05-27T09:02:58+02:00

J'étais vraiment pas partie pour aimer ce livre, je détestais le personnage principal et l'histoire était ennuyante et prévisible.

Heureusement que Kai est un personnage adorable, drôle et attachant, car il a vraiment remonté mon intérêt ! Vers le milieu de l'histoire j'ai commencé à bien aimer le roman, et même si je ne suis pas fan plus que ça de l'écriture, on le lit assez facilement.

Commentaire ajouté par Pauline0794 2021-04-29T21:02:02+02:00

Un d'histoire très agréable à lire, des personnages que l'on ne peut qu'aimer, d'autres que l'on ne peut que détester, une jolie écrire : tous les ingrédients pour créer une belle histoire.

Commentaire ajouté par saraht1006 2021-04-11T22:20:47+02:00

Super! J'ai dévoré le livre en 2jours (ça ne m'était plus arrivée depuis des mois)

Les 2 personnages principaux sont géniaux, même si on devine rapidement se qui va se passer entre eux. J'aime la façon dont ils prennent leur revanche sur Harrison.

J'aime beaucoup la façon d'écrire et la plume d'Estelle Maskame :) pour l'instant je n'ai lu que la série DIMILY et ce livre-ci, je suis conquise. Vivement lire un autre de ses livres

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-04-02T17:12:02+02:00

Ce livre ce lis facilement, très bien écrit, j'adore l'auteur qui a écrit aussi D. I. M. I. L. Y, J'aime sa façon d'ecrire, et de raconter. L'histoire de Vanessa et Kaï est prémédité dès le début mais j'adore, voir leur évolution, leur amour arriver tout en douceur et surtout leur vengeance auprès de Harrison, donne un peu d'action! Je ne me suis pas ennuyer une seul fois!

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:30:56+01:00

J’ai beaucoup aimée cette histoire, petite certes mais tellement bien écrite que je me suis plongée dans l’histoire directement ! J’ai toujours aimée la plume de Estelle. Je n’ai rien à redire de négatif sur cette histoire entre nos deux personnages Vanessa et Kai. J’ai dû le lire en deux semaines malheureusement car je travaillé donc je n’avais plus trop le temps de lire alors que ce genre de livre se lis en une journée !

Vanessa a vraiment un tempérament de feu ça on ne peut pas le cacher et Kai est à la fois très mystérieux et drôle. Le roman était agréable à lire, le déroulement de l’histoire est assez prévisible mais aussi sympathique. Estelle a bien mis à évidence le thème de l’harcèlement scolaire qui est très bien exécuté. Les deux personnalités et les qualités de nos deux personnages sont bien mis en valeurs.

Une fois encore Estelle a su me plonger dans une histoire avec une thématique qui j’en suis sûr parlera à beaucoup de personnes. Ce livre est tout simplement une leçon de vie.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-03-07T13:52:21+01:00

Clairement pas au niveau de DIMILY, mais agréable à lire, et on retrouve avec plaisir le style de plume qui nous avait conquis !

Joie, quand petite mention de Bruce Munro à la fin, j'espérais une petite attention à ces personnages emblématiques.

Pour en revenir au livre, la trame est bien faite, c'est simple mais complet et ça forme une bonne intrigue, prenante et intéressante, avec le côté suspence et celui romantique.

Le garçon de l'histoire ne vaut pas Tyler, mais il est moins développé et a cette façon d'être gentil et doux, plus commune aux romances habituelles. Tyler sort du lot, c'est un cas à part, donc ce n'est pas comparable, mais je compare quand même.

En outre, Vanessa est cool comme héroïne, pas trop pimbêche, mais pas non plus trop sure d'elle, un équilibre entre peste et pétasse, et rebelle cancre.

J'avoue qu'au début j'étais un peu dubitative quand au global de l'histoire et l'élément déclencheur, à savoir une vidéo coquine diffusée pour nuire à la réputation de ladite héroïne, mais finalement ce n'est pas si cliché que ça, et c'est plutôt bien fait.

Avec cette idée de la vengeance, pas non plus complètement inattendue, mais qui reste un peu surprenante, et en plus la relation entre les deux personnages principaux, pas trop prévisible, avec une première "rencontre" lors d'une fête, ou on s'attend bien sur à ce qu'ils se revoient, et ce n'est pas de façon totalement improbable. Le tout forme une approche complétement réaliste, et donne un super roman.

Avec ça, il y a quand même une belle amitié entre deux copines, le côté dramatique avec des petites histoires de familles, et aussi celui caractériel, avec les bagarres entre mecs, et les bastons en soirées, ce genre de choses.

Globalement, c'est un bon roman, que j'ai apprécié de lire, mais ce n'est clairement pas un coup de cœur, en comparaison avec ma première lecture de cette auteure; DIMILY.

Commentaire ajouté par mallaury33 2021-03-01T09:42:20+01:00

Une bonne lecture qui nous permet de passer un bon moment. J'ai apprécié Vanessa et son caractère, ses défauts, ses peurs je l'ai trouvé touchante et son histoire avec Kai est adorable.

Sweet revenge

• France : 2020-06-18 (Français)
  • USA : 2019-09-19 (English)

• The Wrong Side of Kai - Anglais