Sweet revenge

Description ajoutée par Aur31 2020-05-01T13:54:00+02:00

Le nouveau roman d'Estelle Maskame, la reine de la romance ado.

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé...

Extrait ajouté par Cllem 2020-12-19T11:01:18+01:00

Mes camarades de classe se vautrent dans le plaisir sadique de me déchiqueter en mille morceaux. Ils sont simplement trop contents de ne pas être pris pour cibles, parce que c'est toujours plus marrant d'être celui qui se moque, que celui qui est raillé.

Estelle MASKAME s’est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s’est alors propulsée comme l’une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c’était sa première histoire publiée.

« Sweet Revenge » est donc sa nouvelle histoire.

Nous allons faire la connaissance de Vanessa Murphy, une jeune fille en terminale qui est somme toute populaire. Elle est mignonne et elle le sait. Elle ne cherche pas de relation sérieuse et préfère s’amuser avec mes garçons et faire la fête. Elle essaie d’attirer l’attention sur elle pour oublier que chez elle, son père ne lui prête justement aucune attention.

Seulement, une vidéo intime d’elle avec Harrison va faire le tour du lycée. De fille populaire, elle va devenir tout le contraire. Harcelée et humiliée, elle va trouver un associé pour essayer de se venger en la personne de Kai, un nouvel élève de son lycée qui veut également avoir sa revanche sur Harrison.

J’avais pas mal d’attentes en commençant ce livre, notamment parce que c’est une histoire écrite par Estelle MASKAME et que beaucoup de lecteurs l’adorent.

Sincèrement, j’ai passé un très bon moment de lecture.

On plonge directement dans le vif du sujet, c’est-à-dire que l’histoire commence lors de la fameuse soirée durant laquelle la vidéo va être prise et qui va sceller le destin de Vanessa.

Dès lors, on va suivre sa descente aux enfers et comprendre vraiment tout ce qu’elle va perdre et tout ce qui va changer pour elle.

j’ai trouvé que le thème du harcèlement était vraiment très bien maîtrisé. De la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle MASKAME réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer.

J’ai été sincèrement émue par ce que Vanessa va traverser, mais surtout par ses pensées qui donnent à réfléchir. Il est toujours un peu amusant de voir quelqu’un se faire un peu malmené à cause d’une chose ou l’autre, mais par contre quand c’est à notre tour de l’être, c’est beaucoup moins drôle.

Estelle MASKAME ne se contente pas de nous raconter une histoire sur ce sujet, elle creuse vraiment la thématique pour nous faire réfléchir et surtout pour que l’on prenne conscience que ce genre d’acte est vraiment grave. Encore aujourd’hui, des adolescents vont jusqu’au suicide à cause du harcèlement scolaire.

En plus de ce thème très présent et important, on va suivre également la quête de vengeance de Vanessa et de Kai. Entre sentiment de justice, scènes plutôt drôles et finalement remords, on va passer par toutes les émotions avec les personnages.

Toute l’histoire est narrée du point de vue de Vanessa, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit de manière aussi libre, mais aussi tout ce qu’elle ressent lorsqu’elle va commencer à se faire rejeter par les autres. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en nuances et qui se dévoile vraiment au fil des chapitres.

Kai est son parfait binôme. C’est un sportif, il est charmant, mais il est vraiment différent des autres garçons comme lui. Il change un peu l’image du héros que l’on retrouve habituellement dans les young adult et j’ai beaucoup aimé son côté tendre, droit et sentimental.

Il y a beaucoup de personnages secondaires pour donner vie à cette histoire. J’en ai aimé certains, détestés d’autres, mais chacun à son importance dans le récit.

La fin m’a plutôt convaincue.

Le seul défaut que j’ai trouvé au final c’est que j’aurais aimé en avoir un petit plus avant de laisser les personnages. Ca veut bien dire que j’ai bien aimé, non ?

En conclusion, « Sweet revenge » est certainement le meilleur young adult que j’ai lu depuis un bon moment. Estelle MASKAME se révèle vraiment avec sa nouvelle histoire. Bien plus qu’un simple récit d’adolescents au lycée, la thématique du harcèlement scolaire est vraiment bien transcrite et développée.

J’ai vraiment été touché par tous les tourments par lesquels va passer Vanessa ainsi que par ses réflexions.

C’est vraiment un livre à lire, tant pour le plaisir que pour tous les messages qu’il véhicule.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/06/sweet-revenge-estelle-maskame.html )

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-18T20:25:09+01:00

Un livre détente qui fait passer un bon moment et une lecture ado que je recommande à ceux qui en ont l’âge.

Ayant un peu grandis depuis, j’ai trouvé le scenarios intéressants mais les vengeances parfois un peu grosses.

Par contre, le développement du personnage de Vanessa au vue de ce qu’elle a vécut était intéressant, même si un peu répétitifs par moment.

Commentaire ajouté par Ana_ 2021-02-18T18:03:35+01:00

C’est une bonne lecture, la plume de l’auteur est fluide, j’ai bien aimé

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2021-01-08T07:16:28+01:00

Une belle histoire mais je ne m'attendais pas à cette fin.

Commentaire ajouté par chloealalam 2021-01-05T13:53:03+01:00

Est ce que qq un la lu en anglais? Si oui est ce qu’il est difficile?

Commentaire ajouté par aurorevllmn 2020-12-30T20:19:17+01:00

Un très bon livre et une écriture très fluide !

Commentaire ajouté par leaflemme 2020-12-22T01:37:51+01:00

Toujours aussi bien les livres de Estelle !

Commentaire ajouté par Cllem 2020-12-19T14:42:12+01:00

J'avais eu un véritable coup de cœur pour la série D.I.M.I.L.Y, j'avais peur de lire un autre livre de cette auteure en me disant que je serai forcément déçue, mais ce n'est pas le cas.

On retrouve les éléments de la trilogie, un personnage torturé, un drame familial, et une histoire d'amour, tout ce qu'on aime !

Sweet revenge est une très bonne lecture, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure, simple mais percutante, je trouve que les émotions des personnages ressortent très bien.

Je ne mets pas ce livre dans ma liste de diamant parce qu'il ne détrône pas pour moi les D.I.M.I.L.Y mais j'ai passé un très bon moment en le lisant, je le recommande !

Commentaire ajouté par melanie-stayfiel 2020-12-12T13:43:18+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre dommage que se soit un one chot

Commentaire ajouté par Lcybooks 2020-12-01T17:19:33+01:00

Au début du roman, j’avais l’impression d’avoir affaire à des personnes de dix-sept/dix-huit ans, mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai eu l’impression de me retrouver face à des ados de quinze ans. Lorsque Vanessa et Kai se lient pour détruire Harrison, ils ont des réactions qui me semblent un peu enfantines. Je n’ai pas forcément tout apprécié. Cependant, ce roman est resté une lecture assez sympathique qui m’a fait passer un bon petit moment. Les personnages de Vanessa et de Kai étaient très intéressants et j’ai apprécié leur histoire. C’était également nouveau pour moi de lire un roman où la fille populaire se retrouve être la risée de tous, j’ai beaucoup apprécié ce genre d’idée. Ça change un peu de mes lectures habituelles.

Commentaire ajouté par OLDB 2020-11-28T17:53:08+01:00

Grande fan de la saga DIMILY, dès qu'un livre de l'auteure sort, je me sens obligée de l'acheter. J'ai donc ce livre dans ma PAL depuis quelques temps en VO, et maintenant que ma lecture est achevée, même si j'adore l'auteure, je dois bien avouer ne pas l'avoir trouver transcendant...

On fait la connaissance de Vanessa qui a une situation familiale compliquée et qui ne veut pas s'attacher dans ses relations. Alors elle vit sa vie au jour le jour, s'amuse jusqu'au jour où Harrison, sa sorte de plan cul, publie une sextape d'eux après qu'elle ait mis fin à leur histoire. S'ensuit alors une rencontre avec Kai Washington qui a lui aussi, une dent contre Harrison, et une semaine remplie de plans de vengeance.

Ce livre met donc en avant plusieurs sujets importants. Le harcèlement, la vie privée, le revenge porn, ainsi que le deuil. Malheureusement, j'ai trouvé ce roman plutôt vide finalement ? Malgré les thèmes importants abordés par l'auteure, j'ai trouvé l'histoire sans réel but, même si ça me fait mal de dire ça. La romance est aussi présente, évidemment puisque c'est toujours le cas avec Estelle Maskame, mais même là, je l'ai trouvé creuse...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce livre addictif comme le dit la couverture, c'est une petite histoire sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Sweet revenge

• France : 2020-06-18 (Français)
  • USA : 2019-09-19 (English)

Sofiia le place en liste or
2021-02-26T18:42:01+01:00

• The Wrong Side of Kai - Anglais