Sweet revenge

Description ajoutée par Aur31 2020-05-01T13:54:00+02:00

Le nouveau roman d'Estelle Maskame, la reine de la romance ado.

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé...

Extrait ajouté par zolux_ 2020-09-22T19:05:17+02:00

-Hé! on est entrés par effraction chez lui, on nous a menacés d'une arme à feu, et tout ça pour rien.(Vanessa)

-Pour rien, tu crois ?dit Kai.

Il se redresse, un sourire timide aux lèvres. Nous nous faisons face dans la neige, sur le trottoir d'une rue résidentielle, autour de nous tout est calme et immobile. Kai se plante devant moi, bouche entrouverte. Il pose une main sur ma hanche.

-Peut-être que la meilleure des vengeances, murmure-t-il, c'est de t'embrasser.

Et, dans le froid de la nuit, la bouche de Kai trouve la mienne.

Estelle MASKAME s’est fait connaître en France grâce à sa série « D.I.M.I.L.Y » qui a eu un énorme succès. Elle s’est alors propulsée comme l’une des références de la scène young adult malgré son âge et le fait que c’était sa première histoire publiée.

« Sweet Revenge » est donc sa nouvelle histoire.

Nous allons faire la connaissance de Vanessa Murphy, une jeune fille en terminale qui est somme toute populaire. Elle est mignonne et elle le sait. Elle ne cherche pas de relation sérieuse et préfère s’amuser avec mes garçons et faire la fête. Elle essaie d’attirer l’attention sur elle pour oublier que chez elle, son père ne lui prête justement aucune attention.

Seulement, une vidéo intime d’elle avec Harrison va faire le tour du lycée. De fille populaire, elle va devenir tout le contraire. Harcelée et humiliée, elle va trouver un associé pour essayer de se venger en la personne de Kai, un nouvel élève de son lycée qui veut également avoir sa revanche sur Harrison.

J’avais pas mal d’attentes en commençant ce livre, notamment parce que c’est une histoire écrite par Estelle MASKAME et que beaucoup de lecteurs l’adorent.

Sincèrement, j’ai passé un très bon moment de lecture.

On plonge directement dans le vif du sujet, c’est-à-dire que l’histoire commence lors de la fameuse soirée durant laquelle la vidéo va être prise et qui va sceller le destin de Vanessa.

Dès lors, on va suivre sa descente aux enfers et comprendre vraiment tout ce qu’elle va perdre et tout ce qui va changer pour elle.

j’ai trouvé que le thème du harcèlement était vraiment très bien maîtrisé. De la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle MASKAME réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer.

J’ai été sincèrement émue par ce que Vanessa va traverser, mais surtout par ses pensées qui donnent à réfléchir. Il est toujours un peu amusant de voir quelqu’un se faire un peu malmené à cause d’une chose ou l’autre, mais par contre quand c’est à notre tour de l’être, c’est beaucoup moins drôle.

Estelle MASKAME ne se contente pas de nous raconter une histoire sur ce sujet, elle creuse vraiment la thématique pour nous faire réfléchir et surtout pour que l’on prenne conscience que ce genre d’acte est vraiment grave. Encore aujourd’hui, des adolescents vont jusqu’au suicide à cause du harcèlement scolaire.

En plus de ce thème très présent et important, on va suivre également la quête de vengeance de Vanessa et de Kai. Entre sentiment de justice, scènes plutôt drôles et finalement remords, on va passer par toutes les émotions avec les personnages.

Toute l’histoire est narrée du point de vue de Vanessa, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit de manière aussi libre, mais aussi tout ce qu’elle ressent lorsqu’elle va commencer à se faire rejeter par les autres. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en nuances et qui se dévoile vraiment au fil des chapitres.

Kai est son parfait binôme. C’est un sportif, il est charmant, mais il est vraiment différent des autres garçons comme lui. Il change un peu l’image du héros que l’on retrouve habituellement dans les young adult et j’ai beaucoup aimé son côté tendre, droit et sentimental.

Il y a beaucoup de personnages secondaires pour donner vie à cette histoire. J’en ai aimé certains, détestés d’autres, mais chacun à son importance dans le récit.

La fin m’a plutôt convaincue.

Le seul défaut que j’ai trouvé au final c’est que j’aurais aimé en avoir un petit plus avant de laisser les personnages. Ca veut bien dire que j’ai bien aimé, non ?

En conclusion, « Sweet revenge » est certainement le meilleur young adult que j’ai lu depuis un bon moment. Estelle MASKAME se révèle vraiment avec sa nouvelle histoire. Bien plus qu’un simple récit d’adolescents au lycée, la thématique du harcèlement scolaire est vraiment bien transcrite et développée.

J’ai vraiment été touché par tous les tourments par lesquels va passer Vanessa ainsi que par ses réflexions.

C’est vraiment un livre à lire, tant pour le plaisir que pour tous les messages qu’il véhicule.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/06/sweet-revenge-estelle-maskame.html )

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-09-03T00:08:55+02:00

J'ai découvert ce livre un peu par hasard, j'ai lu les autres œuvres de cette autrice que j'ai , d'ailleurs, beaucoup aimé donc quand je l'ai vu j'ai sauté directement dessus ! Et je n'ai pas été déçu, ça a été un très bon moment ! Le style d'écriture est si fluide, si frais, si léger qu'il est agréable et addictif. Tout comme les personnages, j'ai beaucoup aimé Kai qui est la joie même, le positivisme alors qu'il a lui aussi son lot de malheur. Vanessa est un personnage plus complexe qui est tout aussi appréciable. J'aime beaucoup sa façon d'être, de penser, d'agir même, je la trouve touchante, sincère et très crédible c'est ce qui m'a le plus plu en elle. J'aime également les thèmes abordés comme le harcèlement qui est un sujet très sérieux et malheureusement d'actualité, aujourd'hui plus que jamais.

Commentaire ajouté par PaulineT20 2021-08-16T21:20:21+02:00

Écriture fluide. Mais je préfère quand même DImly

Commentaire ajouté par LiliRubis 2021-08-14T10:20:52+02:00

encore un très beau roman de Estelle Naskame qui aborde avec beaucoup de franchise et sans filtre les ravages du Revenge Porn.

Un très beau livre touchant à toutefois ne pas mettre entre toutes les mains (selon à partir de 13/14 ans)

Commentaire ajouté par lolo_boope 2021-07-29T11:30:07+02:00

J’ai passé un très bon moment en lisant Sweet Revenge, on rentre directement dans le vif du sujet. L’autrice met en avant un danger bien réel : les réseaux sociaux. L’héroïne cherche simplement l’attention perdu par son père à la mort de sa mère, elle est très attachante et son histoire déchirante. J’ai préféré les D.I.M.I.L.Y, mais ça n’en reste pas moins un très bon roman avec une histoire qui sort de lot. L’idée de vengeance me plaît beaucoup, même si on se rend compte que ce n’est pas la meilleure solution. j’ai trouvé que le thème du harcèlement était aussi vraiment très bien maîtrisé. De la publication de la vidéo intime à toutes les conséquences que cela va engendrer, Estelle Maskame réalise un tour de maître en nous montrant tout ce que cela peut engendrer. J’ai été sincèrement émue par ce que Vanessa a traversé dans ce roman, mais surtout par ses pensées qui nous amènes à réfléchir. Il est souvent amusant de voir quelqu’un se faire un peu malmené à cause d’une chose ou l’autre, mais par contre quand c’est à notre tour de l’être, c’est beaucoup moins drôle. Je vous conseille ce roman autant pour son côté réflexion, que son histoire.🥰

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2021-07-07T20:59:30+02:00

Ravie de retrouver Estelle Maskame dans son nouvel ouvrage ! Qu'on se le dise, on voit déjà comment les choses vont se tramer, mais franchement le synopsis me plaisait donc pourquoi pas ? Il y a une chose qui m'a fait plaisir, c'est que pour une fois on sorte de ce cliché "bad boy mystérieux et instable" Kai n'est pas du tout de ce genre ! Plutôt dans la rigolade et sans arrière pensée (au début du moins)

L'histoire ne me marquera pas c'est certain mais il n'empêche que cela reste une lecture plutôt agréable. DIMILY reste au dessus pour moi (pour l'instant seulement je l'espère eheh)

Commentaire ajouté par Lecture_en_cours 2021-07-02T11:27:31+02:00

C’est une bonne lecture, la plume de l’auteur est fluide, j’ai bien aimé 😀

Je trouve que l’histoire aurait pu mieux être exploitée, durer plus longtemps, s’étaler sur plus de jours. 😕

Mais c’est une lecture courte, intense et intéressante. Très feel good. L’histoire se passe sur une semaine. Et en une semaine on a beaucoup de rebondissements, d’informations et d’événements qui nous font l’impression que l’histoire se passe sur plusieurs semaines.

Vraiment une très bonne lecture ! 😄

Commentaire ajouté par misti57100 2021-06-16T14:22:58+02:00

J'étais assez sceptique au moment de lire ce livre et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Cependant je l'ai trouvé vraiment addictif à partir du milieu de l'histoire!

C'est tout de même une bonne lecture!

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-06-10T15:23:50+02:00

Adorant cet auteur j'ai donc lu ce livre qui n'est pas forcément ce qu'elle a écrit de mieux , l'histoire est prévisible et les personnages sont creux , l'héroïne principale me tape un peu sur le système avec son comportement et ses choix discutables (même si c'est la base de l'histoire ca fait bébête ), c'est vraiment un roman qui s'adresse aux ados. histoire d'amour rapide de même que la fin du genre claquement de doigts

Ca reste une histoire sympa a lire quand même mais pas assez développé a mon gout. petit plus pour l'écriture au passage par rapport aux autres romans que je lui connais

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-03T19:37:36+02:00

Dimily a été ma saga favorite. J’en attendais donc énormément de l’auteure.

Mais j’ai été fortement déçue.

L’histoire était trop rapide, les personnages n’étaient pas attachants et la romance se fait en moins de deux.

Cependant, j’ai adoré le sujet sur lequel tournait le roman, qu’est la sex-tape et le Revenge porn, puisque ce sont des sujets d’actualités. Il faut en parler afin d’éviter au plus possibles ces fuites.

Aussi, j’ai trouvé que l’auteure avait vraiment mûri dans son écriture entre la sortie de Dimily et Sweet Revenge, et pour le coup, j’ai adoré la plume d’Estelle Maskame.

En revanche, j’ai trouvé que la fin allait beaucoup trop vite ce qui est assez dommage car cela ruine le livre.

En bref, je n’ai pas été convaincue par ce roman, mais j’espère sincèrement qu’Estelle Maskame se rattrapera sur son prochain roman car j’enchaîne deux déceptions concernant ses livres (Sweet Revanche & Sur le fil)

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-05-27T09:02:58+02:00

J'étais vraiment pas partie pour aimer ce livre, je détestais le personnage principal et l'histoire était ennuyante et prévisible.

Heureusement que Kai est un personnage adorable, drôle et attachant, car il a vraiment remonté mon intérêt ! Vers le milieu de l'histoire j'ai commencé à bien aimer le roman, et même si je ne suis pas fan plus que ça de l'écriture, on le lit assez facilement.

Sweet revenge

• France : 2020-06-18 (Français)
  • USA : 2019-09-19 (English)

• The Wrong Side of Kai - Anglais