Sweet & Sour

Description ajoutée par Linkward 2016-02-12T08:06:45+01:00

Jeremy est jeune, beau, volontaire et un brin sarcastique.

Nathaniel est sombre, grognon et un brin directif.

La rencontre ne pouvait être qu’explosive ! Mais parfois, il faut que les carapaces explosent pour révéler les fragilités qui se cachent dessous.

Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique par MxM Bookmark.

Extrait ajouté par darkness 2017-04-19T16:31:28+02:00

- Non, pas un client ni un collaborateur. Quitte à faire un mauvais choix, autant faire le pire choix possible, n'est-ce pas ?

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3Bb

{Helle} : Contrairement à Faol ou j’étais resté sur ma fin j’ai adoré Sweet & Sour, l’histoire est captivante, légère, très originale, une vrai petite pépite. J’ai passé un très bon moment, une revisite très très bien réussie ou tout à été très bien dosé.

[...]

C’est court mais ce fut tellement bon, un concentré d’émotion, j’ai été ému, j’ai beaucoup ris, j’ai eu envie de tuer, j’ai été frustré mais j’ai aussi été heureuse, alors merci, merci à Reru pour ce très beaux moment.

Il est vraiment A LIRE !

Commentaire ajouté par Whale 2021-06-09T14:54:17+02:00

Un petit conte revisité, version m/m moderne réussi, beau et agréable à lire.

Malgré un récit court, l'histoire n'est pas bâclée et les personnages sont bien développés. Ces derniers sont charismatiques et attachants. Plus de page aurait été appréciable mais pas forcément nécessaire.

Le parallèle avec le conte est bien faite. Il y a de la tendresse et de la douceur, mais sans tomber dans le mielleux côté romance. Il y a également de l'humour (grâce à Jeremy) et du mystère (autour du personnage de Nathaniel). J'ai également aimé le petit jeu de l'auteure avec les noms des personnages.

La plume de l'auteure est fluide. Elle arrive en peu de page à nous faire ressentir diverses émotions. Tout est bien imaginé et dosé.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-12-13T23:00:45+01:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture!

C’est le deuxième livre que je lis de l’auteure et encore une fois, je n’ai pas été déçue.

Même si j’ai adoré cette réécriture de la Belle et la Bête, le gros point fort de ce livre est clairement la plume de l’auteure. Elle est tout simplement sublime! Tout en douceur et en poésie.

L’histoire est courte mais intense, avec des personnages très bien travaillés et surtout, attachant.

Commentaire ajouté par Diabline 2020-12-06T12:47:30+01:00

Ayant déjà lu un livre de l'auteur, c'est avec plaisir que ce livre a rejoint ma pal quand ma cousine me l'a prêté. Ensuite, elle me l'a choisi pour ma lecture de décembre.

Jeremy suite à la recommandation de son père va se retrouver à travailler pour Nathaniel, un homme qui a la réputation d'être sombre, désagréable et très autoritaire. Alors que tout les autres assistant de Mr Shim ont fuit fasse à l'homme, Jeremy lui va au contraire "lui rentrer dedans". Une rencontre qui va être explosive entre les deux hommes.

Jeremy est une personne droite et volontaire et qui n'as pas forcement sa langue dans sa poche. Il s'est où est sa place, mais ce n'est pas pour autant qu'il va se laisser marcher dessus par son patron, n'hésitant pas à lui répondre ou parfois le remettre à sa place.

Nathaniel, qui par la force des choses, se retrouve à être un homme taciturne et vraiment pas facile à vivre. Pour lui, seul le boulot compte et il s'est forgé une sacré carapace. Mais celle-ci va peu à peu être fissuré par le tempérament de feu de Jeremy.

C'est une excellente revisite du compte de la belle et la bête. L'histoire est belle et agréable à lire. Les pages se tournent toute seuls et bien que le roman soit cours, il est très complets. Les deux hommes apprennent à travailler et à vivre ensemble et surtout à se découvrir, jusqu'à ce que les choses soient inévitable entre eux. Chacun apprend de l'autre au fur et à mesure que le temps passe.

C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur, et j'aime toujours autant sa plume. Je vous conseils donc fortement ce roman beau et captivant.

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-09-22T01:21:38+02:00

La Belle et la Bête version aigre-douce.

Jeremy et Nathaniel sont à l'opposé l’un de l’autre, mais bien sûr ils sont faits l’un pour l’autre. Le premier devient l’assistant du second pour le pire et surtout le meilleur.

Une nouvelle drôle, tendre, triste voire douloureuse, mais très rafraîchissante.

Je recommande vivement

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-03-19T15:25:52+01:00

Envie d’une lecture courte, sans prise de tête qui revisite un conte de notre enfance ? Ce roman est fait pour vous.

Quand le feu rencontre la glace, gare aux étincelles ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture. c’est frais, c’est doux et rude en même temps, mais surtout c’est beau.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-08-06T05:33:36+02:00

Le conte la belle et’la Bête revisité, dans une modernité originale. Jolie romance mm

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-05-30T09:53:46+02:00

Une très belle petite histoire. L'auteur a magnifiquement su retranscrire ce conte à notre époque avec des thématiques contemporaines. On est vite happé par le dynamisme de Jeremy qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et le charisme mystérieux de Nathaniel. Les choses se font tout en douceur, ils s'apprivoisent petit à petit, se découvrent et apprennent à se faire confiance. Nous avons un très beau final surtout après un certain événement provoqué par Simon Hunt. J'aime d'ailleurs beaucoup les clins d’œil de l'auteur sur les noms de ses personnages, qui décidément leur vont comme un gant.

Une belle histoire, un agréable moment, des personnages attachants et des situations comiques... que demander de plus ?

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-03-04T23:41:15+01:00

C'était une véritable histoire d'amour contemporaine ! Je l'ai trouvé terriblement belle. Je pense que c'était mon livre préféré du genre "contes et légendes". J'ai été prise pendant tout le déroulement de l'histoire, je ne voyais pas les pages défiler. Alors que pour certains contes publiés chez Bookmark j'ai au l'impression qu'il y avait des moments où il ne se passait rien, des conversations inutiles, ici tout nous tenait en haleine. La romance était douce et passionnée, les personnages super bien écrit (même les méchants), et le scénario super ! J'ai beaucoup aimé aussi les références à la Corée, c'était intéressant. Une fin très émouvante, bref, gros coup de cœur ! <3

Commentaire ajouté par darkness 2017-04-19T14:08:28+02:00

Ce petit roman a fait mon bonheur pendant deux jours. J'ai trouvé l'histoire de la Belle et la Bête très bien réécrite dans le monde moderne et les allusions étaient remarquablement bien tournées. Les personnages ne m'ont pas déçu, même si je n'ai pas trouvé de référence à "Lumière". J'ai adoré lire cette histoire d'amour, c'est une réussite.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-04-06T12:07:16+02:00

Une très belle reprise du conte qui m'a totalement séduite. Les personnages sont attachants et forment un très joli couple. Une nouvelle qui a tout pour plaire, avec une magnifique histoire d'amour, des personnages émouvants et de l'humour.

Sweet & Sour

• France : 2016-02-12 (Français)

Aranya l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T13:59:44+02:00