Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
— Dean, vous voulez bien préparer un plateau, s’il vous plaît ? Monsieur Shim n’a quasiment rien mangé à midi.
Le majordome sourit.
— C’est amusant, hein ?
— Quoi donc ?
— Qu’on puisse avoir envie de prendre soin de lui alors que c’est un indécrottable bougon, qu’il grince plus qu’il ne parle et qu’il est moins aimable qu’une porte de prison.
Jeremy éclata de rire.
— Eh bien, vous savez comment donner envie de travailler pour lui, vous !
Espiègle, pétillant et drôle, cette version de la Belle et la Bête est sans conteste une réussite. Positif, facile à lire et carrément addictif, que du bonheur !
Une histoire légère et très agréable! J'avais peur des clichés, mais l'autrice a su créer des personnages attachants et plus subtiles qu'ils en ont l'air. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, et j'ai adoré la façon dont les éléments du conte original étaient repris!
Un petit conte revisité, version m/m moderne réussi, beau et agréable à lire.
Malgré un récit court, l'histoire n'est pas bâclée et les personnages sont bien développés. Ces derniers sont charismatiques et attachants. Plus de page aurait été appréciable mais pas forcément nécessaire.
Le parallèle avec le conte est bien fait. Il y a de la tendresse et de la douceur, mais sans tomber dans le mielleux côté romance. Il y a également de l'humour (grâce à Jeremy) et du mystère (autour du personnage de Nathaniel). J'ai également aimé le petit jeu de l'auteure avec les noms des personnages.
La plume de l'auteure est fluide. Elle arrive en peu de page à nous faire ressentir diverses émotions. Tout est bien imaginé et dosé.
C’est le deuxième livre que je lis de l’auteure et encore une fois, je n’ai pas été déçue.
Même si j’ai adoré cette réécriture de la Belle et la Bête, le gros point fort de ce livre est clairement la plume de l’auteure. Elle est tout simplement sublime! Tout en douceur et en poésie.
L’histoire est courte mais intense, avec des personnages très bien travaillés et surtout, attachant.
Ayant déjà lu un livre de l'auteur, c'est avec plaisir que ce livre a rejoint ma pal quand ma cousine me l'a prêté. Ensuite, elle me l'a choisi pour ma lecture de décembre.
Jeremy suite à la recommandation de son père va se retrouver à travailler pour Nathaniel, un homme qui a la réputation d'être sombre, désagréable et très autoritaire. Alors que tout les autres assistant de Mr Shim ont fuit fasse à l'homme, Jeremy lui va au contraire "lui rentrer dedans". Une rencontre qui va être explosive entre les deux hommes.
Jeremy est une personne droite et volontaire et qui n'as pas forcement sa langue dans sa poche. Il s'est où est sa place, mais ce n'est pas pour autant qu'il va se laisser marcher dessus par son patron, n'hésitant pas à lui répondre ou parfois le remettre à sa place.
Nathaniel, qui par la force des choses, se retrouve à être un homme taciturne et vraiment pas facile à vivre. Pour lui, seul le boulot compte et il s'est forgé une sacré carapace. Mais celle-ci va peu à peu être fissuré par le tempérament de feu de Jeremy.
C'est une excellente revisite du compte de la belle et la bête. L'histoire est belle et agréable à lire. Les pages se tournent toute seuls et bien que le roman soit cours, il est très complets. Les deux hommes apprennent à travailler et à vivre ensemble et surtout à se découvrir, jusqu'à ce que les choses soient inévitable entre eux. Chacun apprend de l'autre au fur et à mesure que le temps passe.
C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur, et j'aime toujours autant sa plume. Je vous conseils donc fortement ce roman beau et captivant.
Jeremy et Nathaniel sont à l'opposé l’un de l’autre, mais bien sûr ils sont faits l’un pour l’autre. Le premier devient l’assistant du second pour le pire et surtout le meilleur.
Une nouvelle drôle, tendre, triste voire douloureuse, mais très rafraîchissante.
Envie d’une lecture courte, sans prise de tête qui revisite un conte de notre enfance ? Ce roman est fait pour vous.
Quand le feu rencontre la glace, gare aux étincelles ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture. c’est frais, c’est doux et rude en même temps, mais surtout c’est beau.
Une très belle petite histoire. L'auteur a magnifiquement su retranscrire ce conte à notre époque avec des thématiques contemporaines. On est vite happé par le dynamisme de Jeremy qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et le charisme mystérieux de Nathaniel. Les choses se font tout en douceur, ils s'apprivoisent petit à petit, se découvrent et apprennent à se faire confiance. Nous avons un très beau final surtout après un certain événement provoqué par Simon Hunt. J'aime d'ailleurs beaucoup les clins d’œil de l'auteur sur les noms de ses personnages, qui décidément leur vont comme un gant.
Une belle histoire, un agréable moment, des personnages attachants et des situations comiques... que demander de plus ?
Résumé
Jeremy est jeune, beau, volontaire et un brin sarcastique.
Nathaniel est sombre, grognon et un brin directif.
La rencontre ne pouvait être qu’explosive ! Mais parfois, il faut que les carapaces explosent pour révéler les fragilités qui se cachent dessous.
Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique par MxM Bookmark.
Afficher en entier