Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
TOME 1 : L'intrigue avait du potentiel avec des protagonistes au passé douloureux, mais trop de choses sont survolées avec certains clichés qui reboucle tout du long. J'aurai aimé avoir plus de détails sur le mal-être de Tristan et de son fils. le couple manquait d'alchimie et de dialogue avec trop de passages érotiques qui m'ont faits décrocher. Je déplore quelques maladresses mais en soit c'est une histoire qui m'a été sympathique à lire.
TOME 2 : J'ai vraiment détesté le personnage de Chloé, tellement que j'ai fini par zapper ses points de vue (qui heureusement ne sont pas nombreux). Je pense être passé à côté de l'histoire du couple à cause de cela et tous les personnages féminins insupportables. Dommage.
TOME 3 : L'histoire de Valentin partait bien et dont j'ai plutôt bien apprécié les personnages cette fois. Malheureusement, même si je n'enlève pas la tournure audacieuse qu'a prise l'auteure pour son intrigue, tout est tombé comme un soufflet sur la fin. La construction de la romance et background des personnages ne m'ont pas assez convaincu.
TOME 4 : Avec les conséquences de l'histoire précédente, je n'ai pas réussi à adhérer à celle de Dorian. J'ai fini par la survoler pour en finir vite.
Pour résumer, c'est une intégrale avec beaucoup de potentiels. Les histoires et les personnages avaient de quoi me plaire mais malheureusement manquaient trop souvent de subtilité et de développement. On reste dans le cliché et l'attendu tout du long. Je n'ai pas accroché mais, je salue tout de même la volonté de l'auteure de vouloir bien faire avec bienveillance et mettre en avant des problématiques intéressantes. Sa plume se lit bien et son histoire a de quoi passer un bon moment sans trop de prise de tête.
Que du bonheur ! Un plaisir complet entre les discussions déjantées du groupe des Sweeties, les moments tendrement romantiques et les souvenirs douloureusement émouvants.
Les soeurs démoniaques, Damien, Eliés, Méline et Driss, sans oublier Gertrude et Truc, ont fait monter la sauce, eux aussi ! Une véritable gourmandise, la recette parfaite d'un été goûteux, d'un défi qui titille les papilles... à s'en lécher les doigts ! Pavé à lire et relire sans modération !
Une série super sympathique pour se mettre dans l’ambiance de l’été avec 4 amis qu’on met au défi de trouver l’amour.
On suit dans chacun des 4 tomes les 4 personnages. Dans le premier tome on suit Marlone, moniteur dans un camp d’été, qui se retrouve à faire le pont entre un père et son fils qui ne communiquent plus et ne se comprennent plus. Un livre léger qui pose quand même une réflexion sur les parents dépassés par leurs enfants et comment comprendre lesdits enfants. Et évidemment, les sentiments se développent entre eux.
Vient ensuite Milan, qui passe l’été sur un bateau avec sa famille et des amis. Là, il va retrouver Emeric et tous les deux vont bien se boucher les yeux et tout faire pour ne pas voir ce qu’ils ont devant le nez. Heureusement, quelques cupidons en herbe vont essayer de leur faire ouvrir les yeux. Sans oublier le gang des mamans...
Le troisième tome est à la fois différent et similaire. Le personnage principal est bien plus fragile que les autres. Ce qui ne l’empêche pas de faire une rencontre pendant ses vacances. Il s’enchaine directement avec le tome 4. Et franchement, ce couple-là je ne l’avais pas vu venir. Bravo à l’autrice pour ça. Des sujets douloureux sont abordés, et bien traités, mais paradoxalement on reste dans une lecture légère et pleine d’amour.
Le fil rouge de cette série c’est leur fil de discussion. Nos 4 héros sont décidément très drôles avec leurs messages sans filtre mais toujours bienveillants. Attention à ce qu’il y a autour de vous, vous risquer d’éclater de rire tout seul dans votre bus.
Globalement c’est une série de romance très bien construites, avec des personnages tout aussi bien construits, qui ont tous les passés à la fois différentes et similaires et qui viennent de milieux très différents mais qui se rejoignent sur leur homosexualité et le temps qu’ils ont passé au sein de l’association Sweet Home (qui aide les adolescents homosexuels dans le besoin). J’ai trouvé que le ton était juste, on est loin d’être dans un drame où tout est noir, mais on n’est pas non plus dans le monde des bisounours. C’est très réaliste au contraire. Mais ça ne gomme pas les beaux sentiments d’amitié qui relient ces 4 hommes.
C’est une série que je vais apprécier de relire tous les été !
C'est parfait pour les vacances, c'est doux , tendre, drôle et touchant... on suit cette bande d'amis avec leurs histoires d'amour.. J'ai vraiment adoré découvrir Sweet Summer
L'histoire est présentée sous 4 tomes. Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont des jeunes hommes qui font tous partie d'une association qui vient en aide aux jeunes homosexuels. Ils sont très amis, très complices et très protecteurs les uns avec les autres. Chaque tome est consacré à l'un des garçons, car en effet, le fondateur de l'association, Jean Eude, leur à donner une mission : trouver l'amour pendant l'été. Vont ils réussir le pari ?
Tome 1 : Marlone
Marlone est un ancien boxeur. Il est gay et l'a toujours revendiqué. Après le rejet de son père, pour cette raison, il quitte sa famille pour se créer sa propre vie. Maintenant, il travaille, chaque été, dans un camp de vacance pour jeunes en tant qu'educateur. Et il adore ça.
Cet été, Marlone va tomber sur Tristan le père de Damien, un gosse de son groupe. Tristan est renfermé et à dû mal à se dévoiler. Cependant, il va facilement succombé au charme du beau Marlone.
Malgré les hauts et les bas, ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir et à s'aimer.
Tome 2 : Milan
Milan et Emeric se connaissent depuis toujours. Amis d'enfance, avec des parents très proches les uns des autres, ils se connaissent par cœur.
Emeric a depuis quelques année un énorme coup de cœur pour Milan qui lui ne semble pas le voir. Cependant, pendant ce énième été Milan se découvre un penchant pour Emeric, qui a beaucoup changé. Malgré tout il le considère comme son petit frère et à dû mal à voir l'avenir mais son cœur prend le dessus et tombe à corps perdu dans une relation mensongère, qu'à lancé Emeric pour se protéger.
Les sentiments se développent et l'amour se forme de plus en plus entre les deux jeunes hommes.
Tome 3 : Valentin
Valentin a un passé très difficile, qui l'empêche d'avancer. Il est brisé de toute part et refuse de faire confiance à qui que ce soit, sauf, à ses trois confrères mais plus particulièrement Dorian, avec qui, il a une relation exclusive et exceptionnelle. Il part alors en vacances pendant l'été avec l'une de ses amies, sur la route il trouve un chiot adandonné qu'il refuse de laisser sur le trottoir. Il le recueille donc et l'emmène chez le vétérinaire. C'est ici, qu'il rencontre Eliés. Beau et sexy, Eliés semble néanmoins plus hétéro que jamais mais il craque littéralement sur notre beau bad boy Val. Cependant, Valentin ne se laisse pas approcher facilement, il devra donc s'armer de patience pour le percer à jour.
Ce tome est tendresse et de passion. On ressent la douleur du protagoniste qui on espère saura s'en sortir. Très bon retournement de situation. Je m'en suis douté dès le début mais nous avons toujours quelques doutes. En tout cas, je suis heureuse que ça se passe ainsi.
Tome 4 : Dorian
C'est certainement mon tome préféré des 4. Même si les autres sont excellents. Ici, on en découvre beaucoup et surtout sur Dorian et son âme sœur.
Dorian est un très grand travailleur. Il n'a pas toujours eu une vie facile. Ses proches ne semblent pas se soucier de lui sauf pour des besoins financiers. Il est seul. Cependant il a toujours su voir le bon côté des choses. Il reste touchant par la façon dont ils s'occupent des difficultés présentes et passées de sa vie. J'ai tellement aimé comprendre aux files des chapitres qu'il avait rencontré son âme sœur dès le premier regard avec celui-ci. Le chemin qu'ils parcourent tous les deux est la signification même de ne jamais baisser les bras.
Une écriture légère, fluide, des expressions adorables pour des moments de rire, de la justesse tant dans les descriptions sentimentales que dans la dureté des parcours de vie.
Partager durant deux mois d'été l'existence de quatre jeunes hommes mis au défit de trouver leur moitié, c'est une aventure qui réserve bien des surprises.
Après tant d'hésitations, de peurs, de tolérance, de doutes, de rires, on assiste au final à un débordement de joie, de bonheur et de tellement d'amour.
Un roman qui donne foi en l'être humain et en la vie.
A l’occasion de la sortie de l’intégrale. Je vous propose un petit avis sur cette série.
Cette série est rafraîchissante. Une étalage d’amour. Ah là là, les Sweeties. Des moments d’amours et de partage. Sweet Summer, c’est ça en vrai le partage, l’amitié, la sincérité. 4 amis. 3 histoires. 1 destination.
Mettez wattsap, créer un groupe entre amis « Sweet Summer » et laissez-vous porter par l’instant. Parler amour et sexe. Rigolade garanti. C’est rafraîchissant. Séduisant et en France. Trop rare, les histoire en France, alors cette série est vraiment à lire. Surtout l’été. Ou l’hiver, si vous avez trop froid, celle-ci vous réchauffera.
Marlone, Milan, Valentin et Dorian mettent le feu. On rit. Oh, ça oui. Entre un qui a un temps de retard sur les autres, un qui comprend tout sauf quand il s’agit de lui, un qui réfléchi trop et un qui s’inquiète on est servi. Chacun a sa vie, son passé, son avenir, mais aucun n’ose faire un pas vers l’amour. Jusqu’au pari de grand Jean-Eudes. Un pari qui leur ouvre les yeux mais aussi le cœur.
Cette saga est drôle, émouvante, enrichissante. Pleine de vie aussi. Ces quatre garçons que la vie n’a pas épargné pour certain alors que pour d’autre la pression parentale est trop forte. Ils se retrouvent souvent dans un lieu réconfortant auprès de Jean-Eudes et sa femme. La vie, tout simplement. c’est terre à terre et parfois ça ouvre les yeux.
Disponible sur Amazon uniquement, kobo et google play livre. Papier et numérique en auto-édition.
L'histoire de 4 amis inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés à Sweet Home. Le responsable de l'association leur donne le temps de l'été pour trouver l'amour, le vrai... Et il en résulte 4 histoires, chacun la leur.
J'ai beaucoup aimé, c'est frais et léger (hormis peut-être pour le troisième tome qui est un peu plus sombre), drôle aussi, plein d'émotions et les personnages sont attachants.
Une lecture qui donne du soleil et ça fait du bien.
Ma chronique entière : https://xyukkin.wordpress.com/2020/09/07/sweet-summer-lintegral/
Vais-je un jour être déçue par un livre de Marie H.J ? Peut-être mais certainement pas avec Sweet Summer, quel coup de cœur ! Sweet Summer nous raconte l’histoire de quatre amis qui appartiennent à une association qui vienne en aide à la communauté LGBTQ+, du nom de Sweet Home. Jean-Eude, le propriétaire est désespéré de voir que ces protégés n’ont toujours pas eu de relation sérieuse. Il les ordonne de vite trouver l’amour pendant l’été au risque d’être virés de l’association. Cette intégrale se découpent en quatre tomes avec un tome par un personnage.
Durant ma lecture, j’ai tellement ri … On nous donne l’impression d’être avec eux, d’être avec des potes, qu’on s’amuse et qu’on rit avec eux. Le gros plus du roman, ce sont les conversations Messenger qui sont parsemés tout le long du livre. Toujours des moments à se tordre de rire mais c’est aussi dans ces passages où on ressent toute la complicité qu’ils ont. Oui, ils savent déconnés mais ils savent également être là pour les autres et les soutenir. Vraiment une belle amitié ! [...] En résumé, Sweet Summer nous projette dans cette ambiance estivale pour suivre quatre histoire d’amours si différentes les unes que les autres avec des messages forts derrière : l’acceptation de soi, le premier amour, le coming out etc. Marie H.J a toujours cette plume légère, sensuelle et percutante. Une saga coup de cœur avec des personnages qui m’ont ensorcelées. Avez-vous succombé aux sweeties ?
Résumé
Sweet Summer
Un été pour tout changer.
4 cœurs esseulés
3 destinations
2 mois de vacances
1 pacte, l’amour à trouver …
L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?
Cet intégral regroupe les tomes 1 à 4 de la série.
Afficher en entier