Commentaire ajouté par Kochka94 2022-02-07T19:21:16+01:00

Marlone, Milan, Valentin et Dorian, fin de vingtaine, gays, ont trouvé du réconfort et une oreille attentive quand ils ont poussé la porte de l'association Sweet Home. Et le fondateur de cette association, leur ami, Jean-Eudes, décide de les bousculer un peu en ce début d'été : il met ces 4 hommes au défi de trouver l'amour durant l'été.

Marlone, a qui ce premier tome est consacré, travaille dans une salle de boxe et s'occupe d'un groupe de jeunes adolescents dans un camp d'été. Il enchaîne les coups d'un soir, son père lui ayant assez répété que les gays ne sont pas faits pour trouver l'amour. Il est plutôt intrigué par Damien, un jeune qui semble très en colère et enclin à se servir un peu trop facilement de ses poings ... et par son père, Tristan.

Tristan, avocat fiscaliste, vient de récupérer la garde alternée de son fils. Son divorce ne s'est pas très bien passé, sa femme ayant moyennement apprécié son coming-out. Ses relations avec son fils sont compliquées, il sait que Damien se fait monter la tête par sa mère et ses grands-parents et pense qu'il lui en veut d'être gay. Un peu dépassé, il a inscrit son fils à ce camp d'été pour adolescents un peu difficile, un peu par dernier recours. La rencontre avec l'un des éducateurs, Marlone, va le forcer à se poser des questions sur ce qu'il veut vraiment.

Une histoire plutôt mignonne, entre deux hommes au cœur tendre, ponctuée par les échanges plutôt déjantés du quatuor sur un groupe de discussions dédié à leur recherche du grand amour... Je me suis marrée, malgré la gravité de certains thèmes et j'ai passé un bon moment. Lecture agréable, romance d'été dépaysante quand elle est lue en hiver, mais si j'ai trouvé Marlone et Tristan attachants, il m'a manqué de la maturité dans leurs échanges et leurs réactions. Je me garde le reste du trio pour des moments lectures détente, un peu plus tard...

Réponses au commentaire de Kochka94