Sweet Summer, Tome 2 : Milan

Description ajoutée par zenatitude 2019-07-10T17:43:18+02:00

Sweet Summer

Un été pour tout changer.

4 cœurs esseulés

3 destinations

2 mois de vacances

1 pacte, l’amour à trouver …

L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?

Livre 2, Milan

Franchir le pas et oser avouer, ou préférer aimer en secret ?

Aux grés des flots de la mer Égée, laisser les cœurs s’envoler, ou maintenir les œillères ? Ignorer une âme en souffrance ou mettre une amitié en danger ?

En embarquant sur le voilier familial, Milan ne s’attend pas à se retrouver noyé dans un tourbillon d’émotions trop longtemps bridées… Il est peut-être l’heure de découvrir certaines vérités…

Dans Sweet Summer, j’ai voulu mettre en avant la romance. Le cœur, la douceur, la passion… J’espère que Marlone, Milan, Valentin et Dorian vous plairont…

Marie HJ

Homoromance comportant des scènes explicites, réservées à un public averti.

Les rendez-vous Sweet Summer

Déjà disponible, Livre 1, Marlone

Le 19 Juillet, Livre 2, Milan

Le 02 Aout, Livre 3, Valentin

Le 14 Aout, Livre 4, Dorian

Extrait ajouté par louloute2594 2019-08-02T16:27:50+02:00

"Le temps perd ses aiguilles au milieu du bonheur et je perds mon âme au milieu de ses yeux pendant que les minutes passent trop vite et que nos corps ne se lassent pas de se retrouver."

Commentaire ajouté par Amandine-283 2020-07-19T18:03:44+02:00

Mon dieu j'ai tellement adoré ce tome ! Emeric m'a fait craquer dès les premières lignes, Milan est tout aussi adorable... Un vrai petit doudou ce livre, j'en redemande <3

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-07-16T22:38:54+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Ce deuxième volet concerne Milan.

L'homosexualité du jeune homme est bien accepté par sa famille mais une grosse déception amoureuse l'a profondément meurtrie.

Pour lui, les vacances se passeront sur le yacht de l'entreprise familiale, avec les associés et leurs familles. Il aura l'occasion de revoir ses amis d'enfance et notamment Emeric.

Emeric qui a découvert qu'il aimait Milan et qui garde cet amour secret depuis des années.

Les retrouvailles sont plutôt froides, Emeric évitant au maximum l'objet de ses désirs. Grâce à quelques manigances et révélations, l'ambiance change et devient brûlante.

J'ai adoré (oui, encore...) découvrir Milan et Emeric. Ce jeune homme, amoureux fou d'un garçon qui ne le considère que comme son ami et qui souffre, est touchant. Leur aventure sur ce bateau est un régal à lire. Et les révélations, rapprochements et autres apportent la touche qu'il faut pour dévorer leur histoire.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-14T08:25:46+02:00

Deux amis d’enfance unis par un amour inavoué... ça m’a de suite embarquée.

Une croisière en famille-amis aussi drôle, fraîche que caliente!

Milan et Emery sont amis depuis l’enfance, leurs parent étant meilleurs amis. Emery aimé Milan depuis des années mais ne l’a avoué a personne, ni son homosexualite d’ailleurs.

Des situations cocasses en perspective ?

Oh que oui!

D’autant plus que les autres ne sont pas en reste dans le bateau la Gironde:

Les mamans sont un « brin » intrusives, elles essaient de caser leurs enfants entre eux depuis toujours pour une descendance rêvée pour elles.

Les deux autre filles sont intrusives d’une autre manière quant à elle : elles font tout pour que Milan et Emery s’avouent leurs sentiments qui sont pour elles plus qu’évidents, après tout elles les connaissent aussi depuis l’enfance, et sont prêtes à tout pour ça, même à les coller et les draguer.

Les premières fois sont à l’honneur et donc le coming out également : découverte de l’autre, respect de l’autre, respect des envies de chacun, et réactions de l’entourage face à la nouvelle bien sur ( vous imaginez bien que ça casse un peu les plans des mamans

Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-06-20T18:48:18+02:00

La frontière est mince entre l'amitié et l'amour.

J'ai aimé tanguer au fil de l'eau et des vagues de leur belle histoire.

Et ce petit clin d'oeil à play with fire était vraiment adorable.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-06-14T18:11:26+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir ce groupe déjanté de quatre garçons. L'histoire de Milan et Emeric est très plaisante à lire, c'est léger, ils ont réussi à m'attendrir avec leurs doutes, leurs blessures, leur espoir de vivre une belle romance après tant d'attente.

On voit aussi les prémices des fêlures du prochain personne du T3, Valentin, il m'intrigue pas mal je l'avoue.

Voilà encore une lecture sympathique, la plume de l'auteure me séduit toujours autant. Je vous conseille vivement de découvrir cette série.

Commentaire ajouté par Whale 2020-06-11T16:20:49+02:00

Dans ce second tome de Sweet Summer, nous faisons plus ample connaissance avec Milan, l'un des 4 amis (et le plus jeune) de la bande. Parti en croisière avec sa famille, on y rencontrera Émeric, un ami d'enfance de Milan ainsi que deux sœurs plutôt entreprenantes et observatrices.

Milan est enjoué, assumant pleinement son homosexualité mais profondément blessé par une ancienne liaison.

Émeric et rêveur, timide, réservé et cache son homosexualité et ses sentiments pour l'homme qu'il aime.

Bien que j'ai préféré le 1er tome, j'ai apprécié de découvrir Milan et Émeric lors de cette croisière en voilier.

Une agréable suite faite d'humour, de non-dits, de quiproquo, de petit mensonge, d'amitié et d'une gentille petite romance. On retrouve bien sur Marlone, Valentin et Dorian à chaque début de chapitre à travers leur groupe de discussion. Petit plus, on a ici le point de vue des personnages principaux et secondaires.

Une lecture simple, sans prise de tête, toute douce et drôle.

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-12-19T16:17:33+01:00

Dans ce tome 2, nous retrouvons Milan, un autre membre du groupe d’amis devant relever le défi de Jean-Eudes.

Milan se voit contraint de passer ses vacances d’été sur en pleine mer, avec sa famille. Ce qui ne l’enchante pas du tout. En plus d’ retrouver ses parents, il y retrouvera également ses sœurs et son frère de cœur. Pourquoi cette appellation ? Tout simplement parce que les trois couples que forment leur parents sont meilleurs amis depuis bien avant leur naissance, chacun étant comme des parents secondaires pour les autres. Non pas qu’ils ne les aime pas mais Emeric se montre disant avec lui depuis un moment alors qu’ils étaient si proches. Il ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre.

Emeric a des sentiments autres que l’amitié autant dire qu’entre eux l’ambiance n’est pas des plus paisible. Mais c’est sans compter les machinations de Chloé et Elsa, les deux sœurs diaboliques. Je dois avouer que Chloé m’a fait rire par son comportement envers Emeric, même si je me suis demandé si c’était vraiment dans son plan ou si elle était sérieuse car c’était vraiment mais alors vraiment bien joué. Même si ce comportement ont ravi les trois mères qui espèrent depuis longtemps un mariage entre leurs enfants. Sauf que Em a toujours caché à tout le monde son homosexualité par peur de leur réaction alors qu’ils ont bien accueilli celle de Milan. Malheureusement, afin de cacher ses sentiments, Emeric comment un acte qui, si Milan le découvre, pourrait avoir des répercutions. L’amour peut être présent des deux côtés, certaines choses peuvent être difficiles à pardonner, même si les sentiments finissent pour prendre le dessus.

Ce tome est plus tendre et amusant que l’histoire de Marlone. Les personnages sont hauts en couleur pour moi, surtout les Chloé et Elsa. Elles mentant beaucoup d’ambiance. Et l’amitié qui les lie tous les quatre est très belle et sincère, pas de la même manière que Marlone, Milan, Valentin et Dorian mais tout aussi forte. Quant aux si aprents, ils ne sont pas en restent, une si belle amitié qui remontent à leurs études. Et le club des Mama’s, toujours à l’affût, toujours dans les pattes de leurs enfants, sois disant pour leur bien mais par moment invasives dans leur vie. J’ai eu de la peine lorsque Milan a craqué à un certain moment du roman, sur son ressenti depuis qu’il leur avait avoué son homosexualité, on comprend alors pourquoi il a rejoint l’association Sweet home.

Avec ce tome, la plume de Marie est toujours aussi addictive. Les personnages sont attachants et je dois avouer que j’ai attendu autant l’histoire de Milan que les conversations messenger des quatre amis, toujours aussi marrantes. Mais la meilleure reste celle que les trois mamans ont crées avec leurs enfants, j’ai bien ris également.

Commentaire ajouté par K-lofty 2019-12-01T17:32:47+01:00

Très bonne petite Romance comme je les aime. J'ai toutefois préféré le 1er tome

Commentaire ajouté par leflona 2019-11-28T22:49:06+01:00

J’ai vraiment adoré se deuxième tome. Pendant toute la durée de ma lecture, je me suis demandé quand es que Emeric va dire à Milan que c’est lui dont il est amoureux il avait tellement de suspense car à chaque fois que les deux hommes se parlaient je me disais que Milan allait enfin connaître la vérité mais il a comme même fallu que j’attende le dernier chapitre pour qu’enfin Emeric dise la vérité. Entre ces deux là j’ai énormément craqué pour... roulement de tambour EMERIC il m’a vraiment fait passer un super moment de lecture.

Je suis impatiente de commencer le troisième tome de cette série et de découvrir se qu’il va arriver à Valentin, qui je dois l’avouer est pour l’instant celui que j’apprécie le moins sur les 4.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2019-10-05T14:05:28+02:00

On fait cette fois la connaissance de Milan le plus doux de nos 4 héros

Parti pour des vacances en famille il va voir sa vie complètement chamboulée.

Milan travaille avec son père et ses deux associés ( qui sont les meilleurs amis du père qui se sont mariée avec 3 amies ) donc je vous laisse imaginer le bordel. Les enfants doivent supporter 3 couples de parents complètement déjantés et sur-protecteurs qui ne laissent aucune intimité à leurs enfants et surtout ils veulent absolument les caser ensemble !

On fait aussi la connaissance des amis d'enfance de Milan, 2 sœurs et son ami d'enfance Em ! Quand Em dévoile son homosexualité Milan n'en croit pas ses yeux !

EM a toujours était irrésistiblement attiré par Milan mais il lui cache depuis toujours son homosexualité car il est trop timide, a peur que Milan ne partage pas le même sentiment envers lui ! Mais quand les barrières tombent Em peut enfin se dévoiler mais un mensonge a été trouvé pour qu'il ne dévoile pas les vérités. il ne peut pas revenir en arrière donc il profite. ils se découvrent , s'attirent comme deux aimants ! Une relation secrète naît entre les deux hommes ! Une relation pleine de sentiments, de douceur et de sincérité !

J'ai adoré ce deuxième tome qui est pour moi différent du premier tome ! Je l'ai trouvé encore plus drôle mais aussi plus doux !

Nos 4 héros s'écrivent toujours sur leur conversation Messenger et c'est à mourir de rire mais quand d'autres personnes s'y mettent aussi ça devient tellement marrant que je ne pouvais plus m'empêcher de rire !

Des personnages attachants, d'autres qu'on a envie de claquer car ils s'incrustent un peu trop ! Mais qui au final ne veulent pas de mal mais le bonheur des gens qu'ils aiment !

Un énorme coup de cœur pour Milan j'ai hâte de me plonger de Valentin qui est le" Bad boy " du groupe ! Mais j'espère surtout que l'auteure va nous réserver un épilogue de feu avec les 4 couples dans le dernier tome sinon je vais devoir la kidnapper ! Car quand je vois leur conversation Messenger j'ai trop hâte !

Sweet Summer, Tome 2 : Milan

• France : 2019-07-19 - Poche (Français)

JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T14:43:08+02:00
Istehar l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T13:14:52+02:00