Sweet Summer, Tome 4 : Dorian

Description ajoutée par zenatitude 2019-07-31T22:37:15+02:00

Sweet Summer

Un été pour tout changer.

4 cœurs esseulés

3 destinations

2 mois de vacances

1 pacte, l’amour à trouver …

L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?

Livre 4, Dorian

Apprendre à respirer, s’autoriser à aimer.

Bousculer les chaînes et les habitudes qui empêchent d’avancer. Sortir la tête de l’eau, pour enfin respirer, et discerner, comprendre qui l’on est. Repousser les obstacles du passé, marcher à deux sur le même chemin, s’entraider, se dévoiler. Aimer, à ne plus pouvoir s’arrêter.

Dans Sweet Summer, j’ai voulu mettre en avant la romance. Le cœur, la douceur, la passion… J’espère que Marlone, Milan, Valentin et Dorian vous plairont…

Marie HJ

Homoromance comportant des scènes explicites, réservées à un public averti.

Les rendez-vous Sweet Summer

Avec la sortie de ce dernier tome, la série complète est désormais disponible.

Extrait ajouté par Folize 2019-08-26T10:29:39+02:00

Sweet Summer

Dorian : Bordel de merde, j’ai perdu le chien !

Milan : Hein ?

Marlone : Mais comment peut-on perdre un chien à 5h35 du mat ? Tu dors, parfois, Dorian ?

Dorian : Oui, justement, je dors… Je croyais qu’il était contre Val hier soir quand je me suis couché, mais ce matin, pas de clébard sous la couette…

Milan : Appelle-le, il est peut-être planqué sous le lit ?

Marlone : Tu dois lui faire peur ! Tu sais, avec ton grognement de mec agacé, là…

Dorian : Je ne vois pas de quoi tu parles !

Milan : Oh oui, putain… Tu sais comme dans ce livre… Truc doit croire que tu vas te transformer en méga félin, genre jaguar…

Marlone : Voilà… Ou plutôt, un lion qui se serait levé de mauvais poil…

Milan : La crinière hirsute, tout ça, tout ça…

Marlone : Grrrr….

Dorian : C’est bon, vous avez fini ? Vous pensez sincèrement que vos messages m’aident, ou c’est juste pour faire chier ?

Milan : Pour faire chier, voyons… Appelle-le !

Dorian : Non, Val dort. Je ne peux ni allumer, ni parler fort…

Marlone : Réveille le comateux, merde ! C’est son chien, après tout !

Dorian : Non. Il a besoin de dormir…

Milan : Il ne va pas mieux ? Dorian, tu sais que nous pouvons venir, au besoin.

Marlone : Oui… Et même toi, tu as peut-être besoin qu’on vienne te peloter les couilles un peu…

Valentin : Personne ne pelote les couilles de Doudou ! Dorian, Truc dort dans ton tiroir à chaussettes.

Dorian : Je te demande pardon ?

Valentin : Oui, dans le tiroir à chaussettes, qui se trouve en bas de ton dressing, entre les chiottes et la chambre. Tu situes, ou t’as besoin d’un plan ? Il n’a pas voulu en bouger hier soir quand je suis sorti de la douche.

Dorian : Dans CE tiroir. Avec mes caleçons et tout ça ?

Valentin : Exact. Tu ne l’as pas vu en t’habillant ?

Dorian : Non, j’ai pris dans la pile que j’ai ramenée de la lingerie hier, vu que je n’ai pas pu allumer pour ranger… Attends une minute, toi, depuis quand t’es réveillé ?

Valentin : Non, mais je dors en fait. Regarde, je suis sous la couette… Gros dodo, tu peux même allumer la lumière du dressing !

Dorian : Sors de là ! Va promener ton chien !

Milan : Eh, salut, Val ? Tu vas bien ? Bien dormi ?

Valentin : Oui, nickel… Le réveil, par contre, laisse un peu à désirer… Je me demande quelle note je vais laisser sur Trip Advisor…

Marlone : Tu m’étonnes !

Dorian : Je rêve ! Ce cabot dort réellement dans mes calbutes !

Valentin : Ben oui !

Dorian : Nom de Dieu, il a mâchouillé mes Gucci !

Marlone : Oh, bordel, je vais me pisser dessus ! Trop fort le toutou !

Valentin : Tu portes des caleçons Gucci ? Sérieux ?

Milan : Val, un conseil, fuis ! Loin, et vite ! Mais sinon, Dorian, Gucci ? Rien que ça ?

Dorian : VAL ! Lâche ce téléphone et viens prendre ton Truc ! Et oui, Gucci. Ça pose un problème à quelqu’un ?

Marlone : Euh, non.

Milan : Du tout… C’est classe. Un bel étui pour tes bijoux. Val, photo SVP !

Valentin : C’est compromis, vu que Truc les a mâchouillés… Attends, je regarde ce qu’il porte tout de suite… Ralph Lauren… Mouais…

Indéniablement le meilleur des 4! Un final époustouflant pour une saga qui m'a tenue en haleine tout du long! J'avais tellement rêvé de ce moment depuis le début donc merci à l'auteur d'avoir exaucé mon souhait!!! Doudou est juste parfait, on rêverait tous de l'avoir dans notre vie. La romance est magnifique et poignante. On ressent bien les émotions des personnages et on les vit à leurs côtés tellement c'est bien écrit. Coup de coeur pour Truc et sa nouvelle passion de "marque"! Les Sweeties vont me manquer mais j'espère qu'on pourra les revoir. Pourquoi pas un "Sweet Christmas" ainsi qu'un spin-off sur certains personnages secondaires? On peut toujours rêver :)

Commentaire ajouté par AnneAlex 2022-11-27T12:08:14+01:00

Une conclusion épique à cette saga que j'ai vraiment beaucoup aimée. Marie a amené tout en douceur cet épilogue, on s'y attend, mais c'est pas grave, on vibre avec eux, on rit avec eux, on pleure aussi parfois. J'aime cet univers léger, même en plein hiver ça fait un bien fou. Marie est vraiment douée dans son approche de l'humain, et si certaines critiquent parce que ce n'est pas assez cul-cul pour elles, et bien je trouve que c'est bien dommage de passer à côté d'histoires qui traitent des rapports humains plutôt que de bêtes histoires de sexe. Bref, moi j'adore, mais peut-être qu'il faut avoir vécu un peu pour véritablement apprécier ses romans ? Merci Marie, continue !

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-11-20T17:48:50+01:00

Série à lire. Le fil de discussion sweet summer est tellement drôle.

Et chose rare aucune redite pendant le récit des histoires passées.

A lire pour passer un bon moment de détente

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-04-28T17:06:39+02:00

Le dernier tome et le plus beau au niveau sentiments, pourquoi nier l'évidence quand elle se trouve sous vos yeux. D'organiser et Valentin sont trop attachants et Truc trop chou. Les 4 copainsur sont encore plus drôle et la fin super émouvante.

Commentaire ajouté par Didine4516 2022-04-13T20:22:05+02:00

Le meilleur des 4!!! Je suis tellement fan de Dorian et aussi de Valentin (pas de spoile vous avez sûrement lu les 3 autres ;-)) Mais Dorian tout en faille tout en tendresse tout en… Ben tout! Ce personnage est parfait tout parfait et son couple est aussi parfait. La saga se clôture magnifiquement! J’ai ri, j’ai été émue et aussi très en colère mais encore un livre de cette auteure qui m’a bouleversée. Est ce qu’il est au même niveau que Shawn je ne sais pas mais il est vraiment magnifique! Il faut pas hésiter et se lancer !!

Commentaire ajouté par Melaina 2021-10-05T03:32:05+02:00

J’ai adoré ce dernier tome et je regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps avec tous ces personnages.

L’histoire entre Valentin et Dorian est évidente. C’est ça l’amour. C’est beau, tendre, sexy. Bref, j’adore !

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-10-01T02:28:44+02:00

Une belle relation, c'était agréable de voir ce que l'un apportait à l'autre au fil de leur rapprochement.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-08-18T10:36:56+02:00

Depuis le début de la série Dorian avait ma préférence , j’étais donc certaine d’avoir un coup de cœur pour ce dernier volume mais finalement pas plus que ça … peut être parce qu il n’y avait pas de mystère dès le départ … très belle romance tout de même

Un dernier tome encore une fois plein de chaleur et belles émotions, Dorian étant vraiment bienveillant et protecteur. J'aurais tout de même préféré que l'histoire prenne un peu plus son temps, ça m'a semblé plus rapide que les tomes précédents, mais en même temps les rapports sont différents alors je m'en satisfait. J'aurais vraiment passé de très bons moments avec ce quatuor et c'était cool aussi de prendre un bain de soleil par procuration !

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-04-19T18:31:20+02:00

Dorian … le grand frère de la bande. Il est là pour tout le monde.

Forcément quand Valentin a besoin d’aide, Dorian est là pour lui. Il veut être partout à la fois : présents pour ses amis, gérer sa carrière, aider sa famille … Un superman qui veut tellement bien faire qu’il s’en oublie.

Ici on va parler de confiance, d’acceptation, d’engagement, de peur, de famille, d’amitié et d’amour !

J’ai vu les scènes comme si c’était un film. Les personnages sont tellement bien décrits et vrais. Ils sont pleins de doutes, pleins de complexes et pleins de questions. Il y a forcément un questionnement qui va faire que l’on s’y retrouve. Toutes ces imperfections rendent les personnages si attachants.

Comme avec les tomes précédents, les échanges entre les copains dans la conversation « Sweet Summer ». C’est drôle, cru, sans filtre. Bref une réussite. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par Karine89 2021-04-02T21:04:30+02:00

C'est avec le sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux et le cœur débordant d'amour que je viens de refermer ce dernier tome.

Un beau coup de cœur pour une histoire magnifique et poignante. Merci à Marie HJ pour toutes les émotions qu'elle m'a faites ressentir.

Il n'y a qu'un seul mot pour définir Dorian : PARFAIT. Ce mec est juste extraordinaire. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler.

Cette série est géniale, ce n'est que du bonheur et ça fait du bien. La plume est à la fois drôle et émouvante, les thèmes abordés sont forts et les Sweeties sont exceptionnels. J'ai vraiment adoré ❤️

Sweet Summer, Tome 4 : Dorian

• France : 2019-08-05 (Français)

Eisoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:31:13+01:00
raphMK le place en liste or
2023-08-10T04:00:14+02:00
Ririnee l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T17:17:43+01:00
Lince09 l'ajoute dans sa biblio or