Sweetheart

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-08T11:43:39+01:00

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.

Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?

» K. Bromberg est passée maître dans l’art de faire monter la tension » Katy Evans, auteur de bestsellers du New York Times

Extrait ajouté par VaLouka 2018-05-07T22:05:15+02:00

« – Tu vois, en essayant de me rappeler le jour où j’ai su que j’étais amoureux de toi, je me suis aperçu qu’il y en avait trop pour en choisir un. Parce que je suis tombé, je tombe, amoureux de quelque chose de différent chez toi chaque jour, Mousse. Tu ne cesses de m’émerveiller. Et chaque fois je te vois sous un jour nouveau. Alors je t’ai amenée ici aujourd’hui parce que c’est toi, Saylor. Ça l’a toujours été. Et je n’attendrai pas un jour de plus pour te le dire. »

Sans moi !

Je me suis ennuyée !!!! j'avais tellement hâte de le finir que...je l'ai pas fini.

Trop de longueurs, trop d'introspection, trop de pensées entre chaque phrase d'un même dialogue...

Et...euh...ya pas un problème de traduction ??? certaines phrases étaient tellement alambiquées que je devais les relire plusieurs fois pour les comprendre ! sans parler des expressions américaines traduites littéralement et qui n'avaient donc aucun sens...

Bref : 2e livre de K.Bromberg que je n'apprécie pas : je ne lirai donc plus rien d'elle !

Commentaire ajouté par Keywels 2022-09-09T23:58:36+02:00

UNE TORTURE À LIRE !!!!

Bon sang, j'ai cru que je n'en viendrais jamais à bout. Dès les premières pages, j'ai eu du mal avec le style d'écriture, mais je me suis dit que ça allait peut-être se fluidifier au fil de l'histoire. Que nenni !

Pour commencer, Saylor est une pleurnicheuse qui raconte sa vie, et qui se répète encore et toujours. Elle tartine des paragraphes entiers pour raconter ce qu'elle a dit au paragraphe d'avant. Elle diabolise tout son entourage, même son frère qui l'a soutenue quand tout le monde l'a lâchée. Elle se permet de juger les gens et prétend qu'elle n'est pas comme ça. En plus, c'est une girouette ! Elle déteste Hayes, puis elle s'adoucit, la seconde d'après, elle le maudit, et au clin d'oeil suivant, elle ne peut pas se retenir de lui sauter dessus. Marre d'elle !

Ce qui m'a aussi dérangé à un moment, c'est ce gaspillage de nourriture. Non mais c'est quoi ce délire à faire payer les gens pour qu'ils gâchent des cupcakes ? Sans parler de leur délire à se jeter de la nourriture dessus en mode on rigole entre nous. Non, en fait.

Bref, j'ai dû me forcer à le terminer, et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de passer votre chemin.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-08-26T18:11:45+02:00

Je n’avais jamais lu de livre de K. Bromberg malgré tout le bien que j’ai entendu de sa saga Driven. C’est donc intriguée que je me suis lancée dans cette histoire. Et quelle histoire !

On va faire la rencontre de Saylor, une jeune femme qui essaye de reconstruire sa vie. Récemment séparée, elle tente de vivre de sa passion : Les Cupcakes. Mais un jour, elle va recevoir une invitation au mariage de son ex-fiancé. Elle n’en croit pas ses yeux. S’ajoute à cela, le retour inattendu de son amour de jeunesse. Qu’elle décision va-t-elle prendre ? Va-t-elle se rendre à ce mariage ?

L’ambiance générale du livre est entrainante mais l’histoire en elle-même manque d’action et de rebondissements. J’ai trouvé la fin assez prévisible et pas assez travaillée. Néanmoins, la personnalité de Saylor remonte un peu le niveau. Elle est passionnée, attachante. Cependant, elle est loin d’être parfaite.

On va aussi faire la connaissance de Hayes. Grande star hollywoodienne, il est aussi le premier amour de Saylor. Il est beau, charmant, plein de bonnes attentions mais je n’ai pas été charmée. Pour moi, ce personnage manquait d’autorité. Il est attentif mais se montre bien trop accommodant.

Un autre point sur lequel je n’ai pas accroché, c’est les flash-backs. Je ne suis déjà pas fan en général mais là, je les trouvais redondant. Ils s‘attardent trop sur la relation passée de Saylor et Hayes alors que pour moi, il aurait fallu se concentrer sur les actions présentes.

Je ne me suis pas faite emporter par l’histoire d’amour mais c’est un livre que je recommande pour l’été. Il est léger, sans prise de tête et nous permet de voyager dans le monde d’Hollywood même si j’aurais aimé qu’il soit plus développé.

Commentaire ajouté par Significantly 2022-08-25T21:22:42+02:00

Cette lecture a eu une saveur particulière pour moi. Parce qu'à bien des égards, j'ai eu l'impression de lire ma propre histoire :

- Fin d'une longue relation sans passion : je check ✔️

- Aucune réaction de la part de "l'ex" : je check ✔️

- Le célibat pour se retrouver soi-même : je check ✔️

- Le premier amour parti sans se retourner et sans explication : je check ✔️

- La douleur de l'abandon : je check ✔️

- Les "Et si ?", les "Pourquoi ?", les "Comment a-t-il pu ?", les "M'a t-il vraiment aimé ?" perpétuel : je check ✔️

Ce que je ne check pas, c'est le retour du premier amour et le happy end. J'ai donc eu l'impression de lire un dérivé de ma propre vie, un monde parallèle dans lequel la fin de mon histoire serait différente de ce qu'elle est vraiment.

Beaucoup d'émotions donc. Le temps a passé, plus que pour Saylor. Alors je n'ai eu aucun mal à sourire de son bonheur et à le partager avec elle. En plus, Hayes et elle sont vraiment super attachant 🥰, il lui est dévoué et se plie en 4 pour se faire pardonner. Mon moi meurtri à jamais le remercie pour ça 😅.

Finalement c'est une lecture qui fais du bien. On pourrait croire que ça tombait vraiment mal, mais non. Simplement parce qu'il y a des sentiments et des douleurs qu'on ne peut partager avec personne parce que personne ne les comprend réellement, parce qu'ils ne les ont pas expérimenté. Alors les voir si bien retranscrit dans ce roman, c'est un peu comme si quelqu'un comprenait 🥲.

Commentaire ajouté par lois21 2022-06-29T14:53:38+02:00

Un roman très addictif avec des personnages attachants ! J'en attendais pas moins.

Ca se lit comme rien, l'ambiance du roman peut faire penser à l'anti Lune de Miel de Christina Lauren, pour ceux qui auraient aimé ce livre, vous pourrez forcément aimer celui-ci. Des moments attendrissants, touchant, de la tension, c'est tout ce qu'on recherche dans une romance feel-good avec pour trope des retrouvailles, un amour d'enfance et un petit désir de vengeance.

Je recommande !

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-05-18T12:11:13+02:00

Dès les premières lignes je me suis retrouvé embarqué dans l’histoire de Saylor et Hayes. Et waouh quelle histoire. On y retrouve évidemment la plume de l’auteur, fluide, drôle et très rafraîchissant.

Saylor, est une jeune femme passionné de cupcake. Qui a été étouffé par son ex-fiancé, elle a créé son affaire sauf que celle-ci survit à peine pour des raison que Saylor ne veut pas admettre. Son ex-fiancé l’invite à son mariage huit mois après leur séparation. Saylor va trouver la force pour s’y rendre. C’est une héroïne attachante, passionnée, d’une gentillesse, très sensible, côté fleur bleu. Elle frôle la perfection, je crois que c’est la première fois que je m’attache autant à un personnage féminin.

Hayes est une star du cinéma, ami d’enfance et meilleure amie du grand frère de Saylor, il est également le premier amour de cette dernière. Ils se connaissent depuis toujours. Hayes est partie pour des raisons professionnelles sans donner d’explication ce qui a brisé leur amitié. Mais Hayes est un homme on ne peut plus parfait… Il a conscience qu’il a fauté et est déterminé à se faire pardonner et récupérer celle qu’il aime depuis toujours. Il va se montrer attachant, gentleman. Il va être parfait du début à la fin, une petite dose de mystère, beau comme un dieu, attentifs, à l’écoute, attentionné, romantique… bon en gros tous les points positifs que l’on cherche chez un homme. 😂

Je me suis attaché aux deux personnages, la moitié du boulot est donc fait 😂. J’ai trouvé qu’on avait trois parties bien distinctes, mais qui est aussi superbement bien mené. Dans la première partie, Hayes ré-apprivoise tout en douceur Saylor, le rapprochement, et puis le reste… Je ne vais pas spoiler quand même 😉. L’histoire est belle, l’auteur prend son temps dans chaque partie, pour nous faire découvrir leurs histoires. Il y a beaucoup de flashback ce qui permet encore mieux de comprendre et ajouter de la crédibilité à leur relation. Et dès qu’ils se revoient ont sens leur alchimie, leur attirance physique…

En résumé, j’ai adoré, c’est une jolie romance, avec pleins de rebondissements. j’avais hâte de voir la rencontre Saylor et Mitch et elle m’a pas déçus prouvant la femme qu’est Saylor. J’ai été vite embarqué dans leurs histoires d’amour, c’est aussi l’histoire de deux amis qui s’entraident et se soutiennent. Il y a de l’humour, de l'amour, de la légèreté. Sweetheart est une histoire de seconde chance. Je ne peux que vous conseiller ce roman plein de douceur. Le petit hic, aller que j’en donne quand-même c’est peut-être qu’il y a beaucoup de passages en italique, et ses passages sont un peu répétitifs. Mais vraiment ce n’est rien. L’écriture est addictive, et j’espère que la petite histoire de Ryder sera traduits. 😉❤️😍

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-02-16T23:25:22+01:00

Waouh beau livre, j avoue les larmes ont coulées que c était beau

Premier amour = dernier amour

Ils sont touchants ses personnages

J ai adoré +++++

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-12-22T16:53:15+01:00

Un récit sucré qui rassasiera tout cœur impatient 🧁. Saylor et Hayes dans une belle recette avec une longue cuisson. Très sympa à lire, un bon moment un peu long à certains passages mais la fin vaut tous les efforts fournis.

Commentaire ajouté par Elise-400 2021-09-25T07:11:53+02:00

Belle histoire, des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Razmoket 2021-09-02T18:29:22+02:00

Une bonne histoire meme si dès le départ on sait comment cela va se terminer! J'ai adoré les personnages.

Un roman addictif qui se lit rapidement car on veut connaître les péripéties que traversent les personnages.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-07-16T20:47:02+02:00

J ai mis vraiment très longtemps pour entrer dans l histoire.

J ai trouvé que c est très long à démarrer et j ai mis du temps avant de vraiment ressentir quelque chose.

Je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment.

J ai trouvé qu il y avait quand même de très jolis moments, des notions fortes mais... Mais j aurais préféré, je ne sais pas, quelque chose qui me fasse vraiment voyager, partir avec Rayes et Saylor.

Il y avait également trop de pdv de Saylor, et d introspections à certains moments et de longueurs.

En revanche j ai bien aimé leur petit jeu a la fin. Bref une lecture sympa mais sans plus.

Sweetheart

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T20:08:01+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T20:15:21+02:00

• Sweet Cheeks - Anglais