Livres
554 907
Membres
600 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sweetness, tome 1 : Douce utopie



Description ajoutée par CharleneKobel 2015-07-26T00:04:31+02:00

Résumé

Zoey, 21 ans, seconde fille de la famille quitte sa patrie après une histoire d'amour difficile. Ses parents lui reprochent tacitement de ne pas avoir aussi bien réussi que sa sœur qui a miraculeusement vécu la même histoire qu’eux : un road trip aux Etats-Unis, où elle a rencontré son futur époux...

Si Zoey veut retrouver ses racines, elle n'en souhaite pas moins s'émanciper de son passé… À vingt et un ans, elle a un autre rôle à jouer que celui d'une enfant…

C'est sans compter sur le côté joueur du beau Lorenzo, plus âgé qu'elle, mais plus audacieux…

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Zoey

« Adossée au mur, je discute avec mes nouveaux amis lorsque j’entends des gloussements. Je tourne la tête pour comprendre ce qu’il se passe lorsqu’un homme approchant la trentaine passe dans les couloirs. Sourire ravageur, yeux noirs comme la nuit, chevelure brune et bronzé comme s’il avait passé son été à Miami. Je retiens de justesse ma bouche qui s’entrouvre. Son regard amusé se pose alors sur moi, et l’ombre d’un instant, je ressens une étrange attraction qui se dégage de ce contact visuel. Je remarque que tout le monde me dévisage juste avant d’être tirée en arrière par Tatiana et Amanda qui gloussent. L’homme ne me lâche pas du regard, et son air moqueur provoque d’intenses frissons en moi. Je me fais des idées où il vient de me faire un clin d’œil ? Il finit par secouer la tête et entre dans une salle de cours.

– Zoey, c’était quoi ça ?…

Amanda s’indigne face à mon air rêveur et claque vivement des doigts devant mes yeux.

– Allô, Zoey… Ici, la Terre ?

– Oh, pardon !

– C’était quoi ça ?

– Qui est-ce ?

Elle éclate de rire, puis me secoue un peu pour que je me réveille.

– Arrête de fantasmer sur M. Clark, tu n’as aucune chance ! Ce n’est pas interdit en Suisse de flirter avec les profs ?… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Par quoi commencer ?

Et bien je vais commencer par dire que c'est un livre passionné et passionnant. J'ai tous de suite adhéré, je l'ai lu en moins de une journée !! Les personnage sont attachant, surtout Zoey et le beau Lorenzo, même si des fois ont à envie de leur crier dessus !

L'écriture est fluide et l'auteur a un véritable don pour nous faire vivre la roulette russe des émotions ! Ce livre est un parfait mélange d'un amour passionné et d'une destruction dévorante.

Je vais conclure par dire que c'est véritablement un livre coup de cœur et je pense que les suivants le seront aussi.

Je remercie beaucoup l'auteur de m'avoir fait passer à travers sont œuvre un super moment.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire tient la route, mais j'ai eu du mal avec le comportement dérangeant de Lorenzo, trop agressif et malade du contrôle. Zoey ne devrait pas cautionner ce comportement. Aucune femme ne devrait subir cette agressivité. Le fait qu'elle permette à Lorenzo de prendre de l'ascendant sur elle prouve qu'elle a un problème. Meme si l amour s en mêle. L'amour n'est pas un tout dans une liaison. Il faut beaucoup de respect. Je n'ai pas trouvé cela dans ce tome. Beaucoup de manipulation de la part de Lorenzo. A voir pour le tome 2 et 3 que je compte tout de même me procurer par curiosité. Mais j ai failli lâcher le tome en plein milieu. On ne comprend pas trop ce que Zoey cherche.

Belle écriture tout de même et histoire prenante. Pas d'originalité toutefois.

J'aime beaucoup Nolan

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai dévoré les 3 Tomes d'une traite! J'ai bien aimé cette histoire qui m'a fait versé quelques larmes et qui est remplit d'émotions et de suspenses .

Afficher en entier
Lu aussi

http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2016/05/sweetness-tome-1-douce-utopie-charlene.html

Avis Honey :

Je découvre cette trilogie grâce à Charlene Kobel que je remercie pour cette opportunité.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Zoey, une jeune étudiante qui a quitté sa Suisse natale pour fuir un amour difficile (et accessoirement améliorer son anglais). Elle est malgré tout très enthousiaste à l'idée de découvrir le beau pays d'origine de son père. Elle s'entend à merveille avec sa nouvelle colocataire, Amanda, et les amis de cette dernière. Lors de son premier jour de cours, Zoey tombe immédiatement sous le charme du jeune et beau Lorenzo. Et il semblerait que ce sentiment soit réciproque. Malgré les avertissements de ses nouveaux amis sur sa réputation de charmeur, et surtout parce que c'est son professeur et qu'elle est son élève, Zoey est déstabilisée par cet homme. Elle se lance pourtant dans un jeu dangereux avec lui.

Même si je me suis vue sourires à plusieurs reprises sur certaines situations, je me suis un peu lassée de la puérilité des deux personnages. La rapidité de leur relation, ou la répétition des disputes et des réconciliations est un peu entêtant. Par contre, l'intrigue finale est venue pimentée tout ça, et je suis curieuse de savoir ce que cela va donner dans le second tome.

Afficher en entier
Bronze

Concernant l’histoire et bien elle tient la route, bien qu’on ne puisse pas dire qu’elle soit « originale » puisque ce sont des sujets que l’on voit souvent dans ce genre de livre. Plusieurs passages m’ont fait penser à 50 Nuances de Grey, comme « le maniaque du contrôle », j’en peux plus de voir cette phrase partout, le mâle dominant qui refuse dans un premier temps de s’engager , un peu violent et excessif, la nana naïve etc c’est un peu du vu et revu. Il n’y a pas eu de réelle surprise , et on retrouve ici le schème habituel de dispute -> réconciliation trop rapide -> sexe.. et ainsi suite, j’ai eu l’impression que dès qu’ils se retrouvent c’est pour finir au lit, et ce n’est pas qu’une impression, Lorenzo est un obsédé lol.

Heureusement, l’écriture de l’auteure, bien que simple est assez addictive et nous motive à vouloir découvrir ce qui va se passer ensuite. Pour les scènes de sexe, bien que nombreuses, il n’y a pas de vulgarité, et sont même un peu (trop) rapides (visiblement il connaît pas tellement les préliminaires lol non sérieusement j’ai trouvé leur première fois un peu bâclée) . J’ai relevé quelques fautes d’orthographe et parfois il manque des mots dans les phrases mais rien de bien méchant.

CHRONIQUE ENTIERE ICI https://songeslivresques.wordpress.com/2016/05/07/sweetness-douce-utopie-t1/

Afficher en entier
Or

Premier roman que je lis de Charlene Kobel….

J’ai trop attendue !

J’aurais dû me lancer bien plus tôt, car elle a une façon d’écrire qui nous transporte littéralement dans son livre.

Un style fluide et très bien maîtrisé. Une pure merveille de lire l’histoire de Zoey et Lorenzo.

Le départ en piste ne tarde pas, et l’on est happé par les pensées de Zoey. J’aime le fait qu’il n’y a pas de longueurs dans le roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Je l’ai débuté hier en soirée, et terminer dans la foulée ! C’est une chose qui m’arrive rarement. Mais l’histoire est tellement prenante et remplie de passion, que les pages défilent toutes seule

L’auteur a l’art de nous faire passer par un maelstrom d’émotions diverses. Tous les sentiments y passent !

Des personnages principaux bien ancrés, hauts en couleur, avec une trame originale ! Quoique par moment j’aurais voulu foutre des claques à Lorenzo !

J’ai adoré le petit suspense qui s’est installé ver la fin du livre, et également le fait d’aller retrouver le point de vue de Lorenzo alors qu’il est désespéré, l’auteur nous laisse avec des questions pour le second tome, et de l’espoir !

Je suis arrivé au fameux et fatidique « À suivre… » bien trop rapidement à mon goût !

En résumé, une histoire pleine d’émotions en montagnes russes, une histoire à lire sans fautes !

Je tiens à remercier Charlene Kobel pour ce service presse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yaneily 2016-04-08T20:42:52+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, je suis un peu déconcerté. En général j'ai envie d'être à la place de la jeune fille qui rencontre un beau mec etc mais là Lorrenzo m'a vraiment fait flipper à certains moments et son caractère destructeur était un peu repoussant néanmoins c'est ce que j'ai préféré dans ce livre! Car c'était rafraichissant, il y'avait de la passion et du suspense malgré tout. J'aurai aimé peut-être plus de description physique de ce beau professeur. Le seul point négatif c'est la façon dont commence leur relation, c'est surréaliste! Mais c'était très addictif, j'en voulais encore.

Afficher en entier
Diamant

Zoey est une jeune femme de 21 ans dont la mère est suissesse et le père américain. Elle a toujours vécu en Suisse et décide donc d'effectuer une année dans la ville natale de son père pour améliorer son Anglais. Elle partage une chambre avec Amanda, une adorable fille qui va l'aider à s'intégrer dans l'établissement.

Dès le début de l'année, elle croise dans les couloir un magnifique jeune homme, plus vieux qu'elle. C'est le choc pour Zoey. Cet homme l'attire, mais il se trouve être professeur... Comment gérer ses émotions face à ce dilemme ? J'ai aimé cette histoire entre Lorenzo et Zoey, elle m'a touchée.

Lorenzo est très entreprenant mais pourtant, il dit ne rien ressentir pour Zoey. Au fond de lui c'est un combat entre l'envie et les sentiments.

J'ai vraiment aimé cette Histoire. Charlene Kobel a une merveilleuse plume. Dès les premières pages on devient accros à l'histoire. Et bien avant qu'on ne s'en rende compte, on arrive à la dernière page.

Tout au long du livre on suit l'histoire de Zoey. Mais à la fin, Charlene Kobel nous a laissé entrevoir une partie de ce que ressent Lorenzo, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Je suis en colère contre l'auteur pour avoir laissé une telle fin... Mais comment peut-elle finir sur ces mots ?! A présent, j'ai énormément envie de lire la suite ! ^^' Malgré tout cette fin est juste magnifique, elle me laisse vraiment sur ma faim.

J'ai été surprise de découvrir le rôle de sa sœur dans l'histoire. Mais en même temps j'ai adoré. Ça permet de varier un peu l'histoire, au lieu de toujours se focaliser sur Zoey et Lorenzo. Ça montre que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes, et que tout le monde autour de nous en a.

En conclusion, j'ai adoré ce livre, je le conseil vraiment !

Pour plus de chronique: http://mapassionlivresque.blogspot.fr

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à aller au bout.

Je n'ai pas accroché avec les personnages.

C'est l'histoire d'une élève et d'un prof.

Le personnage du prof m'a dérangée dans son comportement harcelant.

Je me suis procurée le livre sur la base des commentaires, sans doute ne suis je pas la cible pour ce type d'histoire.

Afficher en entier
Or

Zoey 21 ans tombe amoureuse de son professeur Lorenzo , lui aussi mais ne le sais pas encore ...

J ai beaucoup aimer ce livre , une histoire qui mérite d être lu

Afficher en entier

Date de sortie

Sweetness, tome 1 : Douce utopie

  • France : 2015-07-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 6.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode