Cela fait longtemps que j'ai lu le tome 1 et j'avais peur d'avoir du mal à replonger dans l'histoire. Mais finalement c'était au contraire très facile. Je n'ai eu que très peu de mal à me rappeler les personnages, sinon c'était assez simple.

Cela m'a fait plaisir de retrouver le beau Lorenzo ainsi que Zoey .

Ce deuxième tome a été comme les montagnes russes au niveau des émotions. Quand je croyais que tout se passait vraiment bien, un événement bien fâcheux s'est produit... De quoi ne pas s'ennuyer et nous donner bien vite une crise cardiaque !

La suite de l'histoire m'a vraiment plu. J'ai beaucoup aimé comment l'histoire a tournée, comment les personnages ont fait pour surmonter la pente... Même si à certains moment j'ai voulu crier sur l'auteure pour m'avoir faire vivre un tel calvaire... Comment relâcher le livre après ?? C'est impossible !

Les personnages sont de plus en plus attachants, surtout Lorenzo que j'ai largement préféré dans ce tome. On le voit changé, plus calme et posé. J'ai aimé en connaître plus sur lui, son son histoire et ses amis. C'est un mystère de moins !

En refermant le livre, je me suis dit : l'auteure veut ma mort où quoi ? Non mais sérieusement. J'ai lu le livre en une journée et demi seulement. Je ne pouvais pas le lâcher, il fallait que j'arrive à la fin pour savoir ce qui allait se passer et là... j'ai eu envie de frapper Zoey pour avoir fuie, Lorenzo pour avoir abandonné, et l'auteure pour avoir osée terminer son livre ainsi...

L'écriture reste toujours aussi fluide et captivante. Beaucoup de descriptions, surtout au niveau des sentiments des personnages ce que j'ai beaucoup apprécié. Mais je pense qu'il en manque un peu au niveau des lieux...

Pour conclure, j'ai adoré ce deuxième tome, tout comme le premier. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série coup de cœur !

Pour plus de chroniques:

Je pourrais résumer ce deuxième livre avec ces simples mots: un tourbillon de sentiments ! Et les petits extraits des chansons au début de chaque chapitres vous mettront de suite dans l’ambiance!

Vivement le troisième tome!

Ma chronique en entier ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/05/07/sweetness-douce-illusion-t2/

J’ai enchaîné ce deuxième tome, immédiatement après la fin du premier, Douce Utopie.

Encore une fois une très agréable lecture !

L’histoire débute exactement là où l’auteur nous a laissé à la fin du premier livre. Tout s’orchestre à merveille !

Une histoire solide et bien ficelée.

Les sentiments évoluent, les montagnes russes se poursuivent ! Moi qui voulait mettre des claques à Lorenzo dans Douce Utopie, ici je ne voulais que le serrer fort dans mes bras, pleurer et déprimer avec lui… Nunuche, moi ? Peut-être bien, mais l’auteur a su me faire changer d’opinion sur son personnage, chose qui ne m’était encore jamais arrivé.

Un deuxième tome qui nous tient en haleine avec des rebondissements, et des squelettes dans les placards qui volent à tout va ! Des scènes d’amour dépeintes avec douceur et tendresse. Bref, un petit bijou d’émotions brutes.

J’ai adoré avoir le point de vue de Lorenzo, en plus de celui de Zoey dans ce tome. Et que dire des extraits de chansons qui accompagnent chaque nouveau chapitre, ils rythment le livre, moi qui adore lire en musique, j’étais comblée.

Même si je reste sur ma faim avec l’inévitable « À suivre… », j’attends la suite des aventures de Zoey et Lorenzo avec grande impatience !

Décidément, je suis sous le charme de la plume de

Charlene Kobel, que je remercie chaudement pour ce service presse.

Foncez !

N’hésitez pas à découvrir l’histoire de Lorenzo et Zoey, elle en vaut le détour !

Ce nouvel épisode de la vie de Zoey et Lorenzo débute exactement où le tome précédent se termine. Le récit commence sur les chapeaux de roue, il prend immédiatement une tournure radicale qui enchaîne colère, furie, doutes et promesses.

La menace est toujours présente, elle tourmente ce couple en construction. Toutefois, Lorenzo ne doit en aucun cas se trahir. A l'arrivée d'Eric et de Solène ses idées se remettent en place, son droit à l'erreur est quasiment nul.

Leur bonheur est fragile, une solution s'offre à lui, à eux. Mais sera-t-elle la bonne ?

Jamie et Tray sont le problème a réglé d'urgence, leurs menaces et intimidations mettent tout le monde à rude épreuve. Mais avec eux, des révélations sont apportées au grand jour, c'est l'hécatombe. Des explications sont à fournir, c'est sans appel !

Lorenzo qui est ici beaucoup plus attentionné, son côté charmeur par contre est toujours présent, laisse son côté odieux derrière lui, aurait-il mûri ?

Il cache pourtant plusieurs secrets qui le rendent vulnérable, ce qui provoque une indécision permanente quelque peu énervante par instant. A un moment, j'ai cru qu'il ne pourrait pas se défiler, c'était sans compter sur son arrogance à penser que rien ne lui résiste. C'est en laissant sa tendre dans l'expectative qu'il gâche le potentiel de leur romance...

Pour moi, il est un brin manipulateur tout de même. Il arrive à retourner la situation ou la discussion à son avantage. Et le retour d'une vieille connaissance tombe mal, insinue une brèche au sein du couple. Les anciennes blessures du passé se rouvrent.

Zoey fait face, elle se bat. Seulement, les problèmes s'accumulent. La stratégie est établie or les désaccords sont omniprésents, sources de conflits perpétuels.

Malgré leurs jeux de séduction pour pimenter leur relation qui est légèrement compliquée. La tendresse, leur complicité et la passion, elle ne s'attendait pas à la réaction de Lorenzo. Le lecteur éprouve totalement l'abandon de Zoey de manière très triste, ainsi que la lâcheté légendaire de son compagnon. Cependant, quand sa prise de conscience lui revient en pleine figure, le temps joue contre lui.

Le charme qui l'a envoûté dès le premier jour l'empêche de tourner la page, à reprendre sa vie en main. Néanmoins la souffrance endurée par chacun est magnifiquement retranscrite.

Par contre, cette fin est juste frustrante à souhait. J'attend un événement qui ne vient pas, qui est laissé en suspend. Une véritable torture pour le lecteur qui devra attendre le prochain opus pour découvrir la suite qui promet d'être mouvementée.

C'est une lecture rapide, fluide et harmonieuse. Vivement la suite !

Points négatifs : certaines scènes sont répétitives.

avis complet : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/sweetness-tome-2-douce-illusion.html

Enfin, bref, pour ne pas trop vous en dire car toute l'histoire en elle-même est super prenante et très intéressante, je vous laisse le soin de découvrir cette suite qui m'a complètement conquis. Avec son écriture fluide et pétillante, l'auteure nous offre une suite riche en rebondissements. J'ai été très frustré par cette fin et j'ai vraiment hâte de connaître la suite.