Sweetness Tome 3 (Episode 1): Douce éclaircie

Description ajoutée par bellajessica 2016-08-29T18:51:13+02:00

Zoey et Lorenzo ne se sont plus adressé la parole depuis le départ précipité de la jeune femme. C'est au mariage d'Eric et Solène qu'ils se revoient. Si Zoey n'a pas encore tourné la page, il semblerait que l'homme qu'elle aime soit heureux avec sa nouvelle petite amie, Déborah.

Pourtant, l'attraction entre eux est atrocement présente et bien que Lorenzo ait décidé d'être fidèle, ses sentiments pour Zoey semblent revenir à la surface. Pour échapper à son ex-petit ami, la jeune femme s'en ira à Royston pour un mois afin de profiter de ses amis.

Et si Déborah n'était pas réellement celle qu'elle prétend être ? Comment réagir face à ce qui attend Zoey ? Jusqu'où Lorenzo sera-t-il capable d'aller lorsqu'un danger menacera sa famille ? Entre règlement de comptes, passion dévorante et pardon, qui aura le dernier mot ?

– Je sais. C’est justement pour cela que je t’appelle. Tu tiens le coup ?

– Non…

Je regarde mon père qui me fait savoir qu’il me laisse un peu d’intimité.

– Dis-moi tout, princesse.

– J’ai si mal. J’ai envie de m’engouffrer six pieds sous terre. Et même si je sais que c’est ma faute, que si j’étais restée on aurait pu tout arranger, lui et moi, je souffre. J’ai agi comme une imbécile immature, et maintenant, je dois assumer, mais je n’y arrive pas, Sam. J’aimerais tellement que tu sois là, juste pour me rassurer, me dire que tout va bien.

– Tout va bien, Zoey. Tu es forte, tu vas réussir à passer outre.

– Tu me manques… Je me réjouis tellement de te revoir !

Heureusement, on replonge très facilement dans l'histoire. J'ai eu peur au début car cela fait pas mal de temps quand même que j'ai lu le tome précédent. Mais finalement cela s'est très bien passé avec un très bon début. J'ai juste eu un peu de mal à me rappeler de tous les personnages.

J'ai trouvé les personnages principaux beaucoup plus attachants que dans les tomes précédents. Certes, au début ils m'ont réellement énervée à cause de leurs côtés têtus et de leurs fiertés, mais finalement, je les ai trouvé beaucoup plus mûrs. De cette façon, on prend beaucoup plus de plaisir à les suivre !

Sincèrement, j'ai carrément adoré cette suite, malgré que certains moments ont été affreusement tristes, et dramatiques. Ce livre montre qu'il faut toujours garder espoir, quelque soit le malheur que l'on est en train de subir.

La fin était aussi magnifique qu'hilarante. J'ai beaucoup aimé ce petit brin d'humour pour terminer en beauté cette saga ! Dommage qu'il n'y ait pas de suite... Lorenzo et Zoey vont énormément me manquer.

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et directe. On prend un réel plaisir à la suivre car elle ne passe pas par quatre chemins pour nous raconter ses histoires. Les descriptions sont également très bonnes au niveau des sentiments des personnages, par contre il en manque encore au niveau des lieux. Dommage.

Pour conclure, ce dernier opus fut un réel coup de cœur. Je ne regrette pas d'avoir attendu un peu pour le lire ! Je vous recommande vraiment cette saga si vous êtes fan de romance !

Pour plus de chronique :