Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sweetnightcandy : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tout ce que je ne t'ai pas dit Tout ce que je ne t'ai pas dit
Kylie Fornasier   
Avant de commencer "Tout ce que je ne t'ai pas dit", je ne savais pas ce que ça signifiait d'être atteint de mutisme sélective. Je pouvais bien sûr me douter vaguement de ce que c'était, mais il m'a fallu lire le livre pour découvrir toute l'étendue de ses conséquences. Piper et West m'ont touché au plus profond de moi-même et j'ai lu avec beaucoup de gourmandise et de bonheur le style si doux et touchant de Kylie Fornasier. Je me suis réellement attachée aux personnages, et souvent je me suis reconnue à travers Piper. Je ne suis pas atteinte de la même maladie qu'elle, mais il m'arrive de souvent me sentir stressé au contact de personnes que je ne connais pas, et parfois même que je connais un peu. Je peux comprendre toute l'ampleur que peut avoir cette incapacité à pouvoir s'exprimer, et Piper ainsi que toute les personnes atteintes de ce trouble ont vraiment du courage de pouvoir avancer malgré les problèmes. Je ne peux que retirer une expérience hors-norme et unique de ce livre que je conseille à tout le monde.

par divas
What Light What Light
Jay Asher   
Ce commentaire est également disponible surmon blog : https://latueusefictive.blogspot.fr !

[spoiler]Ayant lu Thirteen Reasons Why du même auteur, j'ai été un peu excitée de commencer ma lecture, surtout que j'avais entendu beaucoup de bien au sujet de ce bouquin. Et puis cette couverture magnifique nous donne envie de présager que le contenu sera tout aussi beau. J'ai donc commencée à lire avec beaucoup trop d'espérances, ce qui a été mon erreur puisqu'à la finalité, je m'en suis retrouvée déçue. Ne vous détrompez pas, l'histoire est bonne, mignonne même, mais elle ressemble à n'importe quelle histoire d'amour que l'on peut retrouver dans les films de Noël. La fille qui se retrouve dans une autre ville pour une certaine raison, qui fait une rencontre inattendue avec un garçon, pour lequel elle tombe de suite sous le charme, le garçon en question à un certain problème, elle l'aide, ils tombent inévitablement amoureux l'un de l'autre et ainsi de suite. Alors au bout d'un moment, quand toutes les romances de Noël ressemblent à ça, on se retrouve très vite lassée et on ne peut plus vraiment les apprécier. Cela a été le cas avec What Light.

Mais comme je l'ai dis, le livre reste bon. La plume de Jay Asher est plutôt simple mais appréciable et la romance qu'il a crée entre Sierra et Caleb est sûrement capable de faire rêver les éternelles romantiques (ce que je ne suis malheureusement, ou heureusement, pas), et l'ambiance du tome est telle qu'on se laisse facilement embarquer. Enfin je pense que lire ce livre en été casserait tout le mythe haha. Bref. Si j'ai un point négatif à mentionner par contre, c'est à propos du passé de Caleb. Dans le résumé et dans le livre, il est dit que Caleb a fait une erreur monumentale et qu'il le paie depuis. Hors, à part une rumeur sur son dos et son ancien meilleur ami qui n'a plus le droit de le voir car ses parents ne veulent pas qu'il approche Caleb, je ne vois pas vraiment en quoi il le "paye". Je m'attendais genre à ce qu'il ne puisse pas entrer dans un lieu sans que tout le monde ne le regarde et murmure sur son passage, ou encore que son truck aurait été en permanence tagué et ainsi de suite.

A la finalité, son erreur n'est mentionné que durant certaines scènes mais il n'y a pas de vraie conséquence à ce qu'il a fait. C'est dommage je trouve car cela aurait pu donner un peu plus de profondeur émotionnelle au bouquin et aurait permi à l'auteur de faire de Sierra un véritable support mental pour Caleb, ce qui aurait donc rendu leur relations encore plus profonde et "réelle". Ce que je trouve dommage aussi, c'est que nous n'avons pas eu d'épilogue durant lequel on aurait vu Caleb venir dans l'Oregon pour la danse à laquelle il a été invité par Sierra. Au moins on aurait su que leur relation allait très bien. Mais au lieu de ça, on reste dans le flou. Se revoient-ils après la fin du bouquin ? Est-ce qu'ils se rendent visite durant les vacances ou attendent-ils Noël pour se revoir ? Et est-ce que la famille de Sierra à décider de continuer leur petite entreprise de vente familiale ? On a beaucoup de questionnement et pas beaucoup de réponse. C'est dommage.[/spoiler]

par Amnasya
Grover Beach, tome 1 : Changement d'équipe Grover Beach, tome 1 : Changement d'équipe
Anna Katmore   
Cyplog n’a pas pour habitude de faire dans la traduction, alors c’est avec curiosité que j’ai vu passer ce titre, ça change de leur ligne éditoriale. La couverture ne m’inspirait pas spécialement, mais au vu du résumé, il y a eu un petit je-ne-sais-quoi qui m’a donnée envie. Je ne suis pourtant absolument pas adepte des teen stories, le lycée c’est hyper loin. Au moins dix ans. Bon ok, 15 ans. Roh, ça va ! Je ne suis pas la cible, trop amer, trop cartésienne et je crois que je n’ai jamais été fleur-bleue pour normalement apprécier ça… et pourtant.

J’ai tout aimé dans ce petit tome, il y a quasiment rien à lui reprocher, si ce n’est qu’il soit court alors qu’il y avait matière à faire plus. Mais en soit, est-ce un problème d’avoir de temps en temps des histoires plus courtes ? C’est une petite douceur, un bonbon acidulé qu’on a envie de re-goûté alors qu’on vient tout juste de le terminer. Un petit soupire peut être un des effets secondaires de cette lecture.

Les personnages ont beau avoir dans les 17-18 ans, ils sont assez mature pour ne pas me donner envie d’en claquer un, mais suffisamment jeune pour coller à leur image. Quand on s’attaque à cette tranche d’âge, il faut savoir la doser sans que ça ne devienne exagéré. Ici, le cadre s’y prête assez facilement, le sport est une discipline qui demande un encadrement, des responsabilités ce qui amène donc des situations où l’âge ne compte que très peu. En dehors de ça, les soirées arrosés, les « boîtes » (s’il y a du karaoké, ce n’est pas un club mais un bar dansant !) sont également un élément intemporel.

N’importe quel lecteur peut finalement y trouver son compte, ce qui nous empêchera pas , si vous avez passé l’âge des premiers baisers, d’avoir un petit torticolis, à regarder en arrière. Comment étions-nous à cet âge là ? Hum, j’avoue que j’aurais bien aimé y avoir un Ryan Hunter ! Mamamia qu’il est craquant comme tout, on a du mal à croire qu’il a 18 ans le jeune homme… quand à Liz c’est un personnage féminin réussit. Elle a des réflexions, des réparties excellentes et sans jamais tomber dans la vierge effarouchée qui est souvent détestable. La plume d’Anna Katmore est vraiment top ce qui rend le tout hyper addictif.

C’est une histoire d’A tout public qui ravira les fans de teen stories ou bien celles et ceux qui veulent un joli truc qui fait du bien dans un univers sportif/lycée. Les personnages sont attachants et tellement cute qu’il faut les rencontrer. Là, j’ai juste envie d’un autre Grover Beach. C’est dire.

par LLyza
Respire Respire
Vincent Morrone   
Je viens juste de terminé ce livre et je sais pas quoi dire...
C'est une perle rare, cette lecture est très dur, j'ai pleurée comme une madeleine, et très touchante. Quand on voir l'amour que se porte les personnages principaux et secondaires c'est vraiment magnifique d'avoir une famille et des amies comme ça...
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, et pour Noah et Cassie et tout les autres . ❤
Ce livre est extrêmement émouvant, tout du long on ressent des tas d'émotions, on passe par tout les stades, la joie, la colère, la peur, la tristesse et le dégoût.
A certains moments, j'étais en panique, je posais le livre parce que j'avais peur de lire la suite ! Il est peut-être court mais du début à la fin on reste scotché par cette histoire, il y a plusieurs rebondissements que j'ai pas vu venir !
Les monstres dans cette histoire ne sont pas des êtres humains...
Un grand merci à ma jumelle qui ma fais découvrir ce livre ! ❤
Callie & Kayden, Tome 6 : The Resolution of Callie and Kayden Callie & Kayden, Tome 6 : The Resolution of Callie and Kayden
Jessica Sorensen   
Une fin pour l'histoire de Callie et Kayden dans la continuité des tomes précédents. J'aime toujours autant les personnages principaux et secondaires. Je deteste toujours autant certains des adultes et Caleb. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que Jessica Sorensen décide que les choses rentrent progressivement dans l'ordre et qu'elle ne fasse pas un happy ending du jour au lendemain

par grrr
Une affaire de famille, Tome 2 : Cyrus Une affaire de famille, Tome 2 : Cyrus
MJ Fields   
Il s’agit donc du 2ème tome de la saga de M.J. Fields. Cette fois, c’est l’histoire de Cyrus, l’ainé des frères Steel.

En terminant Jase, j’étais curieuse de découvrir celle de Cyrus car, il est taquin et aime être au défi. Et Tara à la fin de Jase l’a défié en refusant ce qu’il proposait… ce qui a titillé sa curiosité.

On le retrouve donc dans ce 2ème opus, toujours sûr de lui, dans le bar où travaille Tara « Birdie » comme il l’appelle.

Tara est une jeune femme de presque 21 ans, qui traine derrière elle un lourd passé. Elle m’a beaucoup touché en lisant ce qui lui est arrivé et j’ai eu un coup de cœur pour elle, car elle est forte malgré toutes les épreuves qu’elle a vécu… Elle fréquente Tony, un mec sur qui elle pensait pouvoir compter mais qui, au bout du compte se révèle être malsain… il abuse de sa confiance et sa naïveté. Et Tara, au début du roman est assez crédule d’ailleurs.

Quand Cyrus va découvrir comment Tony traite Tara, il va l’enlever de là où elle se trouve et va s’occuper d’elle. Il lui explique que pour lui, il a des règles, il n’y a aucune attache, règles avec lesquelles elle est d’accord.

Mais elle va disparaitre du jour au lendemain et Cyrus va partir à sa recherche, car il veut la protéger.

Il est très courageux et n’a peur de rien. Il est protecteur avec Tara. Il finira par la retrouver et va prendre soin d’elle. Il va lui donner ce qu’elle mérite et lui ouvrir les yeux sur ce qu’était sa vie.

Tara est un personnage qui a une très belle évolution entre le début du roman et la fin de l’histoire. Elle va prendre en assurance, prendre confiance en elle, en ses capacités, tout cela grâce à Cyrus. Elle va être adoptée par la famille Steel.

Elle est déterminée vers la fin du roman, elle sait ce qu’elle veut, comparer au début où on sent bien qu’elle était vraiment perdue.

Cette histoire est très belle, Cyrus est un gros dur au cœur tendre. La vie n’a pas été facile pour lui non plus, mais il a eu la chance d’avoir sa famille.

Il est taquin, jaloux, possessif et en même temps tellement touchant. Il parvient finalement à ouvrir son coeur à Tara, c’est juste magnifique !

Je suis curieuse, du coup, de lire le tome du 3ème frère, Zandor, car lui, il est carrément spécial et il m’intrigue beaucoup !

Je vous conseille donc à 1000 % cette belle lecture car vous allez passé un très bon moment, croyez moi ! D’autant qu’elle se lit très vite et qu’on en redemande !!

par Aurore-35
Cold Fury, Tome 2 : Garrett Cold Fury, Tome 2 : Garrett
Sawyer Bennett   
Garrett Samuelson est l’une des stars de l’équipe de hockey les Cold Fury. Il adore s’amuser. Que ça soit sur la glace, avec ses amis, ou l’une de ses nombreuses conquêtes il vit sa vie à fond. Quand il rencontre Olivia Case, elle est tout ce qu’il aime: confiante, intelligente et sexy… C’est son prochain flirt. Mais plus il le poursuit, plus il commence à montrer un côté qu’il ne partage jamais avec ses conquêtes…

Olivia a un secret. Alors que Garrett vit pour le prochain moment d’excitation, Olivia n’est pas sûre qu’elle vivra demain. Elle est sous traitement pour de sérieux problèmes médicaux et elle n’a pas le temps pour une relation sans lendemain ni garantie, en particulier avec un coureur de jupons qui ne prend pas non pour réponse. Mais quand elle apprend à découvrir le vrai Garrett, Olivia ne peut s’empêcher de commencer à avoir des sentiments pour lui. Lui dire la vérité voudrait dire tout risquer – mais on ne peut pas marquer sans prendre de coups durs…

J’ai beaucoup aimé ce second tome. J’avais adoré le personnage de Garrett dans le premier tome. Il m’avait beaucoup amusé et il était un ami génial pour Alex. J’avais vraiment envie d’en découvrir plus sur lui et je n’ai pas été déçu du tout. Garrett est le genre de personne très cool qui prend la vie comme elle vient et en profite à fond sans se poser de questions sur ce que lui réserve le futur. Jusqu’à ce qu’il rencontre Olivia. La jeune femme l’attire autant qu’elle l’intrigue et il a vraiment envie d’en apprendre plus sur elle. Mais Olivia semble sur la réserve et elle a de bonnes raisons. Tout va basculer pour Garrett quand il va découvrir son secret et cela va lui faire changer sa façon de voir les choses. J’ai beaucoup aimé découvrir l’évolution de leur relation. Ils ont tous les deux beaucoup de caractère, d’humour et de répartie, ce qui donne un mélange assez explosif. Et puis au milieu de tout cet humour il y a le sujet de la maladie que j’ai trouvé assez bien traité et intéressant. Mon seul problème c’est que comme lors du premier tome, certaines choses vont un peu trop vite et je trouve ça dommage. En dehors de cela j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. J’ai été ravie de retrouver Alex et Sutton et de voir ce qu’ils devenaient. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux personnages, particulièrement celui de Zack qui m’a énormément touché et qui se trouve être le personnage principal du troisième tome. Le peu que l’on apprend sur lui m’a donné envie de lire son histoire et c’est ce que j’ai fait. Mon avis devrait donc arriver dans très peu de temps.

Concernant l’univers créé par Sawyer Bennett, je le trouve vraiment intéressant et plutôt réaliste. J’aime le fait qu’il y ait ce mélange entre hockey et sujet de société. Cela me rappelle beaucoup l’univers de Sarina BOWEN, une autrice que j’affectionne beaucoup. Cela me donne très envie de découvrir les autres livres de Sawyer Bennett. Je pense que je vais très vite dévorer la série « Cold Fury Hockey » et je m’essaierai probablement à une autre de ses sagas ensuite.

La saga « Cold Fury » avait commencé à être traduite en français chez Milady mais a malheureusement était interrompue suite à l’arrêt de leur collection Romance. Je trouve ça dommage car c’est vraiment une bonne série qui mérite à être connue. J’espère qu’elle sera un jour reprise…
Accroche-toi Accroche-toi
Mary Ves   
Et bien je suis encore une fois conquise par le dernier bb de cette auteure, l'univers choisi change de l'habituel et j'ai bien apprécié. J'avoue qu'on peut deviner certaines choses mais rien de bien méchant et qui ne gâche en rien de savourer notre lecture. Je sais que je prendrais plaisir à me faire une relecture dans l'année.
Les personnages ? Je vais commencer par ce beau mâle de cette histoire. Je suis love je fonds pour lui. Il est parfait, il sait ce qu'il veut et n'a pas peur de vouloir le clamer haut et fort. Un homme qui assume ces sentiments hummm j'adore. L'héroïne, elle, je l'ai trouvé mimi mais pour certaines décisions, la peur prend le dessus et repousse l'inévitable et du coup joue avec le feu.
De l'amour, des secrets, des mensonges, de l'amitié, de l'action, des sentiments forts que demander de plus pour passer un moment de lecture parfait.

par nini51000
Revved, Tome 1 : Revved Revved, Tome 1 : Revved
Samantha Towle   
I LOOK UP AT MY MUM. She looks worried, and she’s holding my hand tight. She always does this when Dad’s racing, but I don’t mind. I know she gets nervous, so I let her squish the life out of my hand because I know holding it makes her feel better.

I don’t know why she gets nervous though. I don’t get nervous, ever, simply because my dad is the best driver in the world. He’s the champion, and he’s about to be the champion again.

I wriggle my fingers a little as they start to feel funny.

“Sorry, darling.” Mum smiles down at me. It’s a tight, worried smile.

I wish she wouldn’t worry so much.

I smile up at her, trying to make her feel better.

She’s really beautiful, my mum, and very tall. She used to be a model, but she gave it up when she had me.

I’m going to be tall like her. I’m already tall for my age. I hate it. I’m ten and taller than most of the boys in my class. I’m all limbs and gangly. Ugh. I wish I were small and petite, like the other girls in my class.

Everyone says that I look just like my mum though, which is a nice thing because she’s the most beautiful person in the world.

My dad says I look like her, too, and that he’s in for a nightmare when I grow up. Apparently, he’s going to keep a cricket bat by the front door to beat away any boyfriends I might have.
Délices Délices
Sophie Jordan   
Ah là là! Y a des fois où l'on fait bien de se lancer dans la VO pour connaître la fin d'une bonne série qui traîne à arriver en France! C'est exactement mon sentiment avec les Ivy Chronicles!
Si Prémices (le tome 1) m'avait emballée avec sa romance originale et sensuelle malgré sa simplicité, on a vraiment plaisir à retrouver ces caractéristiques dans Tease et Wild, avec toujours cette écriture très abordable!
Mais pour parler plus précisément ici de Wild, qui clôture la série autour des trois colocataires de Dartford, on a encore une fois une héroïne des plus intéressantes: même si Georgia semblait la plus lisse des trois filles, c'est elle qui lutte et qui fait donc le plus de chemin vers l'Amour! Bon, il est vrai qu'elle n'a pas l'environnement familial le plus terrible comparé à Pepper et à Emerson, mais c'est là qu'est l'intérêt: la voir machiner contre la pression psychologique qui peut être assez courante dans la vie de tout le monde... il y a donc une forte identification à notre héroïne!
Logan, quant à lui, est un sacré numéro qui répond à tous les fantasmes! Juste dommage que celui de Georgia soit d'entendre des cochonneries ^^ Car cela fait partie des trucs qui me dépitent un peu dans les New Romances - trop blablatages pendant l'amour!
En bref, avec cette conclusion qui passe par la romance pimentée à souhait de Georgia, la dernière colocataire de Pepper et Emerson, on finit en beauté les Ivy Chronicles avec une histoire loin d'être "ennuyeuse". Je vous conseille donc clairement de découvrir cette saga de romances contemporaines qui saura autant titiller votre côté fleur bleue que celui d'amatrice d'histoires pimentées et torrides, tout cela dans un style d'écriture simple mais efficace!

par Chika
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4