Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Swein : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tokyo Ghoul - Jack Tokyo Ghoul - Jack
Sui Ishida   
Des 3 chapitres que j'ai déjà lu je peux au moins faire quelque remarque. D'abord j'ai eu un peu de mal à m'adapter aux dessins... Ce manga est plutôt brouillon avec seulement quelques scènes (surtout celles avec Arima en gros) qui rappelle le dessin de Tokyo Ghoul alors bon... Mais on retrouve quand même les caractéristiques d'un scénario TG alors je suis quand même satisfaite.

par Swein
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa
Romain Puértolas   
D'abord, on rit à la lecture des aventures rocambolesques du héros au nom imprononçable, un peu fakir, beaucoup escroc. Puis on est ému par les souffrances de tous ces clandestins à la recherche de l'Eldorado (pour eux c'est l'Europe). Bien sûr dans le roman les clandestins ont tous un grand cœur et un grand courage alors que les autorités européennes sont dures et sans pitié. Peut-être que dans la vraie vie tout n'est pas si blanc ni si noir. Mais notre héros qui, dans sa vie, a beaucoup menti, beaucoup trompé, beaucoup escroqué (toutefois c'est un escroc sympathique) trouve peu à peu le chemin de sa rédemption en ouvrant son cœur à la solidarité et l'aide à autrui. Tout ça est pétri de bons sentiments mais amène à réfléchir sur notre condition de nantis face à toute cette misère.
Et ne croyez pas qu'il s'agit d'un livre de morale, au contraire, c'est très agréable et facile à lire, avec une bonne dose d'humour

par peyrelong
La Mare au diable La Mare au diable
George Sand   
Un roman doux, tendre qui m'a fait apprécier George Sand dont je n'avais lu aucun roman jusqu'à présent. J'ai trouvé dépaysant le quotidien à la campagne, les us et coutumes du temps passé. Les personnages sont attachants quoique j'ai trouvé certains passages un peu niais par moments. La résolution du mariage m'a paru très rapide.
Les Rois maudits, Tome 2 : La Reine étranglée Les Rois maudits, Tome 2 : La Reine étranglée
Maurice Druon   
Le roi est mort vive le roi! une suite fidèle au 1er tome, on entre de plus en plus profondément dans la vie politique, la France face à un roi sans envergure! une femme, une reine qui s'ennuie et bafoue son mari car si la vie avait été bien faite c'est elle qui règnerais; plus intelligente ? mieux conseillée ? plus ambitieuse ? mais qui manipule qui ? Les arcanes du pouvoir se dessinent puis redeviennent mouvantes; chacun espère obtenir quelque chose ! mais ce ne seras pas forcément ce que vous désirer, Marguerite va l'apprendre à ses dépends et ainsi "grâce" à elle aucune femme ne deviendra jamais une reine, régnant seule ou à la place d'un roi (comme le modèle anglais) : la loi salique sera promulguée! On a pas le temps de s'ennuyer : intrigues, trahisons, alliances des personnages à foison, même la plus petite pièce peut être importante, pour essayer d'avoir le pouvoir suprême! ne rien lâcher et vous n'aurez pas le temps de dire ouf ! A suivre

par cathardy7
Les Rois maudits, Tome 1 : Le Roi de fer Les Rois maudits, Tome 1 : Le Roi de fer
Maurice Druon   
Pour une passionnée d'histoire comme moi ce livre ne pouvait que me plaire. Il s'agit d'une oeuvre riche qui nous fait voyager de la France à l'Angleterre en passant par l'Italie le tout mêlé d'intrigues autant politiques qu'amoureuses.

par Alienor
La Maison aux esprits La Maison aux esprits
Isabel Allende   
Je suis d'accord avec vous !! C'est un livre passionnant et même si beaucoup de générations sont présentes on ne voit pas le temps passer et on ne demande juste que cette histoire continue !! C'était mon premier livre de cette auteur et j'aimerai beaucoup en lire d'autre !!

par Silence
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
John Ronald Reuel Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Hamlet Hamlet
William Shakespeare   
Une merveille de la littérature anglaise. Mélange étonnant d'honneur et de cupidité, de magique et de sombre réalité, de vengeance et de droiture, Hamlet ne peut être que dévoré.
A lire absolument.