Livres
546 561
Membres
582 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Swein : J'ai lu aussi

Nains, Tome 1 : Redwin de la forge Nains, Tome 1 : Redwin de la forge
Nicolas Jarry    Pierre-Denis Goux   
Un bon tome mais une histoire assez classique. On a la montée en puissance physique avant la vraie liberté venant du cœur. L'univers a du potentiel et j'ai hâte de le découvrir mieux dans les tomes suivants.

Ps : le glossaire aurait été mieux au début du tome

par Swein
Nains, Tome 2 : Ordo du talion Nains, Tome 2 : Ordo du talion
Nicolas Jarry    Stéphane Créty   
Le changement de graphismes m'a tellement perturbé! J'ai passé mon temps à cherché si tel ou tel personnage était nain ou non. Sinon l'histoire est plus originale que le premier, j'aime beaucoup quand Ordo parle de son métier mais le tout reste assez fade pour moi. J'espère que les graphismes suivants me perturberont moins.

par Swein
Nains, Tome 3 : Aral du temple Nains, Tome 3 : Aral du temple
Nicolas Jarry    Paolo Deplano   
Une bonne histoire mais je suis frustrée pour l'énorme partie que l'on ellipse à la fin. Il y a de quoi faire plus d'un tome avec ce personnage! Donc je croise les doigts pour la suite. Sinon les graphismes correspondent plus au style nains que le tome 2 mais j'ai l'impression qu'il s'agit de crayonnés colorisé donc le rendu fait un peu brouillon (mais là aussi, on peut arguer que ça peut correspondre au style nain). J'ai hâte de voir aussi une naine en personnage principal histoire qu'il n'y en ai pas juste une pour que le perso principal s'occupe de son nénuphar...

par Swein
Mashima-en, tome 1 Mashima-en, tome 1
Hiro Mashima   
Les histoires de Cocona et de Fairy Tail sont bien mais je n'ai pas aimé la première où des gags lourds et pas drôles s'enchaînent. C'est quand même intéressant de voir comment le style de l'auteur à évolué.

par Swein
Mashima-en, tome 2 Mashima-en, tome 2
Hiro Mashima   
C'est amusant de voir les one-shot de Mashima. Même si le dessin n'était pas encore comme aujourd'hui...Mieux que le tome 1!

par Swein
Moving Forward, tome 2 Moving Forward, tome 2
Nagamu Nanaji   
Ce tome continue dans la même ligne que le premier mais avec cette fois plus de romance (ou de cœur brisés). J'aime beaucoup la partie sur le passé de Kuko et comment elle s'est forgé sa carapace. Je l'ai trouvée très émouvante. J'ai aussi hâte d'en découvrir plus sur les autres personnages.

par Swein
Moving Forward, tome 3 Moving Forward, tome 3
Nagamu Nanaji   
J'ai moins apprécier ce tome que les précédents. L'héroïne me fait un peu pitié ici avec son acharnement pour une cause qu'elle sait perdue d'avance. C'est dommage surtout que du coup Outa devient aussi moins sympathique pour moi. Je le trouve trop mou et dépressif. Un peu sans cœur et borné aussi. C'est vraiment Sazuku qui m'intéresse le plus! C'est l'un des personnages les plus complexes avec l'héroïne.

par Swein
Moving Forward, tome 4 Moving Forward, tome 4
Nagamu Nanaji   
Un tome plus joyeux que le troisième! Kuko retrouve un peu de sa joie de vivre et Outa (qui causait tant de tristesse) est un grand absent de ce tome! On se concentre plus sur Sazuku, mon personnage préféré, et on découvre un peu plus de sa vie d'avant avec l'arrivée d'un nouveau personnage... Des graphismes encore tout mignons.

par Swein
Moving Forward, tome 5 Moving Forward, tome 5
Nagamu Nanaji   
J'aime bien comme l'héroïne n'est pas une girouette qui change de sentiments dès qu'un garçon est gentil avec elle. Outa est toujours présent en sous-texte comme dans ses pensées et en même temps elle vit à côté. Elle n'est pas déprimante. J'ai beaucoup le petite histoire d'Ibu à la fin!

par Swein
Moving Forward, tome 6 Moving Forward, tome 6
Nagamu Nanaji   
Je me rend compte a quel point il est dur de reprendre cette série quand on ne relis pas les tomes précédents. On a l'impression que l'héroïne est obsédée par le concept de faiblesse et de méprise de la faiblesse, alors que cela devait sûrement être justifié par rapport aux tomes précédents. Outa évolue (enfin!) et espérons qu'il sera plus joyeux par la suite. Kiyo est un peu lourd mais mon préféré est le troisième (dont j'ai oublié le nom!).

par Swein

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode