Livres
547 432
Membres
584 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Swein : Mes envies

Devils and Realist, Tome 1 Devils and Realist, Tome 1
Utako Yukihiro   
Un manga pas trop mal mettant en scene les enfers et sa hierarchie. Je trouve que l'histoire se tient mais je reprocherais peut etre un manque de clarté dans les images de certains combats.
Bref, une impression global positive qui peut tout de meme s'améliorer. A voir pour le tome 2!
Dogs Bullets & Carnage, Tome 1 Dogs Bullets & Carnage, Tome 1
Shirow Miwa   
J'ai vraiment adoré ce manga. Au début, j'étais plutôt shojo donc j'aurais jamais pensé à regarder celui là, mais au final, j'ai bien accroché et j'adore, que ce soit les personnages, l'histoire ou les dessins. (Et j'adore Heine en plus 8D)

par sha-w
Peace Maker, tome 1 Peace Maker, tome 1
Ryouji Minagawa   
Ce manga est vraiment génial!!! je l'ai lu d'une traite!!! j'ai pas pu décroché!!=)
Haigakura, tome 1 Haigakura, tome 1
Shinobu Takayama   
J'ai vraiment pas accroché, pourtant le concept semblait original, les dessins pas mals, donc je ne vois vraiment pas ce qui s'est passé, mais l'histoire est très vite partie en vrac, ça allait dans tous les sens, et du coup impossible de rentrer vraiment dedans. Même pire que ça, à la limite, le premier chapitre ça allait encore, mais après... J'ai sauté tellement de pages que je ne suis même pas sûre de pouvoir dire de quoi ça parlait après. Et puis les personnages sont assez plats, d'ailleurs on en voit tellement une fois qui ne réapparaisse plus après, que c'est difficile de s'attacher à eux.

par Jenna95
Innocent, tome 1 Innocent, tome 1
Shinichi Sakamoto   
C'est vraiment un manga époustouflant ! les dessins sont subjuguant et transmettent parfaitement les émotions, à tel point que parfois ça fais un choc et on a envie de crier pour Charles ([spoiler]quel métier de merde franchement[/spoiler]).

Le contexte historique est différent de celui qu'on peut voir habituellement dans les films, les livres ou les films qui nous montre généralement une haute société venimeuse et prude, là c'est un autre point de vue plus... dépravé, sale. J'ai trouvé que ça rajouter encore plus de réalité (ce qui me donnait une raison de plus de détester ces saletés).

Ce manga est simplement indescriptible : il faut vraiment le lire pour ce rendre compte de la claque qu'il met.
L’Épouse du dieu de l'eau, Tome 1 L’Épouse du dieu de l'eau, Tome 1
Mi-kyung Yun   
Un pure délice ce Manwha, les dessins sont magnifique tout est détaillés, l'histoire est originale, j'aime bien l'idée d'avoir repris une légende. Les persos sont super beaux et attachant, je l'avais pris parce que la couverture m'avait plu et je ne suis pas du tout déçu... Un manwha à ne surtout pas manquer sous aucun prétexte ;)

par Mimanga
Ciel, Tome 1 Ciel, Tome 1
Ju-Yeon Rhim   
ce manga a l'air pas male ^^
Chonchu, Tome 1 Chonchu, Tome 1
Byung Jin Kim    Song-Jae Kim   
CE MANGA EST UNE TUERIE!

Les dessins, l'histoire noire et profonde parsemée de quiproquos qui ne rendent pas du tout service à notre anti-héros!!!!

Malheureusement je ne conseille pas ce manga...Pourquoi?

Tout simplement parce que l'auteur ne l'a jamais fini! Il est passé à d'autres projets comme ça, nous laissant sur notre faim!!!!

Raaaaaah même après toutes ces années, j'ai espoir qu'un jour peut-être, Byung Jin Kim et Song-Jae Kim se ravisent et se remettent sur ce projet magnifique!!!!

En vain...?



par missnuage
Im-Great Priest Imhotep, Tome 1 Im-Great Priest Imhotep, Tome 1
Morishita Makoto   
IM - Great Priest Imhotep est une bonne petite découverte en matière de shônen !
On peut-être sceptique (et je l'ai été) quant à la crédibilité du scénario : un grand prêtre égyptien qui se retrouve dans les rues japonaises, moui... Mais faire un tel reproche à IM, c'est oublier que bon nombre de shônen ont ce "défaut", qui peut tantôt être une facilité scénaristique grossière, tantôt un bon délire un peu wtf. Et la seconde solution colle plutôt bien à l'univers d'IM !

On nous propose donc de suivre les aventures d'Im, illustre prêtre de l’Égypte antique, qui a une mauvaise réputation à la hauteur de son pouvoir. Outre la véracité historique douteuse du scénario (et je ne m'attarde pas dessus parce que ça n'a, selon moi, pas grand intérêt ici), le personnage d'Im est plutôt intéressant. Son design est très stylé, et son caractère a de quoi faire rire tout en attirant l'attention : dans le premier tome (seul que j'ai lu au moment de cette critique), on n'apprend presque rien sur son passé, mais on sait qu'il cache quelque chose. Et ce peu d'information a suffit à me donner envie de lire la suite !
L'autre personnage, Hinome, pendant féminin du héros, ne sort pas vraiment de l'ordinaire pour le moment : jeune fille solitaire et méprisée par les autres, elle fait la rencontre d'Im de façon fortuite et doit le supporter depuis lors. Sa relation avec le jeune prêtre n'est pas sans me rappeler la relation entre Yato et Hiyori dans Noragami... D'ailleurs plusieurs traits d'IM me font penser à cet autre shônen : on a affaire à des dieux, à un combat contre des créatures maléfiques et à un duo divin/humain !

Pour conclure, IM - Great Priest Imhotep démarre avec un premier tome intéressant. Si on peut lui reprocher un petit manque d'originalité sur les poncifs du shônen, on peut toutefois espérer un développement intéressant dans les tomes suivants, car le manga laisse penser qu'il ne grille pas toutes ses cartouches et qu'il a encore quelques atouts dans sa manche !
Adekan, Tome 1 Adekan, Tome 1
Nao Tsukiji   
J'ai tout de suite était séduite par le graphisme ! Mais une fois plongée dans la lecture, l'histoire, riche en suspense et en rebondissement m'a littéralement scotchée. Les personnages prenaient vie devant mes yeux à chaque planche. L'univers est magnifique et j'avais hate de pouvoir lire le deuxième ^^
c'est vrai que la relation entre les deux personnages est ambigue (d'ailleurs au Japon il est considéré comme un yaoi) mais sa place dans le seinen se justifie par la profondeur des intrigues et de l'histoire, peut-être moins accessible pour des lectrices habituelles de yaoi et/ou de shônen ai. et puis ce serait priver les amateurs de seinen d'un très bon manga ;)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode