Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Swein : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
No Game No Life, tome 1 No Game No Life, tome 1
Yû Kamiya   
J'ai commencé à lire ce manga après avoir vu l'anime qui est très bien fait avec de très beaux graphismes. L'histoire et originale avec beaucoup de comique. Un côté un peu ecchi d'une relation entre frère et soeur tournée de façon amusante. Je recommande l'anime aussi qui en couleur et aussi joli à voir et qui de plus est fidèle au manga.

par MiniMissV
Hantée Hantée
Christina Lauren   
Cette histoire se situe entre "la famille Adams" et "Mathilda" pour ceux qui connaissent cet univers glauque pour le premier et malsain pour le second et bien c'est un bon mélange des deux. J'ai aimé cette atmosphère sombre et malfaisante, j'ai eu l'impression de plonger dans un lac plein de vase qui m'entraînait vers le fond, ce livre est flippant !
Pourtant il manque un petit quelque chose, je dirais qu’un peu plus d'action vers la fin n'aurait pas fait de mal à l'histoire, pour ma part j'ai trouvé que tout allait trop vite, c'est vraiment dommage.

par ninegar
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
L'amante Masquée L'amante Masquée
Constance O'Banyon   
Wouah c'est...original j'ai envie de dire. Ou en tout cas, c'est différent de tout ce que j'ai pu lire en romance historique jusque là. On a droit à une vrai évolution des personnages et pas uniquement de leurs sentiments. L'ellipse de trois ans permet de prendre un peu de "recul" et de changer leur façon d'être ce qui les rend encore plus intéressant.
Liberty est jeune au début mais loin d'être naïve et stupide. J'ai adoré son caractère puisque même en aimant le corsaire, elle continue de lui tenir tête.
En plus, malgré le désir que John éprouve, il continue de réfléchir et de se laisser berner par sa conscience. Pendant la moitié du livre, il pense donc être amoureux d'une autre femme jusqu'à la révélation.
En bref, je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les histoires d'amour un poil plus compliquées que "je t'aime mais je refuse de l'admettre".

par Oceana78
Manipuler, pourquoi et comment. Manipuler, pourquoi et comment.
Bastien Bricout   
Je lis rarement, pour ne pas dire pas du tout, de livres qui permettent le développement personnel. Pourtant, lorsque que Sylvana des éditions J’ai lu m’a proposé de découvrir ce livre je me suis dis pourquoi pas. En effet, nos vies sont faites de communication et donc de manipulation. Nous n’en avons pas forcément conscience mais nous manipulons (pas (toujours, heureusement) dans le mauvais sens du terme) les personnes avec qui nous parlons et cela depuis notre plus tendre enfance. Ce livre le montre d’ailleurs très bien...
En effet, l’auteur nous présente 58 techniques de manipulation que l’on peut utiliser au quotidien selon notre situation. Afin de bien comprendre les techniques, il nous donne un exemple pour chacune d’entre elle, nous prouve qu’elle fonctionne, nous l’explique rapidement, nous dit pourquoi elle marche, comment la mettre en œuvre et enfin comme la détecter et s’en protéger. Parmi ces techniques, certaines, sont pour moi, seulement des moyens de communication et de faire valoir son avis mais pour l’auteur, il s’agit de manipulation. Ainsi, je me suis donc rendue-compte que pour Bastien Bricout, le simple fait de communiquer était synonyme de manipulation. Attention, si vous le lisez, vous verrez que sa façon de présenter chaque technique peut, elle aussi, être apparenté à de la manipulation, au vu de certaines techniques qu'il nous présente notamment avec le "c'est prouvé".
Je ne vais pas vous cacher que ce livre m’a un peu rendu parano. Lorsqu’on me parlait pendant la période où je lisais ce livre (même encore aujourd’hui, trois jours après l’avoir terminé), j’analysais les façons que l’on autres avaient de me parler et recherchait où était la manipulation…
Pour conclure, une lecture intéressante, un style adapté à tous (l’auteur s’adresse directement à son lecteur), quelques répétitions mais dans l’ensemble c’était sympa à lire.
Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte.
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/12/manipuler-pourquoi-et-comment-58.html