Livres
469 494
Membres
436 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de amandinexo

Swimming Pool


Commentaire ajouté par amandinexo 2018-12-09T15:12:16+01:00

J'avais lu Inséparables en mai 2018 que j'avais adoré. Quand Sarah Crossan a publié Swimming Pool, j'ai été très enthousiaste à l'idée de découvrir une autre histoire de cette autrice. Par le plus grand des hasards, dans le cadre de ma formation, on m'a donné cette disponibilité de le lire. J'avais hâte, même trop hâte. Je pense avoir mis la barre beaucoup trop haute. J'étais ressortie tellement éblouie par ma lecture de Inséparables que celle-ci n'a pas eu cet effet là.

Pourtant, l'histoire est belle, forte, poignante. Notre protagoniste kasienka a une force mentale qui la rend intéressante. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans son intégration en Angleterre. La pauvre fille n'est pas épargnée. Cependant, elle serre les poings et avance plus déterminée que jamais. Je l'ai même trouvée beaucoup plus mature que sa mère qui pleure leur misère tout en restant dans l'illusion de retrouver son amour-perdu.

Le lien entre la mère et la fille est super bien travaillé. La plume de l'autrice, toujours aussi fluide et délicate, envoûte le lecteur jusqu'à la dernière ligne. En effet, nous ne pouvons pas nous empêcher de lire la suite tellement la lecture des poèmes est addictive et prenante.

Le problème, c'est que nous lisons donc bien trop vite. J'ai tellement lu aussi rapidement ce bouquin que je n'ai pas eu le temps de ressentir des émotions. Je n'ai pas su également m'attacher aux personnages. La rapidité de cette lecture est telle que le roman ne m'a pas marqué tant que cela.

De ce fait, c'est un livre agréable mais sans plus.C'est un peu triste de penser cela d'un livre de Sarah Crossan mais Swimming Pool a ce quelque chose qui fait je n'ai pas été transportée autant qu'Inséparables.

Une lecture sympa que je recommande tout de même!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode