Switch Girl, Tome 18

Description ajoutée par Miss-Coco 2012-07-25T20:52:01+02:00

Victime du chantage d’Hayato, Arata est obligé de s’accuser d’un crime qu’il n’a pas commis, s’attirant la colère de ses camarades. Et l’infâme Hayato ne compte pas s’arrêter là. Il a dans le colimateur les meilleurs élèves du lycée et tout particulièrement Nika. Alors que celle-ci tente de convaincre la classe de l’innocence d’Arata, il décide de lui réserver un traitement privilégié.

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-04-04T18:31:31+02:00

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse... Tu as blessé beaucoup de gens, dans leur coeur ou dans leur corps, par tes action. J'espère que tu l'aura un peu compris.

Ton plus gros tord... A été de sous-estimer Shuei!!"

Nika~

Mon manga préféré ! Il est juste excellent :D Si vous ne savez pas quoi lire, mettez-vous à cette série ! Le temps d'attente entre la sortie de chaque tome est insoutenable tant on a envie de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Pegh 2023-03-10T18:40:59+01:00

Un tome qui aurait presque pu servir de fin... Encore une fois, je trouve que les liens d'amitié qui lient toute la bande de Nika est vraiment cool.

Plus ça va plus elle prend d'assurance je trouve, comme Arata d'ailleurs qui a beaucoup changé par rapport au début.

L'auteur ne peut s'empêcher d'exagérer parfois, mais c'est aussi ce qui fait le plaisir de cette série...

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-09-12T10:33:30+02:00

A lire et à relire encore et encore, peu importe l'âge, ce manga est juste top ! L'humour est incroyable, l'héroïne est attachante, j'ai adoré le lire ! On devient de plus en plus addict au fur et à mesure des tomes. Je suis bien contente de les avoirs lu bien plus tard que leur sorti, au moins j'ai pu les enchainer sans attendre !

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2022-03-17T11:08:51+01:00

J’ai beaucoup apprécié ce tome, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu autant de rebondissements assez dur dans le manga

Nika est un personnage tellement fort et attachant, et puis la conclusion du tome était parfaite

Commentaire ajouté par dididoune 2020-10-21T07:09:42+02:00

Encore un tome excellentissime pour cette série à nul autre pareil! [spoiler]j'ai particulièrement bien ri avec l'anecdote des poils pubiens lissés

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-06-12T21:04:40+02:00

J’adore le couple Arata et Nika. On y découvre au fur et à mesure un couple uni, qui se fait confiance. Et qui peut compter l’un sur l’autre.

On y a de l’action, des rebondissements, du rires ... Un véritable plaisir !!

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-04-11T17:16:56+02:00

Cette saga est juste trop géniale !!! Nika et Arata sont fantastiques ! Ils me font exploser de rire !

Cette histoire est très originale et délirante ! Chaque tome est unique et est à savourer !

Très bonne saga !!!!

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-04-04T18:53:15+02:00

Le tome 18 est remplis d'actions, on découvre la raison des agissements de cette bandes de "voyous" (Bim, je viens de me prendre 20 ans dans la tronche juste pour avoir utilisée ce terme Mdr) et pour une fois, ça tiens plutôt la route. Par contre, les rebondissements sont assez répétitifs: On parle beaucoup d'agression sexuel et physique dans Switch Girl, je sais que ce sont des sujets récurent dans notre société actuelle, malheureusement, mais c'est pas la peine d'en mettre à toutes les sauces, on finit par tourner en boucle.

J'ai eu un petit choc en apprenant le vrai prénom de Quenne Guenon, je pensais que l'auteure ne le dévoilerais jamais! Et à ce que j'ai compris, je n'ai pas étais la seule surprise, sa responsable éditorial et Aida elle-même c'est un peu surprise (c'est ce qu'elle à écrit dans les casses réservée au petit mots de mangaka en tout cas!).

Je sais pas si vous aviez remarqué vous aussi, mais lorsque Nika résume les faits à Nino, Masamune et Binô, à un moment elle énumère quelques prénoms des 20 meilleurs élèves de leurs lycée. On y vois d'ailleurs les prénoms de Arata et Nino bien sûr mais aussi de Quenne Guenon. Et au milieu de tout ces prénoms: L'auteure c'est glissée discrètement: (Ichiro) Aida. J'ai explosée de rire, cette mangaka est folle, j'adore tellement son humour, ce n'est pas la première fois qu'elle se glisse ainsi dans ses œuvres!

Spoiler(cliquez pour révéler) Enfin! Enfin, notre couple Arata/ Nika évolue! Après des tomes et des tomes qu'ils se tournent autour, qu'ils ratent l'occasion ect... Ils passent finalement tout les deux aux choses sérieuses ;) J'ai trouvée que l'auteure amène le sujet de la première fois de manière à rassurer la jeunesse, ce qui est très bien. Elle à rien enjolivé, elle la décrit de manière réaliste en soit: Il faut juste saisir le moment sans se poser de question, donc parfaitement résumé.

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-12T11:58:25+01:00

Encore des scènes qui vont un peu loin... mais bon, bon dénouement et une jolie fin. Je ne dirais pas "enfin", je dirais qu'ils sont enfin prêt et qu'ils en ont envie. A suivre !

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-10-26T18:26:35+02:00

J'ai vraiment adorée ce tome là, j'ai eu vraiment peur pour Nika (comme à chaque fois) et peur aussi du cliché ''c'est fini entre nous ne pose pas de questions'' à cause du chantage.

J'ai adorée voir tout les personnages réunis dans un même but, c'est vraiment des passages que j'aime. Mention pour la punition qui est plus que mérité.

Un jolie happy end pour ce tome.

J'adore.

Commentaire ajouté par maymeangel 2017-08-09T15:38:06+02:00

aah mais ce manga est tellement drôle mais tellement. Même dans les lieux publics je ne pouvais m'empecher de rire. vraiment lisez-le!

Switch Girl, Tome 18

• France : 2012-11-14 (Français)

Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T19:54:52+01:00
coraznn l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T15:07:11+01:00
Blueb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:02:48+01:00
D0RY l'ajoute dans sa biblio or