Switch Girl, Tome 1

Description ajoutée par butterfly 2010-07-04T15:15:20+02:00

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

Extrait ajouté par Zinthia 2011-07-14T03:13:33+02:00

- Si jamais vous faites du mal à ces filles... Vous savez ce qui vous arrivera ?

- Euh... Ben... Non... Quoi ?

- J'informerai toutes les lycéennes de Tokyo...de la manière dont vous vous comportez !!

<Ne jamais sous-estimer les réseaux féminins...>

- Ah ! J'allais oublier !!

- Hein ?! C'était pas fini ?!

- La note du karaoké et des repas...Bien sûr, c'est vous qui vous en chargez ♥

Je suis d'accord avec twilight12, ce manga est vraiment un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire, on ne peut pas s'empêché de rire en lisant ce manga. Drole, émouvant et moderne ce manga a tout pour plaire !!!

je ne suis que au tome 1 mais je conte bien lire la suite car ca a l'aire super.Je confirme le le 1er tome est genial.

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-09T22:38:50+02:00

Un excellent manga qui me fait mourir de rire à chaque fois que je lis un tome !!! Je trouve ça très drôle de confronter la vie d'une lycéenne populaire avec son "alter égo" complètement à l'opposé. On suit ses histoires de puberté, de poils et histoire d'amour avec un regard vraiment autre. Après, pour ce qui est de l'humour, je pense que ça passe ou ça casse, donc pour ma part, même si je vous le recommande fortement essayer de lire quelques pages voire le premier tome pour voir si cela vous plaira !

Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-04-15T13:53:39+02:00

Une série qui permet de décomplexer sur certains points, mais qui en fait trop la plupart du temps. D'autant plus que très souvent, c'est le même schéma qui se répète de tome en tome : l'héroïne/le héros est dragué(e) lourdement par un personnage secondaire (voire harcelé(e) sexuellement ou menacé(e) de viol/d'intimidation), le héros/l'héroïne s'en rend compte, appelle leurs amis, blagues potaches sur les pets et autres "tabous féminins" (épilation, poids, rots, sueur, désir sexuel...), et tout est bien qui finit bien. Une déception, surtout qu'on m'en avait dit beaucoup de bien.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-13T23:11:26+02:00

Un manga assez divertissant, qui est toutefois basé sur un humour de mauvaise qualité...

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-03-16T11:23:22+01:00

Une saga que j'ai connue adolescente et que je n'avais pas terminée (encore, bordel le lycée m'a mis en pause dans ma vie d'otaku je crois...)

Bref, en reprenant ce manga, j'ai eu peur de ne pas l'aimer autant que la première fois, puisque je connaissais déjà l'histoire par cœur... Ahah! J'ai eu bien tord, de douté de Nastumi Aida. Quelle folie... Mais quels confidences aussi! Ce n'est pas donné à tout le monde de se confier à ce point sur sa vie personnel!

L'auteur casse les codes : avec un Shôjo et un personnage féminin drôle, voir carrément hilarant (perso j'éclate de rire à tous les coups, les gens finissent par me regarder bizarre... Ops?) Elle n'épargne ni ses personnages ni elle même d'ailleurs, elle ne se prend pas au sérieux, c'est ce qui rend son oeuvre si amusante.

Cependant, elle est pleine de petite attention, par exemple: elle prend soin de nous présenter chaque personnage, comment elle s'en est inspiré et ce quel projette pour eux. Elle nous explique certain moment du manga, comment elle les vit ect.

Et puis, on vas pas se mentir, on à tous un côté On/Off, qu'on soit fille ou garçon d'ailleurs. Pas forcement si poussé mais, on à forcément tous un coté qu'on se doit de montré aux gens qui nous connaissent pas vraiment et le réel dont seul notre entourage peut assister.

Commentaire ajouté par Imandu91 2018-01-07T14:54:57+01:00

J'ai vraiment trouvé ce premier tome vraiment marrant, le fait que l'héroïne mène une sorte de double vie est vraiment originale et les situations embarrassantes n'en sont que plus drôle. J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-05T21:29:11+01:00

Ca faisait très longtemps que je voulais le lire et je dois avouer que je suis un peu déçue... Je m'attendais à mieux, mais l'histoire reste sympa et drôle donc je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Marine3 2017-12-01T19:03:38+01:00

Un manga agréable à lire et assez drôle !

C'est un manga pour passer le temps et remonter le moral.

Commentaire ajouté par diyie 2017-11-22T13:42:25+01:00

je vais commander ce livre a noël et je voudrait un avis sur le sujet mais je pense l'apprécier car je suis moi même une switch girl mdr

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-10-11T18:55:41+02:00

J'ai eu l'occasion de le lire chez une amie et je l'ai adorée. Les personnages sont super drôle et Nika est parfaitement imparfaite et réaliste. Je vais lire la suite dans les prochains jours.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T16:30:48+02:00

Alors la attention je m’attaque au meilleur manga du monde à savoir switch girl que dire ? Cette série de 25 tomes est exceptionnelle, elle regroupe tout ce qu’il faut pour passer un bon moment et surtout pour rire mais alors là !!!!! l’humour est présent dans la plupart des tomes et même des chapitres.

Ce manga traite de plusieurs sujets comme l’épilation, les cosmétiques, comment les filles sont réellement chez elles → en mode Off, bonjour le vieux pyjama de grand-mère !

Un manga très moderne avec des personnages au top, déjà une héroïne canon ( en mode off bien sur ), Arata est vraiment à croquer, il est beau, intelligent et même en mode off il est à tomber. L’auteur a su parler de sujets importants dans une vie telle que l’acceptation de soi, le regard des autres, l’amour et l’amitié.

Pour les dessins il n’y a rien à dire et les deux modes de Nika sont vraiment très bien retranscrit. Il existe d’ailleurs un drama de 2 saisons qui est juste génial.

Un shojo sans prise de tête qu’il faut absolument lire. Il existe un drama de deux saisons.

Le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/07/switch-girl-natsumi-aida.html j'ai aussi une page facebook "une petite biblitohèque"

Switch Girl, Tome 1

• France : 2009-04-15 (Français)

Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T21:06:38+02:00
Kalyani l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T11:35:53+02:00
Blueb l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T19:14:30+01:00
memeJ l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-09T19:05:40+01:00

Lecteurs 2 124