Switch Girl, Tome 4

Description ajoutée par bookemixer 2010-06-04T11:17:47+02:00

Voici enfin le dénouement du voyage aux sources chaudes ! Mais à peine rentrée, Nika est confrontée à une affaire de harcèlement sexuel au lycée. Dans ce volume plein de surprises, vous verrez aussi l'apparition d'un nouveau mode : le mode semi-off. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

Extrait ajouté par orianne 2013-07-08T19:55:57+02:00

Devise numéro deux de la femme switch: Pour avoir une place, ta vie tu risquera!! Ton arme la plus meurtrière, tes fesse, tu utilisera

Il est tellement drôle et l'histoire d'amour entre Arata et Nika, j'adore tout simplement !!!

Super sympa, la découverte du mode semi-off, très cool !

Trois mots, tout simplement, pour décrire mes critiques sur ce livre : JE L'ADORE !

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-06-12T02:47:49+02:00

Une relation intéressante qui débute entre Arata et Nika. Ce manga mêle humour, amitié et d'extrême surprise.

Commentaire ajouté par Kriksy 2019-01-14T12:19:30+01:00

Tome encore une fois très drôle mais dans cette saga on ne retrouve que ça, beaucoup d'humour et d'amitié ce qui la rend si attachante.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-04-08T23:47:22+02:00

Nouveau tome, nouveau mode : le semi-off. L'auteur est à fond dans son délire et ça se voit ! Mais c'est ce qui rend ce manga si attachant, et ses personnages si originaux. On est bien loin des héroïnes discrètes et mignonnes des autres Shôjo !

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-03-20T14:17:11+01:00

Encore une fois, je suis bluffée du travail de Nastumi Aida. Elle sait créer un tome profond, avec une écriture plus belle que les précédents tomes, puisqu'elle nous fait comprendre à quel point nos deux personnages principaux tiennent l'un à l'autre. Et puis, on entrevois également un bout du passé de Nika, une des raisons de son mode Off.

Une nouvelle découverte qui m'a fait éclater de rire: Le semi-off, l'auteure ne s'arrêtera jamais de partir trop loin ? Mdr

D'ailleurs, soit dit en passant, j'ai adorée sa petite dédicace à Yamashita Tomohisa (trop fan de Loveless~)

Commentaire ajouté par memeJ 2018-03-09T19:10:07+01:00

Encore un excellent tome !

L'arrivée du mode semi-off m'a bien amusée ^^

A lire !!

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-06T19:43:22+01:00

On touche un sujet assez sensible dans ce tome, malgré que l'auteur veuille faire passer un message, la punition du professeur reste très légère pour ma part.

Sinon toujours à suivre .

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-10-11T20:13:09+02:00

J'ai beaucoup aimé le début du tome même si j'avais sentit le twist. Je trouve que le harcèlement sexuel est un sujet qu'il faut aborder pour la prévention mais dans ce tome je trouve juste inacceptable que le prof qui concrètement (il faut le dire) a violé deux étudiantes (parce que oui c'est du viole) et qu'il s'en sort juste en démissionnant et que pas un instant (que ce soit les élèves ou la direction) on pensé à voir la police. De plus le fait que même avec un enregistrement les professeurs et les éleves ne crois pas Nika et que le professeur se piège lui même est trop insupportable, sans parler du fait que les élèves ont maintenant un ''règlement'' vestimentaire obligatoire : ''les filles se font harceler et violer ? bah c'est surement à cause de leurs tenues on ne va pas punir le coupable mais on va sanctionner les élèves pour leur montrer que c'est leur fautes''.

Je sais bien que c'est un manga pour rire mais quand on veut traiter de sujets important il faut que le message passe. J’espère que ça ne se passe pas comme ça au Japon sinon ça serait vraiment triste.

Bref sinon la relation avec Arata et Nika est mignonne et je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-08-14T23:03:32+02:00

Toujours aussi drôle, j'aI bien aimé ce tome qui nous en dévoile un peu plus sur Nika.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-14T22:24:43+02:00

J'ai été vraiment surprise par ce tome et le fait que l'auteure aborde un sujet sérieux : le harcèlement sexuel. J'aime beaucoup ce genre de manga qui essaye de faire passer des messages. Sinon, j'ai encore ri dans ce nouveau tome, on peut vraiment s'identifier à Nika, surtout, pour moi en ce qui concerne la scène dans le restaurant ^^. RAAAAH ! Mais je déteste que l'auteure nous laisse en plein suspense à chaque fin de tome.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-02-14T18:50:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ! On y retrouve cet humour déjanté (qui est vraiment super) ^^

Switch Girl, Tome 4

• France : 2009-10-14 (Français)

gwlsag le place en liste or
2019-07-04T23:18:46+02:00
emilic l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T21:31:17+01:00
Aikawa le place en liste or
2019-03-08T22:54:41+01:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T22:54:01+01:00

Quiz terminés récemment