Switch Girl, Tome 7

Description ajoutée par bookemixer 2010-06-04T11:32:54+02:00

Nika et les autres se sont infiltrés dans le lycée Shutei, établissement d'élite réservé aux élèves surdoués. Mais une trahison imprévue mettra Nika en danger... Retrouvez également dans ce volume quatre spin-off de la série à se rouler par terre ! Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-03-22T12:07:45+01:00

"Je ne comprend vraiment pas comment Nika et Arata peuvent être amis avec toi.

-Je te retourne le compliment. Surtout avec un type frivole et simplet comme toi.

-Si tu continue à te foutre de moi, je vais te forcer à la fermer moi!!

-Des menaces en l'air? Typique des mecs dans ton genre!!

-Ah ouais? [Masamune l'embrasse] Moi... Quand je dis que je vais faire quelque chose, je le fais. Alors, qu'est-ce que tu dis de ça, Sal*pe ?

-Rien... Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?

#Masamune & Nino

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-06-12T03:05:09+02:00

Encore un tome excellent, pleins de suspense, de rebondissement.

J'en suis devenue complètement accro. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-29T21:37:58+02:00

Incontestablement l’un des meilleurs tome de cette saga ! Hilarant, scénario au top on ne s’ennuit pas, et les mots personnels de l’auteur sont à tomber par terre

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-03-22T13:13:52+01:00

Encore un super tome. Tout y est: L'humour, le scénario, et même le suspens!

L'épisode de Shutei va bientôt ce terminer, en attendant Aida à sût garder les doutes jusqu'au bout.

Switch Girl est un manga qui paie vraiment pas de mine, à en voir ses couvertures et en ayant lu les deux premiers tomes, on peut penser à tord que c'est un Shôjo comme les autres quoi que, avec beaucoup plus d'humour. Seulement, c'est loin d'être un Shôjo comme les autres. Ont voit clairement que l'auteure se surpasse pour ses lecteurs, elle se donne du mal et nous parle sans tabou, de sa vie privée mais aussi de son travail.

L'auteure nous offre même trois HS dans lesquels on en apprend un peu plus sur Binoclard et sur la sombre histoire du mode off ;)

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-07T13:30:18+01:00

Je pense que je m'y attendais pour le président, un poil prévisible... mais toujours aussi bien. Hâte de voir comment tous ça va se terminer.

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-10-13T18:38:29+02:00

Cette saga est très addictive, j'arrive pas à m'en lasser j'adore le style et les personnages. Jolie suspense j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-16T23:45:26+02:00

Bon suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'aime le rapprochement entre Nino et Masamune. L'auteure nous fait toujours part, avec élégance, des problèmes féminins (après les poils, les points noirs ^^). J'adore cette série !!

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-02-19T22:08:43+01:00

J'ai adoré ce tome ! Et plus particulièrement les petites pages en fin de chapitre parlant des points noirs ou de tout autre sujet amusant ^^

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-11-30T21:13:08+01:00

Dans ce septième tome, on va enfin découvrir qui est derrière toute cette histoire de photos truquées !

Dans le tome précédent, on avait déjà vu que le lycée Shutei fonctionnait de manière très étrange, les élèves sont très compétitives et veulent absolument des points en plus, alors évidemment, il y a beaucoup de trahisons, on ne peut faire confiance à personne et les exécutions publiques mises en place sont assez violentes. C'est difficile de savoir qui l'on peut croire et Nika va se poser bien des questions !

Petit rapprochement entre Nino et Masamune qui m'a fait plaisir, leur relation était un peu tendue au départ puisqu'ils ne se faisaient pas confiance l'un l'autre, mais finalement, ils s'entendent beaucoup mieux par la suite et je les trouve drôles ensemble !

J'ai adoré le fait que même si Nika et Arata sont exclus de leur lycée temporairement, Queen Guenon et les autres décident de protester devant leur lycée pour montrer leur soutien inflexible envers eux, et ils arrivent même à convaincre certaines personnes au point qu'ils décident aussi de prouver leur innocence devant le lycée Shutei !

Et même Meika qui ne pouvait pas être avec les autres dans le lycée Shutei arrive à les aider du mieux qu'elle peut pour découvrir qui est à l'œuvre de tout ça. Pendant tout le tome, on se demande qui c'est et finalement lorsqu'on le découvre, quelle surprise !

J'aime toujours autant la mère et la soeur de Nika, et sachant qu'elles seront dans le prochain tome, je me demande comment elles vont les sauver de la situation dans laquelle ils se trouvent !

En tout cas, le prochain tome risque d'être encore plus mouvementé que celui-là et j'ai hâte de m'y mettre !

Les bonus sont vraiment géniaux avec le premier rendez-vous de Nika, j'adore la réaction de Nino à la fin quand elle est certaine qu'un jour, un garçon l'acceptera comme elle est, elle est un grand soutien pour Nika et c'est comme si elle avait prédit la venue d'Arata, c'est trop mignon !

Quant à Binotocard je me demandais justement comment ça se fait qu'il ait commencé à apprécier autant Arata alors qu'il ne semblait pas très enthousiaste de sa venue au début, et je trouve que ce bonus est le plus intéressant des trois !

Le dernier bonus était aussi sympathique et m'a fait beaucoup rire !

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2016-08-09T14:08:42+02:00

ma chronique : http://thenounettsbooks.blogspot.fr/2016/08/chronique-manga-switch-girl-tomes-7-8.html

Dans ce tome , Nika a infiltré le lycée Shutei afin de découvrir qui a truqué les photos et qui a terni sa réputation en l'accusant de racket. Elle est accompagnée de ses trois amis.

Dans ce tome, Nika utilise son talent de déguisement et cela donne un peu de piment à l'histoire. L'auteur nous offre une intrigue sympathique avec un dénouement assez inattendu. Les personnages prennent de plus en plus en maturité et on est moins dans les problèmes d'ados. L'auteur ne nous fait pas d'aparté sur l'explication des termes dans ce tome là, ce qui est assez inédit pour l'instant.

Cela manque un peu car j'adore le pragmatisme dont elle fait preuve dans ce genre d'explication, notamment sur les petites manies inavoué que chacun a !

Mais on a le droit à trois nouvelles inédites sur les personnages et je trouve cela super intéressant d'en savoir un peu plus sur les personnages même si ces histoires ne sont pas forcément en rapport direct avec l'histoire principale. En bref, une série qui ne s'essouffle pas et que je vais continuer sans problème.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2016-07-27T03:43:26+02:00

Après avoir fini le tome précédent, il fallait que je sache la suite. Le côté intrigue m'avait donné envie de le lire. Et c'est ce que j'ai fait d'une seule traite.

J'ai bien aimé ce tome, même les petites histoires à la fin. C'est marrant de voir les personnages dans une autre situation. Ou de voir leur passé

Switch Girl, Tome 7

• France : 2010-05-12 (Français)

gwlsag le place en liste or
2019-07-04T23:19:20+02:00
Kaghura l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T00:12:53+02:00
emilic l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T21:31:26+01:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T22:54:16+01:00

Quiz terminés récemment