Switch Girl, Tome 8

Description ajoutée par Marie. 2010-06-28T17:10:03+02:00

Au sein du lycée Shûtei, la situation se complique... Heureusement, Nika sera sauvée par l’intervention inopinée de sa mère et de sa sœur !

Notre héroïne ne tardera pas à leurs rendre la pareille, puisque, au cours d’un épisode spécial shopping de choc, la cuisine de la famille Tamiya sera en danger : cette fois-ci, c’est Nika qui viendra au secours de sa mère

Extrait ajouté par Ewilambre 2013-06-17T18:51:51+02:00

Elles accaparent les articles en promo par des moyens infâmes, et les revendent pour vingt fois plus cher...

Un supermarché leur a demandé plusieurs fois d'arrêter...

Mais elles ont répondu qu'elles étaient libre de faire ce qu'elles voulaient avec ce qu'elles avaient acheté.. et ont continué...

Je vous présente... LE TRIO INFERNAL DES PROMOS!

La fin du lycée Shûtei est un peu facile à mon goût. Mais j’avoue que je n’ai pas trop aimé l’intrigue de ce lycée. Le seul avantage est le petit rapprochement de Nino et de Masamune qui permettra de faire écho à Nika et Arata tant ils sont similaires. De plus, les connaissant, on arrivera à des situations plus que cocasses si les deux couples s’en mêlent (j’attends cela avec impatience).

Sur ce, on peut (enfin) se lire un moment de détente avec le petit épisode de la bataille des promotions. Et franchement, voir Arata s’intégrer à cette famille qui l’entraine dans des trucs mais franchement cocasses (la bataille des promotions est juste hilarantes). On sent que Arata s’amuse avec la famille de Nika. Et on prend du plaisir avec lui. Je suis contente que le tome 8 se finisse sur une notre légère comme cela. Sinon, je pense que j’aurai arrêté la série.

Il est, comme à chaque fois, super!!!

On ne se lasse pas des aventures de Nika!!!

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-06-12T03:26:59+02:00

Un tome qui suit les autres en mêlant de nombreuses émotions : humour, suspense..

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-10-07T13:43:37+02:00

Dans la lignée des autres tomes, toujours aussi drôle !

Commentaire ajouté par cassandr 2018-06-20T15:46:02+02:00

J'ai aimée aussi ce 8ème tome.J'ai encore une fois bien rigolé!J'ai hâte de pouvoir lire la suite!Je vous conseil vraiment cette série

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-03-22T15:21:42+01:00

Un tome 8, comme d'habitude, mouvementé!

Tout doucement, l'auteure nous amène un nouveau rapprochement (Nino & Masamune) qui sont le reflet exacte du couple de Nika et Arata d'ailleurs. La seule différence réside dans le changement de caractère au niveau des sexes opposé. Nino & Arata sont tous les deux calmes, posés (ils subissent, très clairement même Mdr) aux allures plutôt discretes et une intelligence non négligeable. Tandis que Nika & Masamune sont des fonceurs, des têtes brûler même, qui aiment ce faire remarquer (et à l’intelligence euh... Minime ?). Pourtant lorsqu'ils s'agit de leurs amis en danger, tout les quatre fonces tête baissés et assurent leurs arrières l'air de rien. Ah! C'est beau l'amitié n'est-ce pas ? (pti' coup de violon: Nion-Nion-Nion~)

Tout ça pour dire, Aida à trouvée un très joli contraste entre ses personnages et l'a installée discrètement. On retrouve également dans l'histoire du lycée Shutei, une Nino comme on avait encore pas eu l'occasion de la voir: Fragile. C'est vrai, depuis le début, l'auteure nous la montre forte, inatteignable presque, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus à propos de se personnage.

Et comme notre mangaka aime faire les choses bien, elle coupe une histoire sérieuse par une plus léger (les promos) avant de redémarrer dans une qui fait avancer l'intrigue. Nika se posent des questions et tentes d'attiser la jalousie de son petit ami...Ce qui est plutôt normal dans un couple. Sauf que notre personnage rend tout beaucoup plus hilarant!

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-11T11:46:31+01:00

Franchement un couple pas du tout comme les autres ! C'est rare d'en voir un comme ça dans un manga ! Sinon super drôle avec le trio.

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-10-13T19:14:33+02:00

Ce tome est un peu plus léger et c'est agréable de voir a quel point Arata est entré dans la famille de Nika c'est super mignon.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-17T17:21:00+02:00

Je ne me lasse pas de lire les aventures de Nika, l'auteure arrive à nous entrainer dans des histoires burlesques. Switch Girl est vraiment une série culte !!

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-02-20T22:07:54+01:00

J'ai dévoré ce tome !!! Il est génial, rempli d'anecdotes de la vie quotidienne... Et surtout composé d'une histoire d'amour a l'humour dérangé... Une véritable pâtisserie ^^

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-12-01T18:26:26+01:00

Enfin la fin de l'histoire sur les photos truquées ! Après de nombreux rebondissements comme l'apparition surprise de la mère et de la sœur de Nika dans le lycée Shutei, l'affaire est enfin réglée et je suis juste super heureuse de ce qu'il s'est passé à la fin de cette histoire pour Nino et Masamune bien sûr, mais aussi pour Nijô et Hasumi !

Ensuite, l'histoire avec le trio infernal des promos m'a énormément fait rire, surtout quand Arata a dû faire diversion ou quand Nika s'est vraiment mise en colère ! Et j'adore quand Arata passe du temps avec la famille de Nika, c'est comme s'ils formaient une vraie famille ensemble ! En plus, le père de Nika est génial, c'est vraiment dommage qu'il soit aussi peu présent parce que lorsqu'il est présent, il apporte un petit plus !

Après toutes ces histoires, Nika, Arata, Nino et Masamune ont décidé d'aller ensemble à la montagne faire du snowboard ! Je trouve ça trop mignon que Masamune ait envie de se rapprocher de Nino alors que Nino fait comme s'il n'existait pas. Masamune et Nika sont bien motivés à se rapprocher de la personne qu'ils aiment et pour cela, la virée dans les montagnes et l'occasion parfaite pour eux ! Mais d'autres personnages sont aussi présents et vont vouloir séparer Nika et Arata, j'espère que leur couple sauront surmonter cela comme ils le font toujours, et avec le jeu qu'ont concocté Masamune et Nika, on va bien s'amuser !

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2016-08-09T14:09:54+02:00

ma chronique : http://thenounettsbooks.blogspot.fr/2016/08/chronique-manga-switch-girl-tomes-7-8.html

Ici, l'affaire des photos truquées est enfin résolue. Nika et ses amis décident de partir au ski mais avant nous faisons la connaissance du trio des promos, qui est assez redoutable.

Cette série se bonifie avec le temps. L'auteur arrive à se renouveler en nous offrant des histoires marrantes et plein de pragmatisme. Chaque est différent et dans celui-là, l'auteur met une double page sur des dialogues best of de la série jusqu'au tome 8, avec quelques explications supplémentaires ! L'histoire de Nika et Arata évolue enfin et nous assistons à la formation d'un nouveau couple.

En bref des personnages qui évolue et qu'on voit grandir, des amitiés qui se font et se défont, une véritable saga que je me délecte à chaque fois de lire.

Switch Girl, Tome 8

• France : 2010-06-30 (Français)

Kaghura l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T00:13:00+02:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T22:54:19+01:00
America l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T21:13:37+01:00