Commentaire de Letempodeslivres

Switch Love, Tome 1

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-08-20T06:13:42+02:00

Redécouvrir ce premier tome m'a fait plaisir (en plus d'avoir le loisir de regarder cette couverture provocatrice qui colle bien au tempérament de Mamiya). Le concept est original, même s'il y a d'autres mangas sur la trans-identité et le changement de sexe, ici, c'est un phénomène de régulation de la population qui est à l'oeuvre (d'où le fait que j'ai trouvé ça original, ça donne le côté fantastique). Et pile par hasard, ça tombe sur un adolescent de 17 ans alors que généralement, ça ne concerne les jeunes enfants.

On voit donc une évolution et un changement progressif avec de nombreuses interrogations dans la relation de ces deux amis d'enfance qui doivent s'accommoder à la nouvelle situation de l'un.

Surprises, étonnements, tout l'entourage de Mamiya est encore plus bouleversé que ce dernier...Ou que ce qu'il veut bien laisser paraître en tout cas. Parce que physiquement, psychologiquement, et biologiquement, Mamiya connaîtra les "joies" d'être une femme et devra s'habituer à son nouveau corps et avec les nouvelles émotions qui naissent en lui.  Et sur le regard qu'on les autres sur lui.  Et faire face aux critiques.

Miyoshi, fidèle ami et rival de Mamiya, a aussi une phobie des filles, dû à un traumatisme d'enfance. Un certain malaise prend place entre les deux, mais l'auteure qui avait déjà installé un ton frais et léger dans son oeuvre dès le début ne va pas entacher cela.  Leurs interactions font sourire, voire rire. Le voir s'adapter à l'effet différent du contact de la peau de Mamiya sur lui amènera des situations amusantes et mignonnes. Surtout que Mamiya ne lui simplifie pas la vie.

Ce qui est aussi notable est le choix de l'auteure à la fin, permettant, on le devine, d'avoir une vision "plus mûre" par la suite dans cette relation.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/13/switch-love-tome-1/

Réponses au commentaire de Letempodeslivres