Switch Me On, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-10-02T13:35:40+02:00

Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l'alcool. Le lendemain, au réveille, elle réalise qu'elle a couché avec Hijiri, son ami d'enfance. C'est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l'occasion, lui avoue qu'il l'aime depuis longtemps. Et s'il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?

Extrait ajouté par lag123 2020-11-26T14:40:06+01:00

- Koyori : J'ai vingt-six ans ! Qu'est-ce que je fous ?!

- Kihara : En effet.

- Koyori : M... Mais... T'es pas censée me réconforter en me disant que j'ai rien d'anormal ?!

- Kihara : Sans doute, si on était encore au lycée.

- Koyori : Quoi ?!

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-06-10T20:29:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est un shôjo sans prise de tête à la fois mignon et très romantique. Les 2 protagonistes sont adorable et ont chacun une personnalité différente qui matche très bien entre eux.

Switch Me On ce lis très rapidement et j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-20T10:53:03+02:00

Un début de shojo intéressant. Cependant il y a beaucoup de scènes de sexe ce qui gache un peu l'histoire

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-02-20T22:48:37+01:00

C’est un premier tome mature et tout mignon que nous avons la. Dès les premières pages nous sommes très rapidement plonger dans l’histoire.

Koyori se fait larguer et boit un peu trop…Le lendemain, elle se retrouve a son réveil dans les bras de son meilleur ami Hijiri. Il en profite pour lui avouer ses sentiments. Commence alors une toute nouvelle relation entre nos deux protagonistes.

J’ai beaucoup apprécié que l’histoire parle d’une relation, entre deux adultes, qui nait a partir d’une histoire d’amitié d’enfance. Je trouve la relation entre Koyori et Hijiri bien construite et adorable. D’ailleurs, l’intrigue et l’histoire y dégagent de la maturité. On découvre qu’ils sont des doutes ainsi que des problèmes de couples, tout n’est pas rose et j’ai vraiment trouvé cela réaliste et mature.

Les personnages sont adorables. Surtout, Hijiri qui fait en sorte que Koyori prenne ses repères dans leur nouvelle relation le tout en prenant soin d’elle et il ne précipite pas les choses.

En bref, un premier tome bienveillant qui nous plonge dans la possible romance entre deux amis d’enfance. J’aime beaucoup le style du mangaka, les dessins sont doux. J’ai hâte de découvrir la suite car j’ai beaucoup apprécié ce petit Shojo et j’aimerais bien savoir où nous mènera leurs relation.

Ps : il n’est pas a mettre dans toutes les mains car c’est un Shojo/josei mature, il y a quelques scènes de sexe.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-12-02T08:36:17+01:00

Koyori travaille dans une entreprise de jeux vidéos. Elle se retrouve célibataire car son copain la trompait et est parti avec une autre. Elle passe donc la soirée avec son meilleur ami Hijiri à discuter autour de bières, et ils ont tellement bu qu’ils finissent par passer la nuit ensemble…

Ils sont amis depuis de nombreuses années mais ne sont pas prêts à être plus car ils ne veulent surtout pas détruire leur amitié. Du coup, tout au long du tome, on va les trouver hésitants sur ce qu’ils devraient faire malgré leurs sentiments…

J’ai trouvé ce premier tome très mignon puisqu’on voit vraiment les sentiments de Koyori et Hijiri évoluer au fil des jours !

Le second tome sera disponible très bientôt et c’est évident que je l’achèterai et le lirai à sa sortie ! ♥

Commentaire ajouté par lag123 2020-11-26T14:46:52+01:00

Hijiri et Koyori sont sympathiques, j'ai aimé les découvrir dans ce premier tome. Le début est un peu étonnant, on est directement dans leur intimité mais ensuite leur histoire continue tranquillement. Les bases de la relation amoureuse se mettent en place et j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-11-16T19:39:25+01:00

Coup de coeur pour ce manga. Les dessins sont superbes et la relation entre Kyori et Hijiri adorable.

Commentaire ajouté par Worine 2020-11-12T18:21:51+01:00

ce manga a tapé dans l’œil de ma meilleure amie et comme j'étais chez elle bah j'en ai profiter pour le lire.

La couverture est tellement belle est fait ressortir plein de sentiment, j'avais qu'une envie envie me plonger dans cette lecture et bah je n'ai pas regretté !

L'histoire est tellement touchante avec de sublime dessin.

La difficulté des relations amoureuses ou non, les Malentendus et autres petit tracas, vraiment très bien amené dans ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite :3

Commentaire ajouté par hanna86 2020-11-11T18:40:45+01:00

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CHdW8efnX6G/)

❤️❤️❤️❤️❤️/5. (...) Ce manga est un énorme coup de cœur ! Je l’ai dévoré d’une traite (impossible de décrocher) et j’aurais voulu que ma lecture ne finisse jamais. Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet de ce manga. Il n’y a donc pas vraiment d’introduction mais cela nous permet d’être happé dans l’histoire immédiatement, ce que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai aimé les thèmes abordés par cet ouvrage : balbutiement d’une nouvelle relation amoureuse avec cet amour naissant entre deux amis d’enfance. C’est une relation mature qui se créée entre deux adultes travaillant dans le monde des jeux vidéos. Koyori et Hijiri osent se dire les choses et communiquer pour que leur relation fonctionne (même s’il y a quelques ratés). Ce manga est très bienveillant, mignon, sensuel, sexy, adorable.. un cocktail qui peut paraître détonnant mais qui est juste bien dosé et parfait.

De plus, ce manga comporte quelques scènes de sexe qui sont magnifiquement travaillées. Elles sont présentes mais possèdent une certaine pudeur. Je trouve qu’il est nécessaire de montrer cet aspect de leur relation puisqu’il existe et est importante. Ces moments sont sensuels mais aussi très doux.

On a également quelques retours en arrière qui permettent d’en apprendre plus sur le passé des personnages et leur relation amicale lorsqu’ils étaient enfants puis adolescents. J’ai beaucoup aimé cela.

Les deux personnages principaux sont très attachants et touchants. Ils sont aussi mignons et drôles. Bref, je les ai tout simplement adoré ! Koyori a des réactions adorables et s’inquiète beaucoup pour son amitié avec Hijiri si leur histoire d’amour ne fonctionne pas. Hijiri, quant à lui, est très compréhensif et patient. C’est une vraie crème. J’ai également beaucoup apprécié la collègue de Kojori et la relation que celle-ci entretient avec elle. J’espère que ce personnage secondaire sera plus développé par la suite.

Enfin, je suis tombée complètement amoureuse des illustrations réalisées dans ce manga. C’est de toute beauté et rempli de douceur. De plus, on trouve quelques superbes planches en couleurs au début et je ne me remets toujours pas de leur beauté !

En bref, ce manga est un sans faute et c’est pour moi un immense coup de cœur. Il reste néanmoins assez court donc j’ai très hâte de lire la suite qui est normalement prévue pour décembre. (...)

Commentaire ajouté par themusik 2020-11-01T18:41:00+01:00

Je vous en parle depuis quelques temps maintenant, cette série me fait de l'œil depuis des mois, depuis qu'Akata publie les chapitres en numérique d'ailleurs, puis lorsqu'ils ont annoncé la sortie sous format papier et j'étais joie ! C'était vraiment l'une des sorties que j'attendais le plus cette année et je suis vraiment ravie de l'avoir lu.

Ca change du style de manga que je lis habituellement car on est sur un manga de type "josei" (destiné à un public adulte) et effectivement, les thématiques sont des thématiques d'adultes, on parle d'une relation amicale qui va évoluer vers une relation amoureuse et on va suivre le développement de cette relation. Ce que j'aime, c'est que dès le départ, on a un ton adulte, par exemple, la sexualité a une part importante du récit, je préfère le dire et c'est pour cette raison que Switch Me On est destiné à un public adulte notamment. Les héros sont des héros adultes également et ça me plait d'avoir des héros auxquels je peux m'identifier.

Switch Me On m'a beaucoup plu, je regrette juste qu'il soit si court et je me languis de tenir le deuxième tome dans mes mains.

Commentaire ajouté par harumina 2020-10-31T16:13:16+01:00

Après avoir rompu avec sont petit ami Koyori passe la nuit avec sont meilleur ami Hijiri, le lendemain troublé par la situation elle prend la fuite, mais alors que les souvenirs affluent Koyori se souvient des mots murmuré a sont oreille. Et si elle pense que les choses vont s'arrêté la, elle va avoir la surprise de sa vie quand Hijiri lui fait une déclaration officielle.

Un premier tome intéressant, Koyori et Hijiri se connaissent depuis toujours et voir l'amitié se transformer en amour est toujours difficile entre les non-dits et les quiproquos.

Switch Me On, Tome 1

• France : 2020-10-01 (Français)

Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T16:51:13+02:00