Sword Art Online - Phantom Bullet, Tome 2 (Manga)

Description ajoutée par Calypso-x 2016-07-11T20:38:35+02:00

Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO Gun Gale Online afin d'enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu par un certain « Death Gun ».

Il y rencontre Sinon, une mystérieuse jeune fille qui joue à GGO dans l’espoir de surmonter un traumatisme qui la touche depuis son enfance. C'est dans le maniement des armes et la quête du dépassement de sa peur qu'elle tente de devenir plus forte. Sinon et Kirito se retrouvent pour participer au fameux tournoi Bullet of Bullets.

(Source : Ototo)

_ Es-tu le vrai ?

_ Comment ça ? Que veux-tu dire ? Qui es-tu ?

_ J'ai vu ton duel. Tu as utilisé une épée.

_ Oui. C'est autorisé par le réglement, non ?

_ Je te repose la question. Es-tu le vrai ? Ce nom... cette technique d'épée... es-tu le vrai ? Tu ne comprends pas le sens de ma question ?

_ Non... Je ne comprends pas ce que veut dire le "vrai".

_ Ce n'est pas grave... Que tu sois un imposteur ayant usurpé son nom, ou celui que je recherche, dans tous les cas, je te tuerai.

Il y a plusieurs années, j'ai vécu la période Sword Art Online à fond, à ses débuts, lu les mangas, vu les animés, du moins, 3 arcs avant que je ne m'en lasse, que ça ne m'intéresse plus tant que ça. J'ai eu soudainement envie de m'y remettre, je ne me l'explique pas et j'ai beaucoup à rattraper d'ailleurs.

Phantom Bullet, étrangement, est mon arc favori alors que c'est un univers avec des armes à feu mais depuis quelques temps, j'ai diversifié mes genres de jeux donc ceci explique cela.

J'ai lu le tome 1 à sa sortie en 2015, acheté les deux tomes suivants dès leur sortie respective sans jamais les lire, dans l'espoir vain que le quatrième et dernier tome sorte un jour. Jusqu'à récemment, il n'y avait aucune information à ce sujet, je savais juste que le mangaka explorait d'autres arcs, des nouveaux en plus au lieu de finir sa précédente saga. Mais il y a eu une annonce comme quoi la parution avait repris au Japon donc en espérant que Ototo sorte ce quatrième tome. Je croise les doigts ! Du coup, en entendant cela, j'ai relu le tome 1, enchainé avec les tomes 2 et 3 et c'était trop bien.

Dans notre société, les jeux vidéos prennent de plus en plus de place, d'importance, sont de plus en plus réalistes. SAO est une projection de ce qui pourrait arriver dans le futur, qui sait ? En sachant que la réalité virtuelle existe déjà (casque VR, etc...). On y vient tout doucement. Réalité et virtuel sont beaucoup plus proches que jamais dans SAO.

Cet univers-ci fait beaucoup plus "masculin" que l'Aincrad par exemple et du coup, les personnages féminins sont rares et se démarquent, sont même badass comme Sinon. D'ailleurs, du fait que Kirito ait un avatar féminin, cela apporte des moments assez cocasses vu que personne ne sait qu'un garçon se cache derrière. Il y a une certaine ambiguïté et ce, même avec Sinon, ça apporte un vrai plus, je trouve.

J'aime beaucoup les dessins de SAO. C'est assez simple pour le genre. Le fond n'est pas très travaillé, le trait est fin mais c'est parfait en cela, c'est très agréable à regarder.

Le Bullets of the Bullets va avoir lieu dans Gun Gale Online, le nouveau VRMMO à la mode qui cartonne, c'est-à-dire une compétition en 1 contre 1 avec une battle royale en finale. Kirito, qui a un avatar féminin, passe incognito et fait la rencontre de Sinon qui l'accueille dans ce nouvel univers bien loin de la "fantasy" qu'il connaît si bien. Il a l'intention de participer au BOB comme elle afin d'approcher le terrible Death Gun qui arrive à tuer des joueurs dans la vie réelle. Mais c'est chacun pour soi. Première apparition au tournoi et déjà, son ennemi l'a déjà démasqué. Il faut dire que Kirito a gardé son nom de joueur et utilise un sabre laser dans un jeu à armes à feu, sans compter que ses techniques sont connues. Kirito comprend aussitôt que le fameux DG est un survivant de SAO, qu'il l'a déjà croisé voire affronté. Lui et Sinon réussissent à se qualifier pour la prochaine épreuve.

Nous retrouvons notre héros, Kirito, toujours aussi classe, intelligent, qui a un petit côté maladroit bien mignon et il y a également Sinon, clairement mon personnage favori. Je la trouve trop classe, courageuse. Elle n'est pas très causante et elle me touche beaucoup de par son traumatisme et sa soif d'avancer. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur le passé de cette dernière, histoire d'avoir un aperçu de cet événement qui l'a profondément marqué et traumatisé.

En bref, ce fut un réel plaisir de me replonger dans Sword Art Online et qui plus est, dans mon arc favori, de retrouver les personnages de Kirito, Asuna et Sinon. Ces deux tomes étaient géniaux et j’espère de tout mon cœur que j'aurais l'occasion de lire le dernier tome.

Les dessins sont vraiment beaux, et retranscrivent bien les sentiments des personnages. Shinon est un personnage intéressant et attachant, qui se bat pour dépasser ses faiblesses.

Si l'ensemble est toujours prenant, l'histoire et les scénarii proposés sont toujours un peu pareil, installant une certaine monotonie, rompue parfois par quelques rebondissements.

Kirito reste toujours prisonnier de ses démons de SAO, ça se voit et se ressent très bien. De même que Shinoa. L'ensemble s'accélère un peu.

L'ensemble reste pour moi assez mitigé. Les graphismes sont excellents et très bien trouvés. Le scénario est bon dans l'ensemble, prenant et rythmé. Les personnages vraiment tiraillés et semblent être le miroir l'un de l'autre. Mais il manque un peu de nouveauté.

Le concept reste un peu toujours le même, même si il est prisonniers de ces anciens démons

Les dessins sont magnifiques, on apprend un peu plus sur l'état d'esprit de Kirito après la fin du jeu SAO et l’ennemie principal ne semble pas lui être inconnue. Une fois de plus la force de Kirito est bien retranscrit à travers les dessins.

Cette série est géniale ! L'arc Phantom Bullet est sans conteste l'un de mes préférés (avec le tout premier, Aincrad). Les dessins sont très biens, juste comme il faut ; Kirito est très amusant en fille, cet avatar lui convient plutôt bien. Et Sinon, quelle force de caractère ! Cette petite a un passé très sombre, d'où son rapport ambiguë envers les armes à feu.

Aaaaah j'ai tellement envie d'avoir la suite, là maintenant tout de suite ! Mais bon, un peu de patience, cela viendra. En attendant, ce deuxième tome m'a donné envie de regarder une nouvelle fois la saison 2 de Sword Art Onmine !

Sword Art Online - Phantom Bullet, Tome 2 (Manga)

• Japon : 2015-09-09 (日本語)

BtsV25 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T13:16:23+02:00
wkirito l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T00:20:50+02:00
CircoH6 l'ajoute dans sa biblio or