Sword Art Online, Tome 5 : Alicization Beginning

Description ajoutée par Midine 2017-05-06T22:30:03+02:00

Kirito se retrouve livré à lui-même après s'être réveillé dans l'Underworld, un mystérieux monde virtuel. Incapable de rejoindre la réalité, il fait la connaissance d'Eugeo, un jeune habitant du village de Rulid rongé par les remords suite à la disparition de son amie d'enfance, Alice.

À la recherche de réponses et d'une porte de sortie, les deux garçons se lancent dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

Quels secrets les habitants de l'Underworld abritent-ils ? Que cachent les Chevaliers Intègres, gardiens de l'ordre et de la paix dévoués corps et âme au Monde des Hommes ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ?

La plus grande épopée de l'Épéiste noir n'en est qu'à son commencement.

Bienvenue dans le projet Alicization.

Extrait ajouté par YamiShadow 2017-07-02T22:24:09+02:00

"Kirito, Kirito ! Tiens bon !"

"Pardon, Asuna ... "

Commentaire ajouté par Enrika 2017-08-13T20:20:03+02:00

Un peu déçue par ce tome. L'idée de base ne me faisait pas envie ( elle manquait d'originalité ) et il manquait d'action, mais ce qui m'a le plus dérangé,

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est le fait qu'encore une fois kirito et Asuna sont séparés. Depuis le jeu de SAO, ils ne vivent plus d'aventures ensemble. Ils font toujours combat à part et ils se voient rarement, ce qui me désole car ils faisaient une superbe équipe. Donc à mon avis, cette aventure n'est vraiment pas la plus réussie.

J'espère que la suite sera davantage à la hauteur que celui-ci.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-08-11T14:54:47+02:00

On retrouve dans ce nouveau tome et ce nouvel arc l'esprit du début : un jeu, Kirito coincé dedans avec peu ou pas d'informations sur ce qu'il doit faire et qui va tout faire pour survivre et s'en sortir.

Dans le même temps, Asuna et leurs amis font des découvertes sur ce qu'il se passe et nous en apprennent plus...

Commentaire ajouté par hamlet_tempest 2017-07-24T19:51:18+02:00

Nouveau tome vraiment géniale qui nous permet de retourner au origine de la série et qui en même temps renouvelle la recette de la série.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-07-19T12:44:54+02:00

J'ai eu du mal à me décider, est ce que je devais le lire ou non. Les tomes deviennent répétitifs et à mes yeux aucun n'égalait le premier. Cependant j'ai été surprise par celui-ci même si le schéma reste globalement le même.

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-06-14T20:31:33+02:00

Mon tome préféré de la saga SAO !

J'ai toujours aimé cette saga que je trouve particulièrement passionnante, bien menée et contée. Mais ce nouveau tome, qui est le début d'une nouvelle épopée pour notre héros Kirito, a su détrôner les précédents en ce qui me concerne.

J'imagine que c'est l'univers dans lequel est projeté le héros qui m'a encore plus emportée. Celui-ci teste un nouveau concept et se retrouve dans un monde si bien fait qu'il n'arrive pas, au début, à distinguer si ce qu'il vit est la réalité, ou sa vie dans le monde extérieur, un jeu. Il est dans l'Underworld, un monde Fantasy où il fait la connaissance d'Eugeo, un jeune homme dont la tâche est de réussir à abattre un arbre gigantesque qui empoisonne les cultures et empêche son village de s'agrandir. Ce géant étant ensorcelé, il leur faudrait des centaines d'années pour réussir à le couper, mais c'est sans compter sur les compétences d'épéiste de Kirito et la découverte d'une épée gardée par un dragon qui les mènera dans une quête effrénée pour retrouver leur amie Alice...

J'ai été tout bonnement passionnée par cet univers Fantasy. Les décors sont magnifiques, j'ai réussi facilement à me les imaginer grâce aux descriptions de l'auteur. Par contre, comme toujours, les explications techniques et scientifiques qui nous sont données dans la réalité de Kirito sont soporifiques à force. J'ai dû passer quelques pages pour ne pas m'endormir... Pour le reste, c'est juste parfait ! J'ai de suite accroché à ces nouveaux personnages, à ce monde féerique et maléfique à la fois. A présent, je n'ai qu'une hâte : connaître la suite, notamment ce qu'il s'est passé dans la réalité ;)

A lire !

Commentaire ajouté par Hakshi 2017-06-05T17:49:21+02:00

Inutile de tourner autour du pot, nous retrouvons très clairement l'arc "Aincrad". J'ai trouvé ce tome super addictif. L'auteur a su se renouveler avec brio et à remettre de la tension.

Les VRMMO c'est top. Le medicuboïd c'est intéressant. L'auteur nous fait partir sur autre chose et c'est du style : "Ah ouais mais alors... OOOOHHH".

Vous avez adoré Aincrad. Très clairement, c'est encore mieux.

Commentaire ajouté par Midine 2017-05-16T20:09:02+02:00

Avec ce tome nous débutons l'arc Underworld qui nous plonge encore une fois dans un monde virtuel plus vrai que nature !

Après les VRMMO de SAO, ALO et GGO, on pourrait craindre que l'auteur n'arrive plus à innover et soit condamné à nous faire tourner en rond dans des univers qui se ressemble, sauf que ce n'est absolument pas le cas ici. L'Underwold présente certes des caractéristiques communes avec les précédents univers par leur nature commune de VRMMO mais il reste unique et bien différent de ces derniers donc c'est un véritable plaisir de se retrouver dans un univers totalement inconnu qu'il nous reste à découvrir en même temps que le protagoniste (d'autant plus qu'il n'a pas été encore adapté en anime).

L'histoire est un peu longue à se lancer, surtout le début où nous sommes un peu perdu car nous ne savons pas exactement ce qu'il se passe, mais la suite nous donnera la réponse et est d'autant plus savoureuse à découvrir au fur et à mesure de l'avancer de l'intrigue !

Une fois encore Kirito et ses amis devront faire face aux dangers que représente la réalité virtuelle, et les révélations sur cette nouvelle technologie (mise au point par des personnages que l'on a déjà vu et que l'on redécouvre sous un nouveau jour) nous plonge une incertitude totale quand à la suite de leurs aventures...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Est-ce réellement Kirito ou juste une copie qui se prend pour lui... le mystère est entier !

Un excellent tome où l'on retrouve l’excitation de la découverte d'un nouveau monde avec ses merveilles mais aussi ses dangers, et qui ne donne qu'une envie : nous jeter sur la suite et avoir la suite de l'histoire !

Commentaire ajouté par Rom-san 2017-05-09T20:25:25+02:00

Ce tome fait du bien!!!!! Je n'ai pas été aussi pris dans une oeuvre depuis le premier arc! Cet arc est juste hyper addictif, je retrouve tout ce que j'ai aimé dans l'arc Aincrad malgré que c'est le fait que je connais déjà l'univers SAO. Cet arc va être génial et risque de se placé devant tous les arcs précédents! J'attend impatiemment le tome suivant pour avoir la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-05T16:38:35+02:00

"En résumé, avec ce tome 5, j'ai retrouvé le plaisir que j’ai découvert avec le premier tome, la toute première fois où j'ai lu cette super série. L'auteur a une imagination débordante, et je vous promets que vous êtes loin d'avoir tout découvert avec ses prédécesseurs. Avec ce tome-ci, nous entrons dans une nouvelle épopée, et je sens qu'on est loin d'en sortir. Vivement le tome 6 ! Vite, vite !"

Commentaire ajouté par Debikette 2017-03-26T11:50:24+02:00

Je me suis replongé dans les aventures de Kirito avec grand plaisir. On découvre un nouveau VRMMO: l'Underworld. Le début du tome est surprenant. J'ai d'ailleurs failli décrocher. Je trouve que l'action est longue à démarrer mais une fois partie, impossible de décrocher. Il y a de nouveaux personnages mais on n'oublie pas les anciens: sinon, asuna, ... l'ombre de Sao et de l'Aincrad est très pressant dans ce tome, et j'ai adoré. Le seul point noir pour moi serait le fait que dans ce tome, il y a beaucoup de vocabulaire technique concernant les VRMMO et IA. De ce fait, c'est un peu dur de suivre. Mais sinon un super tome et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Kirito et Eugeo, et découvrir les mystères de l'Underworld.

Sword Art Online, Tome 5 : Alicization Beginning

• France : 2017-02-23 (Français)

hander le place en liste or
2017-07-25T09:19:21+02:00