Livres
466 771
Membres
431 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sword Art Online - Aincrad, Tome 2 (Manga)



Description ajoutée par YamiShadow 2014-10-24T18:26:00+02:00

Résumé

" Vous êtes bien dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer."

Un "Game Over" entraïnera une mort réelle.

10 000 joueurs sibussent l'impensable dans le premier VRMMORPG disponible au monde.

Connectés via le Nerve Gear, un système révolutionnaire leur permettant d'expérimenter l'immersion complète, ils se retrouvent piégés à l'intérieur de Aincrad, une gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus incroyable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.

Afficher en entier

Classement en biblio - 197 lecteurs

Extrait

"Nous sommes peut-être dans un monde virtuel où tout n'est que données informatiques. Mais notre cœur, lui, est sincère." #Asuna

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé le manga, cependant les graphismes n'étaient pas superbes.

Afficher en entier
Diamant

Un tome sympa, mais qui me fait dire que si SAO avait été un (ce) manga à l'origine, et non un Light Novel, la franchise aurait été très loin de son succès actuel. Beaucoup de choses sont coupée ou vont trop vite. On ne ressent pas la pression du risque de mort constante qui accable les joueurs dans les livres ou l'animé. Toutefois, cela reste une lecture agréable, et permet de découvrir sous un nouvel angle, un nouveau support, une saga que l'on connait déjà.

Afficher en entier
Or

Beaucoup plus intéressant à la fois du point de vue des émotions des personnages et de l'intensité, l'histoire se perd toutefois un peu moins. Ce que je trouve dommage par contre, c'est que, clairement, l'animé est beaucoup plus travaillé et développé que le manga. Peut-être manque-t-il clairement un ou deux mangas supplémentaires à cette série...

Le scénario prend un peu plus de temps à évoluer et à avancer dans ce volume-ci pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. Le design est moins travaillé que dans le premier volume.

Pour autant, malgré ces quelques points dérangeants, on ne peut que adorer se plonger dans l'univers SAO.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome est beaucoup plus intéressant et touchant que le premier. Certes, le design reste assez dérangeant à mon goût ; mais au-delà de cela, l'histoire se perd moins je trouve. Il n'y a pas d'ellipse énorme, et seulement les éléments potentiellement ennuyeux et/ou intéressants ne sont pas montrés. Je dois bien avouer que cette série aurait mérité au moins un manga de plus (deux dans l'idéal) pour être approfondie et être exploitée dans son apogée, ce qui est assez frustrant, mais je ressors tout de même heureuse de cette lecture. Et fichtre, cette fin, quelle belle fin !

Afficher en entier
Lu aussi

C'est quand même gênant ce graphisme... Heureusement que l'histoire est là !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas regardé l'animé ni les autres versions mais celle-ci m'a vraiment déçus car vu ce qui disent les fan je m'attendais a un manga génial. Malheureusement un potentiel mal exploité, une série bouclées très rapidement, sans détails qui pourrait rendre la série plus intéressantes et finalement une série peu mature qui ressemble plus à un shojo mal travaillé qu'à un bon shonen. Bref une série qui ne correspond pas à ses attentes. A éviter et voir si les autres versions ou l'animé sont p

Afficher en entier
Argent

J'ai avec cette série le même problème qu'avec Saint Seiya G: je n'adhère pas du tout au cara-designe. L'histoire est vite passé en se concentrant sur l'intrigue principal alors que l'anime arrive à inclure des histoires annexe du light novel? C'est justement de là que vient le fait que l'on parle que de la quête principale, ce manga retranscrit que la première partie du light novel qui fait la même chose donc c'est une bonne adaptation du light novel et non de l'anime.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours un souci au niveau des dessins, qui ne s'améliorent pas avec ce tome...

L'histoire avance toujours aussi vite, éclipsant toute les histoires et personnages secondaire qu'on avait dans l'anime...

Un premier arc en manga bien décevant, en espérant que la suite saura faire mieux...

Afficher en entier

J'ai lu ce second tome mais je trouve l'ensemble vraiment moyen. Pour ceux qui ne connaissent pas SAO, jetez vous plus sur le Light Novel qui est vraiment super bien fait.

Afficher en entier
Argent

Plus de détails par ici :) http://imanbooks.blogspot.fr/2016/03/sword-art-online-aincrad-t1-t2-manga.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sword Art Online - Aincrad, Tome 2 (Manga)

  • France : 2014-11-14 (Français)

Activité récente

Lisa-61 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T19:25:05+01:00
Yssaa le place en liste or
2018-08-13T21:02:14+02:00

Les chiffres

Lecteurs 197
Commentaires 13
Extraits 4
Evaluations 32
Note globale 7.48 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode