Sword Art Online : Project Alicization, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2018-10-25T13:07:00+02:00

Invité à tester une machine de réalité virtuelle révolutionnaire, Kirito se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux monde appelé l'Underworld. Dans l'incapacité de rejoindre la réalité, il rencontre Eugeo, un jeune entailleur rongé par le remords suite à la disparition de son amie d'enfance. Le duo nouvellement formé ignore encore qu'une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu'il ne pouvait l'imaginer l'attend. Quels secrets cachent les habitants de l'Underworld ? Que se trame-t-il dans le monde réel ? La plus grande épopée de l'Epéiste noir n'en est qu'à son commencement.

Ils virent un chevalier du Dark Territory a terre, presque a l'agoni, il tendit une main tremblante vers les 3 enfants. Alice avança, Eugeo l'appela mais elle ne l'écouta pas. Elle trébucha, la main tendu vers la silhouette noir presque sans vie. Une fois a terre, elle ouvrit les yeux et fut choquée de ce qu'elle vu, Kirito et Eugeo partageaient la même horreur. Le bout de ses doigts avaient touchés le sol du Dark Territory.

En train de lire

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une suite après le tome 5 de Project Alicization?

Une suite qui fait référence à l'animé War of Underworld ?

Merci

L'histoire nous plonge dans le monde d'Underworld, où trois jeunes enfants ( Eugeo, Kirito et Alice ) vont commettre la plus grande erreur de leur vie … Qui pourrait bien les tuer.

J'ai déjà vu l'animé et cet arc est de très loin, le meilleur de tous. J'était déjà fan de SAO, malgré la saison deux décevante, mais après avoir vu cet arc, celui-ci rattrape largement les ratés de la série.

L'histoire est très bien recherchée, les personnages sont très attachants, et la "méchante", l'est tout autant.

On ne peut plus s'arrêter de lire, tellement le scénario est prenant !

Ce tome démarre l'arc le plus intéressant de Sword Art Online. Et cela commence (vraiment) à la fin du tome avec Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Kirito!. Seul bémol, le manga vend tout de suite la mèche dès le début du tome: Dans le LN; on démarre avec un Kirito qui nous est complètement inconnu, et pourtant c'est notre Kirito, mais on en comprends peu après la raison. Dans le manga, on nous dit directement qu'il teste une nouvelle technologie de VR. Mais la lecture reste très agréable, et les dessins sont magnifiques.

Alicization Project, l'arc le plus et l'un des plus attendus de la saga Sword Art Online !

J'attends beaucoup de ce nouvel arc. J'aimerais que l'auteur ne répète pas inlassablement le même schéma que dans les arcs précédents. Après ce premier tome, je suis un peu mitigée. D'un côté, la nouvelle histoire semble prometteuse, avec un univers riche, mais d'un autre côté, je trouve qu'elle emprunte beaucoup, à première vue, au premier arc, Aincrad.

Le dernier membre encore en liberté des Laughing Coffins va s'en prendre à Kirito à l'aide du Death Gun, cette seringue à air comprimé comportant un poison mortel, utilisée dans l'arc Gun Gale Online. Et d'un coup, notre épéiste noir va se retrouver plonger dans l'Underworld.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suppose que Kirito a été plongé dans ce monde virtuel à l'aide de la technologie d'immersion complète afin de préserver sa vie, alors qu'il se trouve en danger de mort dans la réalité.

J'espère que l'auteur saura nous surprendre et j'attends la suite avec impatience !

Sword Art Online : Project Alicization, Tome 1

• France : 2018-06-15 (Français)

opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T22:30:46+01:00
youkane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T18:10:51+02:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T18:32:16+01:00
9ayoub l'ajoute dans sa biblio or