Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 2 (Manga)

Description ajoutée par Laure17 2015-01-11T18:27:21+01:00

Sword Art Online – Fairy Dance fait suite à l’arc Aincrad, et nous offre une intrigue tout aussi prenante où la frontière entre vie virtuelle et réelle est encore plus infime !

Pour cette nouvelle aventure, on retrouve toujours Reki Kawahara au scénario. Du côté des dessins, ce n’est plus Tamako Nakamura, en charge de Sword Art Online - Aincrad, mais Tsubasa Haduki qui travaille également sur l’adaptation manga de Sword Art Online - Mother’s Rosario !

Ce n'est qu'un jeu. Mais... la "mort" dans ALO... n'est qu'une notion fictive, à laquelle tous les joueurs sont habitués.

Cette arc est un peu plus sympa à suivre en manga qu'en animé mais il reste lent dans son rythme, espérons que le tome 3 soit plus prenant.

Un second tome molasson, trainant en longueur … rien à voir avec l'écriture fluide et attachante de Reki Kawahara et le graphismes splendides de ABEC …

Les graphismes restent passables … mais je ne suis absolument pas attachée à cet arc à la base.

Un deuxième tome palpitant qui nous rapproche du sommet de l'Arbre Monde...

Kirito se rapproche peu à peu d'Yggdrasil, et toujours plus d'Asuna. Il va faire face à de nombreux dangers.

Cette suite à SAO Aincrad me parait plus mature, et les dessins sont beaucoup plus beaux, ce qui est plus agréable au final. Par contre, ils ont un problème avec l'objectivasion du corps féminin, quand on voit à quel point la poitrine adolescentes est mise en avant. Enfin bref...

J'apprécie ce nouvel univers, plus celtique, nordique. De plus, le fait que les personnages soient dorénavant des fées met du changement dans la saga, ce qui est une bonne chose. L'introduction de la magie correspond tout à fait à un MMORPG, ce qui était plus compliqué dans l'Aincrad qui se voulait plus "réaliste". Je connais l'intrigue, ayant vu l'animé, mais je suis assez contente du manga finalement !

Ça fait bizarre de lire le manga après avoir vu l'anime...

Alhfeim Online est une bonne suite pour Sword Art Online même si je m'attendais à ce que ALO soit plus détaillé voir autant que SAO. On ne parle pas assez des races d'elfes à mon goût (Quatre race rencontré sur Neuf) même si la quête de Kirito se concrétise de plus en plus. Les personnages sont pourtant à la hauteur de mes attentes puisque le personnage de Shugua (la soeur Spoiler(cliquez pour révéler)/cousine ) de Kazuto est bien développé que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur de l'Aincrad. Revoir le personnage d'Asuna est aussi un point positif qu'il ne faut pas négligé Spoiler(cliquez pour révéler)(puisqu'elle n'apparait pas dans le premier tome de SAO Fairy Dance). En somme un deuxième tome qui est assez intéréssant !

Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 2 (Manga)

• France : 2015-03-12 (Français)

Chlow5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T09:53:43+01:00