Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 1 (Manga)

Description ajoutée par Laure17 2015-01-11T18:26:07+01:00

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu’Asuna « l'Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma... Kazuto se rend à l'hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa sœur Suguha...

C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur - programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !

Leafa: Bien... qu'attends-tu de moi maintenant? Que je te remercie? Que je m'enfuie? Que je me batte contre toi?

Kirito: Pour être franc, en tant que chevalier blanc ayant secouru la princesse en détresse... je m'attendais plus à ce que tu te jettes, éplorée dans mes bras...

Leafa: Tu... tu es stupide ou quoi?! Je préfère encore que tu me provoques en duel!!

Kirito: Ha ha ha, je plaisante.

Début d'arc un peu mou avec un objectif plus classique qui est de sauver la demoiselle en détresse...

L’anime m’avais beaucoup plu et j’ai décider de lire les manga. J’ai été assez déçu par l’arc aincrad, dessin pas top et l’histoire trop courte et incomplète. Je suis content d’avoir quand même continué la lecture car ce tome est bien mieux niveau dessin et pour le moment l’histoire me semble plus complète ( moins de détail que dans l’anime mais cents logique et pas gênant). Je vais m’empresser de lire le tome suivant pour continuer à revivre cette univers qui me plait beaucoup.

Une suite de l'arc Aincrad mieux réussie que l'arc précédent. Mais disons que l'histoire, que ce soit en LN ou en animé, ne vole pas bien haut : un geek qui veut à tout prix sauver celle qu'il aime et va devoir affronter des monstres etc … Merci, mais quand la moitié des histoires que lis ma sœur avant de dormir restituent les mêmes thèmes, ça passe plutôt mal.

Bien que les dessins soient mieux réussis que ceux de l'arc Aincrad, j'ai tout de même eu du mal avec. La personne me semble être débutante, car elle ne sait même pas dessiner les proportion d'un personnage correctement …

Mais malgré tout, ce fut tout de même un bon tome, puisque j'ai pu ( enfin ! ) être totalement transportée dans le monde de Sword Art Online.

Une trilogie géniale qui débute...

Suite de la forteresse d'Aincrad, encore digne des précédents.

Un tome passionnant où Kirito fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son amour d'Asuna.

Très bon livre avec de très beaux dessins et une belle histoire je recommande

Cette suite à SAO Aincrad me parait plus mature, et les dessins sont beaucoup plus beaux, ce qui est plus agréable au final. Par contre, ils ont un problème avec l'objectivasion du corps féminin, quand on voit à quel point la poitrine adolescentes est mise en avant. Enfin bref...

J'apprécie ce nouvel univers, plus celtique, nordique. De plus, le fait que les personnages soient dorénavant des fées met du changement dans la saga, ce qui est une bonne chose. L'introduction de la magie correspond tout à fait à un MMORPG, ce qui était plus compliqué dans l'Aincrad qui se voulait plus "réaliste". Je connais l'intrigue, ayant vu l'animé, mais je suis assez contente du manga finalement !

Enfin un véritable travail de graphisme qui fait plaisir à voir !

Ce livre est super les dessins sont tres bien fait a conseiller vivement !!!

C’est un tome excellent mais je vais essayer de commencer par la saison 1... sinon il est vraiment, vraiment SUPER !!!

Sword Art Online - Fairy Dance, Tome 1 (Manga)

• France : 2015-02-12 (Français)

Chlow5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T09:53:39+01:00